Que veut dire le mot Amitie

Discussions

Auteur
Message
VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2009 à 21:21

 

 

Est il encore possible ,de nos jours, de parler d'amitié sincère! comment reconnait -on les vrais amis!

 

maxlya 29 messages
maxlya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2009 à 18:53

bjr, oui je pense et meme je suis sure qu il existe encore de vrai amitier, ma meilleure ami et moi cela fait 10 ans que l on se connai et pourtt on ne c pa parler pdt 1 an et c tout naturelemn kon c rettrouvé!!! elle est toujour la pour moi et vice versa c la marraine de ma fille et je serai celle de la sienne!!! une ami c celle qui est kan tt vas bien et kan tt vas mal c celle qui te mentira pas meme si sa te fai mal celle qui acceptera de ne rien a dire a celui ou celle qui ta blessai sur ta demande, celle qui lache tout parce que tu l a appelé en panique meme a 4h du mat, celle qui est la dan t momen les plu heureux!!!!

voila pr moi c ca l amitier vrai

j'espere avoir repondu a ta question!!!!!

 

bon courage

maman solo de célya et Maxence !! mes rayons de soleil!!!
Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 22:01

les amis sincères sont ceux sur qui tu peux compter et qui peuvent compter sur toi !! et ce sont ceux avec qui te peux passer des semaines entières sans qu'il n'y ait un seul mot plus haut que l'autre !

voici ma défintion !

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 07:32

 

 

  Merci pour vos réponses ! je partage tout à fait les critères qui définissent l'amitié pour  vous.

En plus des services que l'on  peut se rendre, je vois aussi la durée. et dans la durée on peut aussi s'attendre à des   moments difficles: ne pas avoir la même opinion sur tout , se fâcher   etc...........

les tensions font aussi partie intégrante  de l'amitié non!!

 

 

maxlya 29 messages
maxlya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2009 à 14:42

oui mais ce qui differencie les tension entre amis de celle des autres c'est entre amis on se connai bien donc parfoi on evite certain sujets car on c que cela pe blesser et pui on est tous differen on ne pe pas avoir des avi commun sur tou ce qui permet d echanger des poin de vue mem s il son pas partagés!!!

l amitier c sacré sa c sur!!!!

maman solo de célya et Maxence !! mes rayons de soleil!!!
bella 10 messages
bella
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2009 à 18:13

l'amitié est un bien grand mot .

 

voila ma definition de ce mot:

-etre present en cas de besoin

-un service ,un probleme,un soutien

-se rendre service et surtout avec plaisir aider son ami(e)

-cet ami(e) t'aidera a n'importe kel moment de jour comme de nuit

-ne te jugera pas et t'acceptera comme tu es

 

tout ceci est reciproque biensur. ca ne doit pas etre en sens unique.

 

on a beau etre entourer de beaucoup de gens quand tu regarde bien autour de toi et autour de toutes ces personne tu peux compter tes vrais amis sur le doigts de la main. pour ma part je n'en ai k'un seul qui a toujours ete present que se soit dans les bons et les mauvais moment de ma vie.

10 ans de vie a effacé et le reste est a reconstruire ... quel gachis
lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2009 à 15:36

d'accord avec toi bella, les vrais de vrais amis, on en a pas des tonnes ! même si certains copains peuvent se révéler de vrais amis aux moments ou on s'y attendait le moins !

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.