HELP : Probleme peridurale

Discussions

Auteur
Message
Margaux78 3 messages
Margaux78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2011 à 10:44

je suis très stressée par l'approche de cette fameuse péridurale....

Comment s'est passée la vôtre ? Est-ce douloureux , Est-ce que ça fonctionne toujours bien ?

j'ai peur que ça ne marche pas sur moi

agathounette 2 messages
agathounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2011 à 10:57

Si ça peut te rassurer je pense que si c'était risqué ça se saurait (enfin je pense)

annecl 1 messages
annecl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2011 à 12:55

Bonjour, je suis nouvelles ici.

j'ai accouchée d'une petite fille par cesa en urgence, il y a 31 mois, et il y a 10 mois j'ai accouchée d'un petit garçon par voie basse sous péridurale.

Concernant la péridurale, elle s'est posée rapidement et sans aucune douleur. il desinfecte, fait une mini piqure pour anesthésier l'endroit où il va poser la péridurale et après il met plusieurs scotch pour que ça tienne bien.

ça marche bien, tu ne ressents plus les douleurs des contractions, et tes jambes sont comme dans du coton. dès que ton bébé est né on t'enlève la peridurale

voilà ! j'espère t'avoir aidé

ANGELROX 1 messages
ANGELROX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2011 à 15:16

Bonjour,

J'ai accouché le 23 juillet 2010, 4 jours après mes 40 ans. Je souffre de surplus pondérale.

Je n'ai eu absolument aucun problème durant ma grossesse (pas de nausées, pas de diabète et surtout perte de 10 kg au lieu de prendre du poids comme toutes les femmes).

Le jour de l'accouchement, le liquide de la péridurale a été injecté très facilement et rapidement. J'ai été super à l'aise durant les heures d'attente.

Par contre depuis quasiment 13 mois, lorsque je reste assise longtemps, je me lève et je dois attendre quelques secondes avant que mes jambes puissent bouger ; je souffre d'une sorte de paralysie. Sur Internet, j'ai lu des messages de mamans ayant des problèmes suite à la péridurale et un médecin de l'une d'entre elles, l'aurait informé que l'on peut avoir "des séquelles" liées à la péridurale pendant 4 ans après l'injection.

Donc à vous de voir. Le jour J, c'est super, mais sachez que l'on peut ressentir des effets peu agréables, après (en dehors des maux de tête souvent cités, mais que par exemple je n'ai pas eu).

BOUBOU70 1 messages
BOUBOU70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2011 à 21:46

Bonsoir,

J'ai accouchée le 17/07/2010 , j'avais demandée une péridurale pour mon 1er accouchement je l'ai eu mais super tard car il y avait des urgences qui sont passées bien avant moi !

Mais normalement ca fait pas mal bien au contraire cela te soulage vraiment , pour ma part comme j'avais de fortes contractions( et dilatée a 7.5) quand il m'ont fait l'injection cela a été difficile car il ne faut pas bouger du tout , je ne l'ai pas eu longtemps car 1/2heure après il me montait au bloc pour une césarienne car mon fils avait le cordon noué 2 fois autour du coup !

là j'attend mon 2ème bébé et je vais redemander une péridurale meme si accoucher est naturelle et qu'avant il n'y avait pas de péridurale , cela soulage vraiment §§§§§§§§§§

bon courage

 

 

VOILA MESDAMES J'AI REPONDU A VOS ETUDES !!!!!!!!!!
jenni86 7 messages
jenni86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2011 à 11:49
ANGELROX a dit :
“ Bonjour, J'ai accouché le 23 juillet 2010, 4 jours après mes 40 ans. Je souffre de surplus pondérale. Je n'ai eu absolument aucun problème durant ma grossesse (pas de nausées, pas de diabète et surtout perte de 10 kg au lieu de prendre du poids comme toutes les femmes). Le jour de l'accouchement, le liquide de la péridurale a été injecté très facilement et rapidement. J'ai été super à l'aise durant les heures d'attente. Par contre depuis quasiment 13 mois, lorsque je reste assise longtemps, je me lève et je dois attendre quelques secondes avant que mes jambes puissent bouger ; je souffre d'une sorte de paralysie. Sur Internet, j'ai lu des messages de mamans ayant des problèmes suite à la péridurale et un médecin de l'une d'entre elles, l'aurait informé que l'on peut avoir "des séquelles" liées à la péridurale pendant 4 ans après l'injection. Donc à vous de voir. Le jour J, c'est super, mais sachez que l'on peut ressentir des effets peu agréables, après (en dehors des maux de tête souvent cités, mais que par exemple je n'ai pas eu). ”

et bien ce n'est pas rassurant à lire !

Je suis moi-même stressée par la péridurale, je vais peut-être y réfléchir avant de me la faire poser alors....

mamanalexis33 13 messages
mamanalexis33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2011 à 14:41

La péridurale ça marche et c'est génial. Ensuite cela dépend des cas, certains médecins vont diront que ce n'est pas possible de la faire le jour J (et si, on a le droit de boire et de manger, léger bien sûr mais on peut).

Pour ma part, après avoir arraché les écorces des arbres du parc de la clinique lors des premières contractions, j'ai béni la pose de la péridurale. En plus dès que les douleurs revenaient, je pouvais réinjecter du produit "à volonté". J'ai donc passé 8 heures avec la péri, pas de soucis de pose. Le seul problème c'est que mon turbulent de fils avait le cordon autour du cou donc son ryhtme cardiaque descendait dangereusement lors des contractions (que l'on ne ressent vraiment plus du tout). On a alors tout essayé, toutes les positions, sur ballon, sur le dos, sur les côtés, à 4 pattes... mais le bébé n'allait pas mieux donc le médecin a décidé de faire une césarienne. Il m'a expliqué que je serai consciente, que seule la partie inférieure serait anésthesiée. Sauf que en entrant en salle d'opération, les contractions étaient redevenues très douloureuses et l'anésthésiste a eu la bonne idée de me demander si je les sentait les contractions : heureusement !!! avec tous ces mouvements acrobatiques, le tuyau de la péri était parti. J'ai donc eu une césarienne sous AG (à vif, je l'aurai mal pris je pense).

Le principal était que le bébé aille bien, le reste, je faisais confiance aux médecins, j'étais super zen, j'ai même appelé mon fils du prénom de l'anésthésiste (bon heureusement il ne s'appelait pas Casimir ou Firmin...)

Après les cas particulier, il y en aura toujours mais combien de "problèmes" pour combien de réussites? c'est un confort de la vie moderne après, c'est chacun comme il veut, je comprend aussi celles qui n'en veulent pas (mais ça pique les contractions, je ne m'imagine pas passer 10 heures sans péri).

Un petit garçon comme ça, c'est le rêve de tous les parents, on le garde !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.