Nouvelle maman (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
loute81 20 messages
loute81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2010 à 18:15

coucou sabrina

t as de la chance d avoir un mari qui te soutient a fond!!il a fait le regime en meme temps que toi?mon ami lui me soutient a fond pour le sport(c est peut etre pour ça que c est plus facile aussi pour moi?)pour les fringues je te comprend, j ai du en racheter et la comme j ai un peu mincis(ouf!!)je suis obligée d en racheter d autres lol

t as aussi raison au sujet de screches, mais peut etre que j opte pour ça aussi car j ai pu travailler dans une(sur paris)pendant 2.5 ans et ce que j ai adoré ce sont les activités proposées aux enfants et le personnel qualifié(logiquement, mais c est vrai qu on est pas a l abris de tarés!!)et surtout que les tarifs sont appropriés, je m etais renseignée pour une ass mat, elle faisait payé 850 euros!!meme s il y 50% de remboursé c est qd meme une somme a sortir!!pour te dire la difference a la halte garderie dans laquelle va Noé, je paye 80 centimes de l heure ce qui me fait environ 25 euros par mois!!

et ton petit homme alors est ce qu il se tient debout?ou il en est?et niveau repas il mange de tout à 11 mois j imagine?a-t-il un doudou?si oui le reclame-t-il beaucoup?et comment as tu gerer l angoisse du 8e mois(s il y en a eu une?)je vois qu il va bientot avoir un an et comme le mien a 9.5 mois ne rampe tjs pas je m inquiete qd meme un peu(il se tient assis mais ne se met pas assis tout seul!!)est ce que Pierre s y est mis tard?

merci pour ta réponse a vite

Elo

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 18:26 - Modifié le : 27-01-2010 à 11:41

re!!

Oui mon mari faisais le régime en même temps que moi, (ul n'avais pas trop le choix en même temps... hihihi)

 

Oui je comprend pour les crêches et les ass mat, moi je suis parano, je regarde beaucoup les émissions à la télé et ça me monte à la tête je vois le mal partout...

En ce qui concerne Pierre oui il se tient debouts mais que quelques seconde par contre il galloppe vite voire très vite à quattre patte...

En ce qui concerne la nourriture je lui donne des petits pots en fonction de son age, il mange bien les petits morceau maintenant, et je commence à lui donner à manger comme nous de temps en temps.

Il a un doudou mais il reste dans le lit, il ne me le réclame pas encore mais il sais allez le chercher....

 

Pierre s'est mis à faire du quattre pattes au cours de ces 8 mois... ne t'inquiète pas ça viendras, il est peut être un peu plus long que les autres mais surveille le car Pierre là fait du jours au lendemain on ne s'y attendais pas du tout.... et ça surprend...

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2010 à 00:33

Salut les filles!!

Petit passages vite avant d'aller faire dodo!! ENzo ne se plaint plus des dents, et a repris ces petits caprices mais dort beaucoup mieux la journée, il a doublé son temps de sieste, c'est cool!!

Je suis d'accord avec toi, Elo, les creches sont hors de prix, j'avais rendez vous cet apres midi et apres calcul, ça nous couterais 450 euros, CAF déduite, une folie!! Mercredi matin j'irai voir pour la creche, ce sera mieux, seul petit problème( et qui m arrange aussi, il faut l'avouer) c'est qu'il n'ont pas de place avant septembre!! plutot chouette, j'espere que ca sera pas trop cher! par apport au tarif que tu donnes Elo, ca devrais me revenir dans les 160 euros par mois!! Au fait tu sais si en le mattant a la creche, la CAF te verse une aide ou non??

En parlant de nourriture, j'y suis pas encore, pour enzo c'est encore 4 biberons de 210ml, mais je pense qu'a partir de ces 5 mois, on va commencer les petits pots!! Vous etes plus petits pots ou c'est vous qui faites leur plats??

Perso, je pense que je ferai comme quand j'était nounou, je luis faisait 3-4 fois par semaine des petits plats au babycook et 1-2 fois des bledichef, mais que le midi, le soir c'étais soupe maison ou purée et viande/poisson!!

Voila bisous et bonne nuit

jenny
SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2010 à 10:11 - Modifié le : 27-01-2010 à 11:41

Pour la nourriture voici une journée type pour Pierre:

 

Matin: Bib' de 270 ml de lait de croissance + céréales infantile

Midi: 1assiète 12 mois légume + viande ou poisson + 1 petit suisse + 1 quignon de pain

Gouter: Bib' de 270 ml de lait de croissance + céréales infantile

Soir : soupe maison ou assiète du soir 12m

 

Je lui donne des assiètes toute prète Blédina pour le moment, le doc m'a conseiller de lui en donner jusq'ua ces 1 ans ce sera plus facile pour le dosage des aliments et c'est vrai que tant qu'il ne mange pas exactement comme nous c'est la question de faciliter...

