1er enfant prevu pour juillet (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
CaroJB06 42 messages
CaroJB06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2014 à 22:42
 Non, ne t'inquiètes pas, normalement c'est a peut pres 1kilos par mois mais certaines personnes maigrissent pendant les 3 premiers mois, à cause des nausées, etc... :)

J'ai pris un peu de poid car j'étais arretée pendant 1mois et demi à cause d'une faible tension et de la sciatique, le médecin voulais que je me repose ^^
J'ai repris le travail aujourd'hui.

J'ai RDV le 31 janvier, donc dans une petite semaine et mon gynéco me fait une écho à chaque fois donc je vois bien l'évolution du futur bébé. J’espère qu'il pourra nous dire le sexe :)
Sinon j'ai l'écho morphologique le 19 Février et le RDV du 5eme mois le 21 février.
Et toi, quand as tu tes RDV??
<3 Caroline , J-B et leurs enfants  <3  
Poulpy76 71 messages
Poulpy76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2014 à 12:16

 Ah d'accord!! Effectivement, j'ai acheté récemment un pantalon de grossesse et hier j'étais sans cesse en train de le remonter...


Bon courage, pour la reprise alors!! Tu travailles dans quel domaine??


Pour le suivi du 4ème mois, je prends rendez-vous pour la semaine prochaine!! Il me fait aussi une échographie à chaque visite pour voir si bébé se porte bien!! Mais je doute qu'il puisse voir le sexe ce mois ci... on verra bien, surprise!!


Pour le 5ème mois, je ne prends pas les rendez-vous à l'avance mais je devrais le prendre tout comme toi fin février...



CaroJB06 42 messages
CaroJB06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2014 à 20:12

 J'en ai essayé des pantalons de grossesse mais comme je suis cambrée ils baillent derrière, donc j'attends un peu tant que je peux encore mettre mes pantalons, avec un p'tit élastique accroché au bouton pour être moins serrée :))

 

Je travaille dans un magasin d' ameublement, tissus, linge de maison, linge de lit... Mais ce soir c'était dur... La je me repose un peu car j'ai le ventre qui me tire assez fort en bas côté gauche... Et toi dans quel branche tu travailles???

 

Normalement le sexe de bébé est formé au 4eme mois, mais sil se cache à l'écho, tu ne le verras pas ^^. Tu me diras si c'est une fille ou un p'tit gars?

 

Pour les rdv en avance c'est la secrétaire du gygy qui les prends en avance car il est souvent complet et il faut attendre 1mois et demi pour avoir un rdv.

<3 Caroline , J-B et leurs enfants  <3  
Poulpy76 71 messages
Poulpy76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2014 à 12:35

 Oui tant que l'on peut encore mettre nos propres vêtement... on en profite encore un peu!!


Je suis sans emploi depuis quelques temps et désespère à trouver autre chose!! Les employeurs ont beaucoup de mal à accepter des femmes enceintes... je recherche principalement dans le secrétariat administratif et dans les écoles primaires (pour aider les enfants handicapés). J'ai du quitter mon emploi d'aide à domicile pour cause de déménagement mais je ne pense pas reprendre dans cette branche avec la grossesse!!


Oui avec plaisir, je te dirais ça... j'ai rendez-vous vendredi matin!!

CaroJB06 42 messages
CaroJB06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2014 à 13:12

 
Ce n' est pas facile de trouver du travail en étant enceinte, il faut que tu dises que tu es disponible à partir de Septembre (après ton congé postnatal) . Mais je sais que c'est pas facile, j' essaie de changer de travail mais pour l'instant j' attends.. Après tu peux toujours commencer à chercher pour plus tard après les grandes vacances, les gens recrutent pas mal :))

 

<3 Caroline , J-B et leurs enfants  <3  
Poulpy76 71 messages
Poulpy76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2014 à 11:02
 Oui je pense que je vais plutôt chercher cet emploi pour le mois de Septembre... Une fois le mode de garde trouvé!! Je pencherais plus vers une assistante maternelle qu'une crèche. Car la crèche où nous allons déménager ne contient que 25 places!!
CaroJB06 42 messages
CaroJB06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2014 à 12:23
 
