Nouvelle maman pour fin aout debut sept (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
chanchan1310 20 messages
chanchan1310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2013 à 21:29
 Coucou les filles et bienvenue Lililou,

Ggigi tu penses que lors de ta prochaine echo tu connaitra le sexe du BB? Moi il me tarde de savoir pour m'orienter un peu au niveau des choix pour les achats :) J'ai eu une copine qui a accouché l'année dernière et elle m'a dit cet aprem qu'elle a su le sexe de son BB à la 2 eme echo... donc patience patience...
Lililou c'est vraiment génial que tu l'ai vu bougé ;) tu en a de la chance.
EMLA, alors tu n'a pas craqué dans les magasins ;)

bonne soirée les filles :)
EMLAN 15 messages
EMLAN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2013 à 21:53
 bonsoir les filles!!
j'espère que vous avez passer un bon dimanche au repos.moi j'en ai bien profiter pour dormir
non non Chanchan je n'ai pas craqué sur les layettes,j'en ai profiter pour me faire des idées...mais je serai plus sur quand j'aurai passer mon écho!!
parlant d'écho ,la semaine prochaine c'est celle de LILOU et de GIGI, on croise les doigts pour vous les filles et j'attends des détails... mot magic...m...e !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
julieee2 11 messages
julieee2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2013 à 22:28
 Bonsoir !


Je m'appelle julie, et j'ai 20ans. J'ai appris ma grossesse il y a mtn 1semaine; elle n'etait pas prévu, malgré tout on fait avec, et je suis très heureuse de devenir maman. Je suis enceinte d'1 mois, un peu près (écho de datation ils n'ont pas su me dire  de quand exactement datait la conception)

Bref, c'est une première grossesse pour moi, et je dois vous avouez que je stresse un peu par rapport à tt ce qui m'attend. Je voulais savoir si par hasard il y avait des filles qui sont au même stade de leurs grossesse, et pk pas discuter afin de se rassurer mutuellement lol 


Hate de connaitre mon petit bout de choux ! 
Ggigi972 24 messages
Ggigi972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2013 à 07:07
 cc chanchan 1310 et emlan oui j espère connaître le sexe etant donner que j ai déjà
Deux filles enfin je croise les doigts .en plus pour ma première on m avait dit c un gars
Surprise c était une fille je m en doutais un peu car je ne rêvais que de filles 
J ai trop hâte .

Bonne journée les filles. 
grenouille40 9 messages
grenouille40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2013 à 14:25
 Coucou les filles, me revoilou. Pour répondre à vos questions sur mon bébé, l'écho a été faite à 12 SA, et on m'a annoncé certainement un garçon, mais attention tout est relatif, pour le 2ème on m'avait dit une fille, et c'était un petit gars. Oui j'espère une fille car je suis maman de 2 garçons un de 13 ans, et un de 5 ans, donc un peu de féminité dans cette famille de mecs ne ferait pas de mal.
Moi aussi ce week end j'ai fait les magasins, et profité des soldes, je commence à acheter pour bébé surtout ce qui est accessoires, bibi, bavoirs, sac à langer, matelas à langer, baignoire etc..., car cela côute cher, et j'essaye d'étaler les dépenses dans le temps, car je n'ai plus rien des 2 grands j'avais tout donné...j'achète bcp de choses dans les vide greniers, car on trouve vraiment de bonnes affaires en excellent état et moins cher que du neuf. il est vrai que quand c'est son premier on a tendance a acheter neuf, moi avec l'expérience, je sais que pour le temps que cela dure, de la bonne occasion personne ne voit la différence.
Je vois qu'on est sinon toutes un peu fatiguée, et c'est normal, je pense que d'ici un mois ça ira mieux. Je commence à sentir bébé bouger de temps en temps, et ça c'est vraiment génial.
Je vous souhaite à toutes une bonne aprem, et profitez de votre première écho, celle qui y vont cette semaine c'est un moment plus que magique.
BA trés vite.
chanchan1310 20 messages
chanchan1310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2013 à 19:30
 Coucou les futurs maman ;)

J'espère que vous avez passées une bonne semaine. Enfin en week end !!!!

