Nouvelle venue et future maman pour la 5eme fois

Discussions

Auteur
Message
cador95 5 messages
cador95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 07:00

Bonjour à toutes,

je suis nouvelle et découvre tout juste ce site. Je suis déjà maman de 4 enfants dont des jumeaux et attend un petit cinquième pour décembre 2010.

 

Je serais ravie de discuter un peu avec vous.

JenyferETerwan 248 messages
JenyferETerwan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 23:40 - Modifié le : 24-06-2010 à 20:06

bonjour félicitation^^

maman depuis le 11/09/09 enceinte de BB2 pour fin aout   voici mon adresse msn hesiter pas :) facebook grpe priver :) ;ap=1 a bientot :)
loloandco 5 messages
loloandco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2010 à 14:52

coucou! tous mes voeux de bonheur pour ce 5ème bébé! je trouve cela génial moi les grandes familles (à la maison il ya 4 loustiks dont 3 à moi), mais je trouve moins cool la réaction de certaines personnes qui trouvent "irrésponsables" notre envie de grande tribu! C'est d'ailleurs cela qui me freine le plus car mon z'hom et moi avons très envie de faire un enfant ensemble et du coup agrandir notre tribu recomposée, mais l'idée que cela ne plaise pas à nos proches me fais douter! Je sais c'est un nul mais je n'y peux rien c'est comme ca! Peut ètre peux tu me dire si il t'est arrivé et comment tu gères cela?

MERCI BIZZZ!

LOLOANDCO
cador95 5 messages
cador95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2010 à 17:51

Coucou,

 

En fait , les 4 premiers enfants sont d'un premier mariage. Je me suis remariée avec mon homme actuel il y a 2 ans, qui a courageusement accepté 4 enfants d'un coup lui qui n'en avait pas ! Et il s'en occupe tous les matins. J'ai la garde des enfants et leur vrai père fait souvent défaut. J'ai eu envie d'un petit dernier dont je pourrais vraiment profiter cette fois et lui ce sera son vrai premier et il participe à ma grossesse très activement, va aux rdv mensuels avec moi.

 

Quand aux réactions, elles sont très diverses autour de moi, autant ma famille que mes collèques de travail... A 3 enfants tu es considérée comme entrant la catégorie famille nombreuse, 4 n'en parlons pas, 5 tu fais de l'élevage...cela dépend de la culture des personnes. Je n'ai pas eu que de bonnes réactions autour de moi, mais c ma vie pas la leur. J'ai 50% pour et 50% contre. J'assume et j'affiche ma grande famille avec fierté. C'est mon choix et celui de mon mari aujourd'hui, qui me soutient et m'aide dés qu'il peut.

Biz

loloandco 5 messages
loloandco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2010 à 19:08

COUCOU!

eh bien c'est drôle car ton histoire ressemble un petit peu à la mienne sur certaine chose!

Pour moi aussi c'est la bataille avec mon ex- mari! Il a decidé un beau jour de novembre de faire ses valises et nous quitter, comma ca, sans raison! Il a tout envoyé balader, me disant qu'il recommencait une nouvelle vie. Du coup aujourd'hui je me bat pour qu'il prenne ses petits, mais il a toujours une raison plus ou moins valable pour ne pas assumer son rôle de père. Surtout que la loi est mal faite, elle ne contient aucune close pour obliger les pères a honorer leur temps de garde, et du coup, ce sont les enfants qui trinquent! Mon dernier par exemple, qui n'a que 17 mois, n'a pas vu son père depuis 3  long mois, du coup vu que mon nouveau compagnon est très présent pour lui, il l'appelle papa; inévitable!

D'un autre coté, sa réaction (à mon ex-mari) nous pousse inévitablement à former une vraie famille avec mon compagnon, qui considère mes enfants comme les siens! En plus il nous amené le bonheur et l'épanouissement, on se sent très unis tous ensemble, mais c'est la situation qui veut ça, du coup le père de mes petits n'a plus vraiment sa place, et un jour dans le coeur des petits, il sera trop tard.

Donc pour en revenir a notre envie d'un petit dernier, j'ai surtout peur de ne pas pouvoir gérer, bien que cela soit un vrai bonheur pour moi de m'occuper de nos petits, et je n'ai que 28 ans, mais il m'arrive en pensant à ce prochain évènement de ressentir de grosse crise de doute! Peut ètre un manque de confiance en moi? Est ce que tu es passé par ce cap toi aussi quand vous avez décider de mettre en route le petit dernier?

A trés vite bizzz.

