Maman pour la 1ere fois de 25 ans (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2013 à 12:27
 Bienvenue à toi Flo et félicitations pour ce petit mec ;) . Lucas c'est très mignon :) . Oui il faut pas trop se fier au sexe que tu dis le gyno avant la morpho et même à la morpho il peut y avoir des erreurs ;) . Ta chambre est d'occas ? Sinon vous étiez en essai bébé lorsque tu es tombée enceinte ? Qu'est ce que vous faites dans la vie ? C'est ton premier loulou c'est ça ? Et bon courage pour la chaleur , j'ai accouché en fin d'année derniere et je garde en très mauvais souvenir de mon été --' . Le mieux c'est quand même d'accoucher en avril/mai , ça c'est la belle vie ^^ . Sinon en ce qui me concerne je m'appelle Aline j'ai 22 ans et 2 crevettes de 5 ans et 7 mois 1/2 . Je bosse en école et je suis célibataire .
Didine : les vacances sont ce soir pour toi ;) . Ca va vous faire du bien un ptit week end à 2 ( enfin 2 et demi :P ) . C'est sûr que ça aurait été mieux si vous etiez partis une semaine ou deux  .. Mes vacances ben pour l'instant c'est surtout des embrouilles avec amis et famille --' . Sinon un jour il fait mauvais , le lendemain il fait trop chaud .. du coup on se promene que le matin avec les filles , j'ai pas trop envie de sortir Yaya avec cette chaleur  . Mais bon on va se prévoir une sortie au lac ça fera du bien à tout le monde ^^ . Bouger ça va être compliqué avec ma ptite derniere mais j'étais censée allez voir une amie qui vit loin quelques jours . Je peux pas emmener mes filles alors ça se décidera sans doute au dernier moment .. Mon frère pourrait peut etre les garder , à voir . Oh moi je suis du 14 déc , ton ptit baby arrivera peut etre un peu plus tot que prévu ;) . Quand je te demandais pour la chambre en fait je voulais savoir si vous aviez choisi les meubles quoi ( un peu la meme question que t'as posée Flo du coup ) ;) .
Didine422 133 messages
Didine422
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2013 à 10:35

 
salut les filles !!!!

 

Comment ca va aujourd'hui ?

 

Et oui c'est les vacances depuis vendredi soir :D !! et ca a plutôt bien commencer ^^ !

oui moi aussi j'aurais préféré partir plus longtemps mais ca me permet de me reposer un peu, et puis je bouge un peu j'en profite pour voir les copines, pour voir un peu la famille, être avec mon chéri comme ça on en profite tant que nous sommes encore 2 ;) ! comme il est du matin cette semaine, il est a moi les après midi hihi !!

 

TakeMeAway:  qu'est ce qui se passe avec tes amis et ta famille ? rien de grave j'espère !

oui j'espère qu'il viendra plus tôt, ca serait trop bien ;) ! début décembre ca serait le top !

excuse moi j'avais mal compris la question lol !

alors oui moi j'ai choisi la chambre enfin non !! lol ! je sais que le thème sera Winnie l'ourson, je suis tombé amoureuse de la chambre mais un peu cher a mon gout! alors je regarde d'autre chambre moins cher, j'en ai vu une sur le bon coin, mais je me dis que c'est trop tôt pour acheter maintenant, faut d'abord que je finisse de débarrasser sa future chambre, que je la repeigne, qu'on mette le faux plafond (pq les voisines d'en haut ne sont pas discrète....)  mais sinon oui j'ai mon idée pour la chambre hihi !!

 

Flo: elle a l'air bien la chambre de ton ptit ;) ! moi aussi je pense qu'on va la repeindre en blanc ou couleur crème, avec des dessins de Winnie et ses amis, mais faut que je trouve un dessinateur pour ca, car je sais bien dessiner mais sur papier sur le mur c'est pas la même chose..

 

par contre les filles j'ai une question, depuis 2 jours j'ai très mal au ventre je voulais savoir si c'est normal, si vous avez ressenti ca ? je me dis que c'est peut être que bébé grandit, pq mon bidou grossi de jour en jour je trouve, il est déjà plus gros que vendredi, c'est dingue, lol ! mais ca m'inquiète un peu...

flopibla 13 messages
flopibla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2013 à 11:06
 salut a vous!
TakeMeAway:
Oui la chambre du petit est doccaz, elle nous a couté 80 e en meubles et dans les 50 e en peinture ,vernis, poignées etc, pr remettre a 9. La du coup sa lui fait une chambre unik, on é conten de nous! apres on é en location, on fait pas de peinture sur les murs, je decors juste avc des cadres... on prefere mettre des sous dans la deco dès kon aura acheté notre maison!
Sinn oui on avait decidé de fair bb fin octobre dernier, je sui tombée enceinte presk ossito, le 24 decembre, et c'est notre 1er pti loup

Avec la chaleur un peu dur mais je my fai, encor 2 mois a tenir, sa va vite venir tte facon!

