Maman de 21 ans [2] (Page 47)

Discussions

Auteur
Message
thaismyamanon 188 messages
thaismyamanon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2013 à 14:37
lovelyne: cest un super prénom :-)
gwendo:  oui ça m'a choqué :-S pour thais vers 6 mois7mois
 mes 2 petits trésors partit trop tôt Tim et Élyah <3 un manque horrible :-(
Espanole44 257 messages
Espanole44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2013 à 12:54

 Coucou les filles comment allez vous ?


gwendo 24: En effet ça été une énorme surprise de ça part, je pensais pas du tout à ça ^^, je suis très contente j'ai commencer les cartons depuis qui me l'a annoncer pour te dire mdrr. Parce que il m'a expliquer que il a vu avec le proprio donc les 3 mois de préavis sont commencer , mais le proprio nous à dit que si il pouvait faire les travaux dans l'appartement le temps que on y soit , si il arrive à trouver quelqu'un pour le mois d'aout il faudrait que on parte pour le mois d'aout . Pour nous ça nous arrange si il peux réduire le préavis , donc c'est recherche d'appart , appel et visite à fond et pendant que il travail la journée pour moi ses cartons (avec modérations bien sûr je fais attention je porte pas , je fou des coup de pied dans les cartons pour les faire avancer mdr) Donc quand je fais une petite pause ou que j'ai un petit temps je viens vous lire ^^ je vous oublie pas les filles ;) .

Pour répondre par rapport à l'allaitement , même si j'aurais pas eu tout c'est traitement j'aurais choisi à choix personnel le biberon . Déjà par rapport à partager les joies avec ma moitié et aussi par rapport à différente chose , comme le fait d'allaiter en public ou autre (étant pudique je peux pas , sais plus fort que moi ). Puis je me vois pas déjà que je m'entend pas avec ma belle mère , que elle me mate entrain de donner le sein à mon fils ou ma fille lol. Parce que quand elle peux critiquer et être méchante elle sent gène pas . Non du coup plein de chose que je peux pas je suis réticente avec l'allaitement , après celle qui allaite c'est leurs choix je ne critique pas chacune fais comme ça lui convient et ça me choque pas non plus de voir quelqu'un allaité son enfant , mais moi  personnellement non pour moi je peux pas lol

Anaïs
LoveMyFamily 336 messages
LoveMyFamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2013 à 21:20
 
Salut les filles :) 
Ya plus personne en ce moment :( J'espère que tout le monde va bien ^^

Anaïs : J'imagine bien que tu dois être pressée ! Oui tu as raison de commencer les cartons (en douceur bien sur) parce que ça t'évitera de tout faire au dernier moment quand vous aurez enfin trouvé un nouveau chez vous ;) Évite les coups de pieds pour pousser les cartons de vaisselle :P Vous serez bien au moins Minivous aura une chambre rien qu'à lui :) (et vous aussi). Vous serez plus au calme et du coup tu pourra mieux te reposer pour la fin de ta grossesse et quand bébé sera là :) Vous en avez déjà visité beaucoup? 
Contente que tu nous oublie pas ;)
En fait je suis tout à fait comme toi sur l'allaitement ! Je respecte tous les choix des différentes mamans car selon moi chacune fait comme elle veut pour se sentir le mieux et le plus alaise possible, mais moi je me sentais bien plus alaise à m'imaginer avec le biberons, et effectivement c'est un choix que je suis contente d'avoir prit malgré les différentes méchancetés qu'on à pu me dire.. Et le papa aussi à toujours été content de mon choix étant donné que comme je l'ai déjà expliqué il à pu participé aux repas de notre fils dès le début, et je trouve que ça crée des liens :love: Il aurait tout aussi bien respecté mon choix si j'avais voulu allaité (il me la dit avant que je lui dise que je ne voulais pas). Il s'est toujours énormément investit dans ma grossesse, c'est exactement pareil avec Timéo depuis sa naissance, il s'investi beaucoup en tant que papa :love: 


Gros bisous les nanas ;) 

Mon fils, Ma Perfection <3 18 Janvier 2013 <3Deuxième petit amour prévu pour le 03 Juillet 2015 <3
Espanole44 257 messages
Espanole44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2013 à 09:46

 
En effet je suis comme gwendo24 j'ai l'impression que tous le monde part en ce moment ^^

 

Gwendo24 : Oui je l'ai commence maintenant car malgré notre petit 32m² , on en a du bordel ! lol . Lol t'inquiète pas pour la vaiselle sa sera le dernier des cartons , mais celui là je mettrais pas de coup de pied dedans ( malgré que chéry m'a déjà casser une assiette de mon service que ma maman ma offert lol ) Pour ce qui est des verres ça va c'est rapide avec tous les verres que j'explose quand je fais la vaisselle, (je dois les frotter trop fort mdr) Chéry sait me dire ouai tu fais que casser les verres, je lui est dit c'est sur c'est pas ceux qui font rien qui vont casser quelques choses mdr (et bim !!! Oui parce que monsieur ne sait pas faire proprement la vaisselle , quand tu as une poêle avec du beurre encore dedans il sait a peine frotter lui il met le produit vaisselle un ptit coup d'éponge sans frotter il rince et op pour lui sait propre alors que c'est ARCHI DEGUEU mdr)

Oui j'ai hâte que mininous à sa petite chambre , j'ai hâte aussi de la décoré c'est là où je vais me dire ça se concrétise c'est pour bientôt :) . Alors pour les visites on devait en voir une samedi mais la dame à annulé nous a dit de revoir sa avec elle la semaine prochaine ...