Alors LILOU et GYGY vous avez passés vos échographies???

EMLA plus que quelques jours à attendre.

Bienvenue juliee. C'est normal que tu stresse un peu surtout si c'était pas prévu. Pour ma 1ere aussi ce n'était pas prévu. Si tu as besoins de conseils ou de parler on est là :) n'hésite pas.

GRENOUILLE, tu n'as pas tord quand on voit le temps que nos enfants utilisent les affaires c'est vraiment bien de trouver de très bonnes occasions. J'ai regardé un peu les prix du neuf par rapport a l'occasion... bien je vais acheter pas mal en occasion. J'avais tout acheté pour mes 2 premiers mais prêté après pour les cousines. Du coup je vais être obligé de racheter beaucoup de choses vu que ce n'est plus du tout utilisable ;) Demain je vais aller voir un dépôt vente de puériculture pas trop loin de chez moi. J'ai vu la pub sur un site d'annonce.

Sinon j'ai passé une grande partie de la semaine a essayer de savoir quel type de poussette je vais bien pouvoir acheter pour BB... y a tellement de choix!!!! Mais les cosy sont pas top top. On dirait juste une coque en plastique recouvert de tissus... pas très confortable pour BB je trouve. Je vais aller voir directement au magasin pour poser des questions aux vendeuses. Car la je m'oriente plus vers un siège auto qui se clipse sur la poussette au lui du cosy... ça à l'air plus épais quand même.

Vous avez déjà commencé a regardé ca???


Ggigi972 24 messages
Ggigi972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2013 à 08:21
 Slt chanchan 1310 et les autres moi je suis tjts aussi fatigué .mon echo c le 12 février et j attend avec impatience de la faire j ai l impression que les jours ne passe pas assez vite. Je ne les pas encore annoncé a mes filles j ai envie de leurs dire mais en mm temps j'ai peur au cas où il y aurait un problème, , quand penser vous?
Sinon oui moi aussi je fais un ptit tour dans les magasins pour voir un peu ce qui a et pour ma part je préfère aussi les sièges qui ce clips. je koi que la première chose que je vais prendre c le lit comme sa je stoks tout dedans en attendant enfin on verra. 
Bisous tout le monde. 
Lililou72000 10 messages
Lililou72000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2013 à 17:12
 Coucou les filles!! 

Mon écho s'est super bien passée mercredi! Bébé bouge toujours bien même si c'était plus l'heure de la sieste qu'autre chose!lol! il a pris 2,5 cm en 2 semaines!!!!impressionnant !!!!!il a presque doublé de taille, j'en revenais pas!!

Pour ce qui est de la clarté nucale, elle est de 1,28 mm, la sage femme m'a dit que c'était bien fin et que du coup il y a peu de risque d'une trisomie 21, mais j'ai fait la prise de sang en plus pour avoir un peu plus de certitude encore, même s'il y a toujours un risque tant qu'on ne fait pas le caryotype!Mais je le ferai pas car je ne veux pas d'amniocentèse, plus on limite les exams, mieux c'est!!

Et puis sinon on a aussi été à notre première consultation avec la sage femme qui va nous suivre pendant toute la grossesse car on a pas de gynéco, elle est adorable et d'après l'examen du col, il est très bien, donc ouf, que de bonnes nouvelles!!! reste plus qu'à envoyer la déclaration à la caf!!!
Vous etes suivies par une sage femme ou un gynéco vous?ou un généraliste meme?

SInon pour vos patrons vous, vous les avez déjà prévenus ou pas? Je l'ai fait jeudi...et ca fait tout bizare!mais ca s'est bien passé dans l'ensemble et c'est un grand soulagement!! ouf, tout le monde est au courant maintenant, je vais pouvoir l'annoncer à ma famille au grand complet et ne plus avoir à rien cacher!ca fait trop plaisir!!

Bises à toutes!

