Organisation de maman au foyer

Discussions

Auteur
Message
Lizoo2 41 messages
Lizoo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2009 à 15:53 - Modifié le : 29-09-2009 à 16:45

Bonjour à toutes !

 

Je viens de m'inscrire et je découvre tout doucment ce site, qui a l'air très interressant...

Je suis maman de deux petites filles 2 ans 1/2 et 9 mois et aujourd'hui bébé 3 a annoncé son arrivé prochaine...

Après une certaine joie et excitation... place aux "Comment je vais faire ?" ...

Je gère souvent seule car le papa cumule deux emploi et n'ai donc pas souvent à la maison... Je suis maman à plein temps... et pourtant j'ai souvent du mal à tout gérer... je me sens comme un funambule sur la corde raide qui jongle avec des balles et fait tourner des assiettes sur un bâton posé sur sa tête... lol... et bien sûr pas le droit à l'erreur !!! Vous voyez ce que je veux dire  ? ! ... J'aimerai beaucoup être mieux organisé et m'épanouir davantage dans ma vie de maman... parce que j'en ai encore pour de nombreuses années ... et je vous avoue que rien que d'y penser j'suis découragée !!!

J'aimerai savoir comment vous vous organisez, comment vous gérez vos enfants, vos journées... vos petits trucs et astuces qui vous donne un bon coup de pouce !!

gaelle 25 messages
gaelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2009 à 17:06

Salut lizoo,

J'ai 2 garçons de 9 et 8 ans, je travaille à plein temps et un mari qui "doit être fâché" avec tout ce qui est gestion du quotidien; les courses, le ménage, la lessive........ Donc, je fais!

Trucs et astuces, je ne sais pas, avant tout j'essaie, depuis peu, de procéder par ordre de priorité. Ce qui n'est pas important, je remet à plus tard. Mais, je t'avoue que finalement beaucoup  de choses sont résolues dans l'urgence; un cahier à signer le matin entre 2 tartines car le petit à oublié de m'en parler.... Et puis depuis la rentrée, je fais participer activement mes enfants: chaque semaine, ils ont table à mettre et débarrasser et lave vaisselle à vider. Les draps de leur lit, ils les enlève, je m'occupe de les refaire...

Mon agenda est rempli de post-it et j'ai un grand calendrier dans la cuisine où je note les rendez-vous important.

Et puis, si je n'arrive pas à tout gérer comme je le voudrais, c'est pas grave mes enfants ne vont pas m'envouloir, et ne rien faire, ça fait du bien.

Organiser son temps vient au fur et à mesure des années, je trouve. Quoique finalement, devant la multitude de choses à faire pour le bien être de nos petits, on trouve toujours de l'énergie en nous,  qu'on ne soupçonnait même pas avant!!!!

Lizoo2 41 messages
Lizoo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2009 à 17:28

... sans vouloir te gêner... ça t'embête de me dire une de tes "journées types" ?

gaelle 25 messages
gaelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 19:21

Levée 6h45, je me prépare et réveille les enfants. Petits déj + préparation gouter. 8h15 direction l'école. Après direction le boulot 9h-17h30 (je travaille dans le judiciaire, donc entretiens avec des maris violents, des violeurs, des braqueurs, et jusqu'au pire!). A 18h je récupère les loulous, on voit les devoirs, et après je prépare le repas tout en gérant douche et événtuel disputes!!!

On dine, puisl'éternel mise en marche du lave vaisselle, du linge, préparer les vêtements pour le lendemain... Et enfin je me couche.

Le lundi et jeudi à 18h30 je fais du kick boxing jusqu'à 20h. Le week-end, les courses, ménage, linge....devoirs et révisions.

Bien évidemment, tout cela avec les sorties, les fêtes.....en plus (ça fait du bien)

A ajouter les cas d'urgence comme je te disait au-dessus: un cahier signé en speed, un cado pur l'anniversaire "de paul", un paire de basket pour le sport, plus de céréales,......! Et les incontournables rendez-vous médicaux.

Une semaine, parfois, ce n'est pas assez! Alors, parfois, le ménage attendra demain, le linge aussi...! Et aller à l'essentiel!

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2009 à 14:53

je comprends mieux ton interet pour le kick boxing :p[defaut] c'est vraiment ta soupape de sécurité ça parait claire en te lisant sur ce post !

 

 

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.