Maman en mars 2014 (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
kaomini 204 messages
kaomini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2013 à 15:45
 C'est bizarre car à la CAF il que si la déclaration n'est pas faite à temps on n'a pas la prime de 980 € au 7 ème mois mais le mois de la naissance. Méfie toi quand même...

Es tu certaine que cela ne compte pas ta formation ? parfois on cotise qd même, je te conseille de faire qd même un dossier congé maladie/ maternité à la sécu. Moi on m'avais dit que j'avais le droit à rien et que ct pas la peine que j'envoie mes arrêts maladie et 2 mois après j'ai touché 1200€ d’indemnités... J'étais dégoûtée car comme ils m'avaient dit de plus envoyer j'ai perdu 3 mois d'indemnisations ! 
Et je n'avais travaillé que 3 mois dans ma vie... 
Je pense que si t'étais en formation avec pole emploi ça devait compter comme du travail, si t'étais malade tu avais surement à amener un arrêt du médecin...
Bref tente le coup, ça te prendra peut-être un peu de temps mais en congé mater c'est autour de 700 €/mois ça fait une belle poussette, des bodys etc !

Et t’inquiète moi aussi je le guette tous les jours, surtout que j'avais lu que quand c le deuxième on peut le sentir au troisième mois... Au début je mettais la télécommande de la tv sur mon bidon et je la regardais bouger, c'est discret au départ, au 8 ème mois par contre tu verras tout le ventre bouger version alien !

aiyanalove 21 messages
aiyanalove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2013 à 17:19
 Je compte bien faire le dossier quand même mais je me fais pas d'illusion (comme ca pas de déception que des bonnes surprises !!!) ^^ Après, oui je cotisais et tout au titre du chomage mais j'ai trouvé aucun texte disant que ça compte si on n'a plus de droits ouverts !!! Enfin on verras bien ! 

Moi, j'ai surtout hate de le sentir pour pouvoir me dire que tout vas bien car là, ben je sais pas, j'attends les RDV avec impatiences pour qu'on me dise si tout vas bien. A 7SG, le gynéco m'a dit que la croissance, taille du foetus, forme de la poche, etc, tout était parfait alors ca rassure. Il m'a dit "une grossesse parfaite !!!" mais je ne peux m'empecher de m'inquiéter ^^

Après la déclaration, il m'a dit dés fois il l'a fait qu'à 4mois et il n'y a jamais eu de soucis, moi je la ferrais deux jours avant donc même si la caf est fermé le samedi ils l'auront recu la veille des 3mois. Après, j'avais demandé le rdv avant, en début de semaine, mais le problème c'est que mon homme bosse, donc il faut que ca soit le matin de bonne heure et c'était possible que le 27. Et puis, à la caf ils verront bien que je l'ai posté dessuite puisque j'aurai la date du gynéco dessuite. Comme je bosserai pas, je leur amenerait peut etre directement !!!

Mon gynéco est cool, il m'a rassuré sur tout. Il m'a autorisé à manger tout, absolument TOUT meme si je ne suis pas immunisée contre la toxo (je fais tout de meme l'effrt de laver les fruits et légumes et de faire gaffe à la chaine du froid et à ne pas manger dans des endroits ou l'hygiéne laisse à désirer du genre un japonais pas cher ou j'avais trouvé une blatte dans la carafe d'eau ) mais là je me mange du surimi continuellement et je vais faire des makis tout à l'heure (crevette, omelette, concombre et surimi).

Seuls hics de ma grossesse : dégout du sucré (sauf compote, jus de fruits, fruits), nausées, et une belle grosse sciatique liée à mon poste de caissière (encore 3semaines avant la fin du cdd et je ne veux pas etre arretée).


kaomini 204 messages
kaomini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2013 à 17:45
Ton gygy il est gentil mais il te fait prendre des risques...pour ton bébé !
Si t'es pas immunisée pour la toxo il y a plein de précautions à prendre !!!! 
  
