Je suis nouvelle !

Discussions

Auteur
Message
fannymornet 4 messages
fannymornet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2009 à 18:14 - Modifié le : 06-10-2009 à 10:52

Bonjour,

 

Je suis l'heureuse maman d'un petit Yanis né le 29 janvier 2009. Je suis en congé parental et je reprends le travail début janvier : ça va être dur dur la reprise ....

Floraline 3 messages
Floraline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2009 à 11:37

Bonjour fannymornet,

Félicitations pour ton petit Yanis. Courage pour la reprise du travail, moi c'est pour Février 2010 et je ne languis pas.

Je suis maman d'Eva née le 27/04/09, elle a 5 mois et une semaine et je vais bientôt commencer la diversification alimentaire, je ne sais pas trop quoi lui donner à 6 mois ? peux-tu me dire ce qu'il faut donner à cet âge et quelles quantités ?

Merci d'avance

 

Bonjour, je me suis inscrite, en espérant donner et recevoir des infos sympas et pratiques sur la vie de maman.
nanouchris 7 messages
nanouchris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2009 à 15:40 - Modifié le : 07-10-2009 à 14:00

bonjour fannymornet,moi j'ai des petits jumeaux nés le 11/03/2009,au debut ce n'etait pas facile,maintenant que du bonheur.

Ils ne se ressemblent pas du tout...

La,j'hesite à leurs donner des petits gateaux,en as- tu donné à ton ptt Yanis à cet age la?

Merci a bientot.

 

 

fannymornet 4 messages
fannymornet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2009 à 17:27 - Modifié le : 06-10-2009 à 10:52

Rebonjour,

 

Merci pour ton message et félicitations à toi pour ces 2 bébés ! J'imagine que ça n'a pas du être facile ! Mais je vois que tu as l'air d'être comblée ! c'est aussi le double d'amour !!!

 

J'ai commencé à donner des ptits biscuits à Yanis à partir de 6 mois et demi même  s'il n'avait pas de dent (d'ailleurs il en a toujours pas !!!!) J'ai commencé par des langues de chat qu'il suçait ! Mais il adorait ça !

 

Comment as tu appelé des ptits bouts ? 

 

A bientot.

 

 

 

 

fannymornet 4 messages
fannymornet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2009 à 17:31 - Modifié le : 06-10-2009 à 10:52

Bonjour,

 

Félicitations à toi aussi pour ta ptite nénette ! Nos bébés ont donc 3 mois d'écart !

Moi j'ai commencé la diversification à 5 mois avec Yanis et ça s'est très bien passé. Nous avons commencé par les légumes au repas du midi (quelques cuillerées pour commencer puis augmente chaque jour en fonction de son goût). Puis quinze jours, plus tard, nous avons ajouté les compotes de fruits.

Nous avons suivi les conseils du pédiatre et tout s'est bien déroulé ! Maintenant Yanis mange presque de tout même s'il a toujours pas de dent !!!!

A bientôt.

 

 

Floraline 3 messages
Floraline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2009 à 20:33

fanny,

Merci pour ta réponse, mais j'ai lu que tu donnais déjà des biscuits ! qu'en penses le pédiatre ? car c'est du sucre mais bon ..si tu ne donnes que les langues de chat..

Aujourd'hui, Eva a eu ses 2 premières dents du bas, pour l'instant elle n'a pas l'air d'en souffrir, ses joues et ses fesses ne sont pas rouges non plus, mais bon, ça peut venir très vite.

Bonne soirée

Flo.

 

Bonjour, je me suis inscrite, en espérant donner et recevoir des infos sympas et pratiques sur la vie de maman.
fannymornet 4 messages
fannymornet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2009 à 07:15 - Modifié le : 06-10-2009 à 10:52

Flo,

 

C'est justement sur les conseils du pédiatre que nous avons commencé les langues de chat pour que ça l'aide à sortir les dents et surtout car il ne mangeait pas beaucoup à l'époque !

 

D'ailleurs, ça n'a rien changé du côté de sa préférence car il préfère toujours le salé donc voila pas d'inquiétude !

 

Bonne matinée.

 

Fanny

nanouchris 7 messages
nanouchris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2009 à 09:46 - Modifié le : 07-10-2009 à 14:00

Bonjour,mes enfants se prénoment Allan et Joris,et mon grand de 8 ans Lucas.

Merci pour la réponse des petits gateaux.

Bonne journée à bientot

Floraline 3 messages
Floraline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2009 à 11:42

La mienne c'est une gourmande, elle ne se fait pas prier, et je pense qu'elle aura un penchant pour les sucreries, alors je fais attention à savoir comment commencer la diversification, quoi lui donner etc..

Bonjour, je me suis inscrite, en espérant donner et recevoir des infos sympas et pratiques sur la vie de maman.
Guest193135
1 messages
Guest193135
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2009 à 12:23 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
fannymornet a dit :
“ Bonjour,   Je suis l'heureuse maman d'un petit Yanis né le 29 janvier 2009. Je suis en congé parental et je reprends le travail début janvier : ça va être dur dur la reprise .... ”

 coucou, c'est gwenola , je suis nouvelle sur le site pour ton boulot, c'est dur au début mais si tu te plais dans ton travail ça devrait aller .

kalistum 1 messages
kalistum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2009 à 10:01

bonjour tout le monde!!!!

suis nouvelle sur ce forum!!!!

mais pas encore maman, la, d ici 15 jours, mdr!!!!

J espere trouve pleins de bons conseils et de solutions et pouvoir partager un tas de choses avec vous...

a très bientot!

Est ce que l accouchement vous a fait ou vous fait peur a vous?

parce que moi, la, je commence a avoir la trouille, mdr!

 

future maman dans peu de temps, meme plus 15 jours!!!!j espere trouve pleins pleins de bons conseils et pouvoir faire part des miens... 
vaness78 2 messages
vaness78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2009 à 10:22

Coucou

Je suis maman de deux petites filles ! et je n'ai jamais eu peur de l'accouchement !

J'avais plutot hate à chaque fois ! tu verras c'est un super moment , parce que même si on a plus ou moins mal , rien n'est comparable à l'émotion que tu ressents quand tu vois ton bébé pr la premiere fois et qu'on te le pose sur le torse.....:) :)

Bonne fin de grossesse a toi !!

Nhésite pas si t'as des questions

Vanessa , maman de Natacha née le 07/11/2004 et Agathe née le 05/08/2009
lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 17:34

c sur que l'accouchement c'est un sacré moment !! moi pareil, je crois que c'est le moment le plus fort que j'ai jamais vécu : quand en qq minutes ton ventre se vide et qu'on te pose ce petit bb sur le ventre !! un grand moment d'emotion :coeur[defaut]

rien ne sert d'avoir peur, vu que tu ne peux rien gerer ou prevoir la façon dont ça va se passer !! enfin c ma philosophie... ;)[defaut]

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Aurelili 4 messages
Aurelili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2009 à 21:15

Moi aussi toute nouvelle. j'ai un fils de 6 mois aujourdh'ui!

ne t'inquiète surtout pas pour l'accouchement nous avons toutes eu de l'appréhension c'est normal... mais tu seras trés bien entourée, les équipes font des accouchements tous les jours et sauront te guider et te rassurer!!

saches juste que ce sera surement l'un des moments le plus grand en émotions!! un bonheur immense de découvrir enfin ton petit bébé et le serrer dans tes bras... c'est le début d'une super aventure...

moi personnellement j'ai hâte de recommencer...

alors profite bien!!! et raconte nous!!

Heureuse Maman d'un petit bonhomme de 6 mois!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.