Didine: cest pas mal aussi en creme, moi cest les accessoires de lit  ( tour de lit, couette, gigoteuse, matelas a langer) que jai pri kom sa gris et creme, sa va avk le reste de la chambre.
sinn pour fair des dessin au mr si t douée essai au crayon de bois en copiant sur un modele, sinn les parents du neveu a mon cheri on fai sa chambre dan le mem genre avk d personnage disney tel k mickey et donald.
Si tu conai kk1 ki a 1 projecteur, ou en location sinn, cest le plus simple si tu veut reussir a coup sur tes dessins!

sinn pr les mal de ventre, cest peu etre les tiraillement o nivo du bas ventre k tu as, car bb commence a prendre de la place. apres pr etre plus sure et surtt si les douleurs durent, mieux vau consulter tn medecin ou tn gyneco et lui expliquer tes douleurs, cest peutetre du a autre chose... apres c sur tn bidou pouss un pti peu plus tou les jours, cest peutetre aussi tes 1eres contractions k tu sen, sa tire le ventre, et se durcit, elle ne durent pas longtemp et kk fois dans la jrnée pr moi
Didine422 133 messages
Didine422
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2013 à 11:25

c'est une très bonne idée avec le projecteur !!

nous on a acheter du coup on fait a fond sa chambre !

 

ca a l'air sympas la chambre de ton loulou ! ;)


des fois pour mon ventre c'est en bas, puis plus en haut, mais j'ai rendez vous chez ma gynéco la semaine pro donc je vais attendre le rdv pour lui dire.

 

TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2013 à 15:26 - Modifié le : 15-07-2013 à 15:28
 Hello les nanas ! Ici tout va bien :) . Il fait beau et chaud mais heureusement on a du vent pour rafraichir un peu ^^ .
Didine : tu as des copines qui ont des enfants déjà ? Ce week end s'est bien passé ? Avec mes proches ba c'est la routine j'ai envie de dire ^^ . C'est trop chou Winnie . Ils font beaucoup d'accessoires bébé sur ce theme en plus :) . Et puis ça va bien pour garçon et fille alors c'est super ;) . C'est clair que ça revient cher les chambres neuves  . A ta place je peindrais les murs couleur neutre ou peu importe à la limite mais je ne les décorerais pas dans un style bébé comme ça quand ton ptit amour aura bien grandi t'auras pas besoin de tout changer . En crème , beige , taupe c'est neutre mais ça fait trop classe je trouve ^^ . Pour ton bidou je dirais que oui bébé grandit et prend du poids donc forcément ça tire sur ton bas ventre . Sinon comme il prend sa place il pousse un peu tes organes , peut etre que c'est dû à ça . C'est aussi possible que ce soit tout simplement des contractions . Le plus sûr reste de demander au gyno ;) .
Flo : ah ben ça va pour une chambre alors car il y en a des vraiment cheres :O ! Quand t'as le temps et que tu t'y connais un peu c'est pratique parce que tu peux tout remettre à neuf toi meme ;) . Oui c'est normal si vous louez . Ah ben c'est un rapide ^^ . Oui mais en général à ton stade de grossesse les jours deviennent très longs ( c'était le cas pour moi ) . Pas con l'idée du projo ! Même avec ça perso je réussirais à foirer mes dessins  .

En ce qui concerne ma petite vie : on est allées au lac hier avec ma cousine , ma soeur , les filles et les poneys de ma cousine ^^ . Shashoue s'est baignée , Yaya a fait trempette alala qu'on était bien  . Du coup on y retourne peut être demain et mercredi avec des copines que je n'ai pas vues depuis des mois , que du bonheur :) .
Didine422 133 messages
Didine422
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2013 à 10:53

 
Salut salut !!!

 

Tout va bien ici aussi, nous y fait beau ^^ ! et on est bien !

