NOUVELLE

Discussions

Auteur
Message
MARINETTE23 13 messages
MARINETTE23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2010 à 10:20

Bonjour à vous toutes,

 

Je suis une nouvelles venue sur ce site.

Je suis maman d'une petite fille de 3 mois 1/2 et souhaiterai discuter de tous les sujets avec des nouvelles mamans.

a bientôt

virgin 599 messages
virgin
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2010 à 14:26

Bonjour Marine,

 

Je suis nouvelle aussi et je serais contente de discuter avec toi.

J'ai 2 enfants : Loïc 2 ans et demi et Emma 2 mois et demi.

J'ai vu que tu as une fille de 3 mois et demi donc on pourrait échanger nos expériences si tu veux.

A bientôt

 

Virgin

MARINETTE23 13 messages
MARINETTE23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2010 à 14:57

oui avec plaisir. Moi ma fille s'appelle Agathe.

il faudrait qu'on soit connectée en meme temps ce serait sympa.

Dis moi quand tu peux être sur le forum.

A bientôt

virgin 599 messages
virgin
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2010 à 17:16

Je suis plutôt disponible en fin de matinée ou l'après midi vers 16h ou le soir à partir de 21h.

Tu travailles ou tu es congé parental? Moi je suis en congé jusqu'au mois de janvier.

Comment ça se passe avec ta pépette? Elle est calme, elle dort bien?

Emma est assez calme mais le soir elle pleure souvent. Elle est bien éveillée et commence à s'intéresser à ses jouets. C'est pas toujours facile avec Loïc car il voudrait bien que je sois plus disponible pour lui. Il va encore chez la nounou 2 fois par semaine pour me laisser un peu de temps avec Emma et m'occuper de la maison.

A bientôt

MARINETTE23 13 messages
MARINETTE23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2010 à 20:56

JE suis en congé parental jusqu'à novembre

ma pepette pleure pas mal je dois dire mais de moins en moins quand meme

elle dort pas trop la journée mais dort le soir et le matin

et toi elle dort bien?Moi aussi elle est très eveillée je trouve c incroyable!

hé oui ça doi têtre dur avec 2 enfants, il doit etre un peu jaloux que l'attention soi sur Emma, j'imagine.

C'est bien que tu sois en congé jusqu'à , ça te laisse du temps pour profiter!

 

virgin 599 messages
virgin
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2010 à 21:39

Je suis contente car elle dort un peu en fin de matinée et l'après midi et après elle s'endort vers 22 23h quand elle a bu son biberon.

Mon fils ne dormait presque pas la journée. Il avait des reflux et dés qu'il s'endormait il avait des remontées et il se réveillait donc c'était la galère.

Emma pleure aussi surtout le soir je pense qu'elle a des coliques et depuis ce week end elle met tout le temps ses doigts dans sa bouche et elle bave beaucoup je me demande si c'est pas ses dents. C'est un peu tôt mais je pense que ça la travaille.

Tu allaites Agathe ou tu lui donnes le biberon? C'est bien que tu sois en congé jusqu'en novembre tu pourras aussi en profiter on hésite à le prendre pour le 1er mais je trouve que 2 mois et demi de congé mat ça passe trop vite et quand ils commençent à s'éveiller il faut repartir bosser.

MARINETTE23 13 messages
MARINETTE23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2010 à 21:45

JE L ai allaité 2 mois et demi et j'etait fatigué car je tirai mon lait, ça devenait trop prenant, du coup je lui donne la poudre, mais c galère, c la 3eme fois qu'elle change, mon pediatre pense aussi qu'elle a des reflux, elle pleurait apres le biberon et toujours le nez pris, moi je pensais qu'elle avait un rhume.moi elle bave depuis longtemps aussi, je pense qu'il prepare effectivement la venue des dents.

C'est vrai  que ça passe vite et franchement je ne me serai pas vu la donner a garder a 2 mois et demi c bp trop tôt!

elle dort jusqu'a quelle heure ta puce?

virgin 599 messages
virgin
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2010 à 21:56

J'ai voulu allaiter aussi. Pour mon fils j'ai allaité 10 jours mais il prenait pendant 5 minutes et il s'endormait et après il redemandait. C'était galère.

Pour Emma j'ai allaité les premiers jours mais quand j'ai eu la montée de lait elle n'a pas beaucoup têté et après elle arrivait plus. J'ai tiré un peu mon lait mais c'était pas facile donc j'ai préféré arrêté. J'aurais bien voulu l'allaiter mais je pense qu'il faut que ça se passe bien sinon on est stressé et ça va pas.

