Julie une futur maman solo de 22ans

Discussions

Auteur
Message
Elegania 12 messages
Elegania
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2013 à 16:33
Bonjour tout le monde !
 
Petite présentation : je m'appelle Julie et j'ai 22 ans je suis enceinte d'une petite princesse qui s'appelleras Louna ! étant déjà séparé du papa, quand j'ai appris qu'elle était déjà la je l'est prévenu mais il a préféré ne pas assumer ses responsabilités !!! je suis actuellement à un peu plus de 7 mois de grossesse, mais depuis peu j'ai appris par la sage femme que la petite louloute était descendu et du coup repos forcé jusqu’à l'accouchement !! Pas facile tout les jours mais c'est pour son bien alors elle me donne du courage =)  j'ai rdv ce mercredi à la mater pour la dernière eco hâte de savoir si elle est remonté ou non ! 

la grossesse parrait tellement longue et courte à la fois c'est impressionnant !!
vraiment hâte de commencer cette toute nouvelles vie avec elle <3

url=]
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2013 à 23:58
 Bonjour , bienvenue et félicitations à toi :) . Je suis comme toi une maman solo de 22 ans . C'est de plus en plus courant de nos jours pourtant j'en connais pas beaucoup donc ça fait toujours plaisir ( le prends pas mal , c'est sûr que ça aurait été mieux que le papa soit toujours avec vous ) . Quand as tu appris que tu étais enceinte ? Tu fais quoi dans la vie sinon ? Ta DPA est quand ? Tu as toujours le soutien de ta famille ? En ce qui me concerne je m'appelle Aline , j'ai donc 22 ans et j'ai 2 petites filles ( l'aînée a quand même 5 ans ^^ ) : Shaïna et Deya ( qui aura 6 mois vendredi ) . Je taf en école maternelle . Je me doute que le repos forcé ça doit pas être la joie mais si tu t'ennuies tu peux venir papoter ici ( je me connecte souvent tard le soir mais je viens régulierement ) . A bientot peut etre ! Bisous :) .
Elegania 12 messages
Elegania
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2013 à 00:36
 salut Aline merci pour l'accueil c'est très gentille de ta part :) j'ai appris que j'était enceinte à 2 mois de grossesse à peu prêt ! j'ai fait ma dernière en début de semaine elle est toujours basse mais elle ne touche pas le col et d’après les médecins même si elle arrivais maintenant sa ne serais pas dangereux pour elle ou bien pour moi même si c'est mieux qu'elle reste au chaud le plus longtemps possible ! sinon j'avais arrêter mon contrat juste avant d'apprendre la grossesse et je suis dans l'aide à domicile je compte bien reprendre quelques mois après l'accouchement ! ma famille est génial j'ai un énorme soutien de la part de toute ma famille qui m'a tout de suite encouragée et toi sa c'est passé comment avec ta famille ou bien tes proches ? tu n'a pas eu de crainte du faite de te retrouvée seule avec tes filles ? quelles souffrance de l'absence paternel ? tu est toujours en contact avec le papa ? 

j'attend ta réponse a bientôt j’espère bisous à toi et tes deux petites princesses  ^^
url=]
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2013 à 19:15 - Modifié le : 31-05-2013 à 19:17
 Hello Julie :) . De rien c'est normal ^^ . Ah d'accord donc c'est quand même un choix de ta part de l'avoir ' gardée ' puisque même si cette grossesse n'était pas prévue tu aurais pu avorter . Tu l'as pris comment au début ? Ah ben c'est super :) ! A partir de 35 SG un bébé n'est plus considéré comme prématuré . Du coup elle serait préma quand même non ? Faudrait qu'elle patiente encore au moins quelques semaines :) . Tu es toujours en repos forcé ? D'accord , et tu vas faire garder ta puce par ta famille ou tu seras obligée de la mettre en crèche ou chez la nounou ? C'est génial qu'ils l'aient très bien pris ! Même si ça aurait été mieux que le papa soit là pour toi et pour Louna au moins vous n'êtes pas seules ;) . Est ce que tu vis dans ton propre appartement ( ou maison ^^ ) ? Dans mon cas c'est différent ; j'ai toujours eu des relations difficiles avec ma famille et mes grossesses n'ont rien arrangé . Au moins ma mère ne m'a pas mise à la porte quand elle a su que j'allais etre maman ( je vivais chez elle jusqu'à il y a 1 mois ) ! En ce qui concerne mes amis j'en ai perdus pas mal quand j'attendais Shaïna ( c'est là que j'ai commencé à trainer sur le net ^^ ) et depuis que j'ai accouché de Deya c'est le calme plat ! J'ai du voir genre 2 ou 3 fois maximum mes amies les plus porches . Faut dire que j'ai déménagé plusieurs fois récemment donc ça aide pas .. Je pense que toutes les futures mères appréhendent l'arrivée de leur premier enfant . J'ai eu les craintes de tout le monde renforcées du fait que je serais seule responsable de mes puces . Il faut etre à la hauteur dès le début et quand t'as pas d'exemple c'est pas forcément simple  . Pour t'expliquer rapidement mes filles sont de 2 pères différents . Je ne suis en contact avec aucun des 2 et aucune de mes filles ne les a jamais rencontrés ( je suis mère célibataire depuis toujours en fait ) . J'ai un avis très spécial en ce qui concerne les hommes : je pense qu'il est préférable de ne pas avoir de père du tout plutôt que d'avoir un père absent/qui s'en fout/que ça emmerde de s'occuper de ses enfants . Me connaissant je sais qu'il n'est pas possible d'avoir une relation durable avec moi ; donc je pense que c'est mieux pour mes filles de n'avoir que moi ( à condition que je sois présente pour elles ) . Beaucoup trouvent ça un peu extreme , moi c'est comme ça que je vois les choses  ..  En plus de ça , du fait que j'aie toujours été maman solo j'ai pris mes habitudes ( et à la base déjà je suis possessive ) ; j'aurais donc sans doute beaucoup de mal à accepter que quelqu'un d'autre ait les mêmes droits que moi sur mes enfants . En même temps je suis consciente qu'elles risquent de souffrir du manque de leur père et je t'avoue que je ne l'assume pas toujours :( . Pour te répondre , Deya n'a que 6 mois donc pour le moment RAS de ce côté là . Pour Shaïna qui voit bien que tout le monde autour d'elle a un papa et une maman c'est certainement moins simple . Elle ' cite ' quelques fois son père mais elle n'en parle que rarement directement . Selon moi elle doit bien ressentir que je n'ai pas envie de m'étaler sur ce sujet ( je ne sais toujours pas comment lui expliquer la situation ) et du coup elle évite de m'en parler .. Je sais que c'est pas la meilleure solution de ne pas répondre à ses questions mais voilà je sais vraiment pas comment faire . J'ai pas envie qu'elle se dise que son propre père ' n'a pas voulu d'elle ' . Ca me fait mal au coeur mais je repousse toujours le moment de l'explication à plus tard . Il y avait un article sur ce site il y a pas longtemps sur les petites filles qui ne grandissent pas avec leur papa et ça m'a miné le moral . C'est sans doute déplacé de te parler de ça donc bref ! Je suppose que tu trouves les jours longs maintenant . Je sais pas si on te l'a déjà dit mais tu verras quand tu auras accouché tu auras peut etre un petit ' regret ' de ne plus avoir ta puce que ' pour toi ' ;) . Pour moi les avant derniers mois sont les plus longs et dans les dernières semaines on voudrait presque freiner le temps ^^ . Et après c'est encore pire tu ne vois carrément plus les mois passer ! Profite bien et je te dis à bientôt car j'ai écrit beaucoup là et c'est l'heure de manger ^^ . Des bisous ! :) 
Elegania 12 messages
Elegania
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2013 à 00:31
 Re coucou ! 
