Les mamans de plus de 30 ans.....

Discussions

Auteur
Message
antologie75 29 messages
antologie75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2013 à 07:00


Bonjour, je crée se post, car je ne me sens pas trop dans les discutions des jeunes mamans.

Je suis une maman de 37 ans et j'ai 4 enfants, aujourd'hui après un parcourd difficile, je suis tombée enceinte naturellement de mon petit dernier, car après se petit miracle, mon mari et moi arrêtons.

 

Nous sommes une famille recomposée, car mes deux premiers enfants sont issue d'un premier mariage. Alors j'aimerais papoter avec des mamans de mon age ou mm un peu plus jeune ou plus agées, avec plein d'enfants. Se reconter pourquoi se besoin d'enfants se que cela a pue nous apporter les bons et les mauvais moments, enfin faire connaissance et se détendre.....

TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2013 à 18:20
 Bonjour antologie :) . Je t'ai répondu sur un autre post .. Alors je n'ai pas ton age mais ton vécu m'interesse car comme je l'ai dit j'aimerais avoir 5 ou 6 enfants . Il n'y a pas beaucoup de mères de familles nombreuses ici , du moins je n'en ai pas croisées beaucoup .. C'est dommage car c'est interessant de voir comment vous vous débrouillez , surtout pour celles qui veulent se lancer dans cette aventure ! C'est bien que tu aies ouvert ce post , en espérant que d'autres mamans y répondent .. Bisous :) .
kreen09 6 messages
kreen09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2013 à 18:33
 bonjour, je suis nouvelle sur le forum je m'appelle karine j'ai 34 ans suis maman d'une petite léna de 3ans et demi et j'attends des jumeaux pr le moi de juin alors la famille va très vite s'agrandir et j'avoue que ça fait un peu flipper!!
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2013 à 20:54
 Bienvenue Karine :) . Félicitations pour ta grossesse . J'imagine bien que ça doit faire flipper ^^ . Je n'aimerais pas avoir une grossesse multiple perso  . Ce sont 2 garçons ? Comment vont ils s'appeler ? J'adore ' Léna ' mais c'est devenu beaucoup trop courant et j'ai 2 cousines qui s'appellent comme ça .. Ta fille est contente de devenir grande soeur ?
antologie75 29 messages
antologie75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2013 à 19:54

 
bonjour les filles et merci d'avoir repondue a on post, je comprends que cela puisse être éffreyant d'avoir des jumeaux, mais en mm temps cela a des avantages. Car des petits rapprochés mais pas du mm age, c'est parfois un vrai casse tête car n'ayant pas vraiment les mm jeux en grandissant, c'est stressant de faire attention a tout.

enfin je pense que de toute façon avec des enfants on apprend toute notre vie, car chaque enfants est différent et on est forcement un peu différente selon les caractères, mais cela est tellement une belle aventure. enfin pour ma part j'ai toujours voulue avoir beaucoup d'enfant, mais jeune adulte je ne pensais pas en avoir autant, mais des problème de santé, mon privé de mon métier résultat, je voulue m'épanouir avec des enfants et sincerement si je n'avais pas eu de soucis de fertilité....(oui je sais cela peut vous surprendre) j'en aurais voulue mm un peu plus.....enfin je serrais vraiment ravie de pourvoir échanger avec vous et que toute les mamans interréssé nous rejoine vous serrez toute les bien venue.

TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2013 à 20:35
 Moi je trouve que des jumeaux ça ' gache ' un peu la maternité dans le sens où tu enchaines , après l'un c'ets l'autre , et à force ça devient presque un geste automatique plus qu'un geste d'affection on va dire .. Et puis quand t'es un jumeau tu te sens jamais vraiment comme quelqu'un de spécial , quelqu'un d'unique . Après c'est mon avis et de toute façon on ne choisit pas ^^ . Pour ma part je voulais avoir des enfants tôt au départ , puis je n'en voulais plus du tout , puis je suis tombée enceinte et je me suis dit que j'en aurais 2 ou 3 maximum et aujourd'hui j'en voudrais 5 ou 6  . Ca peut encore changer mais je me suis rendue compte en grandissant comme ça faisait du bien d'etre avec des enfants et surtout avec MES enfants . C'est déjà bien que tu aies le 5° en route , surtout si tu as des problemes de fertilité ! Tu as des garçons , des filles ? Comment s'appellent ils et quel age ont ils ?
kreen09 6 messages
kreen09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2013 à 10:48
 Salut les filles, pour vous répondre je pense personnellement comme antologie, certes je flippe un peu parce que c inhabituel pour nous mamans au départ d'attendre des jumeaux ms je me dis que ça va être aussi une formidable expérience!!
Ma fille est ravie d'avoir 2 petits frères à s'occuper, je pense que ça va la faire grandir plus vite!la tirer vers le haut après j'espère ne pas mettre ma fille trop de côté car je c que je v avoir du boulot
Dans tous les cas la vie a été bonne avec nous alors que certaines personnes que je connais triment pr avoir des enfants alors même si des jumeaux ça fait du boulot je dis oui !!!
Bisous les filles à bientôt
kreen09 6 messages
kreen09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2013 à 10:48
 Salut les filles, pour vous répondre je pense personnellement comme antologie, certes je flippe un peu parce que c inhabituel pour nous mamans au départ d'attendre des jumeaux ms je me dis que ça va être aussi une formidable expérience!!
Ma fille est ravie d'avoir 2 petits frères à s'occuper, je pense que ça va la faire grandir plus vite!la tirer vers le haut après j'espère ne pas mettre ma fille trop de côté car je c que je v avoir du boulot
Dans tous les cas la vie a été bonne avec nous alors que certaines personnes que je connais triment pr avoir des enfants alors même si des jumeaux ça fait du boulot je dis oui !!!
Bisous les filles à bientôt
antologie75 29 messages
antologie75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2013 à 10:52

