Echanger avec de jeunes mamans sur le quotidien (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Jenniferms 18 messages
Jenniferms
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2012 à 01:09
 Coucou

Je vois que mon message n'a pas était transmis, alors je recommence :-)

Marina, pas facile les allergies, ça ne doit pas être simple de préparer les repas adaptés à tout le monde ?!
Adeline, j'espère que ta petite puce va vite se soigner de son eczéma, Shanna m'en avait fait un peu, mon pédiatre m'avait donné de la pommade PO12 qui avait plutôt bien fonctionné, depuis que je suis ici par contre avec l'humidité elle n'en a plus mis à par une petite plaque qui persiste Rrrr

Marinaaaa, pas bien les photos lol, j'ai fais exactement la même chose, après on se dit c'est pas résonnable !!! Mais quand on voit la petite bouille de nos trésors comment ne pas craquer, ils sont malins !

Bisous les filles
À+
CHOUBINETTE 25 messages
CHOUBINETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2012 à 11:10
 Coucou les filles!!

Le coiffeur ma fé vachement du bien!!maintenan g une coupe de jeune maman active!!lol

Alors pr zalana le docteur ma donné une creme (enfin pluto une preparation faite par la pharmacie) a base de corticoide , a lui mettre sur les zones d'eczema!!

hier o bib du soir je lui est donné du lai normal (car je sui encore avec du lai anti colique) g pri le lémiel!!vs connaissez?? le souci c qu'elle ma fé une bonne grosse colique alor q le bib n'été pa fini!!pensez vs q c le nouvo lé qui lui a provoqué??
Ce matin g retenté, et pr le moment elle ma pa fé de colique!!je pense qu'o prochain bib v lui en redonné et q pr les deux dernier bib de la journé ca sera le lai anti colique!!qu'en pensez vs??

Marina, a l'heure actuel zalana dor ds son li!!ms o debu elle dormai ds son couffin et pr lé sieste je la mé encore ds son couffin (ils st bien calé, ils aimen bien)!!elle dor ds une gigoteuse!!
Comme tu di il est encore petit ton bout chou!!

Aujourd'hui zalana a 3 mois, q le tps passe vite!!c sur q cela n'a pa été simple ts les jours,ms bon....

Alors pr moi , pr les foto de la mater ils st meme pa venu a la maison car leur é di q j'été pa interéssé!!J'atten qu'elle soi un pe plu grde et je l'emmenerai chez le photographe!!

Espere q ca va chez vs!!

bises
mimi2loulous 87 messages
mimi2loulous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2012 à 22:36

coucou les filles!

Alors Adeline ta puce t'a t'elle refait des coliques? Son eczéma ça va mieux avec cette crème?

Je pense que tu as eut raison de pas faire venir la dame pour les photos chez toi! Car se sont de très bonnes vandeuses! Et puis comme je l'avais fait pour Noé bas j'ai refait pour Titouan pas de jaloux!lol

Mais c'est vrai que niveau prix je pense que c'est franchement abusé!

Et Jennifer pas de news tout va bien chez toi?

Qu'est que vous racontez de beau chez vous?

Moi mon homme fait de pont du premier mai alors on s'est promené avec les 2 loustics mais bon c'est pas bon ça parcequ'on dépenses encore des sousous!!lol

Alors j'ai finalment acheté cette fameuse couverture "miracle" dont je vous avait parlé, je l'ai trouvé d'occas sur "le bon coin" alors j'ai tenté pour 10 euros...

ET ben mon titou a mieux dormi! depuis 3 jours il prend son dernier bib vers 20h et se réveille vers 5h alors s'est pas si mal. Espérons que ça continue!!!!

Bon ben bonne nuit les filles!!! A bientôt!

Bisous

Jenniferms 18 messages
Jenniferms
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2012 à 01:10
 Coucou marina

Ici tout va bien, c'est vrai que les prix de ces photos sont abusés !

Tant pis pour les dépenses ça fait du bien de s'aérer l'esprit et sortir en famille.

