Nouvelle maman (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
didi26 12 messages
didi26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 22:31

bienvenue jenny,

vous êtes très mignons tout les 2 sur la photo,Enzo est très craquant ,tu m'étonnes que tu as du mal à t'en séparer! Pour moi c'est très très dur de devoir reprendre le travail après 8mois et demi de relation fusionnelle avec mon petit ange!

je plains ton petit bout, le rhume pour les bb c'est pas marrant , le nez qui coule tout le temps ,ils ont du mal à téter et la nuit ils toussent et peuvent se réveiller souvent

Enzo cherche à mordiller la journée? a t'il les joues bien rouges voir les fesses aussi?

Il fait peut être sa première dent. Tu peux lui présenter un anneau de dentition que tu place au réfrigérateur c'est ce qu'il y de mieux (pour ma part) tout les produits que l'on propose en pharmacie ( et j'en ai testé!) ne sont pas efficace

 si je peux t'aider, n'hésites-pas

à bientôt! Amandine

didi26 12 messages
didi26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 22:43

élodie,

j'ai pas le babycook! on m'a dit qu'il y avait plein de recettes avec! si tu peux m'en filer 1 ou 2 pour voir

tu me fais peur avec ton lancer de purée, ça veut dire quoi?déjà que Nolan s'en met de partout! je crains le pire...

à partir de quel age les boudoirs alors?

Tu fais bien de parler de doudou parce que nolan n'en n'a toujours pas Comment ça se passe il faut lui en proposer un ou c'est lui qui le choisira?

à +


loute81 20 messages
loute81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 22:56

je t avoue les recettes je ne les suis pas, disons que c est sur un coup de tete je me dis que tel legumes avec tel viande ou poisson ça serait pas mal, mais je vais quand meme regarder di je retrouve mon ptit livre de recettes et je t en enverrai quelques unes

t inquiete pas en tout cas quand je parle de lancer de purées, c est que Noé a tendance a sortir la cuillere un peu trop vite et comme la cuillere est en sillicone ça fait un peu catapulte lol mais pas de panique il ne m arrange pas les murs de l appart

pour les boudoirs il n y a pas forcement d age ça depend des allergies,s'il n a pas des hauts le coeur quand il avale des morceaux, s il a le reflexe de macher et surtout des dents!!comme mon loulou a ses 7e et 8 e dent qui poussent ça lui fait du bien de grignoter un peu et de se frotter le sucre contre ses gencives le soulage

En général pour le doudou c est l enfant qui le choisit, mais en tout cas des que ton ptit lou en a un prends en un vite en double(au cas ou tu perds le premier ou si tu dois le laver...) moi j en ai 3 au total(acheter chez ikea)et l astuce quand il sont secs c est que je les laisse une petite heure sur moi pour qu il porte mon odeur comme ça il le prends tout de suite et a mon odeur direct!!!

jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2010 à 23:17

Re!!

Pour le travail, je crois que c'est raté!!Ya plus l'annonce! tanpis, la nounou, je suis en train de la chercher, j'ai rendez vous vendredi avec la directrice du CCAS qui va me proposer une liste d'assistante maternelle!

Pour les dents je suis sur que c'est ca, il mache, bave, et grognon et a aussi de la diarrhée!  Sinon, mon petit lou se tiens de mieux en mieux assis et il bois le bibi tout seul! Pour le passage dos/ventre-ventre/dos il galere enfin il essaye meme pas! et  il commence a comprendre qu'il a 2 petits pieds super sympa a machouiller!

Sinon il est encore au bib, il était au sein jusqu' a 4 mois, j'ai du arreter, j'avais plus de lait! ca fait tout juste 3 semaine qu'il est au lait en poudre, mais je pense que la pediatre va me faire passer au petit pot!! Je vous dirai, j'ai rdv le 21. 

Et oui Enzo a un doudou et une tutu! Il arrive a s'endormir sans du moment quon est en ballade sinon a la maison je lui donne  systematiquement, quand l heure du dodo ou de la sieste arrive et qu il a pas envie de dormir, il joue avec et fini par lui faire un gros calin et un petit dodo.