Lol oui oui t'inquiète pas je vous oublie pas :)

Après je trouve sa mais dégueulasse que les gens critiques parce que on donne le biberon au lieu du sein ou vise versa, les gens il save pas la vie de la personne . La seule personne qui a droit de te juger c'est toi même & ton chéry ( car faut aussi que monsieur exprime sa pensé lol )

 

Bon les minettes vous devenez quoi ? Plus trop de nouvelles sniffff

 

Bisou les filles bonne journée :) (je retourne à mes cartons lol )

Anaïs
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2013 à 12:14
Coucou . De moins en moins envie de passer par ici , trop de monde sur ce post . Pas trop le moral non plus . Mais je vous aime quand même et je vous oublie pas les copines ;) . J'ai lu tous les messages ( je crois  ) , j'espère que depuis tout va bien pour tout ce petit monde . Cerise a dû attaquer son dernier mois , j'espère avoir vite de ses nouvelles et de celles d'Anna :) . J'espère que pour les futures mamans Lovelyne , Ocelia , Gwen et les autres ( je sais meme plus qui est qui ) la grossesse se passe bien . Gwendo j'espère que ton ptit amour grandit bien et qu'il va bien et j'espère que tout se passe bien pour Océane et Célia :) . Bref je veux que du BIEN ! ^^ Bisouille à toutes ;) .
lovelyne81 202 messages
lovelyne81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2013 à 15:20

 
 Coucou les filles. Ca va ?

 

 Je ne vous ai pas abbandonné, je suis toujours là !! :D

 J'ai pas eu le temps de venir ce week end, j'ai pas touché l'ordi du week end ! Lol

 

 Pour vous raconter ma petite vie, samedi matin au lieu de faire les soldes ça a été grosses embrouilles avec chéri, et ménage de la maison à fond avec des enguelades... Donc génial quoi....

 Le samedi après midi, on devait allé faire les soldes pour le petit, mais au final, toujours rien, car on a pas eu le temps... C'était l'anniversaire de mon beau père, donc on s'est retrouvé chez la soeur de chéri, elle avait de nouveaux "amis" du coup ben je me suis bien fait chier !! La fille est enceinte à peu près pareil que moi, et elles n'ont pas arrêté de parlé de la grossesse de la fille, moi complètement à part... Donc voilà, sacahnt que j'avais pas le moral, ben sur le coup ça m'a miné encore plus le moral !

 Mais surpise, le samedi soir on a beaucoup rigolé avec mon chéri, et ça m'a fait énormément de bien ! Depuis ça va mieux d'ailleurs :)

 Dimanche après midi on est allé voir ma maman, qui devrait sortir le 7 Août ! :D

 Donc je suis super contente, et du coup j'ai demandé à petit prince d'attendre un peu avant de sortir que Mamie soit rentrée :) Ca sera que du plus pour moi que ma maman soit là pas loin, plutôt qu'en réducation !

 Donc je croise les doigts pour qu'elle s'en remette vite, et que la réducation se passe bien :)

 Sinon hier on est allé faire les soldes pour choupinou d'amour :love:

 Depuis samedi on a fait tourné toutes les lessives pour petit amour, du coup j'ai du linge par dessus la tête !! Lol

 J'ai commencé mon repassage ce matin, et je vais continuer cet après midi.

 Chéri a beaucoup râler car ma valise pour la maternité n'était pas du tout commencé rien du tout ! Lol

 Donc je l'ai commencé, j'avoue qu'elle n'ai pas fini, car il me manque mes affaires. Petit amour a tout c'est bon.  

 Faut que je finisse de laver les nouvelles fringues acheter hier, car y en a dedans que je dois prendre à la mater.

 Sinon ben je sais que pour certaines mamans c'est un super moment de préparer la valise, pour ma part ça n'a fait que m'angoisser à en pleurer.... Donc du coup je l'a fait doucement mais surement ! ^^

 Bon allé je me lance dans vos réponse assez sur ma vie !! ^^

 

 Megane : Oui c'est sur que quand ça va pas trop avec le chéri ça joue sur le moral, je pense qu'on est toutes plus ou moins pareilles là dessus ;)

 Ben je me dis pareil, mais des fois c'est (trop) dur puis en ce moment j'ai les nerfs à vifs donc ça n'aide pas ! Lol

 Oui mais en fait moi j'ai tellement peur de l'accouchement que je me dis que mon petit prince est bien au chaud ! lol

 Mais bon malgré cette peur j'ai vraiment hâte qu'il soit là !! :love:

 Ah ben nickel si loulou grimpe dans les courbes !! Pouvu que ça dure allé !!! :)

 Je suis sure que ça se passera bien, y a pas de raison !! ;)

 Fais attention à toi, ménage toi bien et tout ira pour le mieux autant pour toi que pour ton loulou ;)

 

 Anaïs : Merci ^^

 Ah ouais d'accord, heureusement que tu as pu voir avec l'amie de ta soeur. L'autre a l'air de la cruche de base quoi... pffff :/

Lol, tu as de la chance ! Après ça dépend des personnes. Tu as des personnes qui mange à leur faim voir plus et qui ne grossiront pas et d'autres c'est le contraire ^^

 Maintenant je dois être à 7-8 kg depuis le début de ma grossesse. Mais je dois faire attention à ma prise de poids, comme avant la grossesse j'étais déjà en surpoids.

 Ah d'accord... Je me doute que cela ne doit pas etre facile car on aimerait bien partager ces moments là...

 Oui la 2ième écho, c'est l'écho morpho.

 Lol, tu dis que tu n'as que 3 échos, mais c'est normal ma belle. C'est le nombre d'échos lors d'une grossesse ^^

 Ah d'accord. Après même en donnant le sein tu peux tirer ton lait de manière à ce que ton chéri participe, et quand tu dois sortir pour pas allaiter devant tout le monde.

 Après je respecte le choix de chacune sur l'allaitement ;)

 Moi oui j'allaiterais, ça me tient à coeur.

 

 Gwendo : Lol oui ! La ses crises sont passées, ça fait pas de mal ! Lol

 Oui il angoisse, hier il me l'a bien fai comprendre.

 Merci j'en suis sure aussi qu'il sera un papa merveilleux.