Alors voilà quand je l'est appris j'avoue que sur le coup j'ai mal réagis quand j'ai fait le test et qu'il c'est avéré positif je me suis mise automatiquement à pleuré parce qu'a la base je ne voulais pas d'enfant et jusqu'au résultat de la prise de sang j'était persuadée que le test était faux... et très vite je me suis aperçu que je voulais la voir grandir et que je l'aimais déjà énormément ! je comprend tout à fait ta vision des choses vis à vis des pères je préfère être toute seule des le début plutôt que le couple ce déchire quelque mois après et la sa doit être encore plus difficile pour tout le monde ... même pour l'éducation ! je vis encore chez mes parents pour quelques mois car j'était entrain de passer le permis mais j'ai du arrêter car la voiture c'est pas bon donc je suis bloquée pour le moment... et pour le boulot je pense plus a une halte garderie au début de temps en temps qu'elle s'habitue un peu à être avec des enfants et sans moi et que moi aussi j'apprenne à être sans elle de temps en temps et ensuite voir pour une nounou mes parents sa serais juste le temps de mes heures de conduite ou autres je veut pas abuser non plus lol
Ouais toujours repos forcé et oui elle sera préma il faudrait qu'elle tienne encore 1 mois pour que ce soit parfait ! sans parler que je n'est pas encore reçu la chambre ....
et pour ShaÏna je te comprend tout à fait car je me pose déjà les questions de comment je pourrais lui expliquer que son père n'a pas voulu d'elle ... pour moi sa m'arrange mais pour elle sa me fait super mal au cœur surtout que son père à déjà un petit garçon de 3 ans et demi qui la reconnu ... mais je pense aborder assez vite le sujet avec elle même si j'ai aucune idée de comment ... j'avoue que sa fait plaisir de pouvoir parler avec une femme qui connait cette situation même si avec les pères sa aurais été mieux pour elles ! 
Quand tu à appris ta 1ere grossesse est ce que tu avais peur d'être seule ou pas du tout ?!
Quelles mode de garde à tu pour ta petite dernière quand tu boss ? 
Est ce que tu utilise un stérilisateur ?! car beaucoup de personnes me disent que maintenant ce n'est plus indispensable et je préfère me renseigner à ce sujet ?
Et pour la coucher quelle est la meilleure position ?! 
Et est ce que les nuits n'ont pas été trop difficile les premiers mois ?
j'ai un peu honte de poser ces questions la je me dit que normalement je devrais le savoir :s mais je préfère poser des questions bêtes plutôt que de faire des conneries x) 
Et oui la c'est carrément trop long lol j'attend que sa de pouvoir enfin la voir et la prendre des mes bras ! En tout cas sa fait plaisir de pouvoir discuter avec toi ! merci de m'avoir répondu à bientôt j’espère des bisous à toi et tes princesses           
url=]
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2013 à 14:23
 Coucou :) . J'ai de la lecture dis donc ;) .
J'étais comme toi ! Quand j'étais plus jeune je voulais pas avoir d'enfant . Après j'en ai voulu 2 ou 3 max et je les voulais jeune ( 20 - 25 ans ) . Après j'ai eu Shaïna :) . Quand je suis tombée enceinte de Deya je me suis posé pas mal de questions par rapport à Shaïna . J'avais peur qu'un deuxieme bébé change la relation que j'avais avec elle . Finalement tout va bien et actuellement j'ai envie d'avoir une grande famille ( même si ça sera difficilement réalisable sans papa  ) . J'aurais pu avorter les 2 fois ( je ne suis pas contre l'avortement ) mais je me suis dit que dans 10 ans peut etre je serai en essai bébé ou peu importe et je me demanderai comment aurait été ma vie avec mon premier bébé . Je savais que moralement j'aurais pas tenu . C'est pas toujours simple mais c'est tellement d'amour d'etre maman  . Bref je te comprends parfaitement ! Voilà c'est exactement ça ! De nos jours c'est rare qu'un couple dure et de par les expériences qu'on a eu dans ma famille je me suis dit que c'était moins de souffrance d'avoir un seul parent dès le début . C'est une sorte d'habitude à prendre et quand tu connais que ça c'est pas ' gênant ' au final . J'espère qu'on ne se trompe pas en tous cas :) . Ah oui c'est galere sans permis surtout si t'es à la campagne  . Oui il vaut mieux l'habituer jeune je pense ( et souvent les petits supportent bien mieux la séparation que les mamans ) ;) . Je comprends que t'aies pas envie de dépendre de tes parents . Moi si j'ai le choix je préfère que mes puces restent dans la famille et j'ai la chance d'avoir une cousine qui malgré toutes les occupations qu'elle a trouve toujours du temps libre ^^ . Elle a gardé Nana à chaque fois ce qui fait qu'elle n'est jamais allée en crèche ou chez la nounou et pour Deya c'est pareil c'est elle qui me la garde . Ma cousine a 5 filles ( oui on fait que des filles dans la famille ^^ ) du coup ma crevette voit quand même d'autres enfants . A voir si ma cousine pourra la garder encore longtemps .. Dommage que tu doives encore te reposer  . Ca doit te paraître 10 fois plus long ! Ah oui c'est problématique pour la chambre  . Mais Louna va patienter encore 1 mois - 1 mois 1/2 y a pas de raison ;) . Elle sera comment sa chambre ? OUi ! C'est exactement ça : nous ça nous arrange mais c'est pas le top pour nos puces :( . Ah mince il est déjà papa en plus  . La vie est comme ça , on peut pas avoir tout ce qu'on veut et on essaye de faire au mieux avec ce qu'on a . Tu as encore le temps de réfléchir à comment lui expliquer , pour le moment te tracasse pas avec ça :) . Et j'espere que tu sauras mieux faire que moi , je suis pas très fiere de cacher des choses à ma fille .. C'est clair , il y a de plus en plus de mamans célibataires et pourtant j'assume de moins en moins de l'être , j'ai l'impression qu'aux yeux des autres j'ai pas le droit à l'erreur et que j'ai pas le droit d'avoir la ' même ' vie que celle des ' parents normaux ' . C'est difficile à expliquer , j'assume de moins en moins ma situation , je me sens toujours obligée de me justifier en fait . Il faut que j'arrete parce que je serais capable de te démoraliser :O . Je suis assez parano comme fille donc c'est pour ça aussi que je pense ça ;) . Tout ça pour te dire que ça me fait plaisir de parler à quelqu'un qui peut vraiment me comprendre :) . Qu'est ce que tu entends par ' seule ' ? Tu veux dire ' sans papa ' ? J'ai eu peur oui parce qu'être maman c'est du boulot c'est des responsabilités et comme son père ne l'a pas reconnue , s'il y avait un quelconque problème avec ma fille c'était à moi seule de le résoudre . J'étais seule ajouté au fait que j'étais jeune et que j'avais pas une bonne situation . Comme je l'ai dit plus haut j'ai eu la chance que ma cousine puisse garder Nana et elle m'a beaucoup aidée en général . Ma famille ' proche ' ne voulait pas que je garde le bébé donc c'était tendu . Maintenant les choses se sont arrangées avec mes frères et ma soeur ( qui est devenue maman il y a peu ) et mes grands parents sont contents d'avoir Shaïna et Deya même s'ils trouvent que c'était trop tôt pour moi .. Après la naissance de Shaïna j'ai eu peur qu'on me l'enlève parce que j'étais pas à la hauteur aussi .. Je sais pas si c'est ça que tu voulais savoir donc redis moi si j'suis à côté dla plaque ^^ . Pour Deya je l'ai dit plus haut c'est donc ma cousine qui la garde . J'ai jamais eu envie de mettre mes filles en crèche ou chez la nounou ( je sais pas trop pourquoi :/ ) mais Nana a été scolarisée à 2 ans 1/2 et j'aimerais faire pareil pour Deya ( à voir si c'est faisable ) . Je vais sans doute devoir la mettre en crèche de toute car même si ma cousine me dit que ça la dérange pas ça se fait pas trop  . J'ai stérilisé les biberons jusqu'à 3 mois 1/2 environ pour Deya et 4 mois pour Nana ( ma cousine l'a fait ) . Je sais pas si c'est vraiment indispensable mais autant le faire si tu peux , ça fera ça de moins de risque de contamination . ( C'est mon avis chaque maman fait comme elle le sent ) . Pour le dodo par contre je te recommande très vivement de la coucher sur le dos , sur un matelas ferme et d'éviter les couvertures , oreiller et jouets en tous genres dans le lit avec lesquels elle pourrait malheureusement s'étouffer ( à la place d'une couverture tu peux lui mettre une turbulette , les espèces de sac/pyjamas avec des bretelles ou des manches ) . Qu'est ce que tu entends par ' difficiles ' pour les nuits ? Tu parles du côté bébé ou du côté maman ? ^^ Pour la maman il faut s'y habituer  . Sinon les enfants sont tous différents , peut etre que ta puce fera ses nuits directement , peut etre qu'il lui faudra 3 ou 4 mois , peut etre plus .. Mais non t'inquiète c'est bien que tu te poses des questions au moins tu t'interesses au bien être de ta fille . Et puis c'est pas forcément évident et comme tu dis il vaut mieux demander que faire des conneries et aussi avoir plusieurs avis avant de se faire le sien ;) . Ca fait bizarre hein , tu sais pas à quoi elle ressemble , comment sont ses yeux ses cheveux etc et pourtant ça fait déjà plusieurs qu'elle fait partie de ta vie ! Moi je suis la fille trop pressée qui veut déjà savoir à quoi mes amoures ressembleront dans 20 ans et ce qu'elles feront dans la vie et ce qu'elles aimeront et n'aimeront pas ..  A côté de ça je suis pas pressée qu'elles grandissent . C'est plein de contradictions la maternité ;) . Bon je sais pas si j'ai bien répondu à tes interrogations mais j'ai essayé  ^^ . A bientot bisous et repose toi bien !
Elegania 12 messages
Elegania
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2013 à 17:19
 coucou ! A force on va écrire un roman xD

Alors voilà déjà sa fait plaisir de trouver une personne à qui on peut parler en sachant qu'elle comprend et ressent les même choses que moi =)pour ta grande puce ne culpabilise pas de ne pas lui expliquer pour son père maintenant elle est encore jeune et tu ne fait que la protégée ensuite je pense que tu devrais assumer pleinement tes choix car c'est n'est pas une déscion facile à prendre et tu a énormément de courage de maturité et de force pour avoir choisi de t'occupée de tes filles seule ! tu devrais croquer la vie à pleine dent et la tête haut pour prouver aux gens que toi tu peut assumer tes petites puce seule et avoir " une vie normal ". Et surtout montre à tes filles que tu est fière et heureuse de les avoirs auprès de toi chaque jours la vie est trop courte pour te soucier du regard des autres .
Sinon j'aimerais la confiée en garde à mes parents ou de la famille mais justement il n'y a aucun bébé et tout petit dans la familles sa plus jeune des cousines aurais 7 ans... ( ouais nous aussi que des gonzesse dans la famille lol ) et pour ma mère c'est différent elle pourrais mais ma grand mère qui a Alzheimer vit chez nous même si il ne lui faut pas une surveillance de 24h/24 mais je préfère évitez de lui mettre la petite en plus dans les pattes x) ( même si elle en a envie lol ) sinon j'ai une de mes très bonne amie que je vois très souvent qui à un petit Nathan de 13 mois Louna auras déjà des contact avec lui mais je ne sais pas si sa sera suffisant lol et puis je veut être fusionnelle de ma puce sans pour autant l'étouffer d'amour lol après je verrais bien pour les mode de garde mais sa me fait un peu bader car avec tout ce qu'on entend partout sur les maltraitances chez des nounous ou enlèvement j'ai comme même peur on ne sais jamais! je suis parano aussi t’inquiète lol 
Sinon pour la chambre je t'enverrais une photo quand elle sera fini que tu me dise ce que tu en pense ( si tu veut bien lol )pas évidant de ce faire une idée sans voir et toi comment est la chambre ou les de tes puces?
