Nouvelle venue (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
kalimero242 30 messages
kalimero242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 14:36

c'est gentil ouais jvé essayer de ne pas me poser de question !lool c'est ma premiere grossesse et c'est vrai que les debut je l'ai vraiment tres mal vecu pourtant l'enfant est voulu je suis impatiente qu'il ou qu'elle arrive .et au niveau alimentaire qu'est ce qui est fortement deconseiller ? et je voulais savoir combien de poidsa peu pres il fallait prendre pendant la grossesse ?

mabbou 18 messages
mabbou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 14:50 - Modifié le : 07-06-2010 à 14:51

ce que mes collègues sage femme disent pour le poids, un kilo par mois c'est suffisant. Au début de ta grossesse il n'y a pas de raison que tu prennes du poids. 

dans la vraie vie (lol), la première grossesse c'est sur tu te lâches! tellement heureuse d'être enceinte, perso j'avais du bide dès mon 1er mois! en tout j'ai pris 18kg, Tu perds à la mater le poids de ton bébé, le liquide et ton placenta, plus les oedème si tu en as (super la crise urinaire!) j'ai perdu 10kg la 1ere semaine. Maintenant je suis au régime drastique, j'en suis à - 20kg (c'est pas facile tout les jours)

 

Niveau alimentation, on a tendance a mettre les femmes enceintes dans une bulle, je ne dis pas que c'est mal mais perso j'ai préféré être souple malgré une toxo neg. j'ai un chat à la maison et j'ai continué comme d'hab à lui faire des câlins et tout. 

je te déconseille l'ail et l'oignon cru niveau brulure d'estomac, tu peux prendre du mopral pour te soulager.

si tu prend du magnésium fait gaffe, ça donne des coliques, du coup je prenais un peu de fer avec et ça équilibrais la chose, car le fer constipe.

sinon, pas t'as pas le droit au fromage au lait cru, au poisson cru (sauf si t'es toxo+), fromage et charcuterie à la coupe pour la listeria. Biensur, alcool et tabac à éviter si possible ou diminuer la consommation.

 

Si tu as d'autre question n'hésite pas, travaillant dans le milieu ( je suis Auxiliaire puéricultrice en salle de naissance) je pourrais peut être t'informer!

"I am the master of my fate, I am the captain of my soul" N.Mandela
lylou 214 messages
lylou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2010 à 14:51

Sa depends des grossesse au debut de ma grossesse sa c'est ralentit niveau calin puis à partir de 4mois j'etais peut-etre plus en forme mais tout est redevenue comme avant et meme beaucoup plus!!!!!! jpense que mes hormones etaient en folie, donc mon homme etait le plus heureuuuuuuuuuuuuuuux!!!, Puis pareil les 2 et 3 premiers apres  l'accouchement fatigue, reveil de nuit, deprime, adaptation avec bebe donc c'etait tres calme puis ma fille à fait ses nuits donc jvous fait pas un dessin!!!! lol!!!! by

Maman heureuse sur le nuage du bonheur!!!!!
lylou 214 messages
lylou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2010 à 15:02

Pour le poids fait toi plaisir!!! Quand meme!!!! certe faut aussi faire attention à pas manger n'importe quoi!!! Mais un ptit plaisir de temps en temps!!!! sa fait du bien au moral j'ai fais commme sa pendant ma grossesse jme suis fait plaisir tout en faisant attention et j'ai pris au final 8kg et avec l'accouchement ,l'allaitement la fatigue ect.... J'ai perdu 14kg des la 2éme semaine donc assez contente!!! bon apres le defi c'est de tenir sans reprendre et sa c'et plus dure!!! Pendant ma grossesse jmanger pas mal de fruit et legumes à part ce qui donne des remonter acides sinon jme prenais pas trop la tete! C'est tellement un bon et beau moment de ta vie que ta vie de le gacher avec des restriction!!

Maman heureuse sur le nuage du bonheur!!!!!
kalimero242 30 messages
kalimero242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 15:11

c cool merci pour vos reponses !!! la en ce moment j'ai tellement grossi de la poitrine que je commence a avoir des vergeture vous savez ce qui faut faire pour cela ? j'ai acheter de la creme pour vegeture pour pendant la grossesse elle s'appelle PALMER'S je sais pas si sa vous dit quelque chose ? si oui est ce quel est efficace ?

fantomette 126 messages
fantomette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2010 à 15:18

pour le poids ne te prend pas la tête, j'ai pris plus de 15 kg et entre la fatigue et l'allaitement j'ai tout perdu et même plus en 1 mois et pourtant ce n'est pas mon genre d'habitude.

pour  la creme je te le conseille fortement car la peau perd vite de son elasticité, moi j'avais pris de la creme nivea special peau seche et je m'en tartinais soir et matin et pas une vergeture pourtant question sein je suis passée d'un 95 b à un bon 110 B !!