 Donc j'essais de le rassurer, mais je trouve pas les mots au bon moment.... :/

 Et oui d'ici un peu plus d'un mois petit Enzo sera là :)

 J'ai hâte, mais tellement peur de l'accouchement en même temps que je me dis qu'il est bien au chaud ! Lol

 lol, je ne suis pas étonné, je suis sure que moi ça sera pareil j'aurais des tonnes de photos de petit prince ! ^^ donc j'attend les photos avec impatience :P ;)

 Oui voilà, après c'est un choix perso, et les autres n'ont rien à vous dire la dessus.

 Oui je me doute bien, le bonheur de Timéo en 1er ;)

 Oui après ça dépend des enfants donc vous verrez bien au moment voulu ;)

 C'est vrai que je compte beaucoup sur ma maman.

 Ben en gros je lui ai écrit que malgré le fait que je sois enceinte je restée la même fille qu'il a rencontré au début, que je comprenais pas les changements de comportement qu'il avait ces derniers temps etc.

 Mais apparemment ça a mit du temps, mais la lettre a fait son bout de chemin dans sa tête petit à petit ;)

 Le truc tout bête, mais il me reprend la main en public (chose qu'il ne faisait plus, et qui me pertubait beaucoup !)

 Puis il se met à me parler davantage depuis deux jours. Il me confie plus ou moins ses angoisses... Donc on a meilleur dialogue, donc ça nous aide pas mal dans notre relation.

 Comment va petit prince Timéo ??

 

 Manon : Merci c'est gentil.

 Ah oui, ça ne doit pas être facile les dénis de grossesse... :/

 Pour Mya tu l'as su à combien ?

 

 Aline : Nous abbandonne pas ma belle !! :(

 Cerise doit accoucher d'ici la fin du moins il me semble. J'ai hâte d'avoir des nouvelles de la petite famille ;)

 Pour moi ça va, petit prince sera là d'ici un peu plus d'un mois ^^

 Les princesses vont biens ??

 

 BIsous les filles !!!

 

 Ah oui j'ai eu mes premières montées de cholostrom (ou je sais plus quoi ^^) lol

 

 

LoveMyFamily 336 messages
LoveMyFamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2013 à 21:49
 
Salut les minettes ;)

Anaïs : Oh mais ça je me doute, nous on à que 52m2 mais j'imagine même pas quand on  va tout devoir vider (dans pas trop longtemps j'espère :/ ). Perso j'ai pas à me plaindre, la ou on habitait avant on avait un lave vaisselle intégré dans la cuisine, mais on s'en servait que quand on recevait du monde, sinon c'est chéri qui faisait la vaisselle :P  (et je peux te dire qu'il en cassait des verres !!!! Mais il la faisait très bien sinon ;) ) et la ou on est maintenant bah on à racheté direct un lave vaisselle en arrivant parce que l'évier de cuisine est super bas (vielle maison) et vu qu'on est tous les 2 assez grands bah ça tue le dos, du coup ya plus personne qui fait la vaisselle maintenant :) (enfin à part moi pour les bibs et les affaires de Timéo mais c'est tout). C'est clair que je trouve que c'est un réel plaisir de pouvoir décorer sa chambre, ça concrétise un peu plus sa future arrivée :love: 
Tiens nous au courant pour ta visite ^^ 
Moi aussi je trouve ça dégueulasse les critiques mais bon malheureusement on y peu rien...

Aline : Eh oh nous lâche pas ma belle !!! Qu'est ce qu'il t'arrive ? :( j'espère que ça va s'arranger pour toi^^ Oui mon pti amour va très bien merci et il grandit à vu d’œil :love: J'espère que tes princesses aussi vont bien :) 

Marion : Oh pas cool du tout ton samedi :S Heureusement que le samedi soir c'est bien passé avec ton chéri :) C'est super pour ta maman si elle à une chance de rentrer avant l'arrivée du pti Enzo elle sera contente :) Je comprend ton chéri pour les valises, le miens était pareil, il ma poussé à fond jusqu'à ce qu'elle soit enfin bouclée il voulait pas lâcher l'affaire !! Surtout que moi j'en avais 2 ! Une pour mes affaires, celles de chéri (vu qu'il restait avec moi tout le temps), et tout ce qui est serviettes et( affaires de toilettes, et une deuxième (plus petite) pour les affaires de Timéo. Avec tout ça, impossible d'en faire qu'une, j'ai beau avoir essayé à plusieurs reprises et dans tous les sens, ça rentrait pas :/ Je te laisse imaginer le retour avec les cadeaux en plus :O Heureusement que mes beaux parents allaient s'occuper de la chienne tous les jours, du coup ils ramenaient le linge sal et les cadeaux au fur et à mesure ;) 
Par contre au sujet de tirer son lait pour que le papa puisse donner le bib et pour pouvoir lui donner en public, déjà il faut toujours être quelque part ou ils peuvent te le réchauffer  et en plus j'ai horreur de l'idée même de tirer mon lait (je crois que c'est une des choses qui ma plus rebuter dans l'idée d'allaiter) et en plus, le fait de tirer ton lait ne t'empêcheras pas d'avoir des monter de lait n'importe ou et n'importe quand si bébé à faim (je l'ai vécu avec ma sœur et c'était franchement pas cool !!!) Et puis en allaitant, le papa ne peu pas profiter de lui donner à manger avant un bon moment le temps que tout se mette bien en place ^^ Enfin voilà encore pour mon avis même si comme j'ai dis je n'ai rien contre l'allaitement, bien au contraire chacune fait comme elle veut^^ 
Déjà là dans à peine plus d'un mois !! C'est dingue !! Moi le 18 il aura déjà 6 mois ça me choque trop ... Dans 2 toutes petites semaines il aura une demi année !!!!! Pfiou...
C'est bien si il à quand même fini par réagir :) Tu vois qu'elle aura pas servie à rien ta lettre :P De toute façon je t'assure que dans as longtemps vous ne pourrez plus vous tenir la main (à cause de la poussette :D ). Et j'avoue que quand on se promène ça me manque en général :( Mais bon ça reviendra quand Timéo marchera (mais il me tarde pas trop non plus !!! lol) En tout cas c'est une très bonne chose de parler, ça aide beaucoup dans un couple je trouve :) 
Sinon mon Ptit Prince va très bien :) Il grandit à vu d’œil  dort toujours aussi bien, mange de plus en plus lol, et il sourit toujours autant :love: On passe des heures entières à le faire rire pour un rien, juste pour l'entendre rigoler tellement c'est trop trop mignon :love: 
Le colostrum moi il avait commencé à couler un tout pti peu à partir de 4° mois, et à fond vers le 7-8° je crois, je devais tout le temps mettre des disques de cotons démaquillants au cas ou... Autant dire que c'était pas super, et loin d'être glamour :S lol. 

