Pas facile d'etre maman

Discussions

Auteur
Message
fantomette 126 messages
fantomette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2010 à 15:48

Bonjour,

 

Je suis une jeune maman depuis un peu moins d'un mois d'une adorable petite fille et j'avoue que je ne pensais pas que ce seait si dur. :~[defaut]

 

J'adore ma fille, mais restée à la maison à longueur de journée en essayant de comprendre ces pleurs, se reposer entre deux tétées et rester cool avec le papa c'est du sport !!!

 

Et pour vous c'est pareil ??

Fantomette
prisc71 14 messages
prisc71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2010 à 12:41

Bonjour,

J'ai un petit garçon de 15mois et une petite fille d'un mois. Quand j'ai accouhé de mon fils j'ai cru que j'allais jamais rèussir, que jamais j'arriverai à gérer mon fils, entretenir la maison et tout se qui a à faire! Mais petit à petit on trouve un rythme, personnellement j'ai eu la chance que mon fils face ses nuits tot (3 semaines) donc je pouvais bien me reposer la nuit!

Courage c'est pas une étape facile mais sa va venir, et avec les beaux jours qui arrivent tu vas pouvoir sortir!

A bientot

fantomette 126 messages
fantomette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 16:41

ton fils a fait ces nuits a 3 semaines !! je suis verte de jalousie :::p[defaut] c'est quoi ton secret !! je suis prete à tout pour le connaitre !!


et ta fille d'un mois, elle fait aussi bien ? reste t'elle sagement toute seule dans le transat ou dois tu toujours l'avoir sur toi ??

Fantomette
fantomette 126 messages
fantomette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 20:33

ta fille de 1 mois a quel rythme le soir ?

la mienne prend la tétée vers 19h  apres bain et après elle rale et couinejusqu'a 21 h que je lui redonne le sein (donc à peine 2 h apres) car sinon elle n'arrive pas à s'endormir sans, elle dort à quelle heure la tienne le soir ??

Fantomette
marmandise 10 messages
marmandise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2010 à 08:22

bonjour, je suis aussi un jeune maman d'une petite fille de 2 mois maintenant et comme toi j'ai trouvé les débuts difficiles car on ne comprend pas toujours leurs pleurs et les journées peuvent être longues...Et le soir il faut gérer le Papa et la maison...courage, les choses vont s'améliorer car ton bébé grandit de jour en jour et tu l'appprivoises de plus en plus. il faut trouver son rythme et ne pas hésiter à bouger avec bébé. Avec les beaux jours c'est plus facile! Si tu as de la famille ou des amis pas loin, va les voir, souvent on n'ose pas et pourtant ne pas rester seule ça fait du bien et permet de relativiser...

fantomette 126 messages
fantomette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2010 à 10:47

bonjour,

 

merci pour ta reponse, peux tu me donner à titre d'exemple une journée type de ta fille pour me donner une idée et voir si la mienne a un rythme "normal" ou pas.

 

a +

Fantomette
marmandise 10 messages
marmandise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2010 à 12:30

ça va être difficile car elle a des journées différentes d'un jour à l'autre. En fait je fais ce qu'elle demande sans trop me poser des questions.

le matin elle prend un bib à 6h après avoir dormi depuis 23h-minuit. Depuis 3 semaines, Elle saute le bib de la nuit sauf une ou deux fois. Je la recouche souvent jusqu'à 9-10h où elle reprend un bib. je joue avec elle, l'habille et la lave un peu (visage, cou, mains) et parfois elle reste un peu dans son transat (pd ce temps je déjeune ou range un peu la maison) elle me suit du regard et sourit. Au bout d'un heure elle pleure et je la recouche : elle dort jusqu'au prochain bib qui peut être au bout de 2 ou3 h. L'après-midi je bouge et là elle dort très peu sauf dans mes bras. Je vais voir mes parents ou des amis et elle reste souvent avec nous. Même en restant chez moi elle ne dort qu'une heure et ensuite je la prends dans mes bras et elle se rendort. Les bib arrivent au bout de 2h/3h et le soir: bain, bib et  calins avec le papa qui est rentré et on attend le dernier bib pour la coucher pour la nuit. c'est assez répétitif et les après-midi un peu longue car je l'ai dans les bras souvent sinon c'est ma mère qui prend le relai et là je vais faire des courses. voilà !

et toi ? mais ne t'inquiète, pas tous les bébés sont différents et je pense qu'à cet âge-là, il faut les suivre sans rien imposer. je ne travaille pas pour le moment donc pas de contrainte mais dès la reprise il faudra qu'elle s'adapte un peu. Cela se fera progressivement...

lilou38 23 messages
lilou38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2010 à 13:27 - Modifié le : 05-07-2010 à 18:00

coucou

bas moi j'ai eu de la chance pour les deux ma fille et mon fils on fait leur nuit vers 1 mois et demis

prisc71 14 messages
prisc71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2010 à 13:29

sincérement j'ai pas de secret pour les nuits car ma fille confondait jour et nuit, la elle commence a prendre un rythme!

je lui donne son bain le soir vers 18h30 biberon vers 19h, j'essai de la laisser dans le transat ou tapis d'éveil, mais elle aime bien se faire porter, elle prend son dernier biberon vers 21h30, je la couche et elle reclame vers 2h et apres elle se rendort jusqu'a 8h!

