Trop de nouveaute d un seul coup!!!!

Discussions

Auteur
Message
aprilia 15 messages
aprilia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2010 à 18:26

bonjour,

je me suis inscrite sur ce site pour combler un manque et avoir des reponses. en effet comme mon titre l indique ma vie a connu pas mal d evenements en peu de temps! tout d abord j ai enfin accepté de vivre avec mon homme, je suis partie de ma region natale et je suis bientot une jeune maman!!

je ne connais personne la ou j ai emmenagé, dans la region de mon homme, et c est pas facile tous les jours surtout que c 'est une region pas tres enclin aux nouveaux arrivants, encore moins avec un pti bidou qui depasse!!

je ne m attendais pas etre maman maintenant, meme si j en suis tres heureuse, mais j avoue que je suis un peu depassée!!!!je me pose beaucoup de questions sur l avenir.

j espere qu en parlant un peu ici ca ira mieu

...1 an avec Lui...bébé qui nous a fait une merveilleuse surprise pour débuter l 'année 2010dans quelques mois, nous 2 ne sera plus mais ce sera désormais nous 3!!!! 
Virg 5 messages
Virg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2010 à 13:08

Salut,

je suis nouvelle sur ce site moi aussi, et j'espere que tu as pu trouver des réponses depuis un mois que tu es sur ce site... j espere aussi que tu as pu t'aclimater dans ta nouvelle ville...

A bientôt

Virginie.

laly7474 1 messages
laly7474
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2010 à 20:33

coucou

Moi aussi je suis nouvelle.

Je suis maman d'une petite fille qui a 21 mois et j'attend le deuxième pour fin octobre si ta des questions peut_etre que je pourrais t'aider

bonne soirée

coralie

aprilia 15 messages
aprilia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2010 à 22:58

bah en fait ma situation commencait a s ameliorer mais comme je suis une poisseuse de la vie, frocement c etait trop beau pour etre vrai lol!avec le papa de l enfant on connait une tres mauvaise passade. c ets pas evident entre moi qui suis de nature deja nerveuse et encore pire en ce moment et lui qui n est pas bien mais ne veut pas en parler. sinon les principales questions que je me pose sont sur l accouchement et l apres grossesse. je fais une fixation sur ca et ca m empeche de vivre pleinement ces mois de bonheur. j ai peur d etre une maman possessive car je ne veux pas que mon enfant sorte de mon ventre, je pense qu inconsciemment je veux le garder pour moi, c est pas bien et j en suis consciente. ensuite je n ai pas du tout confiance en moi et je ne me sens pas capable de mettre mon enfant au monde normalement. je fais pleins de cauchemars sur une eventuelle cesarienne, car pour moi ( et c est dans ma tete) ca serait un echec total.mon entourage a beau me rassurer, je lis des articles mais rien n y fait. je rate tout ce que je fais alors je me demande comment je vais faire pour l accouchement

...1 an avec Lui...bébé qui nous a fait une merveilleuse surprise pour débuter l 'année 2010dans quelques mois, nous 2 ne sera plus mais ce sera désormais nous 3!!!! 
Virg 5 messages
Virg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2010 à 23:25

Salut,

J espere que vos soucis avec l'enfant de ton homme se règlerons rapidement, il ne doit pas être facile de créer une famille recomposer... ni pouir toi,ni pour ton homme, ni pour son enfant, qui doit ce poser un paquet de questions...

Par rapport à ton accouchement, je suis un peu comme toi pour ce qui est de la peur d'etre trop possesive et de ne pas laisser la place au papa, on fait de l'haptonomie, c'est une préparation vraiment douce, qui ce fait avec le papa, en cours individuelle, pour apprendre a vivre à 3 avant qu'il ne soit la... C'est tres rassurent et mon homme apprécie énormémént, le seul hic c'est qu on en trouve pas encore partout et cela reste en cabinet privé donc les consult sont à 64 euros remboursé sécu mutuelle en fonction d la mutuelle...

Si non je me prépare a vivre un accouchement que je souhaite sans péridurale, je fait une préparation Yoga, ce n'est pas spécial sans péridural, mais c'est très relaxant, et surtout les exercices qu'on me fait faire sont pour la plus part à refaire le jour J et bcp d'exercice de respi..., y a aussi des exercices de musculation ( périnée...) et de visualisation( visualiser ton bassin qui porte et accueil bébé, visualiser ton col bien fermé, voir aussi ton accouchement, ton bébé qui vera la lumière, et qui se débrouillera comme un grand pour sortir tout seul...)... C'est des cours en salle, pas spécial femmes enceinte mais on est 3 femmes enceinte alors la prof adapte un peu ces cours. evidemment c'est un cour municipal donc pas remboursé mais dans ma vile c'est 60 Euros par trimestre...

Essai tout ca pour te "calmer" un peu. Je suis quelqu'un de très vif et spontané, mais je me suis beaucoup calmer, et je vi plainement ma grossese dans le calme, tout en continuant à être moi même. Tjs aussi speed, mais je m écoute un peu plus...Pour ce qui est de la confiance, ne t'inquiète pas pour ca, c'est innée chez les femmes, j ai plein d'enfants autour de moi, et quand je garde le p'tit d'une amie la nuit, je dort que d'un oeil, et pourtan c'est pas le mien, mais l'instinc maternel est là...

J ai été un peu longue, je m en excuse mais j espere avoir pu t aider un peu...

C'est prévu pour quand au fait??? Moi c'est un petit mec prévu pour le 15 Juillet 2010...

Bon courage et a bientôt. Virginie

aprilia 15 messages
aprilia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2010 à 11:10

merci beaucoup pour tous tes conseils virgine. je vais mettre tout ca en application.

mon petit bout est prevu pour le 15 septembre et on ne saura pas ce que c est avant le 4 mai pour la prochaine echo. helas le papa ne sera pas la car il sera en deplacement, je cherche donc un moyen de lui faire la surprise a son retour.

jai demandé a avoir le RDV precoce du 4eme mois pour parler de tout ca avec ma sage femme, et la maternité ou je vais dispense differenets  cours de prepa.

sinon je voulais faire de la piscine pour soulager mon dos mais y aller toute seule ca me dit pas trop, mais je pense que je vais pas avoir le choix...

 

...1 an avec Lui...bébé qui nous a fait une merveilleuse surprise pour débuter l 'année 2010dans quelques mois, nous 2 ne sera plus mais ce sera désormais nous 3!!!! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.