Cerise : Pas de nouveau message de toi :( Bientôt la fin de ta grossesse ;) Je pense souvent à toi ma belle j'espère que tout ce passe bien pour toi et pour ta ptite famille qui va bientôt s’agrandir ;) A très bientôt j'espère :)

Sinon pour ma vie bah moi j'en ai marre en ce moment, j'ai qu'une envie : ETRE EN VACANCES !!!! Temps qui change tout le temps, humeur pareil, il y à que quand je suis chez moi avec mon Chéry et Ptit Prince que ça va :love: Bref voilà pour moi. A bientôt les poulettes ;) Gros bisous ^^

Mon fils, Ma Perfection <3 18 Janvier 2013 <3Deuxième petit amour prévu pour le 03 Juillet 2015 <3
Espanole44 257 messages
Espanole44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2013 à 22:03

 
lovelyne81 : Je sais que je peux tirer mon lait , mais vu les médicaments que j'ai à prendre sais no possible ! & sa me dérange pas ! Surtout que c'est pas des petits traitements , je prend de la cortisone pour mes infections au reins & mes migraines avec des anti douleurs .. donc je te laisse imaginer le mélange dans le lait maternel .. :) D'accord , après c'est ton choix je ne critique pas celle qui le font car je trouve ça comme même beau & naturel :)

En effet il y a des bonnes cruches à la materne ça fait comme même flipper mdr, Pour moi l'accouchement je le redoute pas , je n'ai pas peur . Ma seule peur c'est l'épisiotomie mon dieu va falloir que la sage femme soit courageuse parce que pour me rassurer , piouffff je flippe lol ( je vais appeler cette semaine pour commencer à m'inscrire pour les cours basiques de prépa à l'accouchement) J'ai tellement hâte d'être à l'échographie ( pour l'échographie je dis ça parce que il y en a pleins de filles que je connaissent qui me disent que normalement je devrais en avoir une échographie tous les mois & que c'est pas normal que j'ai pas su le sexe à 3 mois de grossesse donc elle m'on fait peur sur ça au début , mais de ce que je vois c'est normal que j'ai que 3 échographies :) )... Je meurs d'impatience , ma mère à encore craquer dans les boutiques aujourd'hui et encore un pyjama & des chaussettes qui se rajoute lol

Pour le surpoids avant la grossesse  ça doit pas être évident de prendre du poids sans en prendre de trop non ? Comment as tu fais ? Parce que tu n'as pas pris beaucoup ( enfin je dis ça mais moi à 4 mois & demi de grossesse j'ai pris que 2 kilos ... )

Je suis contente pour toi que ça c'est arranger avec ton chéri :) , il sait réveiller !! lol

Pour moi ça été règlement de compte avec chéri depuis hier soir on s'adresse plus la parole, et la ce soir ça pété mais bien méchant... Il s'aperçoit enfin que je fais des efforts, il serait temps mais bon toujours pas motivé à vouloir demander une heure pour la deuxième échographie à son patron ( il me les casse sérieusement ). Donc bah on verra suivant l'humeur de monsieur le jour J ( dans 13 jours) si je vais ou pas toute seule à l'échographie.

 

voilà voilà :) bon je file , j'ai grey's anatomy qui m'attend :p

 

Bonne soirée les filles bisous

Anaïs
GwenandThom 83 messages
GwenandThom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2013 à 13:38
 Coucou tout le monde ! Je passe en vitesse.

Je ne vais pas faire du plagiat mais grosso modo je dirais la même chose qu'Aline. Plus envie de passer par ici et de poster, trop de monde je ne sais même plus qui est qui. Pas trop le moral non plus. Bref. J'espère que tout le monde va bien. 

Lovelyne j'espère que ton bébé voudra bien attendre que ta maman soit sortie mais soit pas trop déçue si il décide de venir avant. C'est important cette rééducation, même si elle n'est pas là lors de l'arrivée du petit boy, c'est grâce à tous ces efforts qu'elle pourra profiter à fond de son petit fils! J'espère que le calme est bien revenu avec ton chéri. 

Gwendo, j'espère que tes congès ne sont plus dans trop loin et que tu pourras profiter de ton petit prince et de ton homme !

Hélène, j'espère que tout se passe bien pour toi, que ton bébé va bien, et tes deux princesses aussi! 

Profitez bien des beaux jours les filles je vous fait des bisous et je vais essayer de poster sur mon blog quand même des nouvelles d'ici la fin de la semaine ( Aline je t'enverrai en MP vu que je sais que tu n'arrives pas à le consulter  ).
lovelyne81 202 messages
lovelyne81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2013 à 18:01

 
 Coucou les filles, ça va bien ?

Ahh enfin ça refonctionne correctement ! Je suis venue hier, mais je n'ai pas posté vu LE bug qui avait !

