Nouvelle et besoin de conseils

Discussions

Auteur
Message
Leossa21 39 messages
Leossa21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2010 à 17:47

Bonjour,

Je suis de l'aisne, (pour ceux qui ne savent pas ou cela se trouve c'est à côté de PAris et en dessous de Lille)

J'ai une petite fille qui va bientot avoir 8 mois, mais mon désire d'un BB2 est de + en + présent.

Je voudrais avoir deux enfants avec pas trop d'écart puis reprendre ma vie pro aprés.

seulement mon entourage me dit de reprendre ma vie professionnelle , car il faut que je retravail (aussi bien sur le plan financier que moral). mais moi je ne vois pas les choses de la même façon. je veux 2 petits bout à elever ensemble, et puis une fois en âge de l'école reprendre ma vie pro et ainsi avoir un plan de carrière.

Je ne sais réélement pas quoi faire car j'ai peur de rependre mon activité pro et de ne plus trouver le temps de m'arrêter pour un BB2 ou de faire un BB2 4 ou 5 ans aprés.

J'aurais besoin de conseils de parents qui sont ou on était dans la même situation. qu'avez vous fait et que me conseillez vous.

En vous remerciant.

maman d'une petite fille et en attente de Numerobis pour mai 2011!!!
NosCouleurs 274 messages
NosCouleurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2010 à 21:58

Bonjour, Je m'appelle Angélique ,j'ai 24 ans , je suis la maman de deux ptit garcons agée de 17 mois bientot et 8 mois dans deux jours, j'attend une petite fille prévu pour Octobre .J'habite en république Dominicaine a St Domingue .

 

Mes deux garcons n'ont pas bcp d'écart, mon premier est devenue grand frere a seulement 10mois . Au début je voulais que mes enfants ai 3 a 4 ans d'écart, car je voulais reprendre un vie active . J'ai appris que j'étais enceinte du 2eme a 3 mois passer de grossesse, j'ai été tres anxieuse car je ne me voyais pas avec deux Bébés a la maison . En Octobre dernier quand j'ai vu mon fils , et puis le regard de mon grand sur son ptit frere, je me suis dis, je serai passer a coter de quelque chose si j'aurais attendue . Aujourd'hui je suis a nouveau enceinte, une petite Fille qui arrivera le 04 octobre, Mon Grand aura 2ans en Janvier, et le deuxieme Meme pas 1 an . . Maintenant c'est vrai que je ne songe plus a aller retravailler, je ne veux pas manquer 1 seul moment de la vie de mes tout petit .

 

Tout sa pour te dire de faire comme toi tu le sens . Toi seule peut controler ta vie et ton envie d'avoir Bb2 . c'est un réel bonheur de voir deux enfants avec peu de différence évoluer ensemble .

 

Bisous .

. Nos Petits Boy's  . & Notre Petite Lady 
Leossa21 39 messages
Leossa21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2010 à 22:16

bonsois noscouleurs.

Je te remercie pour ton message, cela m'a fait du bien de pouvoir trouver quelqu'un qui a vecu cette situation et qui le vie bien. merci beaucoup

maman d'une petite fille et en attente de Numerobis pour mai 2011!!!
NosCouleurs 274 messages
NosCouleurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2010 à 22:20

De rien , si sa peu aider de donné de son temps .

Comment S'Appelle Ta Fille ?

. Nos Petits Boy's  . & Notre Petite Lady 
Leossa21 39 messages
Leossa21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2010 à 22:32

Je l'ai appelé Anaé (ce qui signifie grace en hebreu et jolie fleur en japonais)

maman d'une petite fille et en attente de Numerobis pour mai 2011!!!
NosCouleurs 274 messages
NosCouleurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2010 à 23:10

C'est Tres Jolie , et tres doux !:$[defaut]

. Nos Petits Boy's  . & Notre Petite Lady 
Leossa21 39 messages
Leossa21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2010 à 09:51

Me revoilà, ce que j'ai oublié d'expliquer, c'est que mon mari ne veut pas d'enfant dans l'immédiat car il me dit que dans 2-3 ans c'est trés bien, car il veut voir grandir notre fille et qu'il n'imagine pas donner son amour à un autre enfant. il aurait peur de moins aimer.

Nous avons eu une conversation hier et il est clairement opposé à cette idée, mais moi de mon côté mon envie grandit, alors que j'essai de ne plus y penser. j'ai des amies qui me rappelle que mon mari n'était prêt pour rien et c'est à chaque fois moi qui la poussé (ce qui est vrai), mais la je voudrais une fois son accord pour avoir une meilleur grossesse, car pour ma fille il avait peur donc il ne faisait aps attention à moi enceinte, ça ne l'interessé pas, ce qui me faisait culpabiliser. mais mainteant il est fou de sa fille. je ne sais pas quoi faire à ce niveau.

et toi tes enfants tu les a appelé comment?

maman d'une petite fille et en attente de Numerobis pour mai 2011!!!
Leossa21 39 messages
Leossa21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2010 à 09:53

au fait ma fille est d'octobre, c'est une balance, et elle a un bon petit caractère déjà mais adorable!!!

maman d'une petite fille et en attente de Numerobis pour mai 2011!!!
NosCouleurs 274 messages
NosCouleurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 15:42

Coucou,Comment Vas tu ?