Mais la journée elle a du mal a rester dans son transat, alors pour pouvoir m'occuper de mon fils et faire se que j'ai à faire je la met dans le porte bébé

fantomette 126 messages
fantomette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2010 à 13:58

ma fille se leve vers 5 h 30 - 6 h tétée jusqu'a parfois 7 h apres dodo jusqu'a 9h 30, je la change, la lave et essais de la mettre dans le transat mais plus de 30 mn c'est dur alors dans les bras, tétée vers 11 h une autre vers 14 h et quand tout va bien elle dort jusqu'a 16 h 30

au reveil nouvelle tétée et là, la galère commence car jusqu'a 22 h ou elle daigne + ou - dormir sur moi elle rale, couine et pleure toute la soirée reclame le sein toutes les 2 heures et rien ne la calme même pas le bain ! je lui fai sprendre un bib de 120 ml vers 18 h pour commencer à l'habituer.

elle n'arrive pas en s'endormir autrement que sur moi et de toute facon j'ai l'impression qu'elle ne dort jamais, j'essais depuis hier sur les conseils de la pédiatre de la laisser s'endormir seule mais du coup là elle est en train de pleurer seule dans sa chambre depuis 10 mn après 30 mn de tétée, de calins et de berceuse : je ne sais plus quoi faire !!!

Fantomette
fanny59 1 messages
fanny59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2010 à 17:58 - Modifié le : 06-07-2010 à 18:49

bonjour a toi moi  c stephanie

je me suis inscrite aujourd'hui sur le site ton temoignage me touche parce que moi j'ai 3 enfants bb 1 a 9 ans bb2 a 7 ans et mom petit bout a 5 mois mes filles sont mom rayon de soleil mais il est vrai que c du boulot pour mom cas reprendre tout ca apres autant d'annee c pas evident pas mal de choses on bien change mais la fatigue est la de plus avec un papa absent toute la semaine je dois tout gerer seule alors a l'arrivee de papa le vendredi j'essais de ne pas montrer ma fatigue et d'etre une femme pour lui l'espace de 2 jours puis je redeviens la  maman heureuse mais deborde qq fois

 

je pense que nous sommes beaucoup dans cette situation aller courage

fanny
MANUEetEVAN 41 messages
MANUEetEVAN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2010 à 00:00

bonjour fantomette.pour commencer ne t inqiete pas!!!le premier mois c est delicat...mais au fur et a mesure des jours tu vas mieux comprendre ta petite puce.tu vas te familiariser avec ses pleurs et savoir ce dont elle a besoin.Pour qu elle s endorme dans son lit tu peux essayer un fond sonore de musique classique et si c est tes bras qu elle reclame c est peut etre tout simplement que l odeur de sa maman l apaise alors tu peux essayer de garder quelque jours un foulard autour du coup et apres lui mettre dans son lit..avoir ton odeur pourra peut etre la rassurer.

au debut mon fils avait du mal a s endormir seul et j avais tendance a le reprendre dans mes bras mais c est un jeu sans fin!!apres j ai compris que plus je le prennais plus il reclamait...les premiers jours ont été difficils mais j ai decidé de plus le prendre je le laissais dans son lit et je lui caressais le visage en chantant doucement;il a finit par comprendre que je le prendrai plus et apres 2semaines comme ça il a commencé a s endormir seul.maintenant je le mets dans son lit avec son doudou, j active son mobile musical et je le laisse.il ne pleure plus et s endort tout seul!!! alors courage et patience tu verras avec le temps tout s arrange!!!!

Jenny2106 23 messages
Jenny2106
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2010 à 16:48

Bonjour!!

Fantomette, comme je te comprends, mon fils Théo (qui a 1 an maintenant) m'a fait galéré pendant 6 mois!!

Il pleurait tout le temps, mangeais toutes les 2 h (sauf à 3 mois ou il a fait ses nuits) j'ai tout essayé, changer le lait, mettre de l'épaississant, changer de biberon...rien n'allait!!

Et petit à petit il s'est calmé, mais pour les dodos, c'est toujours compliqué, il ne s'endort JAMAIS tout seul, on l'a peut etre mal habitué, mais bon si on ne le bercait pas (poussette ou bras) il ne dormait pas, et donc ca devenait difficile!!

Si j'ai un conseil a te donné c'est de te reposer le maximum pour etre "de bonne humeur" laisse tombé le ménage (essaye de déléguer à ton homme) mais dès que ta puce dort, fais pareil, repose toi ils sentent si on est enervé ou pas ces ptits bout!!

En epsérant que ta puce trouve vite un bon rythme!!!

Bizz

http://www.etreenceinte.com/bebifrimousse/voter/29006-theo

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.