De plus Il faut faire attention à la listériose: ne pas manger de fromage de chèvre à croûte fleurie, en fait zappe le fromage de chèvre... 
A moi aussi on a dit que je pouvais manger de tout à la première grossesse mais il y a des aliments à éviter !
Notamment les conserves en boîte : qui contiennent plein de Bisphénol A (on a parlé des biberons mais pas de ça !)
Il faut aussi éviter de prendre chez le traiteur, mieux vaut prendre des aliments emballés.
Il y a tous les poissons comme le thon ou le requin qui contiennent plein de toxines et il faut aussi éviter les coquillages qui filtrent l'eau: moules, huîtres etc. 
Après quand on dit qu'il faut éviter: c'est surtout d'en manger trop souvent, comme tout.... pas d'excès ! Et il faut varier!
Voilà je veux pas être rabat joie mais c'est ton bébé alors fais tout pour t'assurer qu'il aille bien, on sait jamais, ça n'arrive pas qu'aux autres.

aiyanalove 21 messages
aiyanalove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2013 à 19:26
 Il fait comme ca depuis des années avec toutes les patientes et il n'a jamais eu aucun cas. La preuve : j'ai 27 ans, jamais pris aucune précaution (je mange les fruits sans les laver, la viande pas forcément bien cuite, etc et je ne suis pas immunisée. 
Les techniques de conservation ont bien progressé et le plus dangereux (thon, requin, fromage) je n'en mange jamais. Il y a des précautions à prendre en ce qui concerne la cuisson et la chaine du froid et ne pas abuser des aliments à risque mais regarde autour de toi, tous le monde mange normallement sans faire attention et il y a trés peu de cas.
Congelation et cuisson (bonne cuisson pas barbeuc) tue les bactéries. Il pratique depuis des années alors je lui fais confiance. 
Après je ne mange pas les aliments le plus risqué mais je ne me priverai pas de crevettes de temps à autres ni de surimi.
kaomini 204 messages
kaomini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2013 à 19:39
 Quand je parlais des poissons c'est pas pour la conservation c'est juste parce que certains sont plein de métaux lourds (mercure... qui peut causer des malformations) ainsi que les coquillages. Et puis le surimi ya pas beaucoup de poisson dedans lol ! alors tu peux y aller !
Le médecin devrait être plus prudent,de te dire qu'il n'a jamais eu aucun cas ne veut pas dire qu'il n'en aura jamais ! Un peu comme qqn qui conduit bourré et qui te dit qu'il continue car il n'a jamais eu d'accident....  

Je sais que j'insiste un peu mais informe toi d'avantage, sur internet ou en demandant conseil à un autre médecin... C'est seulement quelques mois où il faut prendre soin de soi différemment...
aiyanalove 21 messages
aiyanalove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2013 à 22:29
 oui mais du poisson je n'en manges pas donc je me fais pas de soucis 
et quand je parlais congel et cuisson c'était pour la listeriose

je mange habituellement que peu d'aliments interdits (j'aime pas le poisson, le frmage ni la charcuterie)
Bonne soirée 
loulette1405 5 messages
loulette1405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2013 à 14:15
 Bonjour à toutes,
Pour me présenter rapidement j' ai 23 ans et je suis enceinte de 9 SG. Pour ma part c' est ma première grossesse et je suis un peu dépassée par les événements.En effet je suis encore étudiante ( je suis étudiante infirmière et je rentre en dernière année) Je suis allé me renseigner un  peu sur internet pour savoir un peu les démarche à faire mais il y a beaucoup d'avis contradictoires alors si vous pouviez m' aider un petit j' en serais ravie et même juste pour échanger tout simplement car je pensais pas que l' on pouvait se faire autant de soucis!
Merci d' avance pour vos réponses!
futurmaman77520 3 messages
futurmaman77520
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2013 à 15:08
 Bonjour j'ai 26 ans je suis enceinte de 9sg 11sa il ou elle devrai montrer le bout de son nez le 29 mars 2014 normalement voila pour ma présentation !!!!
Bonjour a toute j'ai 26 ans et je suis enceinte de 9sg 11sa il ou elle montrera le bout de son nez le 29 mars normalement voila pour ma presentation !!!!
kaomini 204 messages
kaomini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2013 à 15:11
 bienvenue loulette1405,

concernant les démarches à faire, il n'y a que la déclaration de grossesse à envoyer à la CAF avant la 14 eme semaine de grossesse.cela t'ouvrira les droits à la Prime d'Accueil du Jeune Enfant (PAJE) que tu toucheras lors du 7 eme mois de grossesse environ 980 €, puis à l'allocation de base que tu toucheras tous les mois de la naissance au 3 ans de ton enfant (182 €).
Après je ne sais pas comment cela va se passer pour ton congé maternité car tu es étudiante, je pense que tu vas certainement devoir doubler ton année...

