Nouvelle inscrite!

Discussions

Auteur
Message
leelou40 14 messages
leelou40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2010 à 12:56

Bonjour à toutes les mamans,

Je me présente, je m'appelle Emilie, j'ai 25 ans et je suis une jeune maman d'une merveilleuse petite Tessa qui aujourd hui a un peu plus de deux mois, elle se porte tres bien, mesure 58 cm pour 5kg600.

J'avoue que je suis tout à fait novice dans ce genre de site communautaire, c'est la première fois que j'écris sur un forum :)[defaut] une nouvelle chose de faite!! lol

Etre maman me comble parfaitement, tout va bien, l'allaitement maternel s'est passé super bien, aucun problème et bébé a l'air de bien profiter.

Je dirais que le plus dur c'est les autres lol tout ce qu'on nous dit de faire, de pas faire, même venant du corps médical qui m'a bien fait remarquer qu'eux mêmes ne sont pas d'accord sur les méthodes. Mais bon on fait la part des choses.

Merci à celles qui viendront lire mon post et si je peux aider y'a pas de soucis.

A bientôt

lylou 214 messages
lylou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 00:00

C'est claire que tous l'entourage y va de son ptits conseil , c'est pas mechant mais comme au debut on doutes beaucoup sur tout et rien c'est deroutant mais bon faut se faire confiance ecouter son coeur etre a l'ecoute de bebe et se detendre pas se prendre la tete et sonvent c'est son bebe qui nous fait ressentir "que c'est bon maman t'inquiéte pas, je vais bien et tu t'occupe bien de moi" donc voila.

A bientot.

Maman heureuse sur le nuage du bonheur!!!!!
SVKenzo 93 messages
SVKenzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2010 à 01:11

Bonsoir,

Je me prénomme Véronica, j'ai 26 ans et tout comme toi je suis une jeune maman, sauf que le ciel m'a donné un Ange Kenzo 4 mois le 01/06/10 et c'est un vrai petit coquin (^^).

Ton bébé est grand par rapport au mien car à 2 mois mon fils mesurait 56 cm pour 4.34, c'était une petite crevette à la naissance.

Si je comprend bien t'as arreté l'allaitement, comment tu t'y es pris? Là je commence avec un bib de lait artificiel par jour qui est celui de midi et c'est moi qui le lui donne. Le papa travaille de nuit, dors la journée de temps en temps il donne un bib de lait maternel.

J'ai commencé à peine hier, mais mon Kenzo a mis 1h20 pour tout boire alors que d'habitude il mange en 40 min quand il prend son temps.

Etre maman c'est merveilleux, en tout cas je me sens comblée et très heureuse et il faut s'écouter car on sait parfaitement ce qui est bon pour nos petits.

A bientôt.

 

Consulter les catalogues sur
leelou40 14 messages
leelou40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2010 à 13:00

Non Véronica, je continue l'allaitement je voulais dire que le début s'est passé sans souci, on m'avait tellement dit qu'au début j'aurai mal, que peut être j'aurai pas de lait, mais ça a été heureusement tout le contraire : ma puce a repris du poids un jour à l avance, j ai eu une grande montée de lait et pas de crevasses ni de douleur ... le bonheur bon j'avoue le deuxieme soir après sa naissance a été dure : elle n'a pas arrété de pleurer, le lendemain les hormones qui me lachent lol "baby blues" lol mais ça n'a duré qu'un jour ouf.

Je ne vais pas encore la sevrer, je n'en vois pas l'utilité car je ne bosse pas et puis tout se passe bien donc ça va durer encore bien des mois je crois ;)[defaut]

TINOU 5 messages
TINOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2010 à 14:52

:$[defaut] Bonjour, je suis maman de 6 enfants agés de 9 à 5 mois, 3 filles et trois garçons, mon dernier né s' appelle anthony, la naissance s'est passé par césarienne comme toutes mes naissances, mon petit bout qui est né à 39 semaines pesait 2.9 kilo 48 cm et aujourd' hui il pèse 7.50 et mesure 65 cm, à part un très mauvais début puisqu 'il a eu une brochoite ainsi qu 'une bactérie que l 'on a détecté par un ponction lombaire, quand il a eu 15 jours il est resté 15 jours à l 'hopital, mais maintenant tout est rentrer en ordre, voilà mon histoire à moi bonne journée

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.