Oui je l'imagine déjà énormément surtout que le papa est martiniquais avec la peau chocolat au lait alors je me demande si elle héritera sa de lui ou non ! en parlant de sa j'aimerais savoir si tu a conversé une photo des papas pour tes filles quand elles seront plus grandes ? Pour ma part j'ai déjà commencer à lui écrire quelques lignes que je lui remettrais quand elle seras en âge de comprendre et poseras trop de questions sur son père pour lui expliquer exactement comment sa c'est passer avec son père ainsi qu'une photo pour qu'elle puisse ce faire une idée de ce à quoi il ressemble ( j'ai plusieurs amies qui ont vécu sans avoir connu leurs papas et pour la plupart ce qui leurs avaient fait le plus de mal c'est de ne pas savoir à quoi il ressemblais alors je lui mettrais dans une enveloppe et sa sera à elle de décidée si elle veut l'ouvrir ou non)mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ou une grosse connerie ! Quand penses tu ?
 et Oui tu a très bien répondu à mes questions et je comprend tout à fait ce que tu veut dire par tu aimerais déjà savoir les femmes qu'elles sauront mais qu'elle reste petite le plus longtemps possible (pour te dire dans la lettre dont je t'est parler plus haut je lui parle du jour ou elle sera enceinte alors qu'elle n'est pas encore née mdr )
a tu une photo de tes petites puces et de toi (si tu le veut bien) ? 
et je voulais savoir comment ce sont passée tes accouchement ? tu était seule ou bien accompagnée ? 
tu ma dit que tu a vécu chez ta mère et tes louloutes comment sa c'est passer entre toi et ta mère ? la cohabitation n'a pas été trop dur ? désolé si je te bombarde de questions !!!! lol 
à bientôt bisous à toi et tes petites louloutes
  
  
url=]
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2013 à 23:48
 On va se fatiguer les yeux , oui , avec tant de lecture ^^ !  Tout d'abord tant mieux si tu m'as comprise , il faut que tu saches que je sais pas donner les meilleures explications du monde . C'est souvent embrouillé dans ma tête et j'arrive pas à mettre les mots qu'il faut pour dire ce que je pense . Faudrait faire un dictionnaire pour me traduire en fait --' . Bref ! Je vois que j'ai encore des questions hihi . Faut pas être désolée , c'est aussi le but de ce forum de poser des questions . Et puis si j'arrive à t'aider et à éclaircir certains points tant mieux :) . Revenons au début ( parce qu'évidemment j'ai commencé par la fin ) . Oui même si c'est que derrière un écran d'ordi ça fait un soutien en plus :) . Je la protège mais j'ai peur de me planter et de pas faire ce qu'il faut pour elle . J'ai peur de la descendre au lieu de l'aider .. Je serai fixée le jour où elle sera en âge de comprendre .. C'est très gentil à toi , ça me touche beaucoup ce que tu dis !  Je me dis que les gens ne savent pas ce que c'est et qu'ils parlent pour faire du mal , pour se sentir exister .. Paradoxalement avant j'avais plus de courage face à ça . Je pense que c'est parce que les reflexions des autres et les regards c'est usant . Usant c'est le bon mot . Qu'ils aient raison ou tort c'est fatigant d'avoir toujours à se justifier et c'est rabaissant . On fait avec .. J'espere que mes filles savent que je les aime ( même Deya , avec tout le mal que je me donne pour la faire sourire  ) . Oh oui je peux être fière , peu importe ce que je fais dans ma vie il n'arrivera jamais rien de mieux qu'elles  . Ah que des filles aussi , ben dis donc on a des points communs ^^ . Oh c'est triste pour ta mamie . Je comprends que ça soit compliqué du coup pour faire garder ta fille  . Je n'entends pas souvent d'histoires de maltraitance chez la nounou et heureusement d'ailleurs . Y a vraiment de ces gens je comprends pas .. Enfin c'est pas le sujet . La crèche c'est bien hein je te disais pas que j'aimais pas pour te dégouter  . Juste que j'en ai jamais eu envie . Et puis ta puce verra d'autres ptits bouts :) . C'est super si t'as une amie qui est déjà maman . Ils auront pas tant de mois d'écart ils pourront évoluer ensemble :) . Ok pour la chambre mais je t'oblige pas hein c'était juste pour me faire une idée ;) . Tu devrais la recevoir quand ? En fait Shaïna n'a jamais eu de ' chambre bébé ' . J'ai récupéré des meubles qu'il y avait dans la famille et pour la tapisserie on a rien changé . On a déménagé 3 fois ces 2 dernieres années donc c'est pas plus mal au moins elle est habituée à sa chambre d'adulte ^^ . Deya dort avec elle . J'aimerais faire autrement mais actuellement je suis en colloc et on n'a pas assez de place  . Waouh t'auras vraiment la surprise le jour de l'accouchement alors ^^ . Même la couleur de peau tu peux pas savoir . Je trouve que c'est bien quand les parents sont éloignés physiquement , tu peux tout imaginer et ça donne des jolis mélanges :) . Moi j'ai jamais eu envie d'avoir une fille ( ou un fils ) qui me ressemble . Déjà parce que je me trouve pas jolie et aussi parce que quitte à avoir une nouvelle personne dans la famille autant en avoir vraiment une nouvelle  . On m'a toujours dit que j'étais la meme que ma mère et ça m'a toujours soulée ! Bref il te reste un petit ( loooooong oui je sais :( ) mois 1/2 à attendre avant de savoir :) !!!! Je suis totalement d'accord avec toi , c'est une très bonne idée d'avoir conservé une photo de son papa . J'ai des cousines ( dont celle dont je parle depuis le debut ) qui n'ont pas connu leur père , elles ne l'ont d'ailleurs pas particulierement mal vécu , mais elles ont une photo de lui et c'est très important selon moi . Qu'on vive bien l'absence ou non , qu'on ait envie de rencontrer ce père un jour ou non , c'est essentiel de savoir ' d'où l'on vient ' . Si t'as pas de photo qur laquelle t'appuyer t'es obligé d'imaginer et au final tu restes dans le flou  . Malheureusement je n'en ai pas gardée du père de Shaïna . J'étais jeune , j'étais triste et avec le numérique en un clique hop tu as tout supprimé .. Je regrette de ne pas y avoir réfléchi avant car maintenant jme dis que c'est foutu . Je sais qu'il a déménagé mais je ne sais pas où et maintenant j'ai déménagé moi aussi .. On s'est vraiment perdus de vue quoi . Ca sera dur pour ma fille si elle décide de le rechercher un jour :( . Pour le père de