Je faisais 2 plats le midi et le soir car vu que régime damien je lui faisais un repas plus consistant alors si je devais en faire 3 ... :sweat

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2010 à 10:23

Merci sab pour ce menu type!!

C'est vrai que si tu faisait 3 repas ca aurait galere, et ta maison ressemblerait a un resto!!

Bisous a toi,pierre et dam

jenny
loute81 20 messages
loute81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2010 à 10:15

Bonjour bonjour!!!

 

comment allez vous?Avez vous passé un bon samedi?merci pour les infos Sab; ça m aide beaucoup!!donc je ne m inquiete pas pour mon ptit lou je patiente et ça viendra quand ça viendra!!pour les repas merci aussi je vois que le tien mange aussi bien que le mien(il n en est pas encore aux plats avec morceaux, mais le boudoir passe bien donc ça ne saurait tarder)En ce qui concerne les plats justement moi j avoue je suis + petits pots, il adore ça mais je lui fais de temps en temps un plat maison(avec babycook)mais j ai l impression qu il prefere les ptits pots(je l ai peut etre habitué trop tot??)mais bon je fais quand meme des compotes de temps en temps histoire de varier les plaisirs

Pour la creche Jenny, je crois que la CAF ne rembourse pas une partie comme pour une nounou car le prix de la creche se base deja sur ton salaire(ce qui fait que certaines familles ne paye pas beaucoup)mais bon a verifier quand meme car de ce coté la je ne suis sure de rien,en tout cas c est cool s'ils ont une place pour toi des septembre, ça te laisse le temps de profiter de ton ptit homme et en + il aura 13 mois donc ça sera peut etre plus facile?(pour l adaptation...)

 

Amandine, quand tu reviendras, j espere que ton we en amoureux s est bien passé et que ça vous a fait du bien de vous retrouver un peu en amoureux toi et ton homme?et que les retrouvailles avec votre tit homme apres etait super?

je vous souhaite a toutes les 3 un excellent dimanche avec vos bouilles d amour et vos hommes et a tres vite ; )

Elo

jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2010 à 10:34

salut!

Merci pour tes conseil elo!!

Bon dimanche a vous aussi

Bisous

jenny
didi26 12 messages
didi26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2010 à 17:28

salut les filles!

comment allez-vous? moi j'ai la grande forme, mon weekend m'a fait trop de bien (resto 2x, shopping,pub d'ambiance et surtout grasse mat!) ça change! on a décider avec mon homme de remettre ça aussi souvent qu'on le  pourra

je voulais vous demander comment se déroulent les siestes pour vos bébés, combien de temps dorment ils?combien de fois dans la journée et si c'est régulier

à+

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2010 à 17:44 - Modifié le : 27-01-2010 à 11:41

Salut amandine...

Super si ton week end c'est bien passée... tu as bien raison d'en profiter de temsp en temps...

 

Pierre fais 2 à 3 sieste dans la journée... Le matin il fait une sieste de 9h30/9h45 à 11h/11h15. l'après midi je le couche vers 13h30/13h45 jusqu'à 15h/15h30. puis défois il refais un sieste vers 17h30/18h pendant une petite heure...

et c'est comme ça tous les jours....

a+

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2010 à 07:36

Salut!!

 

Super si ce week end fut que du bonheur!! Profitez en un max tant que vous le pouvez!!

Pour les dodos, enzo fait 1 sieste le matin aux alentours de 9h15-9h30 jusqu'a 10h30 (max) puis une autre l'apres midi vers 13h10 jusqu'a 14h, (Si on est en ballade, il se rendort souvent jusqu' a 15h30,) puis a pres le bibi de 16h, il se rendort de 17h30-18h à 19h!! A chaque fois il dort 1h max, sauf quand on se promene, il dort plus!!

Mais je m'efforce de le mettre au lit a heure fixe tous les jours, et meme si des fois il ne dort pas, je le laisse dans son lit, au moins il est au calme et la pluspart du temps il s'endort!

 

Voila!! Tu as des petits soucis de sieste avec Nolan!! Beaucoup de personne disent que le principal c'est qu'il fasse ses nuits!!