 

Gwendo : (Je t'ai préparé un roman, t'es prête ?! lol)

Oui du coup j'ai passé un bon week end à partir du samedi soir ^^

Ben si j'accouche pas trop tôt, ça devrait le faire, du coup je croise les doigts pour que baby Enzo ne pointe pas trop vite le bout de son petit nez parmis nous ^^

Mdrr, je me sens moins seule, je pense aussi que je vais devoir prendre deux valises (malgré que chéri me dise que non ! lol) car entre les serviettes pour baby et maman, les draps housses, le paquet de couches... Etc (Et oui à la clinique où je vais, il faut fournir les couches, les draps housse pour le lit du petits, les taies d'oreiller du petit....)

La gigoteuse, ça prend de la place aussi ! Lol

Tu as de la chance que ton chéri soit resté avec toi.... Le mien m'a déjà prévenu que je compte pas qu'il reste H24 avec moi... Il supporte pas de resté enfermé à rien faire.... Donc du coup je serais seule la nuit et des petits moments de la journée aussi je pense. Mais j'appréhende les nuits seule en fait.... Car en journée je pense pas que cela me dérange beaucoup d'avoir un petit moment rien qu'avec mon fils. Puis bon y aura les visites donc bon... ^^ Je risque de pas vraiment m'ennuyer lol. Mais d'alleurs à ce sujet je pense que je vais faire venir la famille proche (car beaucoup de famille de mon coté) donc parents, grand parents, belle famille, et d'autres, mais pas tout le monde. Puis j'avoue qu'il y a certaines personnes que j'ai pas envie qui viennent à la mater (car des gens trop imposant on va dire donc j'ai pas envie que ces personnes restent 3h avec moi quoi.....) Je pense que j'aurais aussi besoin de repos et de moment tranquilles quoi ^^ Enfin on verra bien, mais je commence à y réfléchir ! Lol

Moi ça sera le papa qui rentrera qui ramènera tout ce qui a à ramener chaque soir je pense ^^

Je ne vais pas mentir, j'avais jamais pensé à tirer mon lait, pour moi c'était exclusivement le sein, mais je fais cet effort pour que le papa puisse participer. Après on verra bien, j'essais de pas trop y penser enfait, car je suis pas fan de l'idée de tirer mon lait (ça peut parraître bête mais j'ai peur que ça me donne l'impression d'etre une vache laitiere quoi... :/)

donc pas fan de cette idée, donc on verra bien.

Je verrais bien ce que la sage femme me dit au moment voulu !! ^^

Pfiiiiou ça passe trop vite !!! J'ai l'impression que c'était y a un mois ou deux que tu nous annonçait la naissance de ton petit prince ! Mais non dans 13 jours il aura 6 mois déjà....

Ca me déprime ! Car je me dis que ça va passé super vite pour mon fils aussi quoi....

Oui elle aura plus ou moins servi cette lettre, j'essaie de ne plus me prendre la tête, on verra bien... ^^

Je pense à baby enzo, et à moi.... ;)

Lol oui, mais à ce moment ça sera différent ^^

Lol ça viendra avec le temps, profites va tu as encore un peu de temps avant qu'il marche ton choupinou ! ;)

Oui c'est clair que c'est super important la communication dans un couple, nous on est basé en premier sur la communication. Et ça nous a bien aidé dans certains moments difficiles. Donc on reste là dessus ;)

Ralalala tu me fais rêver :love: :love: :love:

Moi c'est très peur ça fait pas des tâches ou quoi (pas encore du moins lol) et c'était les premières et très légères vraiment. Puis maintenant faut que j'appuie pour que ça sorte, donc ça va je pense ^^

oui je me doute, pas très glam tout ça... :/

C'est quand tes vacances ma belle ?

 

Anaïs : Ah oui d'accord.... :/ Pas cool tes traitements :/

Merci ;)

Comment tu fais pour ne pas avoir peur de l'accouchement, alors que c'est ton premier ? Je veux ta recette miracle stp ! Loool

Ca c'est sur ça fais peur, mais tu peux pas vraiment t'y préparer avant.... :/

Oui franchement inscrit toi, c'est bien je trouve ;)

Je t'arrête de suite, il y en a qui ont la chance d'avoir des échos tout les mois et de savoir le sexe tôt (mais ça dépend du matériel qu'ils ont, de la position de bébé, de son évolution... Etc) Alors oui ça arrive mais c'est pas 50% des cas je pense !!

Puis regarde moi à 4 mois il m'a fait une écho au 4ième mois pour que je puisse connaitre le sexe, il me sort à 92% ça sera une petite fille.

Echo morpho le mois d'après c'est un petit garçon, donc bon. Même s'il avait pu le voir tôt, tu peux pas etre sure à 100% avant le 5ième mois je pense.

Du coup j'avais acheter un bavoir avec écrit "Je suis une princesse" tout rose.

Ben du coup ça sert à rien, car mon petit prince je ne lui mettrais pas lol

heureusement c'est le seul truc que j'avais acheté ! Lol

C'est normal que t'ai hate, j'ai hate pour toi aussi dis toi ^^ C'est le 16 juillet ??

Franchement jusqu'à 4 - 5 mois j'ai rien pris, pourtant j'ai rien fais de spécial !! ^^

Pour ma part (et beaucoup m'avais prévenu) que la prise de poids devenait plus importante à 6 mois et pour moi ça a été le cas, et franchement même en faisant attention et tout ben j'ai pris, ce qui est un peu normal aussi, bébé pèse son poids ^^ Plus le placenta, le liquide etc.... Forcément ça fait du poids en plus ! ^^

Merci ma belle ! Oui vaut mieux tard que jamais ;)

Aïïïe pas cool toi en revanche.... J'espère que ça va mieux ?!?

Comme je dis, vaut mieux tard que jamais ;)

Pourquoi pas motivé à demander 1 ou 2 heures pour l'écho de son enfant ??!?

Allé courage ma belle !! Si tu as besoin je suis là !

 

Gwen : Bon courage... !

Oui c'est sur, mais de toute façon baby boy ne doit pas pointer trop tot le bout de son nez donc bon ^^

Oui ça va mieux merci. J'espère que ça va allé pour toi !

Bon courage.