Deya c'est encore plus compliqué . Disons que je n'ai jamais eu de photo de lui et il vit loin . J'ai bien tenté de le retrouver sur Fb , Twitter , sur le net en général mais sans résultats .. Je suis pas fière de ça non plus .. Je trouve absolument génialissime l'idée de lui écrire maintenant :) . J'avais commencé à le faire et j'ai arrêté mais je compte bien m'y remettre . Déjà écrire ça soulage et c'est une manière d'expliquer différente . C'est du ' direct ' donc dans 10 ans elle saura ce que tu as ressenti exactement aujourd'hui . Et puis c'est pas les mêmes mots je trouve , par écrit c'est plus simple d'avouer ce qu'on ressent et c'est du papier et de l'encre , c'est quelque chose que tu peux garder toute ta vie et relire quand tu le souhaites . Bref c'est beau ! Tu as bien raison de le faire . Mdrr j'ai déjà imaginé mes petits enfants aussi , on est dingues quand même  ;) . J'ai des photos oui mais perso je suis très complexée et en ce qui concerne mes filles j'ai pas confiance en internet ( j'ai déjà retrouvé des photos de moi sur des sites assez douteux .. ) .. J'ai un reste de Fb ou je dois avoir une ou deux photos d'elles mais pour etre honnete je trouve ça assez malsain de poster des photos d'enfants  .. Après je sais pas si t'as skype , je crois que c'est plus ' sécurisé ' niveau photo ( je l'ai pas installé mais je me tate à la faire ) .. Mes accouchements ! Le premier s'est très mal passé et franchement je préfèrerai l'oublier , ne m'en veux pas si je ne t'en parle pas . Pour le deuxieme du coup j'appréhendais encore plus mais ça c'est bien passé ( on va pas se mentir c'est douloureux ^^ ) . Je devais accoucher le 24/25 nov et plus je voyais ma DPA arriver moins je ressentais de signes d'accouchement imminent , j'avais plus de contractions alors j'en avais les semaines d'avant . Je commençais à me dire qu'on allait devoir me déclencher et le 23 nov j'ai perdu les eaux un peu avant 18h . Les contractions sont arrivées qu'après mais même pas 10 min après en fait . Elles étaient directement rapprochées de 4 ou 5 min . Direction la mat . Quand j'arrive mon col est pratiquement ouvert à 1 . Ensuite il faut attendre que ça soit ouvert à 10 .. J'ai accouché par les reins et je te souhaite pas d'avoir ces contractions car elles sont vraiment douloureuses , je me rappelle que j'avais tellement mal que c'était comme si je ne sentais plus le bas de mon corps . On m'a posé la péridurale ( oui je suis pas très courageuse ^^ ) à environ 23h30 , col ouvert à 6 . Aux alentours d'o1h du matin mon col est complètement ouvert . Je pousse pendant une vingtaine de minutes et à o1h19 précisément ma Yaya me montre sa ptite bouille :) . A part les contractions dans les reins qui ne sont loin d'etre agréables ça a été . Pas trop long , ça a duré un peu moins de 7h30 . Ah et j'oubliais : pour le premier accouchement j'étais accompagnée de ma cousine qui n'a pas pu rester tout le long  et pour le deuxieme j'étais avec mon cousin :) . Je préfère être accompagnée d'un homme , j'ai la sensation que les gens te prennent moins en ' pitié ' du fait que t'es célibataire du coup . Mais c'est certainement une idée que je me fais .. La cohabitation entre ma mère et moi et mes filles et ma mère a été dure , si . Ce serait trop long et compliqué de rentrer dans les détails ( histoires de famille ) donc je vais aller au plus simple : ma mère a toujours eu du mal à m'accepter je dirais et à accepter ce que je fais , mes filles y compris . Deya n'a vécu ' que ' quelques mois avec elle donc c'est surtout avec Shaïna que ça a été difficile . Elle n'a jamais montré de l'affection pour elle , les seules fois où elle la calculait c'était pour l'engueuler quand elle faisait des conneries . Elle l'a jamais considérée comme une personne de la famille et en retour Shaïna ne la considère pas vraiment comme sa mamie . C'est un rapide résumé mais en gros gros gros c'est ça . J'en parlais sur un autre post il n'y a pas si longtemps et comme je le disais , dit comme ça on a l'impression que ma mère est horrible . Même si je ne peux pas pardonner ce comportement je sais qu'elle a disons quelques circonstances atténuantes et je ne peux oas l'accabler pour ça . Bon je sais pas si t'auras compris grand chose parce que c'est vraiment compliqué et en plus je suis fatiguée donc j'ai expliqué rapidement .. J'ai peut etre oublié de répondre à des trucs d'ailleurs .. Flemme de me relire . Je te souhaite un bon dodo ( si Louna ne bouge pas trop cette nuit ^^ ) . A bientot bisous :) .
Elegania 12 messages
Elegania
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2013 à 23:42
 coucou la miss ! comment va tu toi et tes princesses?; :)
tout d'abord bonne lecture lol!! oui oui t’inquiète je te comprend on doit avoir les mêmes défiances dans le cerveau mdr! je devrais recevoir la chambre vendredi mais sa fait déjà un mois que je l'est commander donc je commence à en avoir marre lol surtout que pour le moment vu que je n'est pas d’armoire ses petites fringues sont dans des caisses alors je préfère attendre l'armoire pour laver et repasser que je puise tout ranger correctement ! pareil pour tout ce qui va être produits de toilettes ect et j'ai même pas encore fait mon sac pour la mater juste le petit sac qui demande pour la naissance lol alors sa me fait encore plus paniquer si jamais elle décide de pointer son petit nez avant que je sois réellement prête à l'accueillir !!!Sinon je comprend tout à fait ce que tu pense vis à vis d'internet il faut mieux ce méfier on ne sais jamais sur qui on peut tomber ^^  Oui j'ai un compte Skype c'est vrai que c'est très sécuriser et que c'est super pratique pour les discutions instantanée sa pourrais être plus pratique que de s'écrire des romans à chaque fois mais sa me dérange pas j'adore lire lol ! j'avoue que le faite que tu préfère ne pas te souvenir de ton première accouchement me fait un peu peur lol mais vu que ton deuxième c'est plutôt bien passer sa me rassure un peu lol !! c'est vrai que j'aimerais pas forcément que ma puce me ressemble beaucoup mais j'ai peur que si elle est bien métisse les gens pensent que c'est n'est pas ma fille sa me ferais limite mal au cœur x) ( je me rend compte que l'on a des craintes plutôt étranges quand on devient maman mdr) et par rapport à l'accouchement j’appréhende énormément la douleur mais en même temps j'ai tellement envie de la voir enfin !!!! en plus plus les jours passes et mieux je la sent et plus longtemps elle doit commencer à avoir un peu moins de place mdr c'est vrai que pour dormir pas facile elle adore ce manifester à ce moment la mdr    
