Nouvelle venue (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
fantomette 126 messages
fantomette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2010 à 16:42

salut lylou,


ca va, fatiguée mais emerveillée car ce matin Judith nous a fait (ou du moins j'ai l'impression) des vraies sourires pleins d'amour et de bonheur en nous regardant bien dans les yeux à son père et moi, ça vaut bien des nuits sans sommeil !!


autrement pas de sieste depuis son reveil à 9h et elle est très grognon cette après midi, je pense qu'elle a sommeil et surtout chaud car ici il fait une chaleur pas posible. du coup je ne sais pas trop comment l'habiller.


et toi ca va ta petitoune ?? le week end a bien commencé pour vous ?

Fantomette
carine1409 3 messages
carine1409
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2010 à 17:02 - Modifié le : 08-06-2010 à 03:47

Bonjour,

Je suis Carine 28 ans et maman d'un petit Julien 3 mois 1/2 et grand prématuré car né à 29SA. Les débuts ont été très difficiles mais depuis le retour à la maison il y a 1 mois, c'est le bonheur parfait.

Je l'ai allaité les 3 premiers mois puis biberons. Il est déjà à 5 bibis de 150ml avec un rythme très régulier 3H-9H-13H-17H-22H.

 

Je suis sur Bordeaux.

 

Bon courage à toutes car maman c'est un boulot à temps plein:)[defaut]

pauline68 14 messages
pauline68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2010 à 12:27

Bonjour,

Je m'appelle Pauline je suis une jeune maman de 19 ans qui à donner la vie à une petite fille au prénom de Léana!

Elle à déjà 5 mois qu'est ce que sa passe vite!

 

Bisous

 

jeunemaman08
fantomette 126 messages
fantomette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2010 à 12:38

bonjour à toutes,

 

aujourd'hui ma petite Judith a un mois !! 1 mois de bonheur et d'amour mais aussi un mois de fatigue, de doute et de pleurs !!

 

bonne journée

Fantomette
gabriel0211 5 messages
gabriel0211
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2010 à 23:14

Bonjour lylou bonjour fantomette,

Désolée j'arrive un peu tard dans la conversation, mais j'ai été pas mal occupée!!

Mon petit garçon a fait ses nuits à deux mois et demi aussi. Lui se réveiller à 2h, une seule fois la nuit. Par contre la journée il dormait assez souvent mais faisait de micro sieste. Ca ne fait que 2 mois ou il fait ses trois siestes régulièrement (une le matin, une en début et une en fin d'aprem).

En fait, il a fait ses nuits du moment où j'ai commencé à lui donner du lait satiété. En fait c'est un vrai petit glouton et il n'était pas souvent rassasié, il réclamait toujours plus. Depuis l'âge de 3 mois (il en a fait 7 mercredi), il buvait aux quatre repas 240 ml et on a commencé les légumes à 4 mois car le lait ne lui suffisait plus. Depuis ça va beaucoup mieux!!

J'ai rattrapé mon sommeil perdu. Mais je dois bien avoué aussi que ça était ces temps là.

Bisous

Sophie
kalimero242 30 messages
kalimero242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 12:10

bonjour alors moi je suis une jeune future maman de 23 ans je vie avec mon compagnon et j'habite la region rhone alpes.

je suis actuellement enceinte de 4 mois et j'aurai aimer avoir des petits conseils vu que je vois que vous etes deja toute maman .Moi c'est mon premier et mes premiers mois ce n'etais pas sa du tout j'aurais aimer savoir comment vous avez vecue vos premier mois ? 

fantomette 126 messages
fantomette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2010 à 13:32

salut,

 

pendant les 4ers mois j'ai été malade (nausée, fatigue ..) j'ai pris de l'homeopathie qui m'a bien aidé. Après tout est rentré dans l'ordre et ca allait beaucoup mieux.

profite de ta grossesse car moi j'ai ralé tout au long de la mienne et je me rends compte maintenant que c'était génial comme moment.

a +:ange[defaut]

Fantomette
lylou 214 messages
lylou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2010 à 13:39

Hello fantomette SUPER!!!!! Les premiers sourires c'est claire que sa fait un peu oublier les dures nuits c'est trop mignon!!!!! Moi ma ptite va super bien un peu enerver avec la chaleur mais sinon sava moi jme cassae pas la tete debardeur couche c'est tout et mon grand ami le brumisateur lol!!! Donc super week-end.