C'est super que cette couverture fonctionne bien :-) , ma petite puce se réveille encore une fois la nuit je sais pas trop quoi faire elle se rendort plutôt rapidement, mais bon ça coupe tout mon sommeil et lever à 6h parfois j'aimerais qu'elle fasse une grass mat !!! Le rêve oh je m'y vois :-) 

Bisous a bientôt 
mapoupie 21 messages
mapoupie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2012 à 14:26

 
Bjr les filles,

 

Je suis maman de 2 ptits bouts, ma fille anais, aura 4ans en juin et mon fils jules aura 2ans le 03 mai, dc ds 2 jours

Pour les 2 j'ai eu des grossesses mouvementées, malade pdt les 3 premiers mois, a plus tenir debout

 

Pour ma puce, g eu droit a la césarienne en raison d'un pb de sante et mon fils ce fut accouchement voix basse, dc g connue les 2 possibilités d'accouchement...

 

Les filles pr les coliques de vos ptits bouts, il y a qqch qui marchent bien et que g teste avec les 2 miens, vous mettez bb sur le dos sur un canapé, le lit, le matelas a langer( fo pas que ce soit dur), puis vous lui relevez ses ptites jambes a hauteur de son bidou, et ensuite en appuyant les genoux sur le bidou vous tournez ds le sens des aiguilles d'une montre, c efficace pr les coliques

 

PS : ma puce anais (47mois) est sur le castion bbfrimousse de mai et a besoin de votre aide pr pouvoir avoir une chance de gagner, sufffit de voter pr elle une fois par jour, jusqu'a fin mai

 

Bisous

séverine(sev)

sev
CHOUBINETTE 25 messages
CHOUBINETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2012 à 21:30
 Coucou les filles,

Contente pr toi Marina, si Titouan dor mieu, c cool!!Comme quoi elle est vraiment magique cette couverture!!

Pr moi aujourd'hui se fu journé brocante!!Zalana a été un amour!!
Sinon depui la derniere foi elle ne m'a pa refai de colique!!et o nivo de l'eczema ca va  mieu

Ca fu super agreable ce bo soleil aujourd'hui!!pourvu q cela dur!!

A la fin du mois je monte ds ma famille qui se trouve ds les ardennes, pr le mariage d'une de mes cousines!!
J’appréhende un peu le trajet (8h de voiture) et la soirée du mariage!!cela fé bcp de brui et g peur qu'ell ne soi pa bien a cause de tt ce raffu!!enfin je verrai bien!!

Voila, pas grd chose de neuf, la routine!!ds un peu plu d'un moi , retour o boulo!!ca  me fé deja mal o coeur de devoir laissé ma puce a la nounou!!

bises et ba bientot les filles

PS: bienvenue a toi severine!!

fluence23 9 messages
fluence23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2012 à 10:40
 
cc, nouvelle maman de cette année, je suis comme vous j'ai besoin de parler de tout et de rien! heureusement les forums sont là! moi c'est virginie, j'ai 32 ans (bientôt, lol) et ma puce est née le 11 janvier 2012 : elle s'appelle Tia. J'ai déjà vécu une grossesse assez difficile je suis arrété depuis le début de la grossesse. et là je suis en congès parental de 6 mois. les jours sont longs, là ou je suis, ni voisins, ni gde ville! on se sent vite enfermé même s'il ya ma puce. elle m'occupe bien, elle est mignone. depuis bien longtemps elle fais déjà des nuits complètes. au début c'était 6/8 h maintenant c'est 10/11 h! trop de la chance, mais par contre forcément les après midis c'est une autre affaire!! 15 min max de sieste. au plaisir de vous lire
CHOUBINETTE 25 messages
CHOUBINETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2012 à 10:48
 Coucou les filles!!


Virginie, tu vi en creuse?? ver Gueret???Moi sui a coté de clermont fd!!
No fill on juste qq jour d'ecar!!tu as bien de la chance que Tia fasse deja c nui!!nous on se leve encore une foi pr Zalana ( ver 5h)!!