 

Cerise : je pense fort à toi, tu es dans la dernière ligne droite sayé ;)

J'espère qu'on aura vite de vos nouvelles !! ;)

Perso, ce n'est pas parce que je ne t'écris pas que je ne pense pas à toi, au contraire !! je pense souvent à toi, en espérant toujours te lire, mais en avin.... :(

En espérant te lire très vite !!

Gros bisous !!

 

Sinon pour ma petite vie, ça va bien. Hier avait lieu le 1er cours de prépa à l'accouchement. J'y suis allé avec chéri :D

C'était sur les positions, ben franchement ça n'a été que du bonheur !!! Je me suis sentie à l'aise, bien.

Je suis ressortie super bien, apaisé et tout. Enfin 1er cours j'en susi vraiment ravie.

Le second est samedi matin, enfin demain matin, cette semaine est passé trop vite.

Sinon le moral ça va malgré que je suis inquiète pour ma maman, et que je ne pourrais pas allé la voir ce week end... :(

Elle a choppé une infection pulmonaire avec une bactérie contagieuse donc bien évidement interdiction de visite ce week end, surtout moi.... Je comprend pas pourquoi ! lol (humour)

Sinon ce matin j'ai fais mon ménage à fond, et ben ça m'as tué ! Lool

J'étais trop hs, et meme encore je suis fatiguée lol

 

J'aurais deux petites questions à poser aux mamans ^^

Est ce qu'en fin de grossesse votre humeur à beaucoup changer ? A pleurer pour un rien ? etc ou pas ?

Deuxième question que je sais pas si je peux poser ici.... :/

je me lance quite à passer pour une cruche... :/

je sais qu'après avoir expulsé bébé, il faut expulser le placenta.... J'aimerais savoir comment ça se passe ? :$ :$

(Genre combien de temps après l'expulsion de bébé il faut expulser le placenta ? Où est bébé à ce moment là ? Qui est là pour l'expulsion du placenta ?... etc)

 

Gros bisous les filles, bon week end !

J'essaierais de passé dans le week end ;)

 

 

LoveMyFamily 336 messages
LoveMyFamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2013 à 22:39 - Modifié le : 05-07-2013 à 22:40
 
Salut les filles :) Ah le bug est enfin passé !!!
Allé on se motive, dites vous que nous aussi on à été nouvelles un jour, et on étaient bien contentes de pas se sentir rejetées alors soyez cool et restez ;)

Gwen : Oh j'espère que tu n'as rien de grave et que ton moral va vite remonter en flèche ...
J'essaye de passer sur ton blog de temps en temps voire si tu y ajoute quelque chose alors j'attend avec impatiente ;)

Marion : J'adore les romans :D Et puis un roman, mérite un roman :P hihi lol. Amuse toi bien car j'ai fais encore pire que toi, et vu que j'ai vraiment la flemme de tout relire, bah je suis pas trop sur que tout soit très cohérent et très compréhensible :/  :D
 Moi mon chéri il à jamais rien dit pour les 2 valises, il me connait et il savait très bien que si à cause de lui j'avais oublié quelque chose ou que je regrettais de pas avoir prit un truc par manque de place bah j'aurais gueulé sur lui et il voulais tout faire pour qu'on soit le plus au calme les premiers jour car sa joue beaucoup sur le calme (ou pas^^) de bébé, et effectivement ça à bien marché pour nous ;) Moi je voulais absolument qu'il reste avec moi, surtout la nuit, et lui aussi voulait absolument, il ne voulait surtout pas rater les premiers jours de son fils alors qu'à la maison il aurait rien fait tout seul (il supporte pas d'être seule :) )pourtant lui non plus ne supporte pas du tout du tout d'être enfermé, il est né en basse campagne et il est fils d'agriculteurs donc je t'assure qu'il aime le grand air et pas les petites chambres surchauffées lol. Mais bon il regrette pas du tout et c'est vite passé ;) Je lui disais toujours d'aller faire un tour la journée quand il y avait des visites mais il est partit que 2 fois pour aller au supermarché prendre des trucs à manger, sinon il voulait pas nous laisser :love: trop chou  quand j'y repense :)
Pour la clinique c'est normal moi c'était pareil c'est les cliniques qui sont comme ça^^ Enfin sauf pour les draps :/ Et bizarrement ils ont aussi fournis les couches mais ça c'est pas dans toutes les cliniques^^ Et pour les serviettes intimes des mamans ils en fournisses que pour le premier jour c'est déjà bien. Oui la gigoteuse c'est incroyable pour la caser quelque part !! Perso moi il s'est mit à neigé pendant mon accouchement, du coup ça à forcément limité les visites :/ Ya que ma familles et ma belle famille proche, et les amis les plus proches qui sont venus nous voire, et je peux te dire que ça suffit largement, les gens se succèdent (quand ils arrivent pas tous en même temps) et après t'es claquée !!!! 
C'est exactement l'image que j'ai du tire lait j'osais pas le dire : une vache laitière !! Donc forcément dure dure :S
Oui ça passe vraiment trop vite !! T'y échapperas pas non plus, pour toi aussi ça passera super vite :P 
Comme tu dis ya encore du temps avant qu'il marche, mais quand je voie à l'allure ou sont passés les derniers mois, je me dis que ça risque d'arriver avant qu'on s'en rende compte :/ 
Mes vacances c'est du 3 au 26 Août :) Dans 4 semaines je serais avec mon ptit prince pendant 3 semaines :) :) et en plus chéri à les 2 dernières semaines avec moi aussi donc ça va vraiment nous faire du bien de nous retrouver tous les 3 en famille !! Il me tarde trop :love: 
Perso c'était mon premier et l'accouchement ne m'à pas fait peur non plus :/ J'avais juste peur d'accoucher trop tôt, et après j'avais peur d'accoucher après terme :/ Lol. Ah si et au moment de pousser aussi j'avais un peu peur de pas réussir à faire comme il faut mais en fait j'ai trop bien géré :P lol.
Pour l'écho il te la bien faite au 4° mois pour le sexe, car maintenant normalement ils ont interdiction de donner le sexe de bébé avant les 16 SA, car ya eu trop d'avortements par des gens qui voulaient pas tel ou tels sexe !! Je te l'accorde c'est ignoble mais malheureusement ya des gens comme ça... 
Moi mon gynéco voulait rien dire avant l'écho du 5° mois, mais c'était juste car il voulait absolument dire du 100%. Pourtant quand j'avais eu un de mes problèmes entre 13 ou 14 SA j'avais eu une écho pelvienne juste pour voire si tout allait bien, et en passant sur bébé, même moi je pensais avoir vu un "truc" entre ses jambes et quand je lui en ai parlé il à surit et ma dit qu'il ne dirait rien ! Donc bon voilà après je le comprend quand même. 
Si ça peut te rassurer, le poids qu'on perd le plus vite en général, c'est le poids qu'on prend à partir des 6 mois de grossesse ;) (pour moi ça à marché en tout cas) 
Oula pas cool pour ta maman j'espère que ça va... Oui c'est mieux que tu évite d'y aller !! 
Super pour tes cours de prépa !! Moi j'avais du tout annulé vu que j'ai étais alitée juste 2 jours avant mon premier cour !!!!!! Et après j'avais voulu reprendre des rdv mais tu parle pour 1 mois avant ma DPA j'ai pas voulu m'embêté, et au final je sais même pas si j'aurais eu le temps d'avoir plus d'1 ou 2 cours lol. Pour le ménage je te comprend je me souviens encore de la galère !!! Heureusement que chéri ma beaucoup aidé !! 
Pour l'humeur perso elle à changé pendant toute ma grossesse:/ Mais oui en fin de grossesse j'ai pas mal pleuré c'est vrai, pourtant j'étais pas malheureuse du tout, juste épuisée et tout ce qui peut aller avec une fin de grossesse... Chéri avait peur il croyait que j'étais malheureuse le pauvre...lol.
Et pour le placenta je vais te dire pour moi comment ça c'est passé (pas très glam, sensibles s’abstenir !! lol) 
Alors le plus gros et sortit direct après bébé. La SF récupérait tout ce qui sortait direct, et après elle m'à appuyé super fort sur le ventre plusieurs fois en poussant vers le bas pour être sur que tout soit bien sorti, et elle recommençait de temps en temps pour que plus rien ne sorte à la fin, et ça jusqu'à ce que je monte dans ma chambre (environs 2 heures). Je te cache pas que j'ai eu super mal quand elle appuyait, mais c'est de ma faute car je contractais mes abdos en même temps (elle à même dit à chéri que même avec une grossesse j'avais gardé pas mal d'abdos :P ) tellement ça me faisait mal vu que tout ne voulait pas sortir, mais rien de bien traumatisant non plus tkt pas ;) 

