Nouvelle sur le site et nouvelle maman eloignee de ses proches

Discussions

Auteur
Message
zamour51 120 messages
zamour51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2010 à 19:06 - Modifié le : 14-06-2010 à 13:55

Je suis l'heureuse maman d'un petit garçon prénommé Lilio... Hélas je suis éloignée de mes ami(e)s et je n'ai pas grand monde a qui parler ...

Heureuse maman d'un petit kinder surprise depuis le 22/04/2010
Addy 64 messages
Addy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2010 à 11:24

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi et c'est vrai que c'est pas évident de se retrouver seule et avoir peu de monde à qui parler!!!Je suis dans l'ain éloignée de mes amis et mes proches qui eux sont rester dans le même département que toi!!!!!

Je suis de Châlons en Champagne!!!

depuis le 04/04/10 addyboutdechoux comble ma vie et celle de son papa
zamour51 120 messages
zamour51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 13:58

Comme quoi la vie est mal foutu lol

Moi j'habite mourmelon le grand et je travaille à reims et ma famille est dans la haute marne !!!

J'espere que nous pourrons créer des amitiés sur internet en attendant de retrouver nos proches ...

Heureuse maman d'un petit kinder surprise depuis le 22/04/2010
laeti52100 6 messages
laeti52100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2010 à 23:37

Bonjour,

Je  suis maman de trois petits bou de chou, je vie à Saint-dizier en haute marne, toute ma famille vie dans la picardie et nord pas de calais. Les plus proches ca fait plus de 6 mois que je ne les ai pas vu, d'autre 3 ans.

 

smile82 11 messages
smile82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2010 à 11:12

Salut , je suis exactement dans le même cas que vous, une famille avec laquelle je n'ai plus de contact et peu d'amies car beaucoup bougée pour mon boulot!! Et c'est vrai que quelquefois la solitude pése un peu!!Mais dialoguer avec d'autres mamans peut faire du bien!

Alors si y a des intéressées, a vos touches!!Et a bientôt! Bises

zamour51 120 messages
zamour51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2010 à 21:50

coucou laeti je suis de saint diz à l'origine félicitations pour tes doudous ils s'appellent comment?

coucou smile

C clair que c dur la solitude ... Dur de se faire de nouvelles amies dans la "vraie" vie surtout quand on déménage souvent...

tu as combien d'enfant? il(s) ont quels ages? Racontes moi

Heureuse maman d'un petit kinder surprise depuis le 22/04/2010
smile82 11 messages
smile82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2010 à 23:16

Coucou zamour

donc moi j'ai un petit garcon de 4 ans et un autre qui d'ici quelques semaines devrait pointer le bout de son nez!!Donc la je suis en pleins préparatifs!!lol

Et toi Lilio est ton premier?Comment cela se passe?

A bientot et merci pour ta réponse!

 

laeti52100 6 messages
laeti52100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 10:57

Bonjour,

J'ai 26 ans et j'ai 3 enfants :

-1 fille de 5 ans, elle s'appelle Isabelle

-2 garçon de 3 ans pour Mathieu et 5 mois pour Antoine

Ce qui est dur, c'est que mes parents vivent à 250 km de Saint-Dizier, ils ne sont même pas descendu voir leur fille à la maternité. Je leur en veux beaucoup. Ma mère est malade, ( cancer du sein)elle a ete opéré il y a 2 ans maintenant.

Je suis sur Saint-dizier depuis 2003, j'ai 2 amies qui me soutiennent beaucoup mais les amies ne remplacent pas la famille. J'ai beaucoup souffere dans mon adolescance mais bon ca ne m'empeche pas de faire ma propre famille. Le jour ou je suis partie (2003)pour du travail, ma mère et mes soeurs ont mis toute mes affaires en sac poubelle,ca m'est resté en travers de la gorge. J'ai même arréter mes etudes a cause d'eux (je voulais rentré en FAC de droit), a la place je porte l'uniforme, car je ne pouvais plus autant moralement que physiquement rester avec mes parents. si je n'appelle pas mes parents je n'ai de nouvelle de personne. J'en ai fais l'experience et pendant plus d'1 an sans nouvelle, comme quoi ils pense beaucoup à leur fille.J'ai l'impression d'être une orpheline. 

 Mes enfants mon fiancé sont mes seules raison de vivre. Ma vie n'est pas toute rose, je ne l'apprécie que depuis que j'ai eu ma fille et encore plus quand j'ai eu mes garçons. Il y a toujours un vide...J'avance et je tiens à ne pas faire les mêmes erreurs que mes parents.