Je peux pas dire qu'il le reclame, enfin la tutu s'est systematique, je lui donne pour qu il se calme mais des fois ca suffit pas alors je lui donne le doudou aussi et la  c'est radical!! Je trouve que c'est tellement mignon, quand je le vois avec sa tutu et son doudou qu il sert fort! Et ouis je sais que quand je le laisserai a la nounou, ca le rassurera! Enfin je sais pas qui sera le + rassuré, moi ou lui!!lol! Pour s'en separer, on verra, je prefere pas y penser§ la maternelle c'est dans 2 an et demie, j'ai encore le temps!

Voila,

bisous les filles je vais faire dodo

 

jenny
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2010 à 23:22

Pas bete le coup de l'odeur!!

et du doudou double!!!

Pour les boudoirs, refere toi au ages sur la boite, y'en a que tu peux donner a 8 mois meme si y a pas de dents, en fait au contact de la salive il se desagrege et fonde pour eviter qu'il avale de gros morceau et au fil de l'age, les boudoirs sont differant et devienne de plus en plus dur!! C'est our ca, sur les paquets ils mettent bien les ages!

Voila, allez oust au dodo! bonne nuit et faites de beaux reves

jenny
loute81 20 messages
loute81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2010 à 10:20

hello les filles

C est dommage pour le boulot, j espere que t auras une autre proposition du meme style, ça doit etre super de pas bosser trop loin de chez soi!!pour une nounou t as bien raison de t en occuper des maintenant, au moins tu pourras choisir la perle!!c est important d avoir confiance on confie quand meme la prunelle de nos yeux...pour ce qui est de la separation comme tu dis t as le temps de voir venir, ton ptit Enzo n a pas encore 5 mois alors pour la maternelle t as un peu de temps devant toi(cela dit c est vrai que ça passe tres vite je vois mon loulou qui va avoir 1 an dans 2.5 mois!!c est horrible)

je n avais pas vu qu'il y avait des ages pour les boudoirs??(en meme temps la ou je les ai achete on avait pas trop le choix il n y avait qu une boite proposée)car meme si mon loustic a de bonnes dents il s attaque parfois a de trop gros morceaux pour lui et c est pas top, lors de mes prochaines courses je regarderai ça de plus pres, merci du conseil!!Noé aussi a son doudou qu il adore(il a vraiment commencé a le reclamer vers 8.5 mois)et je fond litteralement quand je le vois le serrer tres tres fort dans ses ptits bras(c est vrai que c est craquant)En tout cas si ton bout d chou(qui est trop mimi d ailleurs, votre photo est trop belle)ne se retourne pas encore bien dos-ventre/ventre-dos ne t inquiete pas ça viendra tout seul!!chaque enfant a son rythme(j ai vu une tite puce d a peine 6 mois deja esaye de se mettre a 4 pattes alors que le mien qui en a bientot 9.5 mois en est encore a essayé de ramper et en arrière!!)mais la pediatre ma  dit que c etait normal, que mon ptit lou avait besoin de + prendre son temps(je pense surtout qu il apprecie que papa et maman soient a ses ptits soins et compte en profiter un max de tps lol)en tout cas c est super qu'Enzo boive tout seul(c est lui qui le prend de tes mains pour boire ou c est toi qui lui met le bib direct entre les mains?)

et toi amandine?comment ça va?ton ptit lou?au fait ça y est j ai l impression que l angoisse du "8e mois" s estompe enfin!!il redort bien, ne hurle plus des qu on le laisse un peu et a la creche ça s est mieux passé!!bref je crois que ça y est mon bibou a enfin compris que papa et maman ne l abandonneront jamais!!!!et toi alors bientot votre petit we en amoureux??t as bien de la chance!!tu le laisse a qui dans ces moments la ton ptit Nolan?et toi jenny vous vous etes un peu retrouvé avec ton homme?vous avez de la famille qui peut s'occuper de vos loustics quand vous sortez ou vous faites apelle à une baby-sitter??

