Info sur association qui aide mere celibataire pr logement

Discussions

Auteur
Message
missrachel971 3 messages
missrachel971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2010 à 16:38

bonjour je suis une maman de 28 ans j'habite dans le 94 qui l'a toujours été depuis ma grossesse jusqu'a aujourd'huio ,j'ai une fille bientot agée de 3 ans, j'habite depuis 1 an et demi dans un petit studio pas grace a mon assistante sociale qui ne pas été d'un grand secours.j'aimerais savoir qui peut me donner le nom d'association qui aident des mère célibataire au niveau logement ,

a travers divers reportages télévisés j'ai vu que cerataines assoc veanaient en aide a des mèere sans travail et avec de petit revenu en leur attribuant des logement ou il y avait 1 a 2 chambres .mais je ne suis jamais arrivés a ce jour a en trouver .

qui peut m'aider car cela devient très urgent comme ma fille est dans la meme piece que moi et elle ne peut pas dormir convenablement, une maman épuisée desespérée et démoralisée.merci

ValentineJ 1 messages
ValentineJ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2010 à 13:08

Bonjour,

je suis journaliste et je viens de voir votre message. Je voulais savoir où vous en étiez aujourd'hui, si vous aviez trouvé une solution pour votre appartement...

Je suis actuellement en train de préparer un documentaire pour France Télévision sur - entre autre- les difficultés que peuvent rencontrer les mères célibataires: problème de logement, de mi-temps pour s'occuper des enfants et des petits salaires...

Accepteriez vous que l'on en discute ensemble?

Je vous remercie par avance de votre réponse,

N'hésitez pas à me recontacter,

Bien à vous,

Valentine

01 46 43 18 00

lillyboop 2 messages
lillyboop
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 14:51

Bonjour,

En surfant sur internet j'ai lu ton message et j'espere qu'aujourd'hui tu as pu trouver une solution a tes problèmes!

Je suis un peu dans ton cas à quelques différences! Il y a un an et demi j'ai quitté le pere de mon fils parcequ'il me frappait! j'ai du porter plainte etc... je suis donc revenu vivre chez mes parents! après 10 mois de dépression j'ai trouvée un travail, mais impossible de me loger, mairie les délais sont beaucoup trop long et particulier et agence beaucoup trop cher il ne m'autorise rien du tout!!! je suis dans une grande impasse car avec mes parents ca devient vraiment très tendu il s'impose en parents sur mon fils et on s'entretu a la maison!!! donc je suis dans l'urgence d'un appartement!

Donc voila si tu peux me donner quelques conseilles si tu t'en ai sorti!!

merci!!

missrachel971 3 messages
missrachel971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 20:17

Bonjour,

Je réponds tardivement vu que je ne suis pas trop forum, mais ma situation est la même (j'ai baissé  les bras pour le moment après avoir bien galérer pour obtenir le studio dans lequel je suis) . Pour le reportage c'est mais je ne sais pas encore.

Lilyboop , ben je pense que ce que je te dirais serais des choses que tu as déja entendu certainement plusieurs fois, c'est a dire de relancer sans cesse , harceler le préfet ,le maire , comme je l'ai fait vu que durant une partie de ma grossesse et la 1ere année de ma fille lorsque je vivais à l'hôtel.

J'essayais de trouver leur email personnel et leur écrivait en relatant ma situation et de me venir en aide. J'avoue qu'a ce moment la même si j'étais en dépression je trouvais la force de continuer, c'était vraiment dur, car j'étais seule pour mener ce combat car on ne peut compter vraiment mais vraiment sur personne.

Je te souhaite bon courage, de tenir bon et de relativiser pour ne pas faire quelque chose d'irréversible.

lillyboop 2 messages
lillyboop
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 21:01

 

ba c'est deja fait j'ai ecri plusieurs fois au maire et c'ets la maire adjointe qui s'occupe soit disant de mon dossier mais la reponse est la meme depuis des mois! pas assez de logement pour le nombre de demandeurs enplus il trouve que ma situation n'est pas la plus prioritaire! :))) alors j'attendrais.... je me suis sorti de situation plus malheuieureuse donc je garde courage et j'espere que toi aussi!!! 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.