Coucou!

Discussions

Auteur
Message
griza 20 messages
griza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 10:00

Bonjour à toutes/tous!

 

Eh bien voilà je vous rejoind car d'après le test et les symptomes que j'ai je suis bien enceinte! C'est une grande première pour moi, je suis assez angoissée, bon c'est tout nouveau sommes au stad haricot hihi Enfin, demain j'ai un premier rendez vous chez mon médecin traitant qui m'a dit qu'il y a une batterie de tests supplémentaires à faire... Je suis ravie de pouvoir partager avec vous et surtout de trouver réponses à mes questions de future jeune première maman :fete[defaut]

 

Que me conseilleriez vous pour une première? Les tests sont ils vraiment contraignants? J'attend aussi de faire au plus la prise de sang pour réellement évaluer de quand il ou elle date mais d'après mes calculs (et l'absence de règles depuis plus d'un mois...) le test de grossesse serait très proche de la vérité!

 

Enfin voila, vous l'aurez deviné je suis une grande bavarde!

 

A bientot!

chouchou94 17 messages
chouchou94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 11:20

Salut griza félicitation pour cette belle et merveilleuse aventure qui commence pour toi . Si tu as une grossesse qui se passe aussi bien que la mienne c a dire sans nausées  sans maux en particulier tu verras c un vrai régale. Si tu as des questions concernant la suite des évenements n'hesites pas.moi j'ai une petite fille qui aura un an  dans deux semaines le 16 juin et etre maman c'est que du bonheur.Bien sur tout n'est pas rose mais sa vaut la peine  je t'assure.

nenette31 1 messages
nenette31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 11:34

Bonjour a tous et a toutes!!!

je suis nouvelle sur se cite!je suis jeune maman de 22an d'un ptit garcon de 2 ans et 3mois!C'est mon rayon de soleil!!!je n'ai pa repris d'activité profféssionnel car avc mon métier de restauratrion sa né pa facil du tou!!!voila gspr ke je trouverer réponses a mes kestions sur ce site!jvs remercie bne jné a tous et a toutes!!

griza 20 messages
griza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 11:48

Coucou chouchou, merci pour ton témoignages, je suis ravie de partager cette première expérience... Pour le moment, pas de nausées, j'ai uniquement un peu pris du ventrou et de la poitrine, cette dernière super sensible et un peu douloureuse qui m'a alertée sur mon état ;)[defaut]

mabbou 18 messages
mabbou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 13:39

Felicitation Griza! 

tu as fais ton dosage de betta? (prise de sang)

je me rappel, j'étais à 82, environ 2semaines de grossesse, j'aurais préféré le savoir plus tard! Mais comme je travail en salle de naissance, mes collègues ce sont jetés sur moi après mon test positif!

 

bon courage pour tout le déroulement et l'attente de la 1ère echo! Plein d'émotion en perspective!!

repose toi bien

"I am the master of my fate, I am the captain of my soul" N.Mandela
chouchou94 17 messages
chouchou94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 15:03

chere griza ma poitrine a ete douloureuse pendant les 6 premiers  mois de grossesse  c'est le seul inconvenient que j'ai eu . Et il est vrai que j'avais une belle poitrine moi qui n'en est pas .

griza 20 messages
griza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 16:31

Coucou mabbou, non le dosage sera prescrit par mon médecin demain donc j'espère que je le ferais demain sinon jeudi hihi

 

Mais d'après mes calculs et vu que qu'il y a 92% de chance que les tests de grossesse indiquant en prime du résultat la date présumée depuis que nous sommes enceinte je suis bien enceinte d'un bon mois, voir la d'un mois et demi logiquement. Mais comme je me souviens plus exactement de la date de mes dernières règles (mois d'avril pour sûre) je suis à quelque chose prêt dans le vrai... Donc 3 semaines au vraiment minimum!

Chouchou, oui moi mon mari n'avait pas remarqué qu'ils ont poussés hihi je crois qu'il est plutôt content hihi Enfin tant que je n'ai pas de nausées je croise les doigts! Pour le reste, j'en saurais plus cette semaine et surtout demain après le doc.. Je vous dirais ça!