BB1 : Première écho passée le 15/01/13 , bébé trop jeune, "vraie" première écho le 29/01/13 ,écho2 prévue le 04/04/13, accouchement prévu le 15/08/13
Didoo2 190 messages
Didoo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2013 à 19:06
 coucou les filles

je peux me joindre à vous ? malgré que moi ce soit prévu pour le 15 octobre 2013!!

j'ai 22ans, une fille de 18 mois et là du coup enceinte de bb2 ^^

félicitation à toutes
 
grenouille40 9 messages
grenouille40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2013 à 09:43
 Coucou les filles, reprise du boulot ce matin dur dur, car je n'ai pas passé un bon week end, j'ai eu les résultats de la prise de sang trisomie, et je dois repasser une écho dés demain, car le labo a donné une alerte par rapport à mon taux PAPP-A, qu'ils trouvent un peu trop bas. je ne suis pas dans les grossesses à risque au niveau trisomie 1/341, mais bon ce n'est pas trés rassurant. Pour ma part, je suis suivie pour le moment par mon généraliste, car pas de gynéco vers chez moi, qui m'a dit de ne pas m'inquiéter, et que le labo en fait ouvrait le parapluie en cas de soucie pour se protéger.... vivement demain 12h30 RV à l'hôpital de Bayonne, pour l'écho, et ensuite je vais me trouver une sage femme pour me faire suivre.
 En plus tout de ce week end j'ai eu une grosse douleur du côté droit comme un point de côté, mais sinon rien d'anormal, néanmoins impossible de dormir sur le côté, tellement j'avais mal, donc je vais leur en parler dés demain.
Pour te répondre GYGY, moi la poussette pour le moment je n'y ai pas pensé du tout, on m'en a proposé une en prêt, mais vu qu'il n'y a pas le cosy, je ne sais pas, j'attends de savoir le sexe du bébé pour la couleur, et ensuite, on verra bien, il y a tellement de modèle, tu nous diras ce que tu as trouvé de bien...
En ce moment avec mon conjoint on recherche plus une nouvelle voiture et une nouvelle maison, et oui l'arrivée d'un bébé bouleverse beaucoup de choses.
Je vous souhaite à toutes une très bonne semaine, Giggi bon courage plus que 8 jours à tenir, et bienvenue à Didoo, et félicitations à toi pour bébé2.
A bientôt les filles...
grenouille40 9 messages
grenouille40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2013 à 17:06
 slt à vous toutes, j'ai repassé mon écho tout à l'heure et heureusement tout va trés bien, pas besoin d'un suivi spécial, prochaine écho au 5ème mois soit à partir du 26/03/2013. J'ai revu mon ptit bout chou, qui bougeait bcp, et était en pleine forme, et confirmation c'est à nouveau un garçon !!!! le troisième.... et oui pas le mode d'emploi pour une fille. Mais bon le principal c'est qu'il aille bien.
A vous toutes bonne semaine, à bientôt.
chanchan1310 20 messages
chanchan1310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2013 à 09:07
 Coucou les filles et bienvenue Didoo.

Bien sur que tu peux te joindre à nous ;) félicitations pour BB2.

Ggigi moi j'ai mon rdv le 13 février. Et comme toi je n'ai pas l'impression que les jours passent vite!!!! Il me tarde plus qu'une semaine et je vois BB :)))) et surtout je vois si tout va bien. Je comprend très bien que tu ne l'ai pas dit a tes filles. J'aurais fait comme toi si j'avais pu. On sait jamais ce qui peut arriver le 1er trimestre. Après la 1ere écho logiquement il y a plus trop de risque de faire de fausse couche ;) tu penses qu'elles seront contente? Moi les miens étaient super content !!! depuis le temps qu'ils voulaient un petit frère ou une petite sœur.

Lillilou, génial pour ton écho. Je ne savais pas qu'on pouvait se faire suivre uniquement par une sage femme ou un généraliste. J'ai toujours été suivis par un gynéco lors de mes grossesses, alors je fais pareil cette fois ci. Mais j’hésite a me faire suivre directement à l’hôpital par un gynéco, car le miens a des dépassements honoraires impressionnant et est très expéditif. Mais il a l'air de bien savoir ce qu'il fait....  et il a l'appareil echo dans son cabinet donc je vois BB à chaque fois ;)
Sinon je n'ai pas de travail en ce moment donc pas de patron à prévenir sauf pôle emploi. Et de tout de façon le gyneco ne m'a pas fait les papiers pour la déclaration de grossesse. J'aurais ça mercredi prochain.