Zamour 51, tu es retournée sur Saint-dizier récemment?

 

smile82 11 messages
smile82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 11:22

Bonjour a toi laeti! Moi aussi beaucoup souffert durant toute mon enfance et adolescence et c'est en partie pourquoi je ne vois plus personne de ma famille !! Quelquefois c'est dur, surtout lors des fêtes de fin d'année ou fête des méres ou grand-mére!Il faut du temps et aussi je me suis fait suivre pour essayer d'arrêter d'espérer d'avoir une famille qui m'aimerait!!

Aujourd hui bien sur j'essaie de me faire ma petite famille mais les amies manquent car je ne connais pas grand monde la ou je vis!!trop déménager récemment lol

zamour51 120 messages
zamour51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2010 à 11:47 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
smile82 a dit :
“ Coucou zamour donc moi j'ai un petit garcon de 4 ans et un autre qui d'ici quelques semaines devrait pointer le bout de son nez!!Donc la je suis en pleins préparatifs!!lol Et toi Lilio est ton premier?Comment cela se passe? A bientot et merci pour ta réponse!   ”

 coucou smile

Félicitations pour ton pti doudou de 4ans!!! il s'appelle comment?

Et bientot un 2ème? que du bonheur !!! J'adorerai avoir 2 graçons... Une idée de prénom pour ton pti bout? ou ça restera secret??? Il est prévu pour quand?

Sinon Lilio est mon 1er, et ça se passe super il est adorable ne pleure (pratiquement) jamais que lorsqu'il est fatigué et qu'il a faim , il nous fait de grands sourires et même des areuh, acreuh etc...

 

Heureuse maman d'un petit kinder surprise depuis le 22/04/2010
zamour51 120 messages
zamour51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2010 à 11:53
laeti52100 a dit :
“ Bonjour, J'ai 26 ans et j'ai 3 enfants : -1 fille de 5 ans, elle s'appelle Isabelle -2 garçon de 3 ans pour Mathieu et 5 mois pour Antoine Ce qui est dur, c'est que mes parents vivent à 250 km de Saint-Dizier, ils ne sont même pas descendu voir leur fille à la maternité. Je leur en veux beaucoup. Ma mère est malade, ( cancer du sein)elle a ete opéré il y a 2 ans maintenant. Je suis sur Saint-dizier depuis 2003, j'ai 2 amies qui me soutiennent beaucoup mais les amies ne remplacent pas la famille. J'ai beaucoup souffere dans mon adolescance mais bon ca ne m'empeche pas de faire ma propre famille. Le jour ou je suis partie (2003)pour du travail, ma mère et mes soeurs ont mis toute mes affaires en sac poubelle,ca m'est resté en travers de la gorge. J'ai même arréter mes etudes a cause d'eux (je voulais rentré en FAC de droit), a la place je porte l'uniforme, car je ne pouvais plus autant moralement que physiquement rester avec mes parents. si je n'appelle pas mes parents je n'ai de nouvelle de personne. J'en ai fais l'experience et pendant plus d'1 an sans nouvelle, comme quoi ils pense beaucoup à leur fille.J'ai l'impression d'être une orpheline.   Mes enfants mon fiancé sont mes seules raison de vivre. Ma vie n'est pas toute rose, je ne l'apprécie que depuis que j'ai eu ma fille et encore plus quand j'ai eu mes garçons. Il y a toujours un vide...J'avance et je tiens à ne pas faire les mêmes erreurs que mes parents. Zamour 51, tu es retournée sur Saint-dizier récemment?   ”

Coucou laeti !!! Pas evident de construire une famille quand sa famille "de base" n'est pas solide !!! C sur que ça doit etre dur de se sentir à se point esseulé. Moi j'avais une peur bleue d'avoir une fille car je ne voulais pas reproduire la relation que j'ai avec ma mère !!! Pour ma part g pu renouer des liens avec ma mère pendant ma grossesse... Elle ma fait beaucoup de mal auparavant mais je pense que c plus par maladresse que par pure méchanceté et maintenant je pars du principe de dire tout ce qui ne me plait pas !!! As tu essayer d'en parler avec ta mère et ta soeur? Sinon je reviens assez souvent sur Saint diz ma famille et celle de mon ami habitent les environs... Biz
Heureuse maman d'un petit kinder surprise depuis le 22/04/2010
laeti52100 6 messages
laeti52100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 12:19

Biensur, je suis qulequ'un de franche, je ne tourne jamais autour du pot, quand j'ai quelque chose a dire, je le dis, que ca fasse mal ou non. Ma mère est quelqu'un de très dur, elle ne dit jamais se qu'elle pense. Sur le faite qu'elle ne veuille pas venir ne serais ce passer un week end à la maison pour qu'elle profite de ces petits enfants, elle trouve l'excuse que je me suis enfermé dans un bled pourri, que c'est trop loin. Plein de petites escuses qui ne sont pas crédible.( Cet été ils sont allés dans les vosges, malgrès que saint- dizier etait sur leur route ils ne se sont pas arreter pour autant, il monte souvent dans le nord pas de calais voir leurs amis.)