Bonne journée

jenny
loute81 20 messages
loute81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2010 à 11:27

coucou

super pour ton we!!c est vrai que ça fait enormement de bien de se retrouver en amoureux et d avoir un peu de temps pour soi, c est cool que vous en ayez bien profiter avec ton chéri et t as bien raison de remettre ça le plus souvent  possible, c est important de se retrouver en couple de temps en temps!!

pour les siestes Noé en général dort 1/2 h le matin(quand il veut bien dormir)en general 1h30 ou 2h apres son reveil(en general il se reveille vers 8h30 donc sieste vers 10h-10h30)

et l apres midi pareil je le couche apres son repas vers 12h30-13h et il s endort 1/2h 3/4 d heure+ une tite sieste en fin de journée vers 17h d'environ 30 minutes aussi, bref le mien n est pas un gros dormeur la journée mais il me fait des megas nuits depuis qu il a 1 mois donc je vais pas me pleindre, je prefere ça!!

et vous les nuits ça se passent bien? Noé dort bien mais je l entend quand meme depuis 1 semaine qui pleure un peu et se rendort, est ce qu ils peuvent faire des cauchemards deja a cet age la?

bisous les filles

didi26 12 messages
didi26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2010 à 16:50

coucou les filles!

mon Nolan s'endort  tous les soirs à 20h30 pour se réveiller aux alentours de 8h/8h30

c'est génial et la journée il fait en général 1 sieste de 10h30 à 12h et 1 autre de 16h30 à 17h30 voir 18h

par contre quand il est enrhumé comme en ce moment c'est la cata! il se réveille la nuit, se réveille le matin plus tôt (entre 6h et 7h30) et la journée c'est 20 ou 30 min de sieste pas+ à chaque fois il est super fatigué et surtout très grognon

ce soir je le ramène chez le médecin il a toujours le nez qui coule,il a du mal à respirer et il tousse beaucoup j'en ai marre de cette rhino qui ne passe pas et ça me gonfle de retourner chez le médecin

comment faites vous avec vos bb quand ils sont malades? Vous allez systématiquement chez votre médecin ou vous avez vos méthodes à la maison?

J'ai besoin de vos réponses, j'ai l'impression de passer ma vie chez le médecin

à+

loute81 20 messages
loute81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2010 à 11:59

Coucou Amandine,

ne t inquiète pas quand Noé faisait ses 1eres dents j allais chez la pediatre toutes les 2 semaines(en + il chopait tous les microbes de la creche donc tu penses bien qu il etait bien malade mon loustic)la derniere fois qu il a été malade c etait il y a un mois c etait une gastro et je l ai soigné a la maison(smecta, carotte, riz banane et pomme et bcp d eau!!)sinon il est bcp moins sujet aux rhino rhumes et autres bronchites depuis que je lui ai mis un humidificateur dans sa chambre!!c est tres efficace, je te conseille de lui en mettre un si tu ne l as pas deja fait car je vois vraiment la difference, Noé respire bien mieux et est bcp moins encombré, tu lui surélève bien son matelas, qu il fasse bien entre 18 et 20 dans sa chambre(j ai un thermo dans sa chambre pour etre sur)et surtout bien aéré sa chambre au moins 15 minutes tous les jours pour renouveller l air!!

voilà, j espere que ton ptit lou ira vite mieux mais t inquiete je crois que la 1ere année de vie pour nos loustics est un peu dur puisqu en plus ils fabriquent leurs anti corps donc c est normal qu ils soient souvent malades, donc normal d aller souvent chez le deoc!!

j espere t avoir rassuré et que mes conseils te seront utiles?

gros bisous

jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2010 à 13:02

Coucou les mamans!!

 

Perso, quand enzo ne va pas bien (jamais malade pour l instant sauf un petit rhume!!), j'appelle mon pediatre et elle me donne des conseils suivant ce qu'a Enzo!! Une fois, elle ma fait venir car elle avait peur qu'enzo fasse une intolerance au lait!

De facon général, je l'appelle systematiquement et je me deplace si fievre ou gros vomissement!!

Voila! Le conseil d'elo est bien, souleve bien le matelas, ca lui facilitera la respiration et l humidificateur est une bonne idée!!

bonne journe les mamans

jenny
didi26 12 messages
didi26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2010 à 21:46

merci les filles pour vos conseils

mon petit bout a une bronchiolite et je pense qu'il a du l'attraper à la crèche, ça me fait de la peine de le voir dans cet état il a des pics de fièvre et a beaucoup de mal à respirer quand il dort le médecin m'a dit que ça durerait une vingtaine de jours

j'espère que les séances d'aides respiratoires chez le kiné lui feront du bien il a sa première séance demain matin

merci Élodie pour l'idée de l'humidificateur, vu que Nolan est souvent enrhumé j'irais lui en acheté un 

tu l' a acheté ou le tiens?

bonne soirée les mamans...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.