Grenouille tu as du avoir une sacré frayeur!!!! Je comprend que tu ai passé un mauvais week end! heureusement tu as eu une bonne écho. Ça a du te soulager de le voir en pleine forme. Dommage pour le sexe, mais comme tu dis l'important c'est que BB va bien et qu'il soit en bonne santé.  Et ta douleur sur le cote? Tu leur en a parlé? Tu as encore mal?
Pour la poussette mon homme et moi on a fait les magasins ce week end pour comparer un peu. Et pour le moment on reste sur la HIGH TRECK ou la LOOLA. Mon chéri aime bien la HIGH TRECK car elle a des grosses roues genre 4X4 ;) Moi je regarde plutot la facilité de plier la place qu'elle prend et le confort. Sinon ben j'ai craqué sur la layette!!! par contre j'ai pris des choses qui peuvent aller soit garçon, soit fille vu que je ne connais pas encore le sexe.
J'espère que tu te remets de tes émotions.
Bises à toute

chanchan1310 20 messages
chanchan1310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2013 à 09:08
 Coucou les filles et bienvenue Didoo.

Bien sur que tu peux te joindre à nous ;) félicitations pour BB2.

Ggigi moi j'ai mon rdv le 13 février. Et comme toi je n'ai pas l'impression que les jours passent vite!!!! Il me tarde plus qu'une semaine et je vois BB :)))) et surtout je vois si tout va bien. Je comprend très bien que tu ne l'ai pas dit a tes filles. J'aurais fait comme toi si j'avais pu. On sait jamais ce qui peut arriver le 1er trimestre. Après la 1ere écho logiquement il y a plus trop de risque de faire de fausse couche ;) tu penses qu'elles seront contente? Moi les miens étaient super content !!! depuis le temps qu'ils voulaient un petit frère ou une petite sœur.

Lillilou, génial pour ton écho. Je ne savais pas qu'on pouvait se faire suivre uniquement par une sage femme ou un généraliste. J'ai toujours été suivis par un gynéco lors de mes grossesses, alors je fais pareil cette fois ci. Mais j’hésite a me faire suivre directement à l’hôpital par un gynéco, car le miens a des dépassements honoraires impressionnant et est très expéditif. Mais il a l'air de bien savoir ce qu'il fait....  et il a l'appareil echo dans son cabinet donc je vois BB à chaque fois ;)
Sinon je n'ai pas de travail en ce moment donc pas de patron à prévenir sauf pôle emploi. Et de tout de façon le gyneco ne m'a pas fait les papiers pour la déclaration de grossesse. J'aurais ça mercredi prochain.

Grenouille tu as du avoir une sacré frayeur!!!! Je comprend que tu ai passé un mauvais week end! heureusement tu as eu une bonne écho. Ça a du te soulager de le voir en pleine forme. Dommage pour le sexe, mais comme tu dis l'important c'est que BB va bien et qu'il soit en bonne santé.  Et ta douleur sur le cote? Tu leur en a parlé? Tu as encore mal?
Pour la poussette mon homme et moi on a fait les magasins ce week end pour comparer un peu. Et pour le moment on reste sur la HIGH TRECK ou la LOOLA. Mon chéri aime bien la HIGH TRECK car elle a des grosses roues genre 4X4 ;) Moi je regarde plutot la facilité de plier la place qu'elle prend et le confort. Sinon ben j'ai craqué sur la layette!!! par contre j'ai pris des choses qui peuvent aller soit garçon, soit fille vu que je ne connais pas encore le sexe.
J'espère que tu te remets de tes émotions.
Bises à toute

chanchan1310 20 messages
chanchan1310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2013 à 09:09
 Coucou les filles et bienvenue Didoo.

Bien sur que tu peux te joindre à nous ;) félicitations pour BB2.