 Ma grand mère c'est la seule de ma famille qui m'appelle pour prendre des nouvelles de ses arriere petits enfant de sa petite fille, c'est mon idole. Elle a la maladie de la squélérose en plaque et elle l'a depuis plus de 20 ans,elle ne s'est jamais plainte, elle avec se qu'on lui donne, je lui ressemble beaucoup. Ma force de caractere je tiens ca d'elle, c'est elle qui m'a tout apprie, c'est elle aussi qui m'a eleve quand j'etai toute petite. Meme ma grand mere ne comprend pas leur comportement qu'ils ont toujours eux vis a vis de moi. Sache que j'ai 1 frere et 4 soeurs., je suis issue d'une famille nombreuse.

 

laeti52100 6 messages
laeti52100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 13:30

Bonjour a toi aussi smile. J'ai passé ce stade de me faire aimer. *quand j'étais petite, j'etais la bobonne (celle qui fait le menage, la vaisselle, la lessive, le repassage, les repas, s'occuper des enfants), j'ai commencé de bonne heure vers 7 ou 8 ans. Je n'ai jamis eu d'amis à  l'ecole, je ne suis jamais sortie en boite ou encore moins au cinema, jamais de sorties en ville. Si j'allais chez maa grand mere ou ailleurs et que je rentrais 5 minutes en retard je me faisais enguirlander. Mon premier petit amis je lai eu à 18 ans pour te dire. Mes petites soeurs ont tout les droit, elles font se qu'elles veulent,( elles fument, elles boivent, elles decouchent).Dans mon enfance on a deménagé au moins 12 fois en 19 ans.J'ai quitté le nid à 19 ans.Fais le compte...

Maintenant j'ai trop d'amour a donner, je le donne aux enfants et à mon fiancé. Il a beaucoup de famille mais il ne parle quasiement a personne sauf a sa soeur. Comme on dit souvent qui se ressemble s'assemble!!!

au fur et à mesure de ne plus faire de fete en famille, on s'y fait. Mes parents n'ont jamais fêter les anniversaires de mathieu et d'isabelle et encore moins le mien. Je leur envoie des photos des enfants mais aucun merci, aucune reponse, maintenant, je laisse tomber, quand ils se rendront compte de leurs erreurs, il viendront vers moi.

Et franchement les amies ne font pas tout, j'ai deux bonnes amies on se dit tout. Il y en a une sur les eux, on se ressemble trop, on a trop de point commun, c'est ca qui est bien. J'en ai pas beaucoup mais parfois c'est mieux. Elles ne me laisse jamais toute seule quand j'ai mal.

 

zamour51 120 messages
zamour51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2010 à 13:50

Ben tu vois je pense que tu as tout fait tout essayé il ya certaines "familles" qui deviennent ou qui sont des poisons pour notre épaanouissement quand c le cas il vaut mieux couper les ponts et créer sa propre famille à soi... Et moi je pense vraiment que des amies peuvent faire partie de la famille qu'on se crée !!!!

Le pire c que maintenant la famille peut meme devenir néfaste pour nos enfants à nous alors dans ce cas il vaut mieux se sauver et si on le fait pas pour nous il faut le faire pour eux !!!

Sache que bien sur ce n'est qu'une idée ... je ne peux pas prendre de decision à ta place car bien sur je ne connais pas toute l'histoire tu leur a dit ce que tu en penser maintenant la balle est dans leur camp après tout !!!

gros bisous tu as une très bellle petite famille à toi...

Heureuse maman d'un petit kinder surprise depuis le 22/04/2010
smile82 11 messages
smile82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 15:04

salut zamour!

Alors mon ptit gars s'appelle Joris!

Pour le deuxiéme ca va rester secret jusqu'a la naissance mais je vous fait confiance pour garder le secret lol il se prénommera Timéo et normalement le terme est prévu pour début Aout mais la gynéco m'annonce un préma!! Pour le premier j'avais 3 semaines et demi d'avance donc je l'attend pour juillet!! Et ca sera tant mieux s'il se met à faire chaud!!

 

Comment nourris tu ton ptit Lilio, sein ou biberon?


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.