A toutes : Bon sinon pour ma ptite vie je suis bien contente d'être en weekend , et encore plus avec le soleil !!!
Pour Timéo, d'ici 2 semaines il va dans le trotteur normalement !! Du coup, on est allé cherché ses premières "vraies" chaussures pour le mettre debout :) Il fait du 17 pour le moment donc du coup on est allé voire dans une petite boutique qui fait des supers chaussures pour les premiers pas (super cher !!!!) mais on avait eu un bon de 85€ en cadeau de cotisation du boulot à mon chéri alors on en à profité, et elle lui à commandé du 18 qui correspond parfaitement à ses petits petous (fins selon elle) pour qu'il soit au mieux quand il serra debout :) Elles sont trop trop mignonnes et justes parfaites !!! Je voulais vraiment de la qualité pour ses premières chaussures (jusqu'à au moins 2 ans je veux que de supers chaussures de qualités) alors autant profiter du bon cadeau ;) Les vêtements sont super chers la bas donc vu que ça change vite de taille un enfant bah ça me faisait trop chier de lui en prendre la bas !! 

Bon allé moi j'e vais allé au dodo car encore une fois, weekend chargé !!
Gros bisous à vous toutes :D
Mon fils, Ma Perfection <3 18 Janvier 2013 <3Deuxième petit amour prévu pour le 03 Juillet 2015 <3
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2013 à 13:24 - Modifié le : 06-07-2013 à 13:27
 Copieuse Gwen :P ! J'espère que ton moral remontera vite :( . Et pour ton blog je viens d'aller voir et maintenant j'y ai accès ( ça a du etre réparé avec le bug peut etre mystere  ) . Je croyais que je loupais plein de trucs mais en fait il n'y a que ta présentation et l'article que nous avais c/c ici donc ça va je suis à jour :) . Je penserai à aller regarder les prochains articles :) .
Pour répondre à tes questions Lovelyne : je change rapidement d'humeur en temps normal donc pas particulierement plus pendant la grossesse . A la fin j'étais plus angoissée par rapport à l'accouchement comme mon premier s'était mal passé ( normal ) et surtout plus les jours passaient et moins j'avais envie qu'elle naisse parce que j'avais trop peur du changement ( c'est moche de dire ça :( mais bon je l'aime ma crevette  ) . Ta deuxieme question a parfaitement sa place ici puisque c'est un forum sur la grossesse ^^ . Alors à l'accouchement de Deya le placenta est sorti genre 10 min un quart d'heure après qu'elle soit née . En fait c'est l'utérus qui se contracte à nouveau qui le fait sortir et si t'as la péri tu le sentiras meme pas . C'est la sage femme qui s'occupe de vérifier si ça sort bien tout correctement . Et si il reste des bouts ( oui c'est un peu degueu  ) elle t'appuie sur le ventre pour qu'ils sortent et ça ça fait super mal :( . Ils te gardent environ 2 heures en salle de naissance après la naissance pour surveiller que tu fais pas d'hemorragie et que tout va bien quoi donc si il y a un risque ils interviennent tout de suite et de toute la sage femme vient régulierement te tripoter le ventre ;) . Et le bébé ben ça dépendra de quand sera ta délivrance . Au départ les sage femmes le prennent pour lui faire ses mesures et les tests ( elles te le laisse un moment quand même en peau à peau juste après sa naissance ) et après elles le ramene en salle avec toi :) .
Gwendo : je rejette personne et si j'en donne cette impression ( ce qui effectivement peut paraitre le cas ) j'en suis désolée . C'est juste qu'on parle pas à 50 personnes comme on parle à 3 . A force que des nouvelles viennent ( et en plus généralement elles arrivent toutes en meme temps ) on se mélange dans les histoires de chacune , on ne sait plus qui est qui ; ça prend du temps de répondre à tout le monde donc perso je ' baclais ' mes réponses etc . Mais surtout le truc c'est que plus on est nombreuses et moins on aura le temps de se connaître . Quand on était 4 ou 5 je trouve qu'on pouvait se dire plus de choses et c'est dommage et c'est pour ça que j'ai de moins en moins envie de venir . Ca peut ressembler à un message haineux alors je précise que je ne reproche rien à personne et que bien évidemment on ne va pas fermer l'entrée de ce post à des nouvelles , tout le monde à le droit de s'exprimer . Juste pour expliquer mon ressenti ( parce que comme tu le dis Gwendo on peut penser que je gueule après les nouvelles et c'est pas le cas ) . Et puis bon je vous aime quand même et je pense à vous :P .
Ps : comme d'hab quand j'essaie d'expliquer un truc c'est pas dit que vous compreniez quelque chose alors m'en voulez pas si j'ai pas su trouver les bons mots ^^ .
Espanole44 257 messages
Espanole44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2013 à 08:00