Maman heureuse sur le nuage du bonheur!!!!!
lylou 214 messages
lylou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2010 à 13:43

Hello kalimero24 pareil que fantomette moi aussi le 4premiers mois etait terrible nausées fatigue et niveau caractere jme suis tranformée en monstre!!!! lol!!! mais bon  mon homme à supporter malgré lui sinon l'homeopathie m'a aussi aider pour les ptits tracas sinon beaucoup de repos!!! Passer tous sa c'etait super!!! Comment te sens -tu?? A bientot prends soins de toi by.

Maman heureuse sur le nuage du bonheur!!!!!
kalimero242 30 messages
kalimero242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 13:51

salut oui voila je me suis aussi transformée en monstre !!mais la sa commence a aller un peu apart ke des fois j'ai des petits coups de blues jpleure toute seule .et avec mon compagnon aussi mon comportement a changer j'ai pas trop envie qu'il me touche enfin plein de petit truc comme sa vs ai deja arriver ? 

mabbou 18 messages
mabbou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 14:04 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
kalimero24 a dit :
“ salut oui voila je me suis aussi transformée en monstre !!mais la sa commence a aller un peu apart ke des fois j'ai des petits coups de blues jpleure toute seule .et avec mon compagnon aussi mon comportement a changer j'ai pas trop envie qu'il me touche enfin plein de petit truc comme sa vs ai deja arriver ?  ”

désolée, je prend la discussion en route.

 

pour répondre à ta question, perso ça m'a fait la même chose, pas que je l'aimais moins, mais c'est mon corps que je ne supportais pas.

 

 

"I am the master of my fate, I am the captain of my soul" N.Mandela
kalimero242 30 messages
kalimero242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 14:13

non c'est pas grave du tout c'est ouvert a tout le monde lool .mais est ce que apres tout est redevenu normal avec tn compagnon ? car moi avant d'etre enceinte tout ce passait bien et depuiq que je suis enceinte jveu pas qu'il me touche ni faire l'amour ect ... et sa me fais peur j'ai pas envie qu'apres mon accouchement sa continu .sa a duré tt le long de ta grossesse ? 

fantomette 126 messages
fantomette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2010 à 14:15

sans vouloit faire ma defaitiste j'ai pas eu envie de rapport pendant toute ma grossesse et là après un mois vu la fatigue des nuits sans sommeil c'est pas vraiment mieux .. d'ailleurs mon chéri commence à me faire des remarques ...

Fantomette
kalimero242 30 messages
kalimero242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 14:18

aie tu me fais peur lool moi aussi mon copain ne comprend pas pourquoi je suis comme sa je lui di que c'est les hormones et tout mais j'aimerai vraiment que tout redevienne comme avant quoi .il dit que je l'aime plus ect ... 

mabbou 18 messages
mabbou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 14:30 - Modifié le : 07-06-2010 à 14:32

alors, maintenant ça fait 6 mois que j'ai accouché et je vais te faire une reccap!

 

dans les 1er mois de ma grossesse, comme je bosse de nuit j'ai été arrêté car mon col avait bougé, du coup je devais y allé molo avec les rapport, mais comme je grossissais et que l'on ne trouvais pas de position agréable pour moi, on a fait une pause pour mon bien être! à la fin de la grossesse, j'en pouvais plus! j'ai voulu la faire à l'Italienne pour provoquer des contractions mais tu parles ça faisait rien, et je devais supplier mon homme pour le faire car il était bloqué par le fait que j'avais un col ouvert à 2 doigts (mais toujours 3 cm de longueur) 

 

après l'accouchement, t'as pas du tout envie, normal, t'es fatiguée, l'allaitement maternelle dans mon cas, la fatigue, ta tronche qui te reviens pas!

et puis au fur et à mesure que tu reprends possession de ton corps, ça redeviens naturelle, mais il te faut un temps pour te readapter.

Mon conseil, ne te pause pas de question, ça reviendra tout seul et ne te stress pas, c'est le meilleur moyen pour te bloquer. Profite de ce petit être qui grandi en toi ;)[defaut]

"I am the master of my fate, I am the captain of my soul" N.Mandela
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.