C'est pour aout !!!

Discussions

Auteur
Message
bbtimeo 160 messages
bbtimeo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2012 à 14:55
bonjour à toute, une petite nouvelle est arrivée sur le forum. je suis enceinte de 5 mois et 1/2. je m'appelle julianna j'ai 19 ans, le futur papa s'appelle alexis, 25 ans, nous attendons un petit Timéo prévu au 02 août 2012. j'avoue que je suis un peu larguée dans cette grande aventure alors si vous avez des petites astuces n'importe les quelles que se soit au niveau des démarches administratives ou des petites choses de la vie quotidienne que j'ignorerai ou que j'aurai oublié tous vos commentaires seront les bienvenus !!! merci a toutes ...
Delphiine 111 messages
Delphiine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2012 à 15:03
 Coucou :) , 
Je suis enceinte de 5 mois , j'ai 19 ans , le papa à 21 ans . Nous allons être parents d'une petite Ilyana le 22 août 2o12 ! 
J'espere que la grossesse se passe bien pour toi ! 
Bonne continuation Bisou ! 
Mon Bébé Ilyana ,Le plus beau jour de ma vie ... 25 Aout 2012 Ta naissance ma Princesse <3,Bébé2 Maman , Papa & Ta Grde Soeur t'attendent avec impatience ! <3  
bbtimeo 160 messages
bbtimeo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2012 à 21:42
 coucou delphine
on a 1 semaine d'écart.est-ce tu as déjà fait ta 2 eme écho?
est-ce que c'est ta première grossesse?
Delphiine 111 messages
Delphiine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2012 à 01:13
 Coucou :) , 
Nan pas encore de 2e échographie , j'ai le rdv du 5e mois le 3 avril et la 2e échographie le 17 avril ,  
Et oui c'est ma première grossesse et toi ? 
Mon Bébé Ilyana ,Le plus beau jour de ma vie ... 25 Aout 2012 Ta naissance ma Princesse <3,Bébé2 Maman , Papa & Ta Grde Soeur t'attendent avec impatience ! <3  
bbtimeo 160 messages
bbtimeo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2012 à 08:43
 2 eme écho pour aujourd'hui et prochain RDV dans la semaine aussi.semaine pro je commence mon 6 eme mois!!! ça passe trop vite mais on commence à sentir bb bouger.
oui première grossesse pour moi aussi.
tu viens d'où??
fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2012 à 10:49

 Coucou les filles,

Pour moi aussi 1ere grossesse, le terme est prévu au 17aout. Je vous jalouse un peu car je n'ai pas encore la chance de savoir si bébé garçon oou bébé fille.. (le/la coquin(e) était mal placée)... J'attends donc avec impatience ma 2eme écho prévue le 6avril...

Je serai ravie de pouvoir papoter avec des futures nouvelles mamans (et même des mamans confirmées ^^) surtout qu'ils m'ont découvert une malformation de l'utérus à l'échographie de datation et confirmée à la 1ere écho (j'aurai un utérus cloisonné totalement de haut en bas)  et que j'ai déjà des contractions... donc vous le comprendrez aisément, j'suis déjà invitée au repos à la maison... d'ici aout le temps risque d'être très long donc j'suis contente que tu aies ouverte cette discussion...

 

Ah par contre, je sens déjà bébé bougé et cela depuis au moins 3 semaines... :)

Delphiine 111 messages
Delphiine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2012 à 10:56
 Quel chance pour ton échographie moi j'ai hâte !! 
Par contre je ne sent pas encore bébé bouger , j'espère qu'elle va bientôt se faire ressentir !
Je suis de Strasbourg et toi ? 
Mon Bébé Ilyana ,Le plus beau jour de ma vie ... 25 Aout 2012 Ta naissance ma Princesse <3,Bébé2 Maman , Papa & Ta Grde Soeur t'attendent avec impatience ! <3  
Delphiine 111 messages
Delphiine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2012 à 10:59
Coucou fandg !
On va pratiquement accoucher ensemble toutes les 2 ^^ ! 
Du coup on va dire vivement le 6 avril pour que tu puisse nous dire si c'est une fille ou un garçon ! Tiens nous informée ! Biisou 
Mon Bébé Ilyana ,Le plus beau jour de ma vie ... 25 Aout 2012 Ta naissance ma Princesse <3,Bébé2 Maman , Papa & Ta Grde Soeur t'attendent avec impatience ! <3  
bbtimeo 160 messages
bbtimeo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2012 à 11:15
 bienvenue fandg