C'est pas facile avec le lait en poudre? Il t'a donné quelque chose le pédiatre? Un lait épaissi? Des médicaments?

Loïc avait de l'épaississant avec son lait. Ca faisait bien effet. Il avait aussi des médicaments mais ça ne faisait pas grand chose.

Emma aussi a du lait anti régurgitation mais ça lui donne des gaz. Je dois retourner chez le pédiatre et voir si on le change.

Emma se réveille vers 6h et se rendort jusque vers 10H. Mais elle se réveille encore des fois la nuit. Et toi elle fait ses nuits? Elle boit son dernier biberon à quelle heure?

MARINETTE23 13 messages
MARINETTE23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2010 à 22:03

on peu pas discuter en instantanné je dois refaire mon mt de passe a chaque fois, bref...

Moi le probleme c qu'elle prend le dernier biberon assez tot entre 19h et 20h30 ça depend mais elle tiens jamais pour le dernier

elle se reveille entre 6 h et 7h30 max tout depend, ça arrive encore qu'elle se reveille la nuit

mais le probleme c que du coup  elle prend que 4 bib de 180ml et elle a la dale elle pleure apres elle a encore faim et le pediatre me dit de pas augmenter , toi tu lui donnes quelle quantité?

Cest du lait epaissi novalac ar digest mais du coup elle est constipée elle souffre de ça mainteant la pauvre, c chiant. on enlèves un prob et on en reccupere un autre!

virgin 599 messages
virgin
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2010 à 22:19

moi aussi il faut que je me connecte à chaque fois. Y a pas de chat? ou tu as msn? Elle s'endort aussi parfois après le bib de 7h mais après elle se réveille quand on va se coucher. Emma prend 5 bib de 150ml. A 3 mois ils prennent entre 150 et 180 ml 5 fois en moyenne. Ca dépend. Il faut peut être pas augmenter la dose mais il faudrait peut être qu'elle arrive à en prendre un de plus. Loïc prenait un bib de 120 toutes les 3 heures à 1 mois et le médecin m'avait dit d'attendre au moins 4h pour lui en donner un vu qu'il avait des reflux. Mais aucun bébé n'est pareil.

Elle pleure peut être parce qu'elle a des reflux?

Emma aussi était constipée au début. Je lui donnais de l'eau d'Hépar 1 fois sur 2 mais maintenant qu'on a changé de lait ça va mieux. T'en as parlé au pédiatre? Parce que c'est vrai que c'est chiant de changer tout le temps de lait.

Je lui donne de l'homéopathie pour les coliques. Ca ca marche bien.

MARINETTE23 13 messages
MARINETTE23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2010 à 22:31

OUI j'ai une adresse hotmail on pourra discuter en direct c sera plus rapide quand meme!

marrinemartin@hotmail.fr

tu peux m'envoyer un message

pour ce qui est des prob de bib

moi aussi j'avais le meme prob que toi je lui donnait meme 6 bib et il m'a dit d'attendre 4 heures entre chaque et c'est mieux c vrai

mais maitenant elle prend pas assez mais bon je ne la reveillerait pas pour boire elle se reveillera si elle a faim je prefere faire comme ça.

pour la constip moi aussi je donne de l'hepar mais il ma dit 1 seul par jour pas plus

mais je lui ai dit on va voir mais ça me saoule de changer encore de lait et qu'elle doive se rehabituer

l'homeopathie ça marche bien alors? c vrai

moi aussi elle a des coliques

tu lui fait faire qsuoi la journée?elle joue un peu

izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2010 à 11:15

:coeur[defaut]Bonjour les mamans !

Petit rappel : le forum est tout public et peut être accessible par tout le monde. Si vous souhaitez transferer une information privée (numéro de tel ou adresse hotmail)  je vous conseille de le faire parvenir par message privé. ;)[defaut]

Pour cela, rien de plus simple : cliquez sur "envoyer un message privé" situé en dessous du profil de votre destinataire.

A bientôt sur le forum!:coeur[defaut]

 

  
MARINETTE23 13 messages
MARINETTE23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2010 à 18:20

HA OUI MERCI BEAUCOUP JE N'AI PAS FAIT ATENTION!

j'espère que je n'aurai pas de problème.

virgin 599 messages
virgin
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2010 à 18:34

Merci je n'y avais pas pensé non plus.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.