de notre coté on a de la chance notre famille a tous les 2 vivent a 15 min a pied max de chez nous donc pas de soucis de ce coté la pour se faire des soirées(et je dois admettre que ça m arrange)

bon je blablate sans arret je vais vous laisser un peu de places quand meme, je vous souhaite une bonne journée remplie de bisous et de tendresse avec vos ptits loustics!!

a vite,Elo


SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 14:02 - Modifié le : 27-01-2010 à 11:41

Bonjour Amandine, Elodie, et Jenny,

Et bien dit donc vous en avez des choses à racconter....

Je me présente je m'appelle SABRINA je suis l'heureuse maman de PIERRE (11mois), il fait notre joie... Alors moi je ne retravail pas car celà nous fais dépenser plus que ce qui rentrerais... alors je m'occupe de Pierre...

Quand je veut respirer un peu et me couper de la maison je le laisse à la famille qui ne sont pas très loin enfin il n'en reste pas beaucoup tout près HEIN jenn!!!!!!!!!

 

Bravo amandine pour l'aquagym c'est un très bon sport pour reprendre un ligne correct...

 

Bon pour les kilos ma grossesse avais pas mal commencer mais bon a partir du 4ième mois les choses ont dérapé je me suis mise à prendre beaucoup de poids et +26kg au final aie aie aie!!!!!!! je n'ai pas allaiter longtemps et je prennais encore du poids.... donc dès l'allaitement fini j'ai mis les bouchée doubles pour maigrir... repas très léger, réorganisation des repas et je me suis muscler mais a la maison. puis au bout d'un ans ENFIN j'ai retrouver mon poids...

 

En ce qui concerne les boudoirs moi je lui donne des boudoirs acheter en grande surface, je prend les pas trop cher et mon fils les adorent... 

 

voilà désolé si je me suis un peu immisser dans votre conversation !!!!!

 

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 14:45

Salut

Pas de probleme sab!!

Pour les sorties, on a personne, me famille est a 800km et ma belle famille a 1000km (n'est ce pas sab??) Pour vous expliquer un peu les filles, sab est ma belle soeur!!

C'est cool elo d 'avoir la famille proche, bon c'est trop proche pour moi, mais c est cool quand meme!! Je sais que mes parents surtout ma mere souffre de ne pas voir enzo grandir, c'est son premier petit fils!! Nous pour les sorties, bein on sort pas!! Enfin pas pour l'instant, on a pas eu l'occasion mais si on veut j'ai une amie a qui je le confierai sans probleme, je lui ai deja maissé un demi journée, j avais un rdv important qui s'est eternisé et papa travaillé! Mais ca ma paru long, et puis vu que j' ai galérer pour l'avoir (et encore je vais pas me plaindre) je ne veux pas rater un moment de sa vie!!

Pour le taf, je suis pas trop pressé, vis a vis d'enzo surtout! Et puis je sais que les meilleures places seront aux alentours de septembre!! Période fiscal et pour une comptable c'est le mieux!! Et puis ca me laisse le temps de choisir l' assistante maternelle idéale pour mon ninou!

Pour le bibi, enzo devient fou quand il le voit mais il est trop lourd alors il boit un peu puis il vire mes mains pour mettre les siennes; Il boit encore un peu mais fini tres vite par s a muser avec la tetine, il adore la machouiller!! Encore ses dents!

 Alors j'essaye d'imposer mes mains, mais rien il refuse de le mettre a la bouche tant que c'est pas lui qui le tiens, je vous jure, c'est un vrai petit phénomene!!

 

Bon je vais me preparer, on va se promener avec enzo et une copine enceinte de 5 mois!!

Bisous les filles

 

jenny
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 14:52

Et pour te repondre Amandine, ne t'inquiete pas pour le bib, si Nolan ne prend pas son bib tout seul c'est pas grave!! Et puis c'est cool que maman et papa fasse des calin en me nourissant!!

