Future maman de 19 ans (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Marjo14000 4 messages
Marjo14000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2014 à 23:23
     Bonsoir Mélissa 
Je vais moi aussi, être jeune maman de 19 ans d'un petit garçon, j'en suis actuellement à 31 semaines + 2 jours
Malheureusement, ayant passé la journée au CHU hier,(( j'étais prise de contractions depuis 3H du mat' et je me suis retrouvée avec le col ouvert à 1 doigt   mon p'tit bonhomme est décidé à sortir plus tôt que prévu Lol  je n'irais pas jusqu'au terme qui était prévu pour le 28 Février 2014.))
Enfin bref, si tu veux parlé je suis la ma Belle 
meli682 51 messages
meli682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2014 à 19:48
 coucou beaucoup de repos s'impose !!!!!! Essaye de le garder au chaud encore un petit peu ....moi jai fais une map a 26sa jai failli perdre mon pti bout avec du repos jai finalement tenu et ayant dépassé le terme il mon fait un decollement des membranes qui a marché !!( comme quoi il etait pas si pressé )
Bon courage pour cette fin de grossesse cest les 2 derniers mois les plus longs
petitetoupou 42 messages
petitetoupou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2014 à 20:09
 coucou les filles! je me joins a vous jeune maman également de 23 ans (certes plus agées que vous mais pas de beaucoup :p ) J'ai eu un petit garçon le 8 novembre 2013 prénommé kaélan =) félicitation a toutes pour vos bébés =) allez courage marjo faut tenir bon! avec du repos il est possible qu'il attende encore un peu avant de pointer le bout de son nez! moi aussi j'ai eu une menace d'accouchement prématuré 3mois avant le terme et enfin de compte il est arrivé 1 jour avant le terme par déclenchement , comme quoi!
meli682 51 messages
meli682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2014 à 20:40
Bienvenue ! :) 
J'adore son prénom !!!Comment ce passe tes nuits ? Moi je ne dors presque plus car il échange journée et nuit ... 
petitetoupou 42 messages
petitetoupou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2014 à 20:47
 merciiiiii pour son prénom =D les nuits alors en ce moment je déchante ! il tenait 7h il ya 15 jours je pensais être sur la bonne voie pour ses nuits mais en faite d'après le médecin il m'a fait une indigestion donc changement de lait et depuis ce changement il réclame toutes les 3h30 grrrrr et toi?? ah moi aussi il confondait la nuit et le jour en sortant de la mat' mais mon sage femme m'avait conseillé de ne pas le coucher dans son lit la journée de le laisser dormir près de nous pour qu'il entende que ça bougeait et grace a ça il a appris a faire la différence entre la nuit et le jour depuis plus de soucis! par contre désormais obligé de le repasser dans sa chambre car s'il entend un seul petit bruit il se réveille ^^ j'espère juste qu'il ne va pas reconfondre! parce que ça je te l'accorde pas cool! mais éssai de le laisser dormir près de toi la journée, moi ça a marché!
meli682 51 messages
meli682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2014 à 21:14
 Alors pour moi le bib c'est toute les 4h par contre il boit énormément (4kg 200 a la naissance)  et monsieur dort dans son transat a côté de moi toute la journée enfait il dort quand y'a du bruit et des qu'il est dans son lit au calme il se réveille et pleure jusqu'à s'étouffer parfois!!!! A mon avis je peux encore attendre un bout de temps avant qu'il se règle.....
Marjo14000 4 messages
Marjo14000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2014 à 21:31
 Re-bonsoir les filles !!! 

Alors par rapport à ça justement, je dois beaucoup me reposer, et ma famille m'a conseiller d'éviter de sortir, sachant que j'habite au quatrième étage, mais j'ai d'importants papiers à faire en ville, à votre avis je peux me permettre de me déplacer quelques journées ? De plus je n'ai pas le permis, je ne me déplace qu'en bus ..

Très beau prénom au passage Petite-toupou 

petitetoupou 42 messages
petitetoupou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2014 à 22:26
 ah ah méli!! je suis passé par là!! t'inquiètes pas ça viendra! au début c'était ça! impossible de le mettre dans sa chambre il dormais sur le coussin d'allaitement dans son parc vers moi! puis petit a petit il s'est mis a pleurer tout plein la journée à ne plus en dormir, je ne comprenais pas! j'ai essayé de le coucher dans son lit mais rien il hurlait toujours! j'ai cherché cherché cherché (et pendant ce temps je me trimballais toute la journée avec le porte écharpe et mon bout d'chou dedans , paye tes maux de dos au bout d'un moment lol), puis j'ai éssayé d'instaurer un rituel de coucher aussi bien le soir que la journée! et ça a marché et maintenant plus de soucis! le soir avant de le coucher bain calin et au lit dans sa turbulette avec une super veilleuse qui reproduit les sons de la nature et qui simule les vagues aux plafonds (j'adoooore ) bisous je t'aime et a demain! et la journée je reproduit un peu la même chose en sautant la case du bain et du coup écoute ça a très bien marché sur mon petit mais il a fallu que j'attende qu'il en es marre de dormir dans le bruit et que je me sente prête a le laisser seul dans une pièce ^^ 

