Enceinte et mon couple est en crise... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
mamouneVirginie2006 6 messages
mamouneVirginie2006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2013 à 22:17
Bonjour,Moi c presque pareil! Ma fille ainée a 7ans et je suis enceinte de ma 2eme fille (accouchement prevu vers le 28 octobre).La premiere difficulté est que avec le pere de mes filles on se voit rarement car il a été muté en region parisienne pour son travail il y a 3ans de ça! La il est venu pour m'aider (soit disant) pour les deux derniers mois! Mais il est jamais la! Il est toujours avec c copains! Un jour dans la semaine il est parti toute la journée, n'a appelé qu'a minuit pour savoir si tout allé bien, est rentré a 1h du matin et est reparti a 6h30 le matin pour sa chasse! A part ca quand je pique une crise (je m'ennerve facilement en ce moment) il me dit que c moi ki l'etouffe a vouloir l'empecher de sortir! Franchement il se moque de moi?Bref je lui ai dit que si il est venu pour rester avec ses copai s plutot qu'etre avec moi et m'aider a la maison, qu'il peut tout aussi bien retourné sur paris! Pas la pour pas la!Je passe par des phases ou je suis bien a des phases de deprimes et de prises de tete avec lui surtout! Et le pire c ke il est reelement avec ses copains! G verifier!...
La vie est ainsi
mamantribu 156 messages
mamantribu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2013 à 07:47
 Pas simple, pour toi, surtout à l'approche de l'accouchement, les hommes n'ont aucune idée de ce que s'est.
A ta place je jouerais l'ignorance, soit super distante avec lui, arrête de lui faire de reproche, même si tu souffres de la situation ne lui montre pas, et dans la mesure du possible, essaye toi aussi dans les moments ou il est présent et apte a rester avec toi, sors laisse le seul, va chez une copine, fais lui ressentir ce que tu ressens toi.
Courage, si tu as besoin de discuter je suis là, je m'appelle sandrine, maman de 4 enfants.
enfin les beaux jours... et le retour du moral 
louisa76 15 messages
louisa76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2013 à 23:54
 enceinte de 4 mois , separé depui bientot 2 mois
mamouneVirginie2006 6 messages
mamouneVirginie2006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2013 à 07:26
 merci sandrine c sympa d'avoir repondu! La ca commence vraiment a devenir compliquer! On a eu une discussion lui et moi a ce propos et finalement ce qui la calmé c de me voir tellement fatigué (je suis de 33sg) que g du resté couché a cause des contractions! 
Il a meme pris un bain avec moi pour essayer de me detendre et ma dit de freiner mon rythme car pour lui j'en fait trop! Que je devrait plus me lever a 5h du mat pour cuire le pain de mon ainée et commencer a faire le menage etc! Mais en ce moment c plus fort que moi! Si je laisse ne serait ce que la vaisselle du soir dans l'evier je me leve au milieu de la nuit pour la faire!
Il a meme fait lui le gateau ke je fait pour 16h pour ma grande! Je crois que pour le coup il a eu tres peur! 
Mais je pense que la seule chose qui ferai que notre couple aille vraiment mieux c qu'il rentre definitivement a la maison! Mais g peur des conséquences si il quitte sont boulot a cause de nous alors g refusé qu'il le fasse!
La decision est trop dur a prendre d'autant plus que c moi ki l'ai poussé a partir!...
La vie est ainsi
Louloute592 8 messages
Louloute592
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2013 à 17:02
Bonjour Virgine,
Je viens de lire ton témoignage, c´est vraiment bouleversant ce que tu raconte. Soit forte pour ton petit bébé qui arrive bientôt. J´espère que tout s´arrangera avec ton homme. La distance n´est pas évidente dans un couple, j´en sais quelque chose... Tu accouches bientôt, essaye de te reposer et de te déstresser care ce n´est ni bon pour toi ni pour le bébé. Je te souhaite bon courage. bises
mamouneVirginie2006 6 messages
mamouneVirginie2006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2013 à 13:06
 bonjour louloute59,