Cette nui, Zalana a du faire un cauchemar!!elle poussé d cri alor qu'el dormai!!lol

Espere q tt va bien chez vous!!

a  bientot
fluence23 9 messages
fluence23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2012 à 15:12
 
cc, oui je suis bien à côté de guéret et c'est la misère par içi! je connais clermont, car on étais souvent au CHU estaing pour la puce. ca arrive aussi pour la notre, elle dort et se réveille en pleure mais en faite elle dort toujours.  jeudi on fais son prochain vaccin, elle est en décalé par rapport aux autres bébé car la pédiatre préfère faire le vaccin à 2 mois 1/2! elle a eu aussi qq pb d'ezéma derrière les oreilles mais avec la crème c'est passé maintenant le seul soucis c'est la tête les croutes de lait ne partent pas et ca fais pas top!
fluence23 9 messages
fluence23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2012 à 15:16
 
on va essayer de faire bébé 2 vu tout le temps qu'on a pris pour tia, tout ce que j'espère c'est que je n'aurais pas a repasser par estaing! j'espère que cette première grossesse va remettre tout ca dans l'ordre. tellement traumatisé de la pma, que je stress de savoir si ca va le faire naturellement ou pas. qu'elle galère!! et là en plus le retour de couche, tip, top! mdr!!
mimi2loulous 87 messages
mimi2loulous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2012 à 22:50

 Coucou les filles!!

Bienvenue à Séverine et Virginie! Cool 2 mamans de plus pour papoter!

Virginie quelle chance tu as que ta puce fasse de grandes nuits!! Ici on en rêve!!

Tu as eu des soucis pour ta première grossesses? Qu'est qui c'est passé? si t'as envie d'en parler....

Moi aussi mon deuxième loulou sera décalé pour les vaccins, le docteur veut commencer qu'à 3 mois alors que pour mon premier il lui a fait ses premiers à 2 mois... faut pas chercher il est un peu bizar des fois....

Adeline je comprend que tu apréhende pour le mariage pas toujours évident avec des ptis bouts t'chou. L'année ou Noé est né on avait 2 mariage à faire ça n'a pas été facile. Le premier il avait 2 mois et le second 4 mois.

Jennifer comme je te comprend à l'âge de ta puce Noé se réveillait encor la nuits et se levait très tôt aussi c'était dûr dûr pour moi la marmotte!! Alors du coup bas je fesais la sieste en même temps que lui l'après midi. D'ailleur je le fais encore quand je peux!mdr  Moi contrairement à mes enfants et mon homme J'ADORE mon lit!!!! et j'ai toujours été comme ça!

Voilà les 2 crapouilles au dodo ici on regarde "maison à vendre" sur M6 j'aime bien cette émission.Et je prépare un bon pti pot au feu pour demain miam miam!!!

Bonne nuits

Bises

CHOUBINETTE 25 messages
CHOUBINETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2012 à 10:00
 Hello les filles!!


Virginie, pr les croutes de lait test l'huile d'amande douce!!!
Espere de tt coeur (pr bébé 2) que tu n'aura pas besoin des professionnel d'Estaing!!
Qui te di q ca ne marchera pa naturellement, le cor humain est tellement complexe!!
g aussi accouché la o, l'equipe est vraiment sympa!!
en tt cas te pren pa la tete, profite de Tia!!ca grandi tellement vite!!
le retour de couche c sympa lol!!

Marina, v venir mangé chez toi!!!lol Miammmmm c tro bon
moi sui pa une grde cuisiniere, c pa tro mon truc!!pourtan mon pere est cuisinier, ms il ma pa donner le gene de la cuisine!!hihi