Fantomette
kalimero242 30 messages
kalimero242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 15:26

d'accord donc si jpasse de la creme c bon telle quelle soit c sa ? et oui en parlant de poitrine tu as garder ta poitrine de grossesse mm en allaitant a la fin ou ta poitrine est redevenu comme au debut ? car je compte allaiter mais on ma di que la poitrine redevenai comme au debut apres l'allaitement 

lylou 214 messages
lylou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2010 à 15:28

Je connais palmer's c'est tres bien mais je pense qu'il y a des peau a vergetures et d'autres non moi jme suis tartiner avant pendant et apres ma grossesse et rien n'y a fait j'ai des vergetures sur le ventre donc voila et sinon cote elasticite jportais au retour de la mater un gaine et jusqu'à maintenant!!! parce que au secour!!!! Mais sa depends des femmes d'autres auront retrouver leurs poids plus ventre et ect.....Et d'autres non!!

Maman heureuse sur le nuage du bonheur!!!!!
kalimero242 30 messages
kalimero242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 15:35

d'accord c'est gentil de me rassurer !!! est ce que c'est vrai que si on mange du salé c'est un garcon et si on mange sucré c une fille ?et le ventre aussi a ce qui parait si il est en bas c'est une fille et si il est en haut c'est un garcon ? j'atend de passer mon echo pour savoir le test mais je suis trop pressée de savoir le sexe de mon bebe lool je pense pas etre la seule 

fantomette 126 messages
fantomette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2010 à 15:41

pour la poitrine je ne peux pas te dire car j'allaite toujours mais mes seins sont toujours aussi gros ca c'est sur !!

Fantomette
lylou 214 messages
lylou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2010 à 15:54

Pareil pour moi j'allaite tjr et sa a pas changer lol!!!

Maman heureuse sur le nuage du bonheur!!!!!
mabbou 18 messages
mabbou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 17:41

perso c'est comme lylou, j'ai tartiné ma peau matin et soir et vlà les vergetures que j'ai! donc, ça dépend si tu as une peau fragile ou pas. 

sucré salé c'est des bêtises, tu le porte haut ou bas ça aussi! toute ma grossesse on m'a dit que c'était un garçon et ils se sont tous trompés! nah!

pour les seins, je suis passée d'un D à un F (aie aie aie). Depuis que j'ai arrêté d'allaiter ils sont redevenu comme avant (ouf)

 

"I am the master of my fate, I am the captain of my soul" N.Mandela
kalimero242 30 messages
kalimero242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 17:56

ohh snifff jaimerai qu'il reste comme ils sont la !!on verra bien .le mieu c'est d'allaiter combien de temps ? et est ce que quand on allaite il faut aussi alterner biberon et sein ? 

mabbou 18 messages
mabbou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 18:03

si tu peux avoir un allaitement exclusif, fais le. 

ça m'a déchiré le coeur de devoir lui donné mon propre au lait au bib parce qu'elle n'arrivait pas à prendre mon sein. 

Et puis au départ, si tu peux te passer de tire lait! 

le bib est nécessaire si tu n'as pas assez de lait et qu'il faut que tu lui donne des compléments. 

Après, c'est aussi ce que tu préfères, l'allaitement est très personnel, c'est toi qui sentira sur le moment si tu as envie de tirer ton lait pour que papa lui donne au bib par exemple, pour que tu puisses faire des pauses la nuit également.

Pour la duré de l'allaitement, il n'y a pas de durer précise, tu lui donne tant que tu veux lui donner.

 

après pour les seins, on dit que celle qui n'allaite pas garde leur taille de poitrine, j'ai déjà constater sur une collègue que c'était vrai!

mais c'est tellement bien d'allaité! 

"I am the master of my fate, I am the captain of my soul" N.Mandela
kalimero242 30 messages
kalimero242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 18:14

non pour ma poitrine sa passe en second jprefere allaiter aussi c meilleur pour le bebe 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.