Nouvelle sur le forum!

Discussions

Auteur
Message
mabi 15 messages
mabi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 06:16 - Modifié le : 12-05-2010 à 23:50

bonjour , je suis enceinte de 7 mois 1/2 , et j' aurai quelques conseils et renseignements à demander, si l'une de vous pouvait me répondre ca me rassurais

mab
Bicoulette 14 messages
Bicoulette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 12:24

Salut Mabi

QU'est ce qu'il t'arrive?

Baboule/Bicoulette
mabi 15 messages
mabi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 00:03

bonsoir bicoulette , et bien comme je l'ai dis ds mon précédent message je suis enceinte de 7 mois 1/2 et j' ai bcp de contractions , j' en ai parlé avec la sage femme , d'ailleurs je ne doit plus trop sortir , ne plus prendre la voiture, monter les escaliers... car le bébé est déjà très bas ! dc elle m'a conseillé de prendre du spasfon qd j' ai des contractions et des bains chaud , je fais tous cela mais elles ne passent ! j'ai vraiment peur d'accoucher ! 

ps : les contractions ne sont pas régulières et non douloureuses 

mab
mabi 15 messages
mabi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 00:06

est ce que je dois me rendre au urgence ou bien attendre mon prochain rdv avec la sage femme qui est prévu le 1er juin ? 

mab
Elilia33 21 messages
Elilia33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 00:38

Bonsoir Mabi !

Ma dernière puce à 1 an, et j'ai eu une grossesse faite de contractions, risque d'accouchement prématuré ect... j'ai été hospitalisée pendant 10 jours (la galère) à six mois de grossesse. Je suis rentré chez moi, évidement pas de voiture, pas de ménage, pas bouger !!! Ma puce est arrivé en très bonne forme à 8 Mois et demi de grossesse !!! Elle était très basse aussi et dès le départ de ma grossesse, mais tout c'est finalement très bien passé. Plus de peur que de mal ! 

Surtout, si tu peux, fais toi aider par des proches. J'espère que je t'ai un peu rassuré...

A bientôt.:$[defaut]

mabi 15 messages
mabi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 00:46

bonsoir elilia ! merci de m'avoir répondu ca me rassure un peu ! j' èspere arriver jusque là ! merci encore

mab
Bicoulette 14 messages
Bicoulette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 14:08

Coucou Mab et Elilia

pareil que toi! j'ai été arrêté à 6mois de grossesse pour contractions + tension, ça a fini par une hospitalisation à 1mois du terme. J'ai fait une pré-éclampsie, on m'a provoqué 2semaines après.

Une chose est sure, même si c'est difficile de n'avoir rien le droit de faire ( ça me rendait hystérique ), repose toi le plus possible, ne te fatigue pas et demande de l'aide à ton entourage, même si c'est pour demander un verre d'eau! n'aies pas peur d'abuser! si tu te fatigue, ce n'est ni bon pour toi ni pour bout de choux. Le dernier trimestre est vraiment terrible pour ça! tout devient fatiguant, compliqué et difficile...même dormir!

comme je te disais plus haut, en ce qui concerne les contractions, bcp de femmes en ont à partir du 4eme mois jusqu'à la fin. Tant que c'est irrégulier et pas douloureux, pas de soucis ( par contre ça peut être tellement fatiguant que ça donne la nausée! ). Si tu as vraiment des doutes, t peux te rendre aux urgences maternité ( j'y suis allée 2 fois pendant ma grossesse ), ou chez ta sage femme, mais ( bien sur...tant que ça n'arrive pas, on ne peut pas le savoir ... ) les contractions de faux travail n'ont rien à voir avec les "vraies" contractions! aucune confusion possible : c'est comme des règles très douloureuses mais en 100 fois pire !

Restes zen, le stress n'est pas bon du tout pour vs 2 et n'hésites pas à aller consulter en cas de doute, et, même si c'est certainement moins rassurant, tu peux me contacter, je me ferais un plaisir de répondre à tes questions ( comme les mamans l'ont fait pour moi )

Courage, c'est bientot fini!

Baboule/Bicoulette
Elilia33 21 messages
Elilia33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 14:35

Re !

ça me fait trout drôle de lire ces messages, ça me rappelle tellement de choses...! Et ma grande qui avait alors 5ans et demi a ce moment là, elle était très inquiète pour moi et ça n'arrangeait pas mon moral...heureusement j'ai un mari formidable ! et une famille sur qui je pouvait compter.

En temps normal je suis une Angoissée ! alors enceinte...c'était Piou !!! Un mélange de joie, d'angoisse, de stressssss !!!!!

Dans tous les cas, à 7 mois et demi si on t'as dit de ne pas t'inquiéter pour tes contractions, je pense que tu peux les croire ! ils ont l'habitude et puis on est plus au moyen âge, je pense que si vraiment tu avais un soucis, ils l'auraient décelé rapidement.

Les contractions ne sont pas rares lorsqu'on est enceinte même au début, lorsque je suis sorti de la clinique j'ai eu un suivi quotidien avec une sage femme qui venait chez moi me brancher le monitoring pour voir comment mon petit bout se comportait. Quelque fois elle était sage et d'autres moins !

Dans tous les cas, expérience de maman, le jour où il se passe quelque chose tu le sens, c'est instinctif...et puis ça fait plus mal que d'habitude !!