 Bonjour, Aline

 

alors pour commencer j'ai deux ados un garçon de 15 ans et une fille de 13 ans.

Ensuite j'ai une fille de 3 ans et mon petit dernier de 16 mois. Tout deux eu après traitement , ces derniers temps j'ai subit trois FIV qui ont échouée, et la nature ma donnée la chance, de tomber enceinte naturellement se petit dernier est un vrai miracle, mais je suis pleinne de doute et d'engoisse la nuit je me reveille en croyant ne plus être enceinte, pour l'instant je n'es encore fait aucun examen, car n'étant pas tomber enceinte a la suite de ma FIV je ne sais pas trop par qui me faire suivre. en plus chacun de mes enfants est nés par césarienne, enfin je vais pas te prendre la tête avec sa, j'avoue que je sais pas trop a qui parler de mes engoisses....

Et toi ta grossesse se passe bien, pas trop difficile avec ta petite dernière?????

TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2013 à 15:48
 Aïe j'espere ne jamais avoir de césarienne , ça me dégoute  . Mais bon quand ya pas le choix :( .. Tes ados s'entendent bien avec ton nouveau compagnon ? Ils sont contents de ta grossesse ? Tu as eu de la chance de tomber enceinte naturellement ! C'est tout récent alors , tu es enceinte de combien ? Le mieux serait de trouver comment te détendre . Maintenant que ton petit bout s'accroche , toutes ces FIV et toute l'attente pour etre enceinte c'est du passé :) . Moi je ne suis pas enceinte j'ai accouché il y a 3 mois . Elle commence a se faire un peu moins discrete mais ça va  . J'ai la chance que mon aînée soit calme donc c'est pas trop dur :) . Comment s'appellent tes enfants ?
Cocokikistef 210 messages
Cocokikistef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2013 à 09:03

 
hello

 

coralie 29ans maman de 3 enfnants killian 4ans et demi lea 3ans et demi loane 10mois!

 

felecitation pour vos grossesses perso jarrette la lol

 

des jumeaux sa fait un peu peur mais tu sais moi ils avait 11mois decart c'est pas facile aussi donc y'a du bon et du mauvais pour tou!

 

bonne grossesse des kissouilles

antologie75 29 messages
antologie75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2013 à 11:49

 
Bonjour les filles,

 

franchement je pense qu'il y a toujours des hauts et des bas quoi qu'il arrive et peu importe la différence d'age. Car j'ai pourtant deux ados et croyer moi c'est pas plus simple, bine au contraire parfois il montre le mauvais exemple et il n'aide pas pour autant, enfin avoir une grande famille me comble de bonheur, cela ma donnée une vrai raison d'avancer. Mon appréhension actuelle serrait d'avoir des jumeaux mm si j'en es longtemps voulue, car de mon côté il y a des jumeaux et je suis tombée enceinte après de long mois de traitement, enfin si cela m'angoisse c'est surtout car j'ai toujours eu des césariennes et que je sais que cela serra plus compliquée. Enfin pour le moment on dois profiter de notre bonheur. Et oui il y a des hauts et des bas, mais se qu'il nous apporte efface tout les mauvais moment.....et quoi qu'il arrive c'est une belle aventure comme dit si bien kreen09. Sur se très bonne journée a toute.

TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2013 à 13:10
 Haaaa Coralie ! Le retour :) .
Cocokikistef 210 messages
Cocokikistef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2013 à 13:15

 
lol aline

 

j'ai eu 3 cesariennes je comprend que sa te stress

antologie75 29 messages
antologie75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2013 à 20:26

 
C'est pas évident, enfin aujourd'hui j'ai fini par accepter mais je sais que il vont devoir avancer la date du therme et cela me stress un peu car je sais que cela peu avoir quelque inconenient, enfin c'est comme sa, des le début ils ont fait une erreur, aujourd'hui c'est pour le bien de mes enfants, mais après se petit 5ème j'arrête, en plus sur les dernière cesa dur dur sa commence vraiment a tiré et c'est plus long a s'en remettre physiquement.

BOnsoir les filles très bon wkd a vous

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.