Jennifer, moi aussi ( et encore plus mon compagnon) on reve d'une belle nui et d'une grasse matinée!!!ms bon c pa gagné!!! c le jeu ma pauvre lucette....lol

bises les filles
fluence23 9 messages
fluence23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2012 à 10:47

 
cc, quel beau soleil, ca donne envie de bouger! merci pour le conseil pour l'amande douce je vais essayer, et puis c'est naturel ca peut pas faire de mal! c'est vrai que l'on a de la chance pour les nuits, elle doit tenir de son papa car quand il dort il dort! mdr! moi non une mouche qui vole ca me réveille! elle est génial car on fais parti d'une association et on organise des lotos : je l'ai amené au premier loto mais j'apréhendais un peu. hé bah nikel on l'a pas entendu de la jouornée, d'ailleurs les joueurs en ont fais la remarque. meme là on est remonté sur essonne pour un anniv mais juste l'allée retour on a pas dormi sur place. donc imaginé la journée, entre la musique forte, les gdes geules, et la voiture. hé bien nikel, elle a seulement fais sa colère vers 23h tellement elle en pouvais plus. du coup ca nous a permis de partir,c'était le bon prextexte! mdr! et pourtant nous sommes tous les 2 de gds stréssé de la vie c'est a n'y rien y comprendre. Quand j'étais bb j'étais super cool! en faite elle est bien éveillé et vie sa vie toute seule du moment qu'elle a ses nounours.... le tapis d'éveil ca la botte!

On est passé par estaing car je suis opk, donc pas de bébé naturellement! c'est le professeur pouly qui nous suivait mais ce fut très long.... 5 ans d'attente pour notre puce. entre les protocles, les staff, opération (drellin) enfin bref c'est traumatisant. j'espère de tout coeur que vous n'aurez jamais a passé par là c'est très dur moralement car ils vous remettent en question (psychologues!)déjà il faut 2 pour un accord et après c'est les piquouses......mais j'ai accouché par césarienne ici à guéret. ce que je regrette aussi! (ils m'ont forcé). allez parlons repas, je vais me lancer pour ce soir dans des lasagnes maisons biensur(je n'achète jamais de plat cuisiné) j'adore cuisiné et je me débrouille pas trop mal. d'ailleurs j'ai demandé pour mon anniv un appareil pour faire des pates fraiches! mdr! y en a c'est des bijoux moi c'est des appareils pour cuisiner! ptdr! chacun son truc. vous etes en congès parentale??? moi oui et franchement j'ai pas envie de reprendre! lol!je fais la démarche pour etre nounou comme ca je serais encore avec ma puce!

mimi2loulous 87 messages
mimi2loulous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2012 à 14:46

 coucou!

 

ba alors vous êtes pas vnu manger les filles je vous attendais!lol  Ma fois il était bien bon ce pti pot au feu.....

Alors virginie tes lasagnes tu nous dira cke ça a donné histoire de nous mettre l'eau à la bouche!!!

Rolala je suis une grosse gourmande! c'est mal! lol

Pour les croûtes de lait moi mon médecin m'avait conseillé la vaseline ça avait été efficace mais par contre c'est super gras!

Moi aussi suis en congé parental et pas envie de reprendre non plus! ambiance pouri au travail et envie d'être avec mes loulous.

Comme toi les cadeaux qu'on m'offre sont rarement bijoux fringues ect... C'est plus genre friteuse, magine à pain, aspirateur... Le dernier c'était la cafetière Tassimo!hummmm de bon pti chocolat chaud, tiramissu, capucino...  

Ba puré ça n'a pas dû être facile ce parcour du combattant pour avoir Tia j'vous souhaite que ça soit plus simple pour bb2.

Sinon toutes les ptites princesses vont bien chez vous les filles? Elles ont la forme?

Je suis la seule mamoune à avoir des ptis mecs (allé j'avoue j'aurais aimé avoir une nenette pour avoir les 2 et jouer un peu à la poupée aussi!lol mettre des ptites robes faire des ptites couettes...mais ils sont là et en pleine forme alors je suis heureuse!)

bonne journée! olala ça va être l'heure du miammiam pour Titouan il faut que jme dépèche!!! parcequ'il rigolee pas avec ça! l(heure c'est l'heure! mdr

A bientot

mapoupie 21 messages
mapoupie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2012 à 23:10

 
coucou les filles

 

ici tt va bien, jules a eu 2ans aujrd'hui et a été bien gaté

il a mm eu drt a une séanche chez le coiffeur, il rigolait

bises

sév

sev
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.