LOLOANDCO
cador95 5 messages
cador95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2010 à 19:45

Re-coucou,

 

Oh que oui j'ai douté ! J'ai tant douté, que cela a retardé la conception, je devais faire un blocage psy, car quand je pensais ne plus en avoir et ne faisais plus rien pour, je suis tombée enceinte ! Peur de recommencer une nouvelle expérience, peur que cela change notre couple qui fonctionne bien comme ça aujourd'hui.

En fait j'avais surtout peur pour notre couple. Lui ne paraissait pas si chaud que ça pour un bébé et finalement, il s'investit tant dans cette grossesse et l'arrivée du bébé que j'ai honte d'avoir pensé ça. Il m'a confié partager aussi les memes doutes que moi...

 

Maintenant qu'il est en route, il me faut penser à bébé, à nous et à notre nouvelle organisation, ce n'est plus l'heure des doutes.

 

Quand à savoir si je vais savoir gérer, je sais qu'il y aura des moments durs mais ce sera du gateau par rapport à ce que j'ai vécu avant quand j'ai quitté mon ex, seule dans un foyer avec 4 gamins : des jumeaux de 1 an , une fille de 2 ans et un fils de 4,5 ans à l'époque.

De plus les jumeaux auront 7 ans à la naissance du petit, bref du gateau, quoi !

Tout ce que je peux te conseiller, de plus tu es encore jeune, c d'attendre que le petit dernier actuel ait au moins 5 ans (ou au moins qu'il soit scolarisé et un minimum d'autonomie), tu profiteras beaucoup plus  !

 

PS contrairement à toi c moi qui ai quitté mon ex (violent et condamné plusieurs fois pour cela)

loloandco 5 messages
loloandco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2010 à 20:02

et bien moi en fait je devrais pourtant me dire que ca sera plutot simple pour gerer une nouvelle naissance, mes deux premieres puces ont 9 et 7 ans, elles sont très autonomes et m 'aident déjà bcq et avec plaisir pour s'occuper de leur petit frère.

Non moi mon vrai problème (et que je n'ose jamais avouer à qui que ce soit tellement ca peut paraitre ridicule!), c'est cette peur que mon homme ne suive pas l'évolution de la grossesse au sens "physique" du terme. J'ai peur qu'il n'apprécie pas que mon corps change, qu'il n'assume pas avec moi les petits maux disgracieux que la femme enceinte connait lors de la grossesse. C'est vrai en l'écrivant je me rend compte que c'est pathétique car en plus c'est lui en premier (contrairement à toi ) qui m'a demandé un enfant. Il y pense tout le temps car pour sa première fille son ex n'a jamais voulu qu'il s'en occupe, il n'a jamais pu participer aux soins, etc...( c'est dire elle l'a allaité jusqu'au 22 mois de la petite!)

Et comme a chaque grossesse je sais pertinemment que je vais prendre au moins 20kg, que j'ai mis tant de temps à perdre (et encore!), j'ai peur de voir son regard sur moi changer, et qu'il ne me voye plus que comme une maman et non une femme.

Alors voilà, je suis certainement un cas psychologique (lol!), mais c'est avant tout sur cela que j'ai besoin de réponse, et ce n'est vraiment pas auprès de mes amies ou de ma mère que je les trouverai!

bizzz.

LOLOANDCO
cador95 5 messages
cador95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2010 à 13:45

Coucou,

Oui c sur que cela n'est pas forcément évident de parler de ça à ses proches, surtout lorsque l'on a déjà eu des enfants...

Etant donné que c son vrai premier enfant à mon mari, je ne suis pas très à l'aise non plus. Et souvent je l'embête à lui demander comment il me trouve ! (c idiot il va pas me dire que je suis pas au top pour me faire de la peine...) Mais il est le premier à me dire que de toutes façons je vais grossir et il est pressé de me voir avec un "gros" bidou, ma nouvelle rondeur semble lui plaire malgré que je grossis (à mon goût) un peu trop vite. Il veut même faire des photos régulièrement....

Alors du coup je relativise. Si je lui déplaisais tant que ça, il n'en ferait pas tant....photos, calins au bidou et compliments sur mes rondeurs.

Je vais essayer de ne pas prendre trop de poids, mais bon....tu sais ce que c'est c pas si facile ! En plus moi j'ai jamais de nausées avec mes grossesses et celle ci n'y fait pas exception.

 

Pour conclure, la seule personne à qui j'ai pu parler de mes angoisses et de mes doutes était finalement le premier concerné : mon mari.

 

Biz

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.