Juillette 2014 ! (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
buffy17 4 messages
buffy17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2014 à 18:33
 et anne bonne anive en retar et tkt pas pour ton col moi sa me fait sa depui 6 moi de grosses je te conseille de te reposer meme si ses pas ividant tout les jour
 moi ma fille elle a 2 ans et elle s'appelle alicia
cc tout le mon je vouler savoire si sa ses passer pour dotre future maman voila je sui en enseinte de 23 semaine d'aménorré  et le on ma di que j'avaits un placent qui vieisser trop vite il ma dit repo 
fanochita 5 messages
fanochita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2014 à 18:12
 Bonjour à toutes! 
Je découvre le forum un peu tardivement, je trouve ça sympa de pouvoir échanger avec des futures mamans qui en sont à peu près au même stade de leur grossesse. 
Pour ma part, je m'appelle Fanny, j'ai 26 ans et je suis enceinte d'une petite Anna qui est prévue pour le 23 juillet et qui sera notre premier enfant. 
Je suis arrêtée depuis le premier avril car j'ai des petits problèmes d'hypotension qui heureusement ne présentent aucun risque pour le bébé mais qui en revanche me fatiguent pas mal...
J'ai une petite question pour vous : avez-vous fait un projet de naissance? 
J'ai entendu parler de cette pratique par une amie mais jamais aucun membre de l'équipe médicale ne m'en a parlé... Qu'en pensez-vous?
Bon courage à toutes! 
Magalie85150 15 messages
Magalie85150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2014 à 18:28
 le projet de naissance n est ni plus ni moins que tes souhaits pour la naissance comme par exemple avec ou sans peridurale, ou accoucher dans l eau etc mais souvent les maternité n en parlent pas car elle ne ne pratiquent pas d accouchement variés
en totu cas bienvenue a toi et au plaisir d echanger ;)
fanochita 5 messages
fanochita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2014 à 19:02
 oui, merci! 
Dans le doute je vais quand même en faire un, ne serait-ce que pour préciser que je préfère éviter l'épisiotomie sauf si elle s'avère vraiment nécessaire en cas de risque pour le bébé etc. Après je n'ai pas de souhaits vraiment spécifiques...
Magalie85150 15 messages
Magalie85150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2014 à 19:27
 tout depend de ta maternité, la ou je suis, ou j ai accoucher, et j accoucherai de nouveau, il n y a pas d episotomie, sauf necessité, respect de bébé et maman, enfin pour faire court c est une maternité "ami des bébés" donc parfait
essaye de te renseigner dans ta maternité

Princess57 7 messages
Princess57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2014 à 12:31
 Hey les mamans, j'aurais une petite question c'est quoi un episotomie ? et si sa fait mal ^^
Magalie85150 15 messages
Magalie85150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2014 à 12:54
 l episio c est lorsque le gyneco ou les sages femme te coupe un peu la peau au niveau de l entrée du vagin quand tu accouche
mais ca se fait de moins en moins
en tout cas dans ma maternité les professionnels prefere laisser faire la nature, quitte a ce que ca dechire un peu comme ca doit etre fait naturellement
ca evite pas mal de soucis
mais rassure toi l episio, si elle se pratique dans ta maternité, ne se fait automatiquement, renseigne toi aupres de ta sage femme ou ton gyneco a ta prochaine visite ;)
Princess57 7 messages
Princess57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2014 à 13:14
Ha d'accord merci :) 
Magalie85150 15 messages
Magalie85150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2014 à 16:10
 de rien ;)
fanochita 5 messages
fanochita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2014 à 18:38
 Je me suis renseignée et en effet la politique de la maternité a changé depuis seulement quelques années ( 4/5 ans) et les épisiotomies ne sont plus faites de manière abusive. Donc je n'ai pas vraiment besoin de faire de projet de naissance. De plus ils sont aussi dans la logique "amie des bébés" car ils ne pratiquent plus l'aspiration systématique des voies respiratoires, attendent que le cordon ait fini de battre avant de le couper, ne donnent plus le bain immédiatement après la naissance et permettent le peau-à-peau etc.. Me voilà rassurée :) 
Magalie85150 15 messages
Magalie85150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2014 à 18:55
 tout comme la mienne
j ai accouché de mon premier il y a 2 ans et c est genial comme concept
ils te laissent aller chercher toi meme ton bébé une fois les epaules passées, tu as l impression d avoir accoucher toute seule :D
ton bébé ne te quitte jamais, il reste en peau a peau 2h avant de retourner en chambre, toujours avec toi, meme les soins les jours qui suivent se font normalement dans ta chambre avec toi et meme par toi meme si tu es a l aise (ex: le bain)
idem pour l aspiration, ca sort tout seul dans les selles, bon parfois des faussess routes mais c est normal, et NATUREL!

fanochita 5 messages
fanochita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2014 à 20:39
Génial, de chercher soi-même le bébé ça doit vraiment être émouvant! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.