Merci pour vos gentils messages...

chouchou94 17 messages
chouchou94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 16:44

Je te souhaite bonne chance pour demain.Sinon tu es d'ou  car mes  parents vivent du coté de ponchateau et toi?

griza 20 messages
griza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 16:49

merci, je suis du coté de st philbert de grand lieu, donc 45 min voir 1h de pont chateau ;°)

Rosela 3 messages
Rosela
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 17:14

Bonjour griza, je te félicite pour ton + c'est que du bonheur mais je c qu'on se pose pleins de questions. Pour les test c'est pas contraignant, si t pas imunisé contre la toxoplasmose c'est pds tout les mois, aprés il y a les échos tout les 3 mois, le test pour la glicémie, enfin le plus souvent se sont des pds mais ne t'inquiete pas t tres bien entouré quand t enceinte. Moi pour ma grossesse j'avais pris des photos des mois qui passé et je noté toutes les sensations que j'avais comme ça pr le 2éme je serais moin paumé. Comme par exemple au 4éme moi je l'ai senti bougé pour la première fois, vers 7/8 mois il réagissait aux sons de notre voix c'est marrant. Enfin voilà passe une bonne grossesse, tous les inconvénients on oubli trés trés vite.

Nouvelle Maman de Corentin 19 mois
mabbou 18 messages
mabbou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 17:44

si la date de tes dernières règles te revienne en tête, j'ai une roulette chez moi, je peux te faire le calcul de ton terme! 

"I am the master of my fate, I am the captain of my soul" N.Mandela
griza 20 messages
griza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 23:13

mdr mabbou, c'est gentil mais j'ai vraiment sur ce coup un sacré coup de mémoire loool en bref il me semble en cherchant bien que ça date de juste avant le 18 avril! mais bon je me souviens plus du tout.

Avec mon mari nous avons décidé que j'arrête la pillule au décès d'un membre de ma famille qui m'étais terriblement proche... Il nous a fait surtout percuter que la vie est trop courte et que si on attend d'être propriétaire et de gagner je ne sais combien de millier d'euros par mois, on ne serait jamais parents! Du coup, rendez vous chez le médecin, arret pillule en mars.. et début juin taaadaaa le positif hihi Bon par contre je m'étais fixé une règle d'or, pas de calcul, pas de prise de température, je pensais noter mes jours de règles aux prochaines règles, c'est raté :D[defaut] donc voila, on voulais attendre que ça vienne seul, sans prise de tête, bref à faire des câlins quand on en a envie :coeur[defaut] D'ou le fait que je suis un peu la de but en blanc questions infos détaillées hihi

Par contre je suis crevée! j'ai encore dormi 2 heures en fin de journée, bon je pète la forme là!

Remarquez je me plains pas, poitrine un peu douloureuse et sommeil sont les symptomes de ma première grossesse!

Vivement demain aprem pour le rendez-vous!

griza 20 messages
griza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 23:20

Par contre j'attend de voir pour la toxo, j'ai toujours vécu avec des chats, étant en plus éleveuse de chats j'en ai à la maison et il est hors de question qu'ils passent au deuxième plan! Ce sont mes premiers bébés (hihi une vraie passionnée) enfin on verra, ils ne sortent pas, il n'y pas de raisons qu'ils l'ait, espérons que je sois immunisée, m'enfin sinon mon mari m'a dit "de toute façon j'ai pris deux mois d'avance à faire les litières alors je les ferais!"

 

Il m'aide beaucoup, il est vraiment adorable, les choses étaient claires dès le début de notre relation il y a 7 ans, il voulait être papa avant 30 ans, et il me donnait le temps que je voulais étant plus jeune que lui... Nous avons 1 an d'avance pour le coup sur l'âge de mon mari !

 

Bon allez, j'arrête là, le fait d'être enceinte m'enlève pas mon côté bavard!

 

Gros bisous à toutes!

chouchou94 17 messages
chouchou94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2010 à 15:31

Salut griza alors ce rdv ?Sinon pour les chats j'en ai cotoyé pdt ma grossesse (je n'etait pas vacciné contre la toxo)pas de soucis il ne faut changer radicalement toutes ses habitudes c'est vrai que si tu peux eviter de changer la litiere.moi aussi j'aime les animaux mais j'ai une préférence pour les toutous.

griza 20 messages
griza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2010 à 16:52

Coucou, beh le rendez vous s'est bien passé, il a regardé la fameuse roulette dont me parlais Mabbou sur ce fil hihi pour le calcul du terme. Je fais ma prise de sang agin demain matin, résultats vendredi... Sinon première écho pour le 19 Juillet (l'obstétricien n'avait pas avant), j'apréhende un peu mais j'ai le temps de voir venir... Voilà!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.