Ne sois pas si inquiète, déstresse et sois cooool, et puis fait toi servir, faut en profiter !!! Pour une fois qu'on peut donner des ordres ! mdr

mabi 15 messages
mabi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 16:07

merci bcp les filles !!! ca me fais enormement de bien de pouvoir partager mes angoisses avec vous ! mon compagnon est formidable pr mon remonter le moral mais ... 

C' est notre 1er bébé , en fait je culpabilise car je me dis que c'est de ma faute ce qui m' arrive car je ne me suis pas ménagé pdt les 2 premiers trimestres ( je suis aide soignante en milieu hospitalier ) .

Je ne peux pas trop me faire aider car je vis sur paris et ma famille en banlieue, les parents de mon ami aussi habitent en banlieue et ils travail tous ! Ma soeur viens quand elle peut et ma meilleur amie aussi, j' essai de me reposer au maximum.

Merci encore !

mab
Bicoulette 14 messages
Bicoulette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 16:24

ooooh tkt! je pense que pour la 1ere grossesse on fait ttes pareil! g travaillé 12h par jour jusqu'à ce que je sois en arret! je me disais : " c'est bon, je sios enceinte! pas malade!!" et quand je me suis retrouvée à la maison, j'enchainais repas, menage, linge, je ne m'aretais jamais. mon chéri avait renoncé à me dire quoi que ce soit! une vraie tete de mule! et jme suis faite tirer les oreilles! on m'a dit: tant pis pour le rangement, le menage...MENAGEZ VOUS!!! alors, à la maison ça a été beyrouth pendant un moment mais il le fallait ( pas d'aide de la famille non plus )

à refaire, je ferais tt différement ! je le prendrais bien plus cool

bisous

Baboule/Bicoulette
Elilia33 21 messages
Elilia33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 19:28

Coucou les filles !

Aujourd'hui journée "tri vêtements" !!! L'horreur, je déteste ça ! j'ai refait toute l'armoire de la petite ! J'ai des cartons et des cartons, je ne sais plus les mettre ! entre les vêtements de ma grande et ceux de la petite ! Plus ceux qu'on m'a donné ! je peux habiller la petite jusqu'a ses 4 ans au moins !!

Vive les grands placards ! Mais j'en ai pas !

Allez, maintenant on met la puce en pyjama, ma grande va revenir, il faut préparer le repas et papa à faim !!!

Vive les supers mamans !!!

Bicoulette 14 messages
Bicoulette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 21:02

reee

aggrr! me parle pas de tri et de cartons, on doit déménager dans 3semaines! On a eu Théa plus vite que prévu, et du coup, on s'est mal débrouillé pour trouver un appart...là on est à 3 ds le t2, ça fait 2mois et demi qu'on a laissé la chambre à la petite et qu'on dort ds le salon...JE CRAQUE! quant aux fringues, elle a eu 5mois la semaine dernier et elle a pris 16 cm... en gros, elle prend une taille par mois! ils grandissent ts aussi vite? j'ai déjà 3 cartons de fringues qui ne lui vont plus! c'est un truc de malade!

tiens Mab, c'est une fille ou un garçon que tu attends? tu as déjà les "mensurations" de la crevette?

Baboule/Bicoulette
mabi 15 messages
mabi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 00:08

re 

vous me faite peur avec tous vos cartons de vêtements! moi qui trouve que je ne lui est pas achetée assez de vêtements, mon ami à vraiment raison de me freiner alors !!!!

C'est une petite fille ! elle fait plus de 2kg100 , et d'après l'échographe elle est "longiligne"

la longueur fémorale est de 65,8mm ! 

mab
Baboule 74 messages
Baboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 09:01

coucou!

c'est Bicoulette ( Cindy de mon prénom :-p ) ... j'ai 2 comptes, et comme je suis au bureau, j'ai basculé sur le second

pour les fringues...ben si tu veux, bébé va arriver en aout et

avec la chaleur, tu ne vas pas bcp l'habiller au début!
ça + ttes les fringues que les gens vont t'offrir ( on n'a quasiment rien acheté jusqu'au 9mois!!!!!! ) + ce que les gens ( famille, amis ) vont te donner...tu verras que mademoiselle aura plus de fringues que vs 2 réunis! D'ailleurs, je ne sais pas ce qu'en pense Elilia, mais je n'aui pas bcp habillé théa les 2 1ers mois, elle avait l'ait bcp plus à l'aide en pyjama qu'avec des vêtements!
 
Vs avez déjà un prénom pour cette poupette?
Pour ns ct drôle, on s'est tapé le guise des prénoms et finalement, ça ns est venu comme ça et on s'est décidé en moins de 15mn!
Elle bouge bcp?
Elilia33 21 messages
Elilia33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 10:23

Bonjour tout le monde !!

Ha oui Mab, surtout n'achète pas trop de vêtements surtout pour le debut comme le dit Bicoulette les gens vont t'offrir beaucoup de vêtements, a mon avis achète du naissance et surtout des bodys, les gens n'offrent pas de bodys !! et des chaussettes ! conseils ! au début tu la mettra plus en babygros et suivant si on a un été chaud tu ne l'habilleras pas beaucoup.

Pour mes poupettes la grande s'appelle Elisa et la dernière Lylia.

Bon Mab, tu en es où ? tjrs des contractions ??

Et toi Baboule ???? c'est comme ça que tu bosses ????!!!mdr.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.