 

oui j'ai pleins de copines qui ont des p'tits, dans mes amies très proches (j'en ai pas un paquet que 5 et perso ca me suffit, lol) bah y'en a 3 qui ont des enfants, ils sont trop adorables.

oui on a passé un très bon week end ! samedi journée a Lyon, shopping avec mon homme, et soirée a Lyon avec ses frères et sœurs, où on a vu le feu d'artifice, MAGNIFIQUE !! et dimanche on s'est promener vers un barrage, trop bon week end tranquille !

 

Oui j'adore Winnie, tu vas rire, j'ai déjà acheté le biberon Winnie, et des p'tites sucettes Winnie trop chou, j'adore !!!! hihi ! si j'vais faire des p'tits dessins sur les murs on va déménager dans 1 an ou 2, alors quand on fera louer l'appart on repeindra les murs en blancs ou sinon a la place des dessins j vais mettre des stickers, plus facile a faire partir ! pour les meubles ouais c'est claire que les meubles neufs très cher, mais j'ai vu sur le bon coin des chambre Winnie beaucoup moins chère, a moitié prix, j'espère juste qu'il y en aura en septembre, car on achète sa chambre en septembre, là j trouve que ca fait tôt, on va d'abord la préparer et après tout acheter

 

ouais c'est pénible ce mal de ventre, mais la ca va mieux, ouf ! oui faut que j'en parle a ma gynéco la semaine pro.

 

tes petites se sont éclatés au lac, et toi aussi a ce que je vois ^^ ! t'y retourne aujourd'hui ?

moi aujourd'hui ma meilleure amie vient a la maison avec ses 2 p'tits, elle a un garçon (Jordan) qui a 3 ans et demi dont je suis la marraine et une p'tite fille qui a eu 1 an, ils sont trop chou !! on va allé au parc en bas de chez moi, les p'tits adorent y allé ! j'la vois pratiquement jamais a cause de la distance, du boulot, des enfants... mais quand on se voit c'est du bonheur ;) !

 

j'irais bien a la piscine ou dans un lac aussi, prendre l'air, se rafraîchir avec une bonne glace, lol !!

 

Bonne journée les filles !!!!

 

Didine422 133 messages
Didine422
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2013 à 12:18

 
TakeMeAway: salut ca va ? c'est toi qui travail dans une école maternelle ? pq j voudrai faire ATSEM et apparemment il faut le CAP petite enfance, mais comme j'ai déjà le BEP carrières sanitaire et social, et le BAC SMR, j'ai pas envie de repasser un diplôme qui vaut moins que ce que j'ai déjà, alors si tu as un petit filon a me filer ca sera sympas, je te remercie

bisous 

TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2013 à 17:11
 Hello ! Super pour tes copines , vos petits pourront grandir ensemble :) . Ma tante a vu le feu d'artifice à Lyon aussi , elle a dit qu'il était beau :) . Ah ba comme ça tout est assorti en Winnie ;) . Ah d'accord .. Oh oui il vaut mieux prendre d'occaz sauf si t'as vraiment les moyens  . Alors ces maux de ventre ? Il n'a pas fait beau mardi alors pas de lac , il n'a pas fait beau mercredi mais j'en avais marre de reporter donc lac quand même et finalement c'était assez dégagé au dessus du lac donc super aprem . J'ai fait nager un peu Nana et Yaya bon on peut pas appeler ça nager mais je l'ai tenue dans l'eau disons ^^ . J'ai nagé aussi , grand progres puisque je voulais plus me montrer en maillot de bain devant les gens .. Oubliés les complexes pour un temps , j'avais pas envie d'attendre l'année prochaine pour pouvoir me baigner ^^ . Hier on est allées au Tour de France , ils passaient à côté de chez ma mere et dans la ville où je suis maintenant du coup on est allées vers chez ma mere le matin et on est rentrées chez nous à temps pour les voir une deuxieme fois . On n'a pas eu grand chose à la caravane mais tant pis Nana était toute contente et Yaya je sais pas trop , elle faisait ses grands yeux d'étonnée lool :) . Je comprends oui ça isole quand même d'avoir des petits  . Ils se sont bien amusés au parc ? Oui c'est bien moi ;) . Alors je suis pas sûre puisque depuis le temps ça a pu changer .. Atsem faut passer le concours et t'es pas obligée d'avoir le Cap Pe mais c'est quand même ce sui est ' privilégié ' on va dire . Sinon faut que t'aies 3 enfants je crois donc pour ça c'est foutu pour le moment ^^ . Et sinon faut que tu aies travaillé 4 ans me semble t il , à vérifier , dans le domaine de la petite enfance .. Si tu as travaillé au moins 3 ans avec des petits enfants tu peux passer ton Cap Pe dans le cadre de la VAE ( faut te rendre dans un centre info donc je sais pas où ils sont et constituer un dossier sur ton activité professionnelle et leur envoyer et après tu passes devant un jury comme un examen quoi et ils te délivrent ou pas le Cap Pe ) . Si tu as jamais bossé avec des petits je sais pas , je pense que tu es quand même obligée de passer le Cap Pe mais pas sûre alors renseigne toi mieux si tu peux  . Pardon de n'avoir répondu que maintenant , je passais vite fait sur le forum ces derniers jours .. Bisous !
Elorose 3 messages
Elorose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2013 à 13:19
 Bonjour
Je m'appelle Elodie j'ai 26 ans et c'est ma 1ère grossesse 
je suis enceinte de 8 semaine environ, j'ai fais une fausse couche en mai et ça a repris aussitôt.
Je viens aussi de marier il y a un mois.