Marjo moi je te le déconseillerais! c'est encore trop tot pour que ton bout d'chou sorte, il y'a encore bcp de risque a ce stade! essai de trouver quelqu'un qui puisse emmener les papiers a ta place ou si tu devais y aller en personne essai d'appeler les organismes et de leur expliquer ton cas! surtout le bus ou tu peux être bcp plus bousculer que dans ta propre voiture! si tu dois vraiment te déplacer pour X ou Y raison essai de te faire amener par quelqu'un mais évite le bus (et l'attente du bus qui va avec ) après c'est comme tu le sens mais ménage toi! même si c'est dure (je sais de quoi je parle :p ) il faut que tu penses a ton bout d'chou dis toi que c'est pour lui pour sa santé! même si quand ils sont dans nos bidous on a du mal a se les imaginer, s'il sort maintenant et que c'est un peu trop tot tu t'en voudra surement d'être sortie! allez courage a toi c'est bientot la fin et essai de t'organiser avec des personnes que tu connais qui sont autour de toi! et MERCIIIIII pour le prénom  je suis contente on a eu jusque là que des bons retours alors que je redoutais vu que ce n'est pas commun 
meli682 51 messages
meli682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2014 à 22:44
 Petite toupou :dis donc je vois que tu es déjà super organisée c'est super qu'est ce que j'aimerai  pouvoir  faire pareil !!!!!

Marjo  : je suis D'accord avec petite toupou étant passée moi même par la je te conseille de te déplacer  le moins possible surtout si tu dois descendre  et monter les 4 étages ( ça va faire bouger ton col et c'est encore tôt pour qu'il pointe le bout de son nez) 
petitetoupou 42 messages
petitetoupou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2014 à 23:19
 je n'ai pas de gloire a avoir mon boulot m'aide pas mal sur ces plans la! et avant de trouver ça , j'ai du me creuser les méninges! le fait d'être auxiliaire de puériculture aide pas mal mais ce n'est pas non plus la même chose qu'être maman ^^ les enfants des autres on arrive facilement a les laisser pleurer pour leurs apprendre a s'endormir seul, quand c'est le notre (pour ma part) impossible de le laisser pleurer alors il fallait que je trouve LE truc qui allait l'aider et le rassurer! pour le moment ça marche pourvu que ça dure! mais l'histoire des rituelles si tu veux l'essayer (ça peut être plein de chose différentes) ça marche pas mal avec les petits jusqu'a 3 ans ça permet de leurs donner un repères dans le temps et de comprendre ce qui va se passer après , donc c'est rassurant pour eux! Plus les jours se ressembleront pour eux plus ils trouveront facilement leurs rythmes! après il faut trouver le rituelle qui rassure nos bouts d'chou et ça c'est moins facile lol! j'ai du tester plusieurs choses avant de trouver celui ci!
petitetoupou 42 messages
petitetoupou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2014 à 23:33
 et comme quoi nos bouts d'cou sont très malins car désormais après le bain si le calin dure trop longtemps monsieur me rale pour me faire comprendre qu'il est l'heure d'aller au lit c'est assez bluffant 
petitetoupou 42 messages
petitetoupou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2014 à 23:34
 et au passage méli j'adore aussi le prénom de ton fils!!!  (je viens de relire les discussions d'avant je me rappelais plus a qui était le petit tiago :p )
petitetoupou 42 messages
petitetoupou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2014 à 23:46
 bon allez les filles je file au dodo, la nuit va être courte! je repasserais un coup demain prendre de vos nouvelles! bisous bisous 
meli682 51 messages
meli682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2014 à 00:41
Moi aussi le voir pleurer me brise le cœur  j'ai presque envie de pleurer avec lui ! D'ailleurs la première nuit  j'avais vraiment  l'impression de l'abandonner !   Et merci pour le prenom et les conseils je vais essayer des demain !!! Bonne nuit !!! Bisous
petitetoupou 42 messages
petitetoupou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2014 à 11:39
 Coucou les filles! comment allez vous?? par chez moi nuit mouvementé ^^ comme d'hab depuis qu'il a changé de lait ^^ hâte de refaire le point avec mon sage femme demain sur son sommeil et son alimentation! je suis exténué!!! enfin là il redort ! Tu m'étonne moi aussi ça me tirerais presque la larme a l'oeil surtout quand il a sa petite bouche qui descend en bas ooooohhh mon pauvre chéri  moi aussi j'avais l'impression de l'abandonner mais il dort toujours dans notre chambre la nuit ^^ je sais c'est pas vraiment  bien, mais jusque là incapable de le laisser seul toute une nuit dans sa chambre! c'est pour ça que la journée je met un point d'honneur a le coucher dans SA chambre histoire qu'il s'y habitue et que je ne galère pas a le repasser dans sa chambre quand je m'en sentirez prête (j'aimerais attendre qu'il fasse ses nuits pour ça) j'espère que le rituel va marcher pour toi aussi mais en général on en tire de bon résultats avec une bonne partie des enfants! 

Marjo : alors tu as pus t'arranger pour tes papiers ? pas de contractions ça va?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.