Bonjour a toutes

Discussions

Auteur
Message
ladylessless 17 messages
ladylessless
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2010 à 18:13

bonjour a toutes

je m appelle Leslie j ai 25 ans et suis l heureuse maman d un petit bout de 2 mois

nous l avons attendu 1 ans et maintenant qu il est la suis vraiment aux anges

j ailmerais pouvoir discuter avec des mamans et echanger nos experience meme si la mienne est toute petite et avoir des conseils

 

merci

PATALEX 63 messages
PATALEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2010 à 21:03

Salut,

Je m'apelle patricia, j'ai 30ans, je suis maman d'une petite emma qui est née le 27 fevrier 2010, donc legerement plus jeune que ton ange.

C'est cool de pouvoir parler avec une maman donc le petit a environ le meme age.

Emma pese 4kl, fat 56cm, elle prend 5bib de 120ml et defois elle ne les fini pas. Depuis qulque jour elle dort toute la nuit.

Et ton ange c'est quoi son petit nom;

a bientot

ladylessless 17 messages
ladylessless
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2010 à 21:08

coucou patricia,

 

mon fils s appelle Nathan

il fait 5960g pour 61 cm et a la naissance 3875g et 53 cm

 

au debut je l allaitait et encore maintenant mais comme je vais reprendre le travail a mi temps je commence a lui donner un bib par jour de 150ml!! c est un gros goulu!!

tu lui donne quoi comme lait a ta puce?

PATALEX 63 messages
PATALEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2010 à 21:50

Coucou,

Ma fille est née a 2kg680 48cm, on est sortie de la mater a 2kg530.

Au debut j'allaitait emma, puis j'ai eu de la fievre pendant 2jours, donc monter de  ait pas suffisant, emma avait maigri, elle pesait 2kg 480, alors que quand je suis sortie de la maternitée j'ai reussit a l'allaiter elle avait meme pris 200g en trois jours. On a du allez au urgence pediatreie, ou on est rester 48h, et la j'ai decider de la mettre au biberon, se que je regrette, le matin elle avait le sein puis il m'arrivait de la mettre aussi le soir, et du jours au lendemain plouf, elle n'as plus voulut de sein.

Je lui donne du guigoz transit, niveau colique elle en as eu que durant une semaine. J'avais lu que pour les colique c'etait bien.On as voulut changer mais non elle as pas voulut savoir elle avait encore plus mal au ventre.

Je ne pense pas que ton petit est un goulu je pense meme que c'est se qui doit prendre.

Ton sevrage ce passe bien?

Donc tu vas faire un mi temps, c'est bien moi j'ai voulut aussi mais je suis perdente.

ladylessless 17 messages
ladylessless
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2010 à 21:56

en fait mon fils s adapte tres bien a toutes situations et il est super calme c est genial!!!!

le sevrage se passe assez bien meme si souvent apres le bib il veux teter ne serais ce que 5 min, le bib il le prends tres bien

je lui donnait nidal novaia mais il avait des coliques et des selles tres liquides alors je lui donne maintenant nidal confort qui est une formule epaissi mais c est pas encore ca je trouve

je vais attendre un peu car la il viens de faire ses deux vaccins du 2 eme mois ou il a bien eu mal petit pepere, deux jours de fievre , tres ronchon alors qu il lest quasi pas , des vomissements etc etc

il regurgite aussi assez mais ca il la toujours fait depuis sa naissance et a la pmi ils m ont di que tant qu il prenait du poids c etait bon .. mais je surveille quand meme

tu as fait le rotarix a ta puce?MOI non il y avait une note de  securite a l affsaps dc j ai prefere pas le faire .

PATALEX 63 messages
PATALEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2010 à 22:37

C'est quoi le rotarix?

ladylessless 17 messages
ladylessless
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2010 à 23:06

un vaccin contre la gastro a rotavirus

PATALEX 63 messages
PATALEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2010 à 23:14

A je ne sais pas tu as bien fait de m'en parler car elle vas se faire vacciner le 10 mai, et ce vaccin n'est pas bien?

ladylessless 17 messages
ladylessless
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2010 à 23:38

en fait il parait qu il y a un virus porcin dedans donc je crois qu ils ont ete suspendu mais bon au cas ou ton pharmacien en aurait enstock dan le doute moi je l ai pas fait

PATALEX 63 messages
PATALEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2010 à 16:22

Il faut que je regarde l'ordonnance, en esperent que ce vaccin n'y soit pas.

ladylessless 17 messages
ladylessless
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2010 à 16:59

moi il y etais masi comme il n est pas obligatoire je ne l ai pas fait

PATALEX 63 messages
PATALEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2010 à 21:14

ok merci. Tu commence le travaille quand?tu as trouver un mode de garde?

ladylessless 17 messages
ladylessless
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2010 à 21:20

je reprends Lundi 3MAI rrrrrrrr

a mi temps je travaillerais le Lundi et le Mercredi uniquement

ma mere le gardera jusqu au mois de septembre ces jours la

et en septembre il ira a la creche de mon boulot car pas de place en creche dans ma ville

et toi?

PATALEX 63 messages
PATALEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2010 à 21:32

Oulala dans une semaine, dur dur, tu bosse dans quoi pour avoir une creche au boulot?

Moi je commence de 10mai et vraiment pas le gout, maintenant que emma nous fait des risettes, que elle s'amuse sur le tapis d'eveil, que quand je chante elle fait aeaeaeaeae, enfet elle fait aeaeae tout le temps ça vas etre une pipelette comme moi lol.

Je reprend a plein temps, c'est une assitante maternelle qui vas garder emme, mes parents sont a 70km environ de lyon et beau parents 60km aussi donc pas la possibilité des la faire garder, et a la creche plus de place.

ladylessless 17 messages
ladylessless
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2010 à 20:42

moi je commence deja a voir le cafard..meme si j adore mon boulot

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.