L'Angoisse de ton homme est Normal, meme moi en temps que maman, quand j'ai appris que j'étais enceinte,j'avais peur de "pas" aimé mon bébé comme le premier . Mais aujourd'hui, tout sa n'est que tu passé, Mes deux garcons je les aime plus que tout . Comme je te disais, je voulais aussi que mes bébé est 2,3 voir 4 ans d'écart,mais aujourd'hui tout est différent, Mon Grand évolue bien et mon deuxieme Pareil, il se stimule l'un a l'autre,mon deuxieme ne bouge pas plus que sa donc le grand essaye de le faire bouger, il lui donne sa tétine, lui donne des ptit surnoms, bref c'est un réel bonheur de voir mes deux garcons . Et puis quand il n'ont pas bcp d'écart,il y a une complicité qui s'installe et c'est vraiment magnifique . apres c'est sure que j'ai une relation plus fusionnelle avec mon grand, avec le deuxieme c'est différent. Apres comme tu dis si c'est toi qui "pousse" ton homme dans des decision insiste,en lui expliquant les points essentiel, et que Sa Premiere Fille restera toujours SON PREMIER BEBE ,celui qui l'a fait devenir pere, et que ce deuxiemen Bébé viendra concrétiser votre amour, et son role de pere qui assurera a la perfection tout en gardant le lien qu'il a avec sa file .

 

 

Alors les prénoms de Mes Enfants sont : OHYAN (prononcé Ohyane) qui est né le 19 Janvier 2009 et mon deuxieme C'est TREVIS il est né le 12 Octobre . Ma Fille S'appellera SHY'M, elle doit arriver le 4 Octobre, J'ai hate !. Ohyan a un caractere tres dure (comme moi ;)[defaut]), il ne se laisse pas marcher dessus et du haut de des 17 mois bientot,son ptit Frere c'est tout, des qu'il dort, et qu'il y a un peu de bruit on a droit a des "chuuuut dooodoo Kikikou",(c'est son surnom lolen rapport a Kirikou le film) il lui amene sa tétine , lui donne spn bib (sous ma surveillance biensur). Trévis a un caractere bcp plus doux, c'est un bébé qui dort bcp, qui ne pleut pas énormément bref il a le meme caractère que son pere ! LOL . .

Voili Voilou.

 

Bisous

. Nos Petits Boy's  . & Notre Petite Lady 
Leossa21 39 messages
Leossa21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2010 à 22:48

Merci beaucoup pour ton message, cela m'a réélement aidé. ma fille moi est née le 13/10/2009, et c'est vrai elle est trés calme.

MErci encore pour ton aide, cela me permet d'y voir un peu plus clair. encore merci et j'espère que ton accouchement se passera bien.

bonne nuit

maman d'une petite fille et en attente de Numerobis pour mai 2011!!!
NosCouleurs 274 messages
NosCouleurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2010 à 19:59

JOYEUX MOISIVERSAIRE A TA PUCE  !!!! :fete[defaut]:fete[defaut]

 

J'espere que tu vas bien ? chez nous ca va tres bien . Les Garcons sont toujours aussi adorable . Ma Puce Grandit , j'ai une échographie de Prévu demain, j'ai hate de la revoir la ptite bulle !:coeur[defaut] . Sinon ton Week End c'est bien Passé ? . Pour Nous a sa été  super , nous avons fait un barbec pour les 8 mois de Trévis,il a encore été gaté mon bébé . Nous sommes allez a la plage tous les 4 et demi . Voili Voilou . je voulais savoir ta fille est que tu la met dans un trotteur ? Moi j'ai essayer de mettre Trévis,mais a chaque fois c'est des crise de larmes, donc j'ose pas le remettre dedans . Gros Bisous . Bonne Soirée .

 

. Nos Petits Boy's  . & Notre Petite Lady 
Leossa21 39 messages
Leossa21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2010 à 20:48

Coucou,

Dis moi Angélique, j'aurais besoin d'un autre conseil.

peux tu me dire comment tu arrivais en t'en sortir, au début pour les repas, l'oragnisation...

Car je pense en effet que cela doit être difficile, mais peux tu me donner des conseils!!!

merci

maman d'une petite fille et en attente de Numerobis pour mai 2011!!!
Leossa21 39 messages
Leossa21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2010 à 20:56

REcoucou,

Merci beaucoup, c'est vrai à toi aussi pour ton garçon, 8 mois déjà et sa 1ere pointe de dent est apparu hier. j'étais toute fière.

ET bien , moi je l'ai mise en trotteru depuis 1 mois mais trés peu, et mantenant je la met environ 15min à 30min. Moi elle aime bien le trotteur, car dessus le jouet accroché et une grenouille, et elle adore la mettre à sa bouche, et la musique avec les objet qui clignotent l'intrigue.

essai peut être de l'habitué tout doucement 5 min puis 10 puis 15... pour voir

 

Sinon j'ai passé un bon WE, je devais aussi faire du barbecue , masi finallement j'ai fait du poulet au épices orientales et des potatoes maison, mes amis étaient ravis, avec un bon gateau à la mousse de chocolat noir. je n'ai aps le plaisir de pouvoir aller à la plage comme toi car moi elle se trouve au minimum à 2h de route, mais je flane dans mon jardin!!!

Je suis contente de discuter avec toi, car nous avons 2 petits bouts du même âge!!

DEmain je vais chez le pédiatre, je te dirais les mensurations de ma fille. cette semaine et chargé en plus je prépare son baptème qui ets prévue pour le 11 juillet, donc je commence les préparatif.

bisous et à bientot

maman d'une petite fille et en attente de Numerobis pour mai 2011!!!
NosCouleurs 274 messages
NosCouleurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2010 à 20:57

Coucou .


Des Conseils quand mon Deuxieme est Arrivé ??

 

Si tu veux j'ai msn ,je peut t'envoyer mon adresse par message Privé si sa ta dis biensur ?

. Nos Petits Boy's  . & Notre Petite Lady 
Leossa21 39 messages
Leossa21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2010 à 20:58

oui ok je suis ok, j'attend ton message

maman d'une petite fille et en attente de Numerobis pour mai 2011!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.