Ils sont tres malins, ils comprennent tout, enfin il comprenne je pense plus notre ton de voix et assimile que tel ton veut dire que c'est pas bien et qu il faut pas recommencer, ou que quel ton veut tout simplement dire "calin et tendresse a volonté"..

Enfin voila!! Bon j y vais, je vais vraiment etre a labour!!

Bisous a +

jenny
SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 14:56 - Modifié le : 27-01-2010 à 11:41

Moi je ne comprend pas comment on peut être préssée de retravailler après avoir eu un enfants (sauf bien sur si cekà est financier ce que je conçois)...

C'est telement de bonheur.... moi je ne travail pas et je n'ai vraiment pas envie de retravailler... laisser Pierre ne me fais pas peur ce qui me fais peur c'est de le laisser à quelqu'un en qui on ne peux avoir confiance... on entend telement de chose maintenant avec les acidents domestiques mais si jamais un jour celà devais arriver je préférerais que ce soit moi la fautive plutôt que quelqu'un d'extérieur, je serais capable de le massacré... Enfin je m'éloigne du sujet...

 

Pour le bib' tu as de la chance Jenny moi Pierre ne veux même pas le toucher, sauf quand il est vide... Bonne promenade...

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
didi26 12 messages
didi26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2010 à 17:09

Salut les filles!

élodie, pour nolan la crèche ça se passe doucement mais surement . et noé tu l'a laissé une après midi entière la première fois ? J'aimerai bien faire de même maintenant sinon lorsqu'on veut avoir un moment à nous avec mon homme on le fait garder par ma mère qui vit à 5min de la maison Ma belle mère habite pas loin non plus mais j'ai pas confiance même en ma présence elle fait ce qui lui chante avec Nolan elle ne m'écoute pas alors c'est la guerre à chaque fois

bienvenue Sabrina mais félicite élodie pour l'aquagym c'est elle la sportive moi j'ai la flemme alors je suis un régime. Bravo à toi pour avoir retrouvé ta ligne tu a été tenace Ton petit Pierre a de la chance de t'avoir à la maison

oh! je viens de voir ta photo, élodie! trop beaux vous êtes trop beaux tout les3! et noé il va t'en ramener des minettes à la  maison avec cette belle bouille!

je me languis demain soir, resto en amoureux, le weekend s'annonce bien

à+

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 17:26 - Modifié le : 27-01-2010 à 11:41

Je félicite Elodie pour l'aquagym mais je félicite toutes les autres maman aussi car ce n'est pas parce qu'on ne fais de sport que l'on ne fait pas d'effort pour retrouver notre corps...

 

Ahhhh super un resto en amoureux... ahh lala ça fais longtemps..... mais bon c'est vrai que je préfère faire un bon repas à mon mari et resté à la maison...

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 18:18

NOLAN EST TROP BEAU!! Une petite merveille!

C'est plutot cool que l'adaptation en creche se passe bien!! J'appréhende un peu ce moment! Comment vous avez choisi votre mode de garde? Je sais qu'a menton(la ou je vis) les enfants vont a la creche que si les parents travaille a temps partiel sinon, si on travaille a temps plein ils nous oriente vers une assistante maternelle!

Alors Noé? sa premiere apm a la creche? Tu le laisse quand une journée entiere?  Et nolan, il reste combien de temps en ce moment? En fait eu depart il ne reste que quelques heures quelques jours c'est ca?

Un resto... mmmm, Sympa!! Nous, ce sera repas chez des potes ce soir, toujours avec notre ptit lou!!

bisous

jenny
loute81 20 messages
loute81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2010 à 11:17

Coucou les filles!!comment allez vous?