Ggigi moi j'ai mon rdv le 13 février. Et comme toi je n'ai pas l'impression que les jours passent vite!!!! Il me tarde plus qu'une semaine et je vois BB :)))) et surtout je vois si tout va bien. Je comprend très bien que tu ne l'ai pas dit a tes filles. J'aurais fait comme toi si j'avais pu. On sait jamais ce qui peut arriver le 1er trimestre. Après la 1ere écho logiquement il y a plus trop de risque de faire de fausse couche ;) tu penses qu'elles seront contente? Moi les miens étaient super content !!! depuis le temps qu'ils voulaient un petit frère ou une petite sœur.

Lillilou, génial pour ton écho. Je ne savais pas qu'on pouvait se faire suivre uniquement par une sage femme ou un généraliste. J'ai toujours été suivis par un gynéco lors de mes grossesses, alors je fais pareil cette fois ci. Mais j’hésite a me faire suivre directement à l’hôpital par un gynéco, car le miens a des dépassements honoraires impressionnant et est très expéditif. Mais il a l'air de bien savoir ce qu'il fait....  et il a l'appareil echo dans son cabinet donc je vois BB à chaque fois ;)
Sinon je n'ai pas de travail en ce moment donc pas de patron à prévenir sauf pôle emploi. Et de tout de façon le gyneco ne m'a pas fait les papiers pour la déclaration de grossesse. J'aurais ça mercredi prochain.

Grenouille tu as du avoir une sacré frayeur!!!! Je comprend que tu ai passé un mauvais week end! heureusement tu as eu une bonne écho. Ça a du te soulager de le voir en pleine forme. Dommage pour le sexe, mais comme tu dis l'important c'est que BB va bien et qu'il soit en bonne santé.  Et ta douleur sur le cote? Tu leur en a parlé? Tu as encore mal?
Pour la poussette mon homme et moi on a fait les magasins ce week end pour comparer un peu. Et pour le moment on reste sur la HIGH TRECK ou la LOOLA. Mon chéri aime bien la HIGH TRECK car elle a des grosses roues genre 4X4 ;) Moi je regarde plutot la facilité de plier la place qu'elle prend et le confort. Sinon ben j'ai craqué sur la layette!!! par contre j'ai pris des choses qui peuvent aller soit garçon, soit fille vu que je ne connais pas encore le sexe.
J'espère que tu te remets de tes émotions.
Bises à toute

grenouille40 9 messages
grenouille40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2013 à 10:00
 salut les filles, merci Chanchan, ca va bcp mieux pour ma douleur sur le côté, la gynéco de l'hôpital m'a dit que c'est bébé qui se positionnait de ce côté, et que c'est tout à fait normal, donc pas d'inquiétude.

 Moi pour la poussette, j'avais acheté pour mon deuxième une poussette 3 roues presque la même que la HIGH TRECK avec les roues cross aussi, elle était assez sympa niveau esthétique, trés maniable surtout à la plage où nous allons souvent(nous habitons à la mer)  mais gros soucis au niveau de la place qu'elle prenait. Pour cette fois ci, nous allons nous faire prêter une poussette style LOOLA  avec la coque, (je ne sais pas la marque), car elle prend moins de place, et pour la plage nous allons prendre un porte bébé dorsal, on pourra l'amener partout comme ca, même à la montagne.

Bon pour ton écho du 13/02 profites bien et tiens nous au courant bien sûr.

Moi à présent je vois pour la chambre, nous allons essayer d'acheter un lit sans barreau avec un plexi sur le côté je trouve cela sympa, j'en avais vu sur VERT BAUDET, et je cherche une commode à langer, avec une petite armoire assortie. (modèle de chambre avec le  lit ALTEA EN GRIS FONCE me plaît bcp sur vert baudet). Pour ce qui est de la déco, nous attendons de voir dans 3 mois nous commencerons si nous n'avons pas trouvé de nouvelle maison entre temps, afin de déménager la chambre du petit dernier de 5 ans, et le mettre avec mon ado de 13 ans, car nous n'avons que 3 chambres, et allons devoir réaménager notre maison actuelle qui est un peu petite, mais bon on ne se plaint pas non plus, on se serrera un peu ;)...

Bises à vous toutes les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.