louisa76 15 messages
louisa76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2013 à 17:31
Elo-rose a dit :
“  BonjourJe m'appelle Elodie j'ai 26 ans et c'est ma 1ère grossesse je suis enceinte de 8 semaine environ, j'ai fais une fausse couche en mai et ça a repris aussitôt.Je viens aussi de marier il y a un mois. ”

 


FELICITATION A TOI =)
Didine422 133 messages
Didine422
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2013 à 21:23

 
bonjour !!!

félicitation élodie pour bébé 1 et ton mariage !!!

 

alors mes maux de ventre sont passé, des fois ca me prend, mais sinon ca va bcp mieux !!

 

super tu as passer un bon moment au lac, et vendredi bien passé aussi le tour de France a ce que je vois ^^ !!!

 

alors oui les ptits se sont éclaté au parc !!! surtout le grand (il a 4 ans) et la ptite ma fait trop rire (1an et demi) trop chou jte jure !!!!

 

merci pour la formation, je vais allé me renseigner, ca fait un moment que je n'ai pas travaillé ac les petits !! j'ai de l'expérience mais ca date....

 

j'ai eu un ptit neveux jeudi dernier, je suis allé le revoir aujourd'hui il a déjà change c'est dingue !!!!!! il est trop chou, une tite tete de tortue, lol !!!!!

 

Didine422 133 messages
Didine422
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2013 à 16:23
 
et voila ma gynéco ma tout dit ;) c'est un ptit mec !!!!!!!! troooopp contente !!!
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2013 à 19:11
 Bonjour et bienvenue Elodie et Louisa ! Félicitations pour vos grossesse et pour ton mariage Elodie ! Moi c'est Aline , j'ai 22 ans et j'ai 2 filles de 5 ans pour l'aînée et la petite aura 8 mois demain :) .
Didine : félicitations pour ton ptit homme :) . Tu voulais un garçon ? Tes maux de ventre étaient peut etre des contractions alors  . Oui oui les filles se sont bien amusées ^^ . Félicitations pour ton ptit neveu ! Comment s'appelle t il ? Tu m'étonnes ça change super vite  . Il a déjà du bien pousser ;) . Ca a dû te faire bizarre de te dire que bientot ça serait ton tour non ? ;) C'est ton premier neveu ?
Didine422 133 messages
Didine422
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2013 à 20:50

 
merci ;) ! oui j voulais trop un garçon, jsuis trop contente !! oui ca doit être des contractions, mais je crois que je sens sa tête dans mon ventre, lol ! pq j'ai eu vraiment mal tout a l'heure et quand on a fait l'écho il me donnait des coup de tête, lol !! et puis comme me dit ma gynéco, faut bien qu'il se fasse de la place !! ;)

 

merci pour mon neveux il s'appel Charles, il me fait craqué !! non j'ai une nièce Clara (ma p'tite princesse que j'aime, même si c'est une chipie) elle a 3ans maintenant (les enfants de mon frère), sinon du côté de mon chéri (les enfnats de son frère)on a 2 nièce, je sais plus l'âge mais toutes petites 1 an et 2 ans je crois, et un neveux de 4 ans peut être je sais plus, on les voit jamais !!

 

oulala oui ca me fait trop bizarre, j vais être maman !! mais c'est trop dingue, lol !!!

matsosoleo 20 messages
matsosoleo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2013 à 21:46

 
cc a ttes et félicitation pour vx petit bout,

moi c'est sophie et jattend un petit garçon pour debut septembre, j'ai trop hate de le prendre ds mes bras

 bisous a ttes

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.