Jeunes maman en recherche de conseils

Discussions

Auteur
Message
audrey6955 2 messages
audrey6955
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2010 à 10:21 - Modifié le : 09-04-2010 à 10:27

Bonjour à toutes,

Je m'apelle audrey et je suis maman d'une petite Lucie de 4 mois qui est mon 1er enfant.

J'aurais besoin de vos conseils sur le nombre de bib et la cadence.

Je m'explique: Lucie boit 4 bib de 210ml par jour ( nuit comprise puisqu'elle ne fait pas ses nuits) Cela fait 3 semaines qu'elle est à 4 bib car elle réclamait très vite entre chaque bib.

 

Le hic c'est que si jamais elle boit vers 4h-4h30 elle se lève à 8   h donc ça ça va mais elle ne réclame le bib suivant que vers 10h30-11h00 ( se que je trouve assez long comme durée entre 2 bib) puis un autre en milieu d'aprem puis un vers 20h30 et du coup dodo et réveille la nuit.

Si j'essaie de lui donné son premier bib des qu'elle est levée elle me laisse à tout les coup a peu près 70ml.

Bon le fait de me lever la nuit ne me gene pas vu que je travail pas mais je me demande comment je vais faire lorsqu'il faudra commencer la diversification si elle ne mange pas à des heures dites "normales" ( 8h, 12h, 16h 20h par exemple)

Voilà en fait j'aimerai être rassurée et savoir si je fais bien ou pas.

Faut-il que je l'a repasse à 5 bib de 180ml ou je l'a laisse faire et ça finira par se régler tout seul??????

Merci d'avance à toutes celles qui voudront bien partager leur expérience avec moi.

bonne journée à toutes

Guest423133
2 messages
Guest423133
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2010 à 10:35

bonjour audrey tres jolie prenom que tu as là ma fille se prenomme comme toi ayant 3enfant je te dirais de la laisser a 4 bib elle va finir par se regler d elle meme et au pire tu reajusteras les horaires avec la diversification

bonne continuation

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2010 à 14:21

Bonjour audrey,

 

Moi je serais plutôt du genre à te dire de la réglé à des heures fixe mais bon je n'ai aps la science infuse et je n'ai qu'un seul enfant....

 

moi j'ai très vite mis Pierre à 4 Bib' par jour à des heures régulière, au début ça ne lui plaisais pas forcément mais il à vite pris le plit....

Bon courage.

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
audrey6955 2 messages
audrey6955
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2010 à 16:01

Merci de ta réponse Sabrina.

Dis moi quand tu l'as mis à heure fixe finissait -il ses biberons?

J'ai déjà essayée de lui donner à heure fixe sur une journée donc 8h30 12h30 16h30 et 20h30 ( à peu près ) mais le problème c'est qu'elle ne finissait pas ses bib.

du coup je n'ai pas ossez insister plus.

Je suis un peu perdue et je ne sais pas trop quoi faire. en plus son médecin m'as dis que je pouvais commencer à lui donner 2 ou 3 cuillère de légumes par jour mais je ne sais pas quand lui donner avec ses horaires de bib impossible d'ou mon envie de lui donner à heures plus fixes.

qu'en pensez vous?

 

 

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2010 à 17:56

Alors au début Pierre ne les finissait pas...

Mais ce n'est pas grave si elle ne fini pas ses bib' c'est qu'elle n'a plus faim, elle ne se laissera pas mourri de faim, surtout NE LA FORCE PAS !!!! elle va manger ce qu'elle veux au début pas beaucoup pour te dire qu'elle n'est pas forcément d'accord que tu lui change ses habitudes mais ne cede pas....

 

En ce qui concerne les cuillère de légume essaye de lui endonner quelques cuillère avant le biberons si tu as envie de commencer la diversification.... aini vu qu'elle aura faim elle les goutera...

 

Voilà j'espère avoir pu t'aider...

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.