Envie de bebe solo

Discussions

Auteur
Message
milla33 3 messages
milla33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2013 à 20:57
Bonjour,

Moi c'est Alex, j'ai 34 ans et je vois ma vie avancer sans ptit bout à mes côtés !!! le souci c'est que ça devient viscéral pour moi. Un ami m'a proposé de m'aider à devenir maman !! Seul l'aspect financier me préoccupe étant donné qu'il n'y aura qu'un seul salaire.

Pouvez vous m'éclairer. Je sais c'est peut être de la folie.
 
julie07082012 89 messages
julie07082012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2013 à 21:22
 bonjour milla je suis une jeune maman de 24 ans avec un petit bout de 6 mois et je suis vraiment maman solo depuis 3 mois et sans parler financierement cela n est pas facile tt les jours faut le savoir mais je comprend tres bien ton envie de bebe et j esper que cela aboutira mais c est vrai k avec un papa a tes coter cela serait mieux :-).
sinon pour l aspect financier donc je suis declarer en tant que maman seule du coup je touche les aides de la caf la en ce moment je suis en conger parentale et c est la caf qui me verse chaque mois environ 1000e apres je ne sais pas si c est le cas pour chaque maman ou si c est la situation qui change faudrais que tu te renseigne avec d autre maman solo aussi.si tu as d autre questions ou tt simplement discuter n hesite pas je suis la :-)
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2013 à 23:36
Coucou Alex :) . Je suis mère célibataire et je suis très heureuse comme ça ( meme si j'aurais préféré que mes filles aient un papa ) . Je compte avoir d'autres enfants :) . Effectivement , financierement tu vas certainement devoir faire des sacrifices , mais regarde il y a pas mal de familles dans lesquelles un seul des parents travaille . Tu auras normalement des aides . Et ça n'est pas de folie moi je te comprends tout à fait !
milla33 3 messages
milla33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2013 à 09:01
 Merci beaucoup les filles ça me va droit au coeur !!!! bon ben je vais me mettre à l'oeuvre franchement j'en ai trop envie. Par contre j'y connais rien au niveau de l'ovulation va faloir que je me renseigne
julie07082012 89 messages
julie07082012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2013 à 13:02
 oui renseigne toi car a ce niveau la je ne peux pas t aider ^^
si tu as d autre questions n hesite pas 
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2013 à 21:05
 Oui si tu as un ami qui peut t'aider profite en ! L'ovulation ba ça dépend de ton cycle déjà , officiellement c'est 14 jours apres le debut des regles , en vrai ça vient quand ça veut ^^ . Le plus pratique serait je pense de faire des tests d'ovulation pour savoir quel jour est bon pour concevoir . ( En sachant que la durée de ' vie ' d'un ovule est seulement de quelques heures ) . Bref peut etre que ça tu le savais déjà , tant pis pour moi j'aurai écrit pour rien :P .
Didoo2 190 messages
Didoo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2013 à 13:33
 coucou les filles !!

perso je ne suis pas pour les tests d'ovu moi ce mois si il était tous négatifs pourtant j'ai bien ovulé.

aprés tu peux voir tes pertes dans ta culotte (dsl des détails) mais pour l'ovulation sa devient des glaires épaisses et étirables transparentes berk quoi !! lol se qui signifie que tu vas ovuler dans les prochaines 24h ou 48h !! passe à l'action tout les deux jours dans ce cas ^^

bisous et courage !!
 
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2013 à 13:50
 Oui c'est pas toujours très fiable mais bon comme ça arrive un peu n'importe quand c'est pas facile de trouver le bon jour  . Si ça a marché comme ça pour toi tant mieux , j'ai jamais été en essai donc j'avoue que je sais pas trop comment ça marche  .. Sinon Alex essaye tous les jours il y a bien un moment où ça marchera :P .
Didoo2 190 messages
Didoo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2013 à 20:33
 j'ai essayé tout les jours les tests du 7 jour aprés mes rrr jusqu'à 4 jours avant les autres rrrr.

J'ai vu que sur pas mal de forum les filles disent que c'est de la quincaille les tests d'ovu car il y en a que 3 sur 10 qui vont vraiment fonctionner !!
 
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2013 à 21:30
 Ah ben possible , j'ai jamais essayé ..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.