Concernant la santé il faut que tu trouves un endroit où faire suivre ta grossesse, moi j'ai choisi de faire cela à la maternité ou j'ai choisi d'accoucher, mais ça peut se faire chez un gynéco ou avec une sage femme, je pense que le généraliste peut le faire aussi. C'est lors du premier rdv que la déclaration sera remplie (demande s'ils oublient).
Tu auras un rdv chaque mois pour suivre l'évolution de ta grossesse, une prise de sang aussi chaque mois et parfois un test des urines. Il y a aussi un test avec le glucose ou tu passeras 3 h au labo d'analyses, avec un truc sucré à boire et plusieurs prises de sang pour voir comment tu élimines le sucre (certaine échappent à ce test).
Il y a 3 échographies obligatoires: 
=>celle que tu devrais bientôt passer (je crois que c'est entre 9 et 12 SA) pour la détermination de ta date d'accouchement (je l'ai faite ce matin !) et l'évaluation de risque de trisomie 21, pour avoir le résultat il faut faire les analyses de sang qui vont avec dans les 5 jours.
=>Une autre au quatrième mois où on voit si tout est à sa place et en fonction, et aussi le sexe du bébé.
=>La dernière au 7 eme mois ! Ils regardent la taille, le poids du bébé et si les organes fonctionnent bien.

Voilou après si tu n'es pas mariée au papa et qu'il veut que l'enfant porte son nom il suffit d'aller à la mairie avec un certificat de grossesse (à demander au médecin) pour faire une reconnaissance anticipée de l'enfant à naître. C'est pratique et vite fait, il n'y a plus qu'à la donner à la maternité pour la naissance (certaines mater s'occupent de la déclaration à la mairie) ou à la mairie locale dans les 3 jours qui suivent la naissance.


J'oublie surement des trucs... si tu as des questions n'hésite pas, j'ai du temps, je peux chercher !
    
futurmaman77520 3 messages
futurmaman77520
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2013 à 15:15
loulette1405 a dit :
“  Bonjour à toutes,Pour me présenter rapidement j' ai 23 ans et je suis enceinte de 9 SG. Pour ma part c' est ma première grossesse et je suis un peu dépassée par les événements.En effet je suis encore étudiante ( je suis étudiante infirmière et je rentre en dernière année) Je suis allé me renseigner un  peu sur internet pour savoir un peu les démarche à faire mais il y a beaucoup d'avis contradictoires alors si vous pouviez m' aider un petit j' en serais ravie et même juste pour échanger tout simplement car je pensais pas que l' on pouvait se faire autant de soucis!Merci d' avance pour vos réponses! ”

 
Bonjour loulette1405 de quelle renseignement a tu besoin ?? as tu vue ton medecin ?? je suis aussi a 9sg tu doit faire ta déclaration de grossesse ton medecin remplira le formulaire !!!! Et oui a partir du moment ou l'on sais que l'on ai plus seule la vie change on a peur de mal faire certaine chose on espere que tous se passe bien mais oui ne t'inkiete pas sais normal !!!!! sais ma troisième grossesse et je me fait toujour autant de souci que pour la première !!!!!!! 
Si tu as n'importe quel question n'hésite pas 
Bonjour a toute j'ai 26 ans et je suis enceinte de 9sg 11sa il ou elle montrera le bout de son nez le 29 mars normalement voila pour ma presentation !!!!
loulette1405 5 messages
loulette1405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2013 à 15:39
 Merci Kaomini pour ta réponse.
j' ai fait une première écho de datation de 12 août et je refait la " vraie" des 3 mois le 6 septembre.
Pour ma part je suis au planning familiale car j' ai trouvé une gygy avec qui le contacte passe vraiment bien et elle compte me suivre jusqu'au 6 ème mois après elle m' enverra à la mat.
Cela fait 2 ans que je suis avec mon conjoint mais nous ne sommes pas marié.Pour la reconnaissance anticipée peut on la faire à tout moment ? 
Pour ma part en ce moment je me fait du soucis surement pour rien mais depuis une semaine environ tout mes symptômes sont partis bon en mm temps ceux ci n'étaient pas très marquer mais je trouve cela bizarre que du jour au lendemain hop plus mal aux seins, plus de nausées? qu' en penses tu ?