ça va le 6 avril c'est bientot, un peut plus long pour le 17 mais ça va arriver aussi.
moi aussi je suis de strasbourg, on pourrait se rencontrer ! t'es de où à strasbourg?
est-ce que tu travail?
et toi fandg d'où es-tu?
tu ne connais pas encore le sexe mais ça ne va pas tarder et tu as la compensation de sentir bb bouger!
je dis toujours que le mien joue au foot surtout quand son papa lui fait des calins ...
bbtimeo 160 messages
bbtimeo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2012 à 11:23
 ppppfffffiou !! je suis en plein dans notre projet de naissance ... c'est long !
fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2012 à 12:36

 

J'habite entre  Aix-en-Provence et Marseille, mais je viens de Lens  (Nord pas de calais) ... Jsuis conseillère clientèle pour les réseaux d'une énergie qu'on ne saurait se passer, mais bon là jsuis arrêtée pour couver mon ptit trésor... C'est cool que vous soyez toutes les 2 de strasbourg, et ça tombe vous avez la même maternité... ;-)

 

C'est quoi ce projet de naissance?

 

Vous avez déjà vu votre sage femme pour vos cours de préparation à l'accouchement? Moi j'ai fait le premier cours vendredi c'était sympa... :)

 

 

bbtimeo 160 messages
bbtimeo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2012 à 13:04
 le projet de naissance c'est là où tu marque tout ce que t'aimerais une fois que t'es à la maternité, tu le donnes aux infirmières et sages-femmes et ils essayent de te satisfaire au mieux.
j'ai pas encore fait de prépa à la naissance et mon premier RDV à la maternité c'est que le 03 mai !!!
t'as fait quoi comme cours? classique en groupe? le papa était là?

je te met mon projet de naissance pour que tu vois ce que c'est : 


PROJET DE NAISSANCE

- Aux médecins, infirmières et sages-femmes –

 

Au préalable de l’accouchement, nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance de ce projet afin d’être informés de nos désirs.

Nous avons fait des choix quant au déroulement de cette prochaine venue. Nous voulons être responsables de cet évènement unique, le vivre pleinement et le plus naturellement possible.

Nous reconnaissons que certaines situations ou complications puissent arrivées où les connaissances de l’équipe médicale soient d’une importance vitale. Avant toutes interventions, nous aimerions être informés avec une explication simple et détaillée des raisons et des effets possibles ainsi que des risques que présentent d’éventuelles thérapies de remplacement, afin de nous laisser choisir ce qui nous conviendrait le mieux.

Avant d’entamer ensemble l’aventure de l’accouchement, nous vous présentons ainsi notre projet et nous vous remercions à l’avance de nous accompagner. Nous espérons que vous accepterez ce projet et que nous puissions ensemble établir une relation de confiance.

 

> J’aimerais que le futur papa soit présent durant le travail et à la naissance.

> Une fois admise, et dans la mesure du possible, j’aimerais :

            - que le futur papa reste auprès de moi

            - que l’équipe soit la plus restreinte possible afin de garder une intimité

            - avoir le droit de manger

            - pouvoir boire plutôt que d’être perfusée

            - pouvoir me déplacer librement tout au long du travail

            - garder si possible mes lentilles de contact

> Au début du travail, je souhaiterais essayer les positions suivantes :

            - accroupie, semi-assise, allongée sur le côté

            - j’aimerais être guidée par la sage-femme pour trouver la position la plus adaptée et la plus confortable

> Tant que bébé et moi-même allons bien, je préfèrerais :

         - avoir un monitoring intermittent pour pouvoir me déplacer le plus possible

            - ne pas recevoir d’injection d’ocytocine

            - ne pas avoir de rupture artificielle de la poche des eaux

            - ne pas bénéficier d’une analgésie péridurale

            - essayer de résister le plus longtemps possible à la douleur et attendre de voir si je peux me passer de péridurale

> Si j’en ressens le besoin, je souhaiterais que le personnel m’autorise et m’aide à pratiquer ces techniques antidouleurs :

         - bain/douche tiède

            - massages

> Tant qu’il n’y a pas d’urgence médicale :

         - je refuse un accouchement déclenché avant le travail

            - je refuse une césarienne avant le travail

> Si en dernier recours la césarienne s’impose, je souhaiterais que :

            - le futur papa puisse être présent au bloc opératoire avec moi

            - mon bébé soit donné au futur papa dès que possible

            - que mon bébé soit installé en peau à peau avec son papa

> Pendant l’accouchement :

         - je ne souhaite pas être en position gynécologique si je ne suis pas à l’aise

            - j’aimerais essayer plusieurs positions : allongée sur le côté, accroupie, semi-assise