Moi aussi je cherche plus une assistante maternelle car elles sont plus maleable dans les horaires et si bébé a de la fièvre certaines te le garde tandis que les crèche les prennent pas..
<3 Caroline , J-B et leurs enfants  <3  
Poulpy76 71 messages
Poulpy76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2014 à 11:26
 Tu commences déjà tes recherches ou tu attends encore un peu?? Moi je pense que je ne vais pas tarder car les places sont de plus en plus rares!!
CaroJB06 42 messages
CaroJB06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2014 à 12:30
 
je commence les recherche car ils ont des listes d' attente en crèche donc il faut s'y prendre tôt et appeler tt les mois pour rester dans la liste d'attente, je trouve ça dingue mais bon.... Sinon on a peut être trouvé une assistante maternelle, il faut qu'on la rencontre :)
<3 Caroline , J-B et leurs enfants  <3  
Poulpy76 71 messages
Poulpy76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2014 à 14:58

 C'est déjà bien d'avoir trouvé une assistante maternelle, c'est ça en moins à s'occuper... Reste plus qu'à voir si elle vous plaît!!


Mise à part, comment s'est passé ton rendez-vous chez ton gynéco?? Vous avez vu votre p'tit bout... alors fille ou garçon?!


Dans l'attente de tes nouvelles!!

CaroJB06 42 messages
CaroJB06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2014 à 15:56

 
Coucou!!! Alors le p'tit bout va bien, il m'a donné les tests de la trisomie et il a de très faible chance de l' avoir donc ça rassure :)

 

sinon j'ai demandé à mon gynéco sil voyait le sexe, il m'a dit oui et c'est un p'tit gars !! :))

 

 

et toi comment tu vas????

<3 Caroline , J-B et leurs enfants  <3  
Poulpy76 71 messages
Poulpy76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2014 à 16:38

 Ah!! C'est ce que vous vouliez??


Pour ma part, ça va bien!! Nous avons su aussi le sexe et c'est une petite fille!! Niveau, résultat de la Trisomie, rien à signaler!! Par contre j'ai de nouveau rendez-vous dans 15 jours pour vérifier sa courbe de croissance car mon gynécologue n'est plus totalement sûr de la date du début de grossesse... A suivre!!

CaroJB06 42 messages
CaroJB06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2014 à 19:12

 
j'ai rdv le 21 pour l'écho, la c'était un rdv de contrôle pour moi mais il a été sympa, il sait que je suis anxieuse et il nous a montré bébé :)

 

A super une Tite fille :) . Nous on avait pas de préférence, et toi c'est ce que tu voulais??

 

 

<3 Caroline , J-B et leurs enfants  <3  
Poulpy76 71 messages
Poulpy76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2014 à 12:54
 Pour ma part, ce n'était pas non plus l'échographie obligatoire mais le suivi du 4ème mois. Il fait une écho à chaque rendez-vous pour voir si tout va bien!! Pour le sexe, oui c'est bien ce que l'on voulait... j'appréhendais d'avoir un p'tit gars. Je trouve que c'est un peu plus dur à élevé et niveau soins quand ils sont bébés ce n'est pas évident...
CaroJB06 42 messages
CaroJB06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2014 à 13:46 - Modifié le : 12-02-2014 à 13:49
 Coucou!! C'est vrai que d'attendre un petit garçon peut faire un peu peur car une fille, ben on connait, mais je pense qu'il s'agit d'un coup de main à prendre et après ça sera nickel :)
Je m'en fais un peu surtout pour l'allaitement, j'aimerais l'allaiter mais si je reprends le travail apres 2 mois et demi de congé maternité , je vais avoir du mal à gérer avec l'allaitement :/ et ça me fait un peu peur...

Ah au fait, as tu un facebook? Je suis sur une page qui regroupe toute les mamans qui accouche en juillet ;)

https://www.facebook.com/groups/614818508567148/ 

Comme ça on pourra se retrouver sur la page, il y a 22 mamans d'inscrite qui viennent un peu partout en France =)


<3 Caroline , J-B et leurs enfants  <3  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.