AU SECOURS!4EME ENFANT...

Discussions

Auteur
Message
ethess 16 messages
ethess
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2009 à 17:26

Ca n'était pas prévu au programme ! J'ai déjà trois enfants (7 et 3 ans et 18 mois) ! On en avait parlé mais dans 3 ans quand la dernière rentrerai à l'école. Au fond de moi je suis heureuse car j'adore être mère mais il n'y a pas que moi. Comment l'annoncer au papa, à mes parents (qui n'étaient déjà pas super content pour le troisième), à mon travail (je n'ai repris qu'en octobre 2008 après ma dernière grossesse). Tout cela me fait reculer l'échéance mais je vais bientôt plus pouvoir le cacher (je suis déjà enceinte de 5 mois). J'attend toujours la dernière minute mais je sais bien que ce n'est pas la solution car plus on attend et plus c'est dur à dire. Le principal est bien entendu le papa. Je connais par avance sa réaction : comment on va faire financièrement ? et ton travail ? tu pouvais pas me prévenir avant ? (il aurait raison au moins on aurait réfléchit à deux). C'est plus fort que moi ça n'arrive pas à sortir. Je sais que j'ai tort mais c'est plus facile de parler que d'agir.  

Je me sens mal de ces non-dits...Vos conseils seront les bienvenus. Peut-être qu'il y a d'autres femmes dans mon cas (ça existe ?).

Lizoo2 41 messages
Lizoo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2009 à 18:33 - Modifié le : 12-10-2009 à 12:39

Tu es enceinte de 5 mois et ca ne se voit pas ? ton mari n'a rien remarqué ? C'est allucinant ! ! !

 

OOOhhh ... je te plains ça doit être bien lourd à porter comme secret ! Ne tarde pas, dis le lui ... Ton mari c'est très important et ensuite les autres peu importe leurs réactions ! C'est ta vie quand même, et un enfant c'est toujours un cadeau du ciel ! ! !

 

Mais tu n'as pas prévenu ton employeur ... tu dois le dire à partir d'un certain délais non ?

Parles en au moins à ton homme rapidement ! N'attends plus, il sera heureux de partager ca avec toi ... C'est son enfant aussi... tu le prives de cette joie et si la grossesse dure 9 mois, C'est qu'à nous aussi, parents et enfants, il faut bien ça de préparation pour anticiper sa venue et qu'elle se fasse dans les meilleurs conditions ! ! !

 

Tiens nous au courant !!! COURAGE !!!

 

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 14:55 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Lizoo a dit :
“ Tu es enceinte de 5 mois et ca ne se voit pas ? ton mari n'a rien remarqué ? C'est allucinant ! ! !   OOOhhh ... je te plains ça doit être bien lourd à porter comme secret !

même remarque, ça ne se voit pas à 5 mois ??? incroyable surtout pour un 4eme !

Je crois qu'il n'y a pas d'obligation légale aupres de ton employeur, après c'est sur que ça ne va pas lui faire plaisir mais n'attends pas trop pour qu'il puisse s'organiser rapidement !

Quand à ton mari, à ta place je lui dirais rapidement ! ne crois tu pas qu'il va se sentir trahi ?

ethess 16 messages
ethess
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2009 à 11:09 - Modifié le : 13-10-2009 à 17:01

Voilà c'est dit !!! Ca fait du bien. Première réaction assez difficile mais bon c'était juste un mauvais moment à passer. Maintenant la vie va suivre son cours. Deuxième écographie vendredi, peut-être enfin un garçon...Peu importe, un bébé c'est que du bonheur. Merci à celles qui ont répondu. 

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 11:19

coucou

bon je suis contente pour toi, et tant mieux si ton mari l'a bien pris ! tu l'as dit à ton boss ou pas encore ?

tu nous diras si c une fille ou un 'tit gars ??

patricia1307 2 messages
patricia1307
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2009 à 17:08

Bonjour pour moi aussi la petite à etait une vrais surprise vous imaginer l'ainée avais 15 ans  la deuxiéme 12 et le "petit" 8 alors me remettre dans les couches !!!! J'ai eu aussi du mal a le dire mais quel lourd secret a porter . En ce qui conserne ton travail il n'y as pas de delais legale pour le dire mais tu a peut etre droit a des amenagements d'horaires ne tarde pas trop a leur dire bon courrage pour cette belle aventure . Ma puce a maintenent 13 mois c que du bonheur

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.