je voulais savoir à tu vécu une histoire avec le papa de Deya ? si oui comment sa ce passais avec ShaÏna ? ( tu n'est pas obligée de répondre bien sur ) ^^ je te demande si car je suis avec quelqu'un qui n'est pas le papa ( je l'est connu juste avant de tombée enceinte enfaîte en super gros c'est sa ) et c'est vrai que nos relations sont bizarre je pense que vu que la situation est comme même pas habituelle on ne sais pas comment ce comporter l'un l'autre quand je lui est dit il a décider de rester comme même ( il doit être un mec bien pour faire sa je pense! ) je ne cherche pas a ce qu'il s'investisse et il ne le fait pas non plus ( bien sur il me demande comment je vais ou autre ) mais il ne touche jamais mon ventre et je n'ose pas lui demander comment sa ce passerais si je commençais le travail avec lui je sais qu'il m’amènerais à l’hôpital mais est ce qu'il voudras rester avec moi ? Pense tu que je devrais en parler avec lui ou plutôt attendre si jamais sa ce passeras vu que c'est une hypothèse lol et j'ai aussi peur que si on reste ensemble qu'il s’invertisse de trop et que limite sa me fasse chier ou autre ( je doit pas être normale mdr ) voilà j'ai déjà écrit pas mal mdr à bientôt et si jamais tu te crée un compte Skype écrit un message en privé pour me dire ton pseudo si tu le veut bien Bonne nuit à toi et tes filles j'éspere que Louna sera calme ce soir même quand j'adore qu'elle met des coups ;):D bisous
url=]
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2013 à 21:25
 Hello . Ca va ça va sauf Deya qui doit faire ses dents et qui est un peu ronchon  . Et toi ? :) Oui y a de la lecture mais moi aussi j'aime bien lire ^^ . Ca doit etre ça  . Ah ba ouai c'est galère en attendant la chambre  . Oui il serait temps de le faire ce sac , surtout si elle risque de naître plus tôt que prévu ! D'accord bon ba je vais voir pour installer Skype alors , j'avais Msn avant et Skype c'est vraiment nul comparé à Msn donc je voulais pas l'installer parce que je sens que ça va me souler --' . Mais bon c'est clair que c'est plus pratique pour papoter ! Je vais pas faire ça ce soir je verrai demain si j'ai du temps ( congé ) et je t'enverrai ça en privé ;) . Tout n'est pas toujours tout beau tout rose , ça peut pas toujours se dérouler parfaitement et c'est tombé sur moi mais t'inquiète de nos jours on prend soin des futures mamans et des bébés c'est sécurisé . Et puis comme tu le dis mon deuxieme accouchement s'est bien passé donc faut pas que tu stresses pour ça ( je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire surtout quand c'est le premier accouchement .. ) . C'est vrai que pour toi c'est différent de moi , elle sera peut être métisse . Oui c'est clair on a des pensées bizarres parfois  . Mais je comprends ce que tu veux dire . Tu sauras si elle te ressemble le jour où elle arrivera pas avant :P . Je vais pas te cacher que dans la plupart des cas ça fait mal . Il y a quelques mamans qui par contre ne sentent pratiquement pas leurs contractions ( ça les aide pas non plus pour savoir à quel moment partir à la mat' et pour pousser quand il faut ) . De toute , comme on dit , on oublie vite la douleur , c'est qu'un mauvais moment à passer et ça en vaut tellement la peine . Une fois que t'auras ta puce sur toi t'oublieras tout :) ! Et oui elle commence à etre l'étroit ^^ . C'est la fête quand c'est la nuit  . Ton gyno t'a dit à combien elle était estimée en poids et taille à la naissance ? Non je n'ai pas eu d'histoire avec le père de Deya .. Pour ça que c'est assez cmpliqué à raconter  . Perso je suis sortie avec quelques mecs après la naissance de Nana mais je n'ai jamais voulu la leur présenter car je savais que ça durerait pas et pour moi soit elle a un papa toute sa vie qui est là pour elle soit elle en a pas du tout , mais je t'avais déjà expliqué ma façon ' bizarre ' de voir les choses . Oui sans doute un mec bien .. Tu devrais lui demander si il resterait avec toi . ( Tu as prévu quelqu'un de spécial pour t'accompagner déjà ou non ? ) . Je comprends bien ce que tu veux dire ! Et si tu n'es pas normale je ne le suis pas non plus  . Tu penses que ça pourrait être sérieux entre vous , que ça pourrait durer ? Lui demander s'il resterait près de toi pour l'accouchement n'engage à rien pour votre avenir je pense .. Ca serait un ' bon début ' de savoir s'il serait prêt à faire ça pour toi :) . Alors ta puce à été calme ou non ? :P Bonne soirée à toi ! Bisous :)
Elegania 12 messages
Elegania
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2013 à 00:27
 coucou la miss ! Ouais ça va merci =) je commence à sentir quelques contraction mais trop peu pour que ce soit le travail qui commence et elles sont très furtive lol et puis je veut pas me plaindre du magnifique temps qu'on a eu aujourd'hui mais perso j'ai eu du mal à supporter la chaleur lol et puis vu que j'ai des vergetures je ne met pas mon ventre au soleil lol
A ouais alors ta petite choupinette à ses quenottes qui poussent pleins de courage à elle :s d’ailleurs qu'est ce que tu fait pour la soulagé quelques choses et efficace contre sa ? j'ai entendu parler des colliers d'ambres mais j'entend vraiment de bons comme de mauvais avis et je sais pas du tout ce que je doit en penser ! pour Skype tu verras c'est vraiment facile à installer et l'inscription est très rapide ^^ je vais t'envoyez mon pseudo en privé et tu auras juste a m'ajouter des tes contacts si tu le veut bien =) ba d’après ce qu'il m'a dit à la dernière eco elle ferais entre 2k et 2k6 super vague.. lol et la taille pas facile vu qu'il n'est pas droite dans le ventre lol donc je verrais avec ma gygy j'ai rdv le 19 pour la dernière consultation peut être qu'elle pourras m'éclairsire sa lol mais d’après ce qu'il m'a dit elle sera " normal " niveau taille et poids alors à voir du moment qu'elle va bien sa me va très bien ^^