loulette1405 5 messages
loulette1405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2013 à 16:01
 futurmaman77520 désolé je n' avais pas vu ta réponse d'ailleurs merci pour celle-ci...
je suis rassurée d' un côté que l' inquiétude reste présente mm pour les mamans expérimentés ^^
Mes grosses angoisses ce concentrent principalement sur la dernière partie de la grossesse( l' accouchement), cependant j' essai de relativisé ( plus ou moins) en me disant que l' on va y aller étapes par étapes.
kaomini 204 messages
kaomini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2013 à 16:52
 Coucou loulette1405,

c'est super si tu as trouvé une bonne gygy ! Pense aussi à te renseigner pour la préparation à la naissance, c'est intéressant et comme ne général c'est en groupe tu pourras y rencontrer des mamans qui seront au même terme que toi.
Pour la reconnaissance anticipée tu peux la faire quand tu veux, bien-sur le futur papa doit être présent aussi et chacun avec vos cartes d'identité. Pour mon premier on l'a faite autour du 5 eme mois, et puis après on a décidé de se marier (juste civil en famille...): mariés le 8 octobre, notre fils est arrivé le 20 octobre !  Je pense qu'il faut la faire à partir du moment où le bébé est viable: autour de 26SA. De toute façon c'est juste une précaution ! Et cela permet au papa de commencer à réaliser !
Sinon plus de symptômes... c'est sûrement normal car au deuxième trimestre on est beaucoup plus en forme: plus de nausée, moins de fatigue et moins envie de faire pipi toutes les 5 min !
Profite de ta grossesse, c'est globalement un bon moment et ça dure pas si longtemps !
Pour l'accouchement n'ai pas peur, tu peux te familiariser avec en regardant des émissions comme http://www.youtube.com/watch?v=HSB2hbQt5xg
évidement aucun accouchement se ressemble mais ça permet de se faire une idée et de se préparer.
Par exemple pour moi les contractions m'ont fait mal dès le début donc j'ai tout de suite su qu'il fallait nous mettre en route (12H30) après le trajet en voiture c'est dur... 1h c'est interminable, une fois arrivée j'étais déjà à 3cm ,donc hop la gentille péridurale ! Après il a fallu attendre que ça se dilate, la SF passe toute les heures... vers 23h ils m'ont fait pousser mais le petit (4,230kg) n'était pas assez descendu, donc on a attendu encore une heure... 00h10 j'ai poussé, poussé... et à 00h42 mon bébé était là ! 
Mon conseil, dormir dès que tu peux ! et penser à emmener un bouquin ou un pc avec des films !
Après j'avais quelques déchirures, donc bobo: on nous donne des poches de glace pour calmer... Et on saigne pas mal les premiers jours, c'est impressionnant mais normal. 
Il y a l'allaitement aussi qui est super important, pour ça je conseille d'aller voir  http://www.lllfrance.org/Informations-sur-l-allaitement-et-le-maternage/a-z 
c'est pas évident pour tout le monde au début et d'après mon expérience ce sont les premiers jours qui sont les plus importants: personne n'a vu que mon bébé mettait mal sa bouche du coup j'ai eu des crevasses, lui avait moins de lait et j'ai jamais réussi à lui faire prendre correctement, du coup après 1 mois de galère mon fils de pesait plus que 3,7 kg et le médecin m'a dit de lui donner des bibs ! J'ai quand même continué à tirer mon lait pendant 4 mois pour qu'il en ai au moins un bib par jour mais bon...

Je sais je cause beaucoup... 
loulette1405 5 messages
loulette1405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2013 à 17:14
 Mais non tu donnes plein d'infos pour moi ça m' aide ^^.
Pour la reconnaissance oui je vais bien attendre étant un peu dans le milieu médicale et voyant un parfois des cas compliqués je suis vite anxieuse et je me monte un peu la tête donc je vais bien attendre pour être bien certaine que tout aille bien ^^
Pour les symptômes je devrais plutôt être contente sa fait du bien de "revivre" un peu !!
Pour l' accouchement justement je pense avoir regarder trop de vidéo pour me dire que s'est un des moments j'appréhende le plus mais j' irais tout de même voir les liens que tu m' as donnés.
kaomini 204 messages
kaomini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2013 à 18:21
 En fait quand tu es au moment de l'accouchement, tu te poses pas de question, tu suis les directives de la SF et finalement même si tu pousses 30 min t'as l'impression que ça a duré 10 min ! 
Et avec la péridurale c'est plus facile...
En plus tu seras tellement contente de laisser ton gros bidon, à la fin ça pèse, c'est très encombrant, tu pourras même plus lacer tes baskets lol !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.