Merci pour ton soutien! C vrai que la distance est difficile a vivre et ca de plus en plus, autant pour lui que pour moi et ma fille qui profite au maximum de la presence de son pere!
J'essaie de me reposer et de destressé mais c pas tres facile! En plus g attrapé la rhino de ma fille et g eu un peu de fievre! G constamment envie de dormir avec ça! Heureusement qu'une fois avoir accouché tout rentre dans l'ordre! Ca commence a etre long!
Bises
La vie est ainsi
Louloute592 8 messages
Louloute592
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2013 à 16:03
Bonjour Virginie,
Ohlala pas top la rhino, j´espère que tu vas guérir vite. Mon petit Jean avait une bronchite fin août. Ca a duré deux semaines. Le pauvre il a souffert. Quand revois-tu ton mari? Penses-tu qu´il accordera davantage de temps au dernier né, lorsqu´il verra le jour? Dans l´idéal il faudrait que vous soyet vrament réunis. N´hésite pas si tu as besoin que l´on t´épaule. Bises
marthegregory 1 messages
marthegregory
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2013 à 19:10
 bonjour actuellement enceinte  de 27 SA rien ne va plus dans mon couple et c est trés dure 
futur maman desenparer 
mamouneVirginie2006 6 messages
mamouneVirginie2006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2013 à 06:57
 coucou louloute!
Et bien pour la rhino, moi ca va un peu mieux car je n'ai plus de fievre mais ma puce est tjrs crevé! Jme demande si on se gueri pas plus vite sans medicaments parfois!!
Sinon je ne revois mon mari que vers le 20octobre et je suis a j-34! Jspr ne pas accouché sans lui!
De plus, pour bébé on a eu une discussio. Il y a 2j ou il m'a dit qu'il n'a pas encore realisé qu'il allé etre papa a nouveau! Heu quand jme vois de profil dans une glace g un peu de mal a comprendre (g le style un peu baleine echoué et on voit bb donné des coups sur mon ventre).
En meme temps il me dit qu'il a peur que le bb ne l'aime pas!! Je lui ai bien fait comprendre qu'un enfant aime ses 2 parents de façon inconditionnel mais il a du mal a le croire car il me dit ne pas etre la et que c difficile pour lui!
Je crois que si il n'est pas muté d'ici peu il va pété un plomb! On verra bien! En tout cas il c rejouit de voir que malgré que notre ainée soit une fillette de 7ans et non un ptit gars, elle a souhaité faire plein de choses avec lui et partager ses passions pour la peche et la chasse! C ce qui la d'ailleurs ammené a se poser c questions sur notre futur bb!
Jspr que tout rentrera dans l'ordre! 
Bises
La vie est ainsi
mamouneVirginie2006 6 messages
mamouneVirginie2006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2013 à 06:59
 coucou marthe! Que t'arrive t'il?
La vie est ainsi
Anabanana 1 messages
Anabanana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2013 à 12:13

 
Bonjour

pour mon premier enfant j'ai eu un gros babyblues et mon couple a eu des difficultés, j'ai consulté une psy à la pmi de mon quartier et cela m'as fait énormément de bien du coup à mon couple aussi ! Sinon j'en étais même à vouloir faire une thérapie de couple afin de comprendre la situation. Heureusement tout est rentré dans l'ordre et j'attends mon 2eme enfant à cause des hormones je supporte moins mon mari mais j'essaie de prendre sur moi afin de ne pas répéter l'histoire. Propose lui de voir un conseillé de couple à la Pmi ils en ont et les consultations sont gratuites, peut être cela s'arrangera en tout cas je te le souhaite.

 

Bon courage

Shii 6 messages
Shii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2013 à 04:20
 bonjour a toute.


le message de mamantribu a été un peu noyé entre d'autre mais si j'ai bien lu, toute mes condoléances pour votre petit. je vous souhaite bon courage en espérant que vous ayez le plein soutien de votre conjoint.


parfois il faut aussi se mettre a la place de nos monsieur, nous vivons pleinement la grossesse car ce petit bout grandis en nous. il peut être difficile de monsieur de pouvoir également en profité. surtout si la situation est mal vecu des deux coté. peut être en le faisait participé un peu plus lui demander de vous massez le ventre ou ce genre de choses permettrais de vous rapprochez. 
juteo 222 messages
juteo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2014 à 20:28
 Bonjour, 
Je passe par la également je suis maman de 2 enfants une petite fille de 5 ans et un petit garçon de 8 mois et je viens d'apprendre ma grossesse surprise car non désiré. Mon homme m'a avoué aujourd'hui ne plus supporter vivre avec nous car il veut que j'interrompe ma grossesse mais je suis contre l'avortement quand je lui demande si on se sépare il me dit non c'est pas une séparation on vie simplement chacun de son coté. Je ne c'est plus quoi faire et me demande se que va etre l"arrivée de ce BB3
mamouneVirginie2006 6 messages
mamouneVirginie2006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2014 à 14:32

 
coucou juteo!! je viens de lire ton post!! j'ai une amie a qui il est arrivé exactement la meme chose!! son mari est parti a l'annonce d'arriver bb3 en retour de couche!!

pour elle ca a été un mieux car ca a arrangé son couple, il est revenu vivre avec elle un an aprés la naissance de bb3, car malgres tout ils aiment leurs enfant!!

je vie aussi comme ca le pere de mes deux filles vie en region parisienne et moi en corse!! parfois c difficile d'ou les dispute etc mais parfois c bien car pas de prise de tête!!

cependant il faut etablir des règles si il veut que ca se passe comme ça!! aprés c a vous de voir!!

j'ai paniqué moi aussi au debut!! et quand je suis arrivé vers la fin de ma grossesse bb2 il était la pour m'aider et il etait plus serein que pour bb1 alors qu'on vivait ensemble a l'époque, va savoir pourquoi!!!

tiens nous au jus!! bises

La vie est ainsi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.