 
Coucou les filles comment allez vous ?

 

lovelyne81 : Alors pour répondre à la peur de l'accouchement , effet chez moi souvent c'est la peur de l'inconnu si je sais pas comment se passe un accouchement dans les détails précis la oui j'aurais stresser comme une malade lol . Mais le fait de regarder les émissions des accouchements , les explications de son accouchement a ma sœur ( elle a un ptit bout de 3 ans & une ptite puce de 10mois ) ainsi que la sage femme qui m'en parle ma peur est parti comme ça bien avant que je sois enceinte.

Pour l'écho , c'est bien le 16 Juillet à 14h30 précisément lol dans J-8 ;D, je viens direct vous le dire après lol. Pour  chéry il fait pas d'effort , sa me gonfle j'ai eu le droit à qui me dise ce que sa mère pense de moi , elle a dit que c'étais de la comédie mon lumbago et que je pouvais très bien bosser , et que j'avais plutôt intérêt à re-bosser après l'accouchement parce que son fils serait bien mal financièrement & je prendrais trop de mauvaise habitude & que je serais qu'une fille qui profite de l'argent de son fils . Elle a rajouter que j'étais toujours pommer dans ma vie , que je savais toujours pas ce que je voulais faire . Donc même que je la voit plus & je lui parle plus j'arrive à en entendre des vertes et pas mure , et du coup chéry me gueulait dessus en défendant sa mère comme quoi je dois trouver du boulot après l'accouchement , et que j'avais pas à refusé sa mère a la maternité . Je lui est dit à la materne je suis libre de faire ce que je veux j'ai pas de compte à te rendre, je suis dans mon droit que elle vienne pas vu que à la base c'est pour apprendre le rôle de maman et se remettre de l'accouchement ce qui comprend pas !! Et avoir sa pauvre débile de mère qui se ramène pour me casser les bonbon avec ses réflexion à la con c'est bon ...En gros elle a réussi à monter son fils contre moi , on est rendu à se prendre la tète tous les jours et sa me fatigue ses histoires c'est atroce. Des fois j'ai envie de lui envoyer un texto à sa mère en lui disant tout ce que j'ai sur le cœur , chery gueulerait mais moi ça me permettrais d'être soulager . Le ferais tu toi ?

Donc bah tu comprends maintenant tout ce qui ce passe chez moi, sa me donne même plus envie de faire des efforts... Et toi comment vas tu ?

 

Gwendo24 : Oui je vous tiens au courant pour l'écho :D , franchement sa serait le bonheur pour moi d'avoir un lave vaisselle parce que passer après chéry j'en est marre de faire la bonne. Mais bon on verra sa plus tard lol .et toi comment ça va ?

 

bonne journée les filles :) bisou

 

Anaïs
LoveMyFamily 336 messages
LoveMyFamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2013 à 20:44
 
Salut les filles :)

Aline : Je te comprend bien, moi c'est pareil j'ai de moins en moins l'envie et surtout le temps de passer, mais bon moi il n'y à aucun rapport avec les nouvelles, elles arrivent toutes d'un coup, mais ça tombe au moment ou les anciennes ne viennent plus malheureusement donc ça bouge un peu le topic au moins ;) Mais tkt ce que tu dis est tout à fait compréhensible :D 

Anaïs : J'avoue que le lave vaisselle c'est quand même magique !!! Surtout que c'est même pas moi qui le vide alors c'est encore mieux :P Sinon moi ça va mis à part que j'en peux plus d'aller bosser avec cette chaleur !!! J'ai qu'une envie c'est de rester chez moi au frais avec mes 2 hommes toute la journée et tous les jours :love: lol

Pas trop le temps de passer en ce moment c'est très très chargé chez moi, mais je pense fort à vous toutes les nanas :P Gros bisous à toutes et à vos ptits amours et futurs ptits amours :D
Mon fils, Ma Perfection <3 18 Janvier 2013 <3Deuxième petit amour prévu pour le 03 Juillet 2015 <3
GwenandThom 83 messages
GwenandThom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2013 à 20:29
 Petit coucou à toutes ! 

Je passe quand même en vitesse pour vous dire que tout va bien et que suite au rendez vous gynéco d'aujourd'hui bébé sera une petite fille ! Mon chéri et moi même sommes très contents. Bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.