 J'ai demander à ma mère de m'accompagnée elle a toujours dit à j'ai fait trois accouchements mais j'ai jamais assisté j'aimerais voir ce que c'est ( c'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde lol ) et pour mon copain je sais pas si sa peut durer j'aimerais en tout cas lui voudrais qu'on vivent ensemble mais je ne préfère pas je veut m'en sortir toute seule et pas " dépendre de lui " surtout que je ne sais pas où cette relation peut mener et je ne tien pas à vivre avec quelqu'un genre 1 an que sa casse et que la petite s'habitue et qu'elle soit triste par la suite ! et j'avoue que vu la relation que j'ai avec lui je me vois pas lui demander si il resterais pendants l'accouchement lol  
sinon oui Louna a été plutôt calme elle gigote un peu quand je m'allonge mais sa dure pas super longtemps et si elle le fait la nuit je me rend pas compte lol je vais te demander est ce que pendants tes grossesse tu te sentais plus épanouie , mieux dans ta peau ? parce que personnellement je suis heureuse et fière de porter ma fille, mais je ne supporte pas la grossesse pas être mettre de son corps et son mental de temps à autre lol et puis je me sent pas super alaise non plus :s parfois j'ai honte de penser sa  
voilà j'y vais j'ai mon cours de préparation demain sur allaitement et les biberons  !! j’espère que toi et tes filles vont bien et que ta petite dernière ne souffre pas trop de ses petites quenottes bonne nuit à vous bisous
url=]
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2013 à 19:21
  Chalut :) . Oui c'est l'utérus qui s'entraine pour le grand jour ;) . Oui je comprends ! Perso je supporte déjà mal la chaleur en temps normal . L'année dernière j'ai certainement passé l'été le plus pourri de toute ma vie ! Je faisais des baisses de tension sans arrêt pour te dire je tenais même pas 5 min sur mes jambes ; je suis restée couchée pendant des semaines . Et c'était mon deuxieme trimestre de grossesse , pour toi c'est le dernier alors ça doit être encore pire ! J'ai eu la chance de jamais avoir de vergeture je touche du bois ^^ . Et oui ! Aujourd'hui elle a sorti sa première dent ça y est  ! Je pensais pas qu'elle sortirait si vite parce que Deya n'est pas tellement agitée , là elle est rouge aux gencives mais elle est pas plus enflée que ça . A voir dans les prochains jours tu vas me dire , si ça se trouve ça va être l'enfer  . Pour soulager un bébé qui fait ses dents il y a pas grand chose à faire ..  Deya a son collier d'ambre ( on m'a toujours dit que ça marchait bien et un jour on m'a dit qu'en fait ça faisait rien du tout donc au final je sais pas si c'est vraiment efficace ^^ ) . Sinon il y a des anneaux de dentition à mâchouiller ou tu peux lui donner à manger froid les compotes comme ça ça anesthésie un peu . Tu peux aussi lui masser les gencives là où ça perce et si ça marche vraiment pas y a des baumes ou des granulés chamomilla qui marchent très bien d'après ce que je sais . C'est de l'homéopathie donc c'est super , tu lui donnes les petites billes et le miracle s'accomplit ^^ . J'en ai pas pour le moment mais si ça empire je lui donnerai ces granulés ( c'est en pharmacie que tu les achètes ) . On t'a dit quoi sur les colliers d'ambre exactement ? Merde ( oui je suis une fille vulgaire ^^ ) ! J'ai installé Skype hier ( effectivement c'est rapide ) mais une fois dessus je comprenais rien et ça m'a semblé 10 fois plus nul que ce que j'avais déjà imaginé donc j'ai supprimé --' . Oui c'est pas très précis mais normal en même temps on peut pas la peser directement . Oui tant que tout va bien .. :) . Moi jusqu'ici j'ai fait des petits bébés et ça me va parfaitement ( j'ai trop trop peur qu'on me dise non il passera pas on doit vous faire une césa O_O , et pourtant j'ai le bassin large ^^ ) . J'ai trouvé un site qui estime la taille adulte d'un enfant si tu rentres sa taille à la naissance . Je pense pas que ça marche vraiment , ça me dit que Shaïna fera 1m55 et Deya entre 1m52 et 1m55 ( je suis pas grande mais ça fait vraiment petit ) . Ah ben oui elle va en profiter pour t'accompagner  . C'est compliqué  . Je comprends bien pourquoi tu ne veux pas vivre avec pour Louna , je pense la même chose pour mes filles . Mais tu voudrais quand même que ça dure ..  Pour le fait qu'il t'accompagne à la mat c'est toi qui sens moi je le connais pas et si tu le sens pas alors lui demande pas . Ah tant que t'arrives à dormir c'est super ! Moi j'avais trop de mal à la fin  . Oula ! Alors moi je suis la femme qui déteste le plus au monde être enceinte  . Non sérieusement j'ai horreur de ça ! Si je pouvais faire un bébé sans passer par là ça m'arrangerait tellement --' . Toutes les mamans à qui je parle me disent qu'elles adorent être enceinte , qu'elles se sentent belles et plus fortes . Moi c'est tout le contraire , je me trouve absolument affreuse , difforme ( pourtant j'ai jamais vraiment grossi par rapport à la moyenne ) , jme sens faible , j'arrive plus à rien faire , jpeux pas me trainer etc . Plus je peux cacher mon état et mieux c'est ^^ . Franchement je déteste être enceinte , indépendamment des maux de grossesse qui n'arrangent rien . J'aimerais bien me sentir épanouie , surtout que j'aimerais avoir beaucoup d'enfants ce qui signifie passer beaucoup de temps enceinte --' . Et puis quand t'es enceinte tu peux pas faire ce que tu veux , tu dois faire attention à comment tu manges , si tu fumes faut arrêter , si tu bois faut arrêter ( ça c'est pas plus mal ^^ ) . C'est même plus ton corps en fait au final . Je suis pire que toi tu vois ;) . Moi aussi j'ai un peu honte de ça jme dis merde jdevrais être contente et puis c'est pour ma fille , c'est ma fille ..  Ca le fait pas quoi .. Alors ton cours s'est bien passé ? Ici ça va pas mal ( à part un peu Deya mais ça pourrait être bien pire ) , on a eu du soleil et il faisait chaud mais ça s'est couvert en fin d'aprem et y a eu l'orage il a plu  . Je vais filer j'avais pas vu l'heure on n'a pas mangé :O ! A ce soir peut être ou à demain sinon bisous ! :)
Elegania 12 messages
Elegania
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2013 à 18:39
 coucou la miss comment va tu ? et tes puces ?