Bienvenue à toi Sabrina!!(sympa de se retrouver entre belle soeur avec Jenny)ton ptit Pierre a vraiment une bonne bouille!!et bien il s en est passé des choses en meme pas 24h lol

En tout cas Sabrina chapeau pour le régime(j sais pas comment vous faites les filles moi c est terrible si j en commence un ça me plombe le moral et je suis infecte!!du coup j 'essaie de faire equilibrer mais en me faisant qd meme plaisir qd j ai envie, je prefere tout depenser en sport avec l aquagym ou en marchant, et je vais certainement me remettre au jogging)

pour la crèche, comme je ne travaille pas encore, ils prennent Noé 2 apres midi par semaine(les mardis et vendredis)normalement je l ai inscrit 4h par aprem mais en general il fait 14h-17h-17h15!!j aime mon bibou plus que tout mais j avoue que lorsqu il est a la creche je souffle un peu(je sais pas pour vos ptit lou mais le mien me reclame ENOOORMEMENT et du coup je n ai pas trop de tps pour m occuper de la maison des courses...)choses que je fais quand justement il n est pas la!!l adaptation s est super bien passé, apres il y a eu la periode angoisse du 8e mois donc un peu plus dur et la ça va(sauf qu a la creche il refuse de manger!!!)mais j ai une grande confiance en l equipe et au moins il y est avec des enfants de son age donc c est sympa, et oui au depart au moment de l adaptation il ne reste qu une petite heure(sauf le 1er jour ou je suis resté 1/2 h avec lui et avec sa referente)et c est au fur et a mesure si tout se passe bien que tu le laisse un peu +

en tout cas Sabrina, c est vrai que moi j aimerai retravailler assez rapidement car on ne pourrai vivre sur un seul salaire(malheureusement)mais comme je suis nourrice je m arrange pour avoir des horaires correctes et avoir tous mes mercredis et toutes mes vacances scolaires pour pouvoir profiter au max de mon ptit homme(croisez les doigts pour moi j ai eu un entretien mardi avec tout ça et j espere que ça sera positif!!)mais je ne peux pas garder mon ptit lou avec moi car chez moi ce n est pas assez grand et en + je suis au 3e sans ascenceur alors avec plusieurs enfants ça serait pas possible donc je cherche une place en creche pour les journées de mardi, jeudi et vendredi(le lundi ça serait ma maman)

J avoue je prefere qu il aille en creche qu avec une nounou car ça coute bien plus cher et c est vrai qu on ne sait jamais sur qui on peut tomber...

en tout cas Jen, j ai trouvé des boudoirs pour les bout d chou de 10 mois et c est vrai que c est qd meme bcp mieux, merci de ton conseil!!

pour le bib amandine je te dis si ça peut te rassurer, Noé lui il aime bien que ça soit moi qui le lui donne(et c est vrai que c est vraiment un moment calin entre nous que j adore moi aussi)et alors ce soir c est le grand soir??resto en amoureux!!!t as bien de la chance profitez bien en tout cas!!(c est super que ta mere soit a 5 min aussi, par contre ta belle mere est pas cool de ne pas t ecouter!!)

bon comme d hab je prends de la place, je vous souhaite une tres belle journée avec vos amours, Amandine passe un tres bon moment en amoureux ce we!!

je vous embrasse toutes les 3

Elo

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 13:31 - Modifié le : 27-01-2010 à 11:41

Coucou!!!

Oui c'est vrai Elo c'est sympa d'être avec sa belle soeur !!!

Merci pour le régime mais tu sais j'était telement motivée et mon maris me poussais aussi, il ne me laissais pas une minute de répis... et je l'en remercie... mais surtout je ne voulais pas me racheter de fringue alors je n'avais pas le choix je devais perdre ces fichus kilos !!!!!

C'est bien de te remettre au sport, c'est une bonne facon de retrouver sa ligne... doucement mais surment.... moi je ne suis pas sportive alors bon !!!!!

 

Je te souhaite que ton entretiens sois positif... ce serais super.... surtout si tu peut aménager tes horaires ce serais encore mieux...

 

Je suis d'accord avec toi ence qui concerne les nounous mais tu sais en crèche non plus tu ne sais pas trop sur qui tu tombe... il y a des timbrés partout... regarde ce qu'il s'est passé juste avant Noël, la crèche qui a été fermer pour maltraitance près de lyon.... heureusement que ce ne sont que des cas mais bon .....

 

 

 

 

 

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.