            - je souhaite que la sage-femme m’aide à trouver la bonne position ainsi je ferais mon choix sur le moment en fonction de ce que je ressens

> Quand vient le moment de pousser, je préfèrerais :

            - être guidée par la sage-femme pour pousser (respiration, intensité, moment, …)

            - que l’on ne pratique pas l’expression utérine dans la mesure du possible

            - que le futur papa puisse avoir le choix de rester en permanence avec moi ou de sortir

            - regarder la progression de mon bébé dans un miroir

> Au cours de l’expulsion, dans la mesure du possible :

         - je ne souhaite pas l’utilisation des forceps, d’une ventouse ou de spatules

            - je souhaite ne pas subir d’épisiotomie (et risquer une déchirure naturelle du périnée)

> Après l’expulsion, j’aimerais :

         - que le futur papa coupe le cordon

            - accueillir mon bébé en peau à peau

            - donner la première tétée avant les soins

            - que les premiers soins de mon bébé soient faits par son papa

            - que le futur papa reste avec mon bébé en permanence si je ne peux pas l’être moi-même

> Concernant l’alimentation de mon bébé :

         - je souhaite allaiter

            - j’aimerais que la sage-femme m’aide à allaiter

            - je souhaite que mon bébé soit nourri au sein et au biberon

            - je souhaite que mon bébé puisse se nourrir à la demande

> A mon retour dans la chambre, je souhaiterais :

            - la présence éventuelle d’un lit de camp pour le futur papa

            - que mon bébé reste à côté de moi

            - avoir la télévision, le téléphone et/ou pouvoir apporter de la musique (MP3)

            - que le futur papa puisse me rendre visite de façon illimitée

 

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de lire notre projet de naissance et de faire de tout votre possible pour nous aider à le respecter au mieux

bbtimeo 160 messages
bbtimeo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2012 à 13:08
 t'es dans le var ou dans les bouches du rhone? moi j'ai cherché ma chienne dans le var entre aix en provence et fréjus
fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2012 à 13:29

 
Ah d'accord... Effectivement il est long ce projet de naissance, moi il tient sur une feuille avec des questions aux quelles jpeux pas répondre tout de suite, du genre "dans quelle position souhaitez-vous accoucher?", j'préfére en parler en tant voulu avec ma sage femme avant d'y répondre... ^^

 

J'suis dans les Bouches du rhone et pour ma part j'fais tout mes RDV gynéco et échographiste à la clinique où je vais accoucher... Ca peut paraitre bizar mais j'me sens plus rassurée de savoir que out mon dossier et déjà sur place... Et avec un peu de chance ça sera mon gynéco qui m'accouchera :) ...

 

1er cours avec sage femme c'est un entretien, une rencontre, donc t'es seule avec elle, elle se renseigne sur ta grossesse comment ça s'est passé jusque maintenant, si tu as des attentes particulières, elle t'explique son role et ce qu'elle va t'apporter. Et après elle te montre et t'explique les changements anatomiques qui vont se passer durant ta grossesse et durant l'accouchement... Donc Papa n'a pas besoin d'être là...

2eme cours sur l'allaitement, pour moi c'est le 2 avril, le papa viendra pas jpense pas que ça va l'intéresser et qu'il soit utile pour ce cours... Je ne sais pas si celui-ci est en groupe ou non... Je te le dirai quand je l'aurai fait....

Mais je te conseille de choisir tout de suite ta sage femme et de prendre contact avec elle pour déterminer le 1er RDV, même si elle commence les cours au 6mois et pas aussi tot que la mienne au moins tu es sûre d'avoir une place... A moins que tu habite pas loin de la maternité et que tes cours seront là bas...

Delphiine 111 messages
Delphiine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2012 à 17:33
 Oui le 17 c'est long :( lol . 
Je suis de cronenbourg et toi ? J'ai choisi le Cmco comme maternité et mon premier cours de prépa et prévu pour le 21 juin ! 
Sinon non je travaille pas , j'étais étudiante et la depuis que j'ai appris la nouvelle j'ai arrêter car defois je rentrée et je m'endormée entre 12h- 14h du coup je louper trop :( .
Et puis quand bébé sera la faudra bien que je travail ! lol
Et toi ? 
Le projet de naissance c'est obligatoire ? 
Biisouu

Mon Bébé Ilyana ,Le plus beau jour de ma vie ... 25 Aout 2012 Ta naissance ma Princesse <3,Bébé2 Maman , Papa & Ta Grde Soeur t'attendent avec impatience ! <3  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.