J'ai pas été au cour d'accouchement il y a eu une panne de voiture, donc ma sage femme m'a dit je reprend comme d'hab et elle verras pour me faire rattrapée ce cour ^^ et ce matin petite visite à l’hôpital , je me suis inquiétée je l'est presque pas senti depuis hier après midi donc j'ai appelée la sage femme qui m'a dit d'aller à l’hôpital car elle n'était pas à son cabinet donc j'ai été ils m'ont mis le monito et elle m'a appris que j'avais des contractions mais je ne l'est sent pas lol sinon eco elle va bien! elle avais juste la flemme lol elle commence déjà à me faire des frayeurs x) et je doit retourner chez ma sage femme lundi pour qu'elle me mette un peu le monito histoire de vérifiée que tout ce déroule bien ^^ sinon pour les colliers d'ambres j'ai entendu "oui c'est super " d'un coté et de l'autre " c'est super dangereux ils peuvent s'étouffé avec " je comprend pas trop comment mais bon.Ah c'est trop chou ta petite a eu sa première dent ! espérons qu'elle ne souffrira pas trop pour la suite de ses quenottes Ouais la chaleur est kasi insupportable mais pas le choix il faut faire avec ! lol
Ah sa rassure que tu ne te sent pas épanouie pendants la grossesse sa fait ce sentir moins seule mdr J'avoue que si j'aurais pu l'avoir en évitant la case grossesse sa aurais été merveilleux lol a ouais ba tu sais ce qu'on dit tout ce qui est petit est mimi moi je sais pas ce que sa donneras pour elle car moi je fait 1m60 et le papa lui fait plus 1m90 et à la première éco il m'a demander si le père était grand car elle avais déjà l'os du fémur plus grand mais il m'en a pas reparler à la dernière donc je verrais bien sa sera la surprise lol  sinon j'ai enfin reçu la chambre et elle est entrain d'être installer en ce moment même enfin xD je commençais à désespérée à force mdr !  je t'enverrais sa quand sa sera fini bon je vous laisse bonne soirée à demain bisous à toi et tes petites puces !
url=]
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2013 à 19:34
 Coucou :) . Ca va pas mal , Shaïna est en pleine forme et Deya est toujours grognon mais c'est pas si terrible , j'espère qu'elle continuera à supporter aussi bien les poussées dentaires , elle est trop forte ma pepette hihi :) ! Ah mince c'est pas cool , une panne pile au mauvais moment ! Tu me diras c'est mieux maintenant que le jour de l'accouchement ;) . Bon .. tant mieux si tout va bien pour Louna . Vers la fin ils ne bougent plus beaucoup comme ils n'ont plus de place , et puis même il peut arriver qu'elle ne se manifeste pas pendant un certain temps mais il vaut mieux vérifier pour être sûre ! C'est ce qu'i me semblait .. On m'avait dit qu'ils peuvent s'étouffer avec , je pense que tant que tu lui laisses pas la nuit et que tu le surveilles la journée ben y a pas de risque . Ici il y a encore pas mal de nuages donc quand c'est couvert il fait trop bon ^^ . Sinon trop chaud :( . Surtout que la chaleur arrive d'un coup après cet interminable hiver et le printemps quasi inexistant qu'on a eu --' . J'espère que ça va aller car il te reste encore 1 mois - 1 mois 1/2 à tenir  . Rooo quand même t'aurais pu tomber enceinte à autre moment pour accoucher cet hiver :P . Je crois qu'on est un peu pareilles toutes les 2 ;) . A chaque truc que tu dis limite ça me fait me sentir moins seule  . Et , malheureusement pour nous , non , un bébé ça se prépare ! C'est clair que ça serait le top si on pouvait ne pas être enceinte et l'avoir un jour comme ça genre il tombe du ciel ^^ . Mais non faut passer par là :( . Ca va que c'est pour la bonne cause .. Wouuuh je fais o1 cm de plus que toi ;) ! Je sais pas si tout ce qui est petit est mimi en tous cas la seule chose qui m'arrange dans le fait d'être petite est que j'ai pas des pieds immenses  . Jme sentais la seule meuf minuscule du pays mais en fait ça va y en a quand même pas mal qui font à peu près ma taille :) . 1 m 9o :O mystère mystère , entre son teint et sa taille c'est dur de deviner . Les pères de mes filles n'étaient pas particulierement grands ( autour d'1 m 8o je pense ) , jme dis qu'elles vont être petites du coup . Ah super pour la chambre :) ! Mais au fait il y avait une chambre de libre chez tes parents c'est ' bien tombé ' :) . Ca t'aidera peut être à patienter avant l'arrivée de ta puce d'avoir sa chambre toute prête :) . Merci bonne soirée aussi et bon dodo :) . Bisous à vous 2 :P
Elegania 12 messages
Elegania
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2013 à 17:01
 coucou ça va  ? =) 
Bon impec si vous allez bien c'est le principal ^^ et si la petite ne souffre pas trop c'est encore mieux =)
Ouais je me doute bien qu'à la fin niveau place les déplacements doivent être plus que restreins lol mais vu que c'était la première fois sa ma fait bader vu que je suis parano!!! mdr Oui j'ai enfin reçu la chambre!! enfin montée !! sa fait plaisir sa ce concrétise bien la je vois bien qu'elle arrive bientôt et que je suis prête à l'accueillir donc sa me rassure un peu ouais j'ai de la chance d'être la dernière de la famille, les 2 frangins ne sont plus la et la chambre à coté de la mienne était inoccupé mais dans un état catastrophique ont a du tout refaire du coup c'est niquel pour la petite et ils auront une belle pièce pour la suite! j'avoue que j'ai une famille en or qui m'a soutenu tout de suite <3
Bah c'est clair que pour le collier du moment que tu surveille sa craint rien et apparemment sa les soulage donc c'est pas plus mal de lui mettre comme même !!!  ^^ Ouais j'avoue qu'on a pas mal de points communs on ce ressemble ^^ sa fait plaisir de trouver une personne comme soit et c'est marrant j'ai l'impression de te parler depuis trop de temps un peu comme si on c'était toujours connu lol on peut discuter de beaucoup de choses sans ce préoccuper des préjuger c'est cool sa ^^ ouais c'est vrai qu'elle à mal juger son coup la petite pour débarquer en pleine été lol elle c'est dit que c'était le moment xD elle prévoir le coup elle va arriver le 14 juillet pour avoir un feu d’artifice pour sa naissance elle est maline mdr
 j'avoue que pour la grossesse j'aurais préféré pour nous que ce soit l'histoire qu'on nous disais quand on était petit les bébés arrivent dans les choux mdr et je me dit encore j'ai pas à me plaindre j'ai aucun symptômes de la grossesse sinon sa aurais été pétage de plombs mdr ba ouais j'avoue que je me pose énormément de question sur comment elle saura physiquement mais bon je le saurais que le jour j il faut prendre son mal en patience !!! =) 
 Sinon a tu msn sa serais plus pratique pour parler si tu veut bien ^^ 
et pour la photo de la chambre parce que je sais pas où la mettre sur ce site lol j'y vais je doit m'occuper de mes animaux lol a bientôt bonne fin de journée à toi et tes puces bisous  

url=]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.