Bonjour a toutes

Discussions

Auteur
Message
sandy34 11 messages
sandy34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2009 à 11:51

Bonjour,

Je suis maman de deux garçons de 7 ans et 7,5 mois.

Je me suis inscrite parce qu'il me semble qu'on a toujours des questions en tant que parent et ce même quand on en a déjà un grand de 7 ans.

Alors comme tout le monde j'aurais besoin d'échanger, de conseils....

A bientôt.

 

Sandrine

Sandrine
Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 15:23

Salut Sandrine et welcome !

ça se passe bien la différence d'age entre tes deux garçons ? le mien à 4 ans 1/2 et un p'tit deuze me trotte ds la tete, même si je sais que ça ne peut pas etre pour tout de suite...

Tu as bien géré de retourner ds les couches et tt le tralala ? Moi c'est ce qui m'angoisse un peu, là à son âge, ça commence à etre vraiment sympa, on peut faire pas mal de choses le wend par exemple... et je suis moins crevée !! On nous rabache tellement qu'il ne faut pas qu'il y ait trop de difference entre les enfants, ça colle une pression pas croyable, je suis bien contente de voir que tt le monde, ne respecte pas les 3 ans maxi d'écart entre deux enfants !!

sandy34 11 messages
sandy34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2009 à 15:54

Merci pour le message de bienvenue Alafraise ;)[defaut]

Pour ce qui est de l'écart d'âge je n'ai pas vraiment choisi puisqu'il y a eu "changement de papa" entre temps donc il fallait laisser le temps au temps. Je ne pensais pas en avoir un second d'ailleurs mais comme mon amoureux n'en avait pas.... il a eu envie.. et moi aussi finalement. lol

Mon aîné a très bien accepté l'arrivée de son frère et ne nous a toujours pas fait de crise de jalousie. Apparemment il ne se sent pas menacé comme m'expliquait la sage femme "il a eu con compte ete st sorti de l'oedipe" donc tout baigne. Mais c vrai que je me suis demandé si ça n'allait pas faire trop d'écart entre eux au niveau de la complicité, des jeux.... on verra en grandissant.

Pour le moment il est très protecteur et n'aime pas qu'on dise de mal de son frère. Il se secoue un peu, a très vite eu envie de lui donner le biberon....

Par contre c'est clair que me relever les nuits, entendre pleurer a été dur et l'est encore. J'ai pas mal délégué au papa. Il n'avait jamais connu il fallait bien qu'il y passe!

Quand je vois que mon grand se fait son petit dej tout seul, et commence même à ma préparer le mien, je me dis que là je suis repartie pr un bon moment de "non grasse matinée"...

3 ans maxi d'écart? Pourquoi pas. A partir de 5 ans je trouve ça bien, avant j'aurais trouvé ça trop fatigant. Ils savent se débrouiller seuls, sont à l'école, ont eu leur compte avec nous aussi... et en même temps peuvent être proches ds les jeux... après on fait surtout comme on veut et peut! Je pense qu'il y a des avantages et inconvénients pour tous les types d'écart. Le principale étant de faire comme on le sent nous! C'est bien nous qui allons gérer au final, non?! lol

 

Sandrine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.