Bonjour a tous

Discussions

Auteur
Message
Guest204497
1 messages
Guest204497
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2009 à 23:52 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36

je viens de m'inscrire sur le site; jeune maman d'une petite romane de deux mois et demi j'ai besoin de conseil concernant son sommeil.

Voila je n'arrive pas a la faire dormir la journée elle pleure des que je l'a met dans son lit depuis qu'elle est née elle à beaucoup dormie sur notre ventre car elle avait des probl de constipations.Aujourd'hui on me dit qu'elle fait des caprices qu'il faut qu'elle apprenne à dormir seule surtout que je rembauche dans trois semaines donc el va aller chez la nourrice.Concernant la nuit on n'a pas de soucie el pleure a peu prés 5/10 min et s'endort j'usqu'au lendemain alors pourquoi la journée el réagie com ça?

Si quelqu'un est dans le même cas que moi ou si vous avez des idées ou des conseils a me donner merci de me répondre.

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 08:01

 

 

Bienvenue  Vaness18. je suis papa des jumeaux (en congé parental pendant 2 ans). pendant cette période de congé je ne pouvais me permettre de les prendre à chaque fois ils pleuraient.

je les laissais pleurer pendant un moment et au final ils comprenaient qu'il fallait dormir.

cété ma facon à moi  mais d'autres te diront le connaitre. en tout ca sbon courage

 

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2009 à 08:15 - Modifié le : 27-10-2009 à 08:16

elle a deux mois, elle ne fait pas de caprices

si elle a besoin de dormir sur vous, y'a rien de plus normal !!! à 2 mois, ta fille n'a meme pas encore conscience qu'elle est une personne à part entiere... pour elle, toi et elle n'etes qu'une seule personne ^^

dis toi que pendant 9 mois elle etait en toi, bercée par ton coeur. elle a passé plus de temps dedans que dehors, il lui faut un temps d'adaptation ^^

certains bébés s'endorment tres bien tous seuls, d'autres pas

ta fille fait partie des autres...  MAIS, ça ne va pas durer eternellement !!! pour qu'elle apprenne à s'endormir seule, faut d'abord l'accompagner ^^ donc continuer à la faire dormir sur vos ventres, et qd elle en aura marre et qu'elle sera prete, elle aura plus besoin de vous ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 15:25

si elle dort bien toute la nuit c'est deja pas mal ! mais c'est vrai que ça doit etre usant dans la journée... t'as essayé de faire un peu la sieste avec elle ?

si ça se trouve ça va se resoudre tout seul qd elle sera chez la nounou ! petite astuce, tu mets à doudou à elle plusieurs heures ds ton t shirt et tu lui donnes pour sa sieste, elle va sentir ton odeur, peut etre que ça la calmera !

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
lyne07 70 messages
lyne07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2009 à 13:00

Coucou vanessa, je confirme que ta petite puce a besoin de toi, elle est encore toute petite et cest vrai qu'elle a passer pas mal de temps dans ton ventre, laisse lui le temps de comprendre la séparation, moi la nuit jai garder ma fille 3semaines parce qu'elle pleurer bcp elle ne voulais pas dormir et ensuite a 1mois je l'ai mise dans son lit et dans sa chambre toute seule et tout c'est bien passer, la journée tu peux la laisser dormir dans son transat si elle se sent mieux a coté de toi.. du moment qu'elle ne pleure pas.

si elle dort bien la nuit c'est le principale ne tinquiéte pas!! c'est ton premier bébé, donc je pense que c'est normal d'avoir des doutes et de pas savoir parfois comment faire ou réagir!!

 

je te souhaite bon courage et nhésite pas a demander conseil si tu le souhaite!!! plein de bisous doux a ta petite puce!!

 

pour ma part je suis maman d'une petite fille de 1an.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.