Nouvelle sur le forum! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
mabi 15 messages
mabi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 10:24

coucou ! 

Tu as raison , mon copain (qui s'appel Vincent) dis la même chose :" n'achète pas bcp de vêtement elle ne pourra pas tous les mettre ...!" 

La puce est prévu pour fin juin .

Pour le prénom on l'avait déjà avant de connaître le sexe ! On n'a fait chacun de son coté une liste de 5 prénoms filles et 5 prénoms de garçons classées par ordre de préférence et comme on avait le même en 1er position on a décidé que se serait celui la ! si c'était un garçon ca aurai été plus compliqué!!

Houlala c'est une vrai petite girouette ! elle n 'arrête de bouger, est comme elle a la tête en bas ses coups de pieds me font parfois mal ds les côtes !!

Le prénom de ta fille est très jolie , il faisait parti de la liste de Vincent ! Je vous dirais le prénom une fois que la puce aura pointée le bout de son nez !

mab
mabi 15 messages
mabi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 10:33

coucou Elilia !

Et oui toujours des contractions ! j' en ai eu 3 ou 4 ds la nuit vers 3, 4h et après plus rien jusqu'à 8h à peu près et depuis 3 ou 4 encore , mais c'est vraiment aléatoire ,il y a des jours ou j' en ai plus que d'autre ou c' est carrément à un moment de la journée que j'en ai bcp .

Je vois que les prénom finissant en "A" sont à la mode ! elles ont quelle age tes filles ? 

mab
Elilia33 21 messages
Elilia33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 10:39

Elisa fêtera ses 7 ans fin juillet et Lylia a fêté ses 1 an le 1er avril !

T'inquiète pas pour tes contractions ça me rappelle les miennes et regarde Lylia est arrivé sans aucun problème, ton ventre devient tout dur et t'as l'impression qu'elle pousse ?? Si c'est ça c'est pas bien grave, à surveiller bien sûr mais détends toi surtout !

Bisou.

Baboule 74 messages
Baboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 10:41

?? lequel de prénom?

bosser bosser! j'adore bosser pendant les vacances scolaires ou quand il y a des ponts...le téléphone ne sonne pas, du coup, le boulot est super vite expédié! et puis...J'AI PAS ENVIE!!! looooool!
 
aH AH ELILIA JE COMPREND MIEUX LE PSEUDO!! ( pour le mien, ce sont 2 des 3 surnoms de notre monstre )
 
POur ce qui est du prénom, vs avez raison de ne rien dire! il y aura tjrs des remarques, des gens à qui ça ne plait pas etc etc etc et c'est à vs que ça doit plaire, pas aux autres!
 
pk je suis allée chercher une arrivée à fin Aout?? n'importe quoi!
ah oui!! la tête en bas! ça fait mal ça! la spécialité des crevettes...les coups de pieds ds les côtes... je ne sais pas depuis quand elle s'est tournée mais théa avait la tête en bas au 5eme mois et elle était super speed...le truc sympa, c'est que la nuit, elle dormait en même temps que moi! alors ça, ct royal!
ce qui est marrant, c'est que tu peux prévoir le caractère et futures habitudes qu'aura ta pitchoune en fonction de l'agitation qu'il y a ds ton bidou!
un exemple qui me fait encore halluciner, c'est que théa avait le Hoquet 3fois par jours, juste avant l'heure du repas... ben elle a tjrs son hoquet 3fois par jour quand elle a faim!
 
tu sais déjà si tu vas allaiter?
mabi 15 messages
mabi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 10:52

le prénom de ta fille Thea !  c'est vrai que moi aussi elle a le hoquet plusieurs fois/jour mais je n'ai pas fais attention à quelle fréquence et à quelle moment , je vais y faire attention maintenant !

Et oui je vais l'allaiter , j'ai tellement hâte ! lol !!

ca peu semblé bizard mais je n'ai aucune appréhension et pr tant j' ai eu tellement de commentaire la dessus ! 

mab
Baboule 74 messages
Baboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 11:08
OOOOh! Sérieux! c'est rare comme nom!
est ce que tu en connais la signification?? ( c'est pour ça que quand ça m'est venu, Pascal a signé tt de suite )
 
pour ce qui est de l'allaitement, tu as bien raison de ne pas avoir d'appréhension. C'est comme pour l'accouchement! Chaque femme le vit de façon différénte! Moi je ne voulais pas et puis finallement j'ai allaité 2mois et demi...et c'est elle qui n'a plus voulu le sein quand on a commencé le seuvrage!
tu parle! le bib c'est tellement plus facile!!
Quant à l'accouchement...ça fait 20ans que c'était ma plus grosse peur ( bon, ok, après les araignées ) et même si on m'a provoqué ( ce qui est cencé être plus douloureux )...ben ça a été une partie de 7h40 de rigolade au sens propre!
Dc, c'est bien de partie ss apriori et de n'écouter PERSONNE! ( sauf si tu le demande...là c'est différent )
mabi 15 messages
mabi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 11:22

non je ne connais pas la signification ! mais tu vas me la donner n'est ce pas ?? !!!

je lui dirais ! ho la vache "7h40" c' est long !!!

mab
Baboule 74 messages
Baboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 11:40
petit cours d'éthymologie : Théa, féminin de Theo - vient du grec ancien, c'est le mot qui veut dire divinité, deesse!
et effectivement, c'est notre déesse, et elle a déjà un caractère bien affirmé qui va avec le prénom! et pour la petite anecdote, c'est aussi la chouchou des nounou du quartier qui veulent absolument la récupérer lol
 
7:40 à partir de la pose de la perf, c'est vraiment rien! il faut savoir qu'en moyenne, pour le 1er enfant, c'est 9h environ! attention, c'est bien évidemment une moyenne! chez certaines, c'est 2h d'autres...plus de 15h!
mais tu ne siouffres pas tt ce temps!
en ce qui me concerne, je n'ai pas eu mal! les contractions ttes les 2mn, t'empêchent de parler...mais après tt dépend de ton seuil de tolérence à la douleur!
et je vais même te dire que, si je dev&is en avoir un second, je ferais ss péridurale! :-))
et toi? t'as prévu la péri?
mabi 15 messages
mabi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 11:50

oui oui oui pour la péridurale !!!j' ai peur de trop souffrir ! 

j' ai mon amie d'enfance qui a eu 2 enfant elle a demandé la peri mais ca n'a pas marché pour les 2 accouchements ! et elle m' a dit qu'elle avait souffert , je sais que ca ne veux rien dire et que chacun a une approche différente de la douleur mais je ne veux vraiment pas souffrir !

mab
Elilia33 21 messages
Elilia33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 11:54

Pour ma part les 2 accouchements nickels !!

Pour Elisa je suis arrivée à la clinique à 3h dans la nuit, avec de sacrées contractions qui faisaient maaaaaal !!! On m'a fait une piqure à base d'un dérivé de morphine, et là....je suis devenue toute zen.....plus mal, toute cool et quand je parlais on aurait que j'avais bu un coup !! Mon mari était mort de rire ! et on s'est endormis tout les deux, lui sur sa chaise (lol) et moi sur le lit d'accouchement en position d'attaque !!! Une perf de spasfon et le travail se faisait doucement....au petit matin le travail était bin avancé et on m'a posé la péri, ma puce est né à 10h. C apeut paraitre long mais moi perso, j'avais pas la notion du temps, et ça ne pas pas parut si long que ça.

Et pour Lylia, même heure !! (c'est rigolo), arrivée à 3 h et elle est arrivée à 4h !! M^me pas 1h de travail, ils m'ont posé la péri et elle est arrivé desuite ! trop bien! Par contre les effets de la péridurale m'ont laissé les jambes inertes jusqu'a midi !! Mais tout c'est bien passé.

Bise.

 

Baboule 74 messages
Baboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 12:08
lol est ce que tu as déjà eu des cours avec la sage femme?
j'ai trouvé la technique de respiration très efficace!  mais bon, comme je le disais j'ai la grande chande d'être quasi insensible à la douleur, ce qui a eu pour effet, d'avoir la visite de ttes les sage femmes du service qui avaient fait le parti sur l'heure à laquelle je demanderai grace et voudrait un shoot de péri!
g finalement dit ok au bout de 5h ( on m'avait posé cette horreur ds le dos! autant savoir ce que ça faisait ) ...
 
waaa Elilia! t'as dégusté! mais le coup du dérivé morphinique je connais aussi! honnêtement, trop drole les effet! j'avais l'impression d'être ds fantasia de disney
tu t'es endormie sur les étriers? MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR alors là, bravo!
tin mari à tt vu ou il es resté derrière le drap avec toi?
 
pour que la peri soit efficace, il ne faut pas la poser trop tard...et puis, si la péri ne fonctionne pas, il y a un autre truc, une autre anesthésie, mais je n'ai plus le nom!
mais bon, il ne faut surtout pas oublier de respirer!!! primordial lol
Elilia33 21 messages
Elilia33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 12:55

Ouais mais fais gaffe quand même à la sur-oxygénation !!!! tu risque de voir des étoiles !! mdr

Baboule 74 messages
Baboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 13:15

looooooooool bah au pire tu parlera comme Dark vador! loooool

et comment tu te sens aujourd'hui?

vs avez déjeuner? c'était quoi le menu?

Elilia33 21 messages
Elilia33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 13:24

hummm ! c'était trop bon !! les restes d'hier soir...roti de dindonneau et des pommes de terres des carottes et des oignons !!! voilà je suis gâvée !!!!

Et toi tu manges au bureau ?

 

Baboule 74 messages
Baboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 13:38
Et oui!
je viens bosser en métro parce que je craque avec els embouteillages de marseille, alors comme je bosse ds un quartier franchement pas glop...je reste au bureau! et les pauses sont loooongues! heureusement, on est bien équipé, du coup, le soir je suisine pour 4 au lieu de 2 e le midi on emporte ts els 2 notre repas
à midi c'était tajine de canard aux olives
 
et la future maman? elle mange comment??? au niveau du poids ça donne quoi?
( heuu moi j'ai un peu abusé...g fait un +23! )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.