Grossesse non desiree

Discussions

Auteur
Message
lylynerose 144 messages
lylynerose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2012 à 17:41
Bonjour, j'ai besoin de votre aide . J'ai appris avant noël que j'étais enceinte à nouveau (j'ai de garçons un de 8 ans et le 2ème à 19 mois). Le problème c'est que mon mari est contre cette grossesse il voulait que je me fasse avorter et moi je lui ai dit que je le gardais même si il n'étais pas d'accord et depuis entre nous il n'y a plus de dialogue et parfois il me parle mal.Je ne sais plus quoi faire pour qu'il accepte ce 3ème enfant.Je me sens seule heureusement que mes parents me soutiennent dans ce moment difficile. t ce qu'il y a des personnes qui ont déjà vécu cette situation? Si oui comment cela s'est-il terminé? Merci d'avance pour vos réponses.
Cocokikistef 210 messages
Cocokikistef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2013 à 14:09

 
salut je suis maman de 3 enfants et pour moi, c'est la deuxieme grossesse que j'ai appris a 4mois de grossesse donc trop tard pour avorter, mais heureusement mon mari la tres bien pris, de toute façon il est contre l'avortement!

Mais pour toi c'est a double tranchant, le papa n'est pas d'accord! est ce que tu sais pourquoi? la peur? les depenses...?

 

Apres je pense que lui dire que de toute façon tu le garde vas plus le braquer qu'autre chose mais je comprend ton point de vu, ou en est tu? si besoin je suis la pour papoter un peu

lylynerose 144 messages
lylynerose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2013 à 15:57
 Bonjour, 
Tout d'abord merci d'avoir répondu  .
Ce qui fait peur à mon mari c'est surtout financièrement, mais je lui ai quand même dit que je le gardais il étais mécontent mais bon comme je lui ai dis il ne peut pas décider à ma place.
Il a encore du mal à l'accepter mais ion commence à avoir un dialogue et la ce matin il parler de prendre un congé parental  moi il me reste 1 an avec mon 2 ème, il aura 2 ans en mai, et lui envisage de prendre les 2 ans qui reste pour le 3 ème donc c'est déjà un bon début.
Là lundi après-midi je passe ma 1ère écho pour confirmer ma grossesse et savoir la date prévu d'accouchement.
Je te tiendrais au courant au fur et à mesure que j'avancerais dans ma grossesse.
En tout cas je tiens à te remercier de ton soutien.
Cocokikistef 210 messages
Cocokikistef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2013 à 17:31

 
de rien c'est normal moi mon fils a 4ans et ma fille 3, ils on 11mois d'ecart, ma derniere a 9mois et c'est vrai que ce n'est pas evident ni de tou repos, mais bon ils sont la donc on fait avec lol.

Je suis en congé parental aussi mais j'ai hatte de reprendre le boulot car les enfants depuis 2008 sa commence a faire long .

 

Cool si ton mari commence a parler, je pense que bébé ne lui fait pas peur et que c'est surtout ce coté financier, mais on la tous! l'essentiel c'est que ton mari travaille car il en faut un quand meme car les gens croivent que l'apl paye bien alors que non . Mais du moment que bébé est entouré d'amour et ne manque de rien y'a pas de raison, a deux ou trois enfants, y'a des jours avec et des jours sans mais sans eux que serions nous!!!

 

courage et donne des nouvelles quand tu veux bisous et tu es d'ou au fait?

lylynerose 144 messages
lylynerose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2013 à 10:17
 Oui c'est surtout l'aspect financier qui lui fait peur car il adore les enfants.
Mais comme je lui ai dit je n'ai pas grand chose à acheter car la poussette je l'ai déjà , j'ai juste un lit à acheter je vais prendre le même que mon 2ème fils un lit transformable quand il sera plus grand si c'est encore un garçon j'ai les vêtements par contre si c'est une fille la je vais devoir tout acheter mais j'ai mes parents qui m'aide beaucoup .

Si il n'aurai pas de travaille, je ne pense pas que je l'aurai garder je ne suis pas quelqu'un qui profite du système en france, on a toujours dit qu'on ne faisait pas d'enfants pour avoir les allocations, et les fait par amour.

La dessus bébé ne manquera de rien, je fais toujours passer mes enfants avant moi, je préfére me privé pour qu'il ne manque de rien.

Je te donnerai des nouvelles régulièrement et je suis du 59 (le nord) et toi?
A bientôt bisous.
Cocokikistef 210 messages
Cocokikistef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2013 à 13:57

 
Je ne doute pas uns seconde que ce bébé seras aimé et choyer!

Et que tu ne vois pas l'interet caf toute façon c'est pas avec cela qu'on vis, moi aussi j'en prend des remarques avec trois sa dois bien payer bein payer ce qu'ils faut avec ce que je touche et dites moi si vous finissez le mois car moi non! pufffffff bande de blairo!

 

en tou cas bonne route a vous et tu vas voir des que papa veras ce petit bout a l'eco je pense que se seras magique.

 

Moi je suis du gard a coté de nimes!

 

a bientot

lylynerose 144 messages
lylynerose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2013 à 16:14
 C'est clair que la caf ne paie pas grand chose , je ne touche pas  beaucoup en étant en congé parental (693€ par mois alors qu'en travaillant je gagné entre 1100 et 1300€.

on a des fins de mois juste mais pas trop de découvert , car je fais très attention aux dépenses mais sa m'arrive aussi de faire des exceptions et de faire plaisir à mes enfants .

oui j'espère aussi quand le papa verra le bb à l'écho qu'il changera d'avis, en espèrant qu'on aura une fille car je sais que sa lui fera plaisir


lylynerose 144 messages
lylynerose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2013 à 06:55
 Coucou

Je te donne des nouvelles de ma 1ère écho faites hier , tout va bien bébé aussi , le gynéco a vu le sexe mais ne me l'a pas dit , je vais devoir patienter .Je le revois le 20 février pour une visite et peut être qu'il me fera une écho, on verra bien.

Quand le papa est rentré, il m'a demandé si ma visite c'était bien passé et il a même regarder les photos de l'échographie , il été émerveillé donc sa me rassure , il commence à s'y faire.

Voilà les dernières nouvelles , à bientôt bisous.
Cocokikistef 210 messages
Cocokikistef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2013 à 09:37

 
Hello

 

Mince j'avais pas capter ton message !

Oui qui ne fais pas de petit découvert sa serais mentir lol

 

Cool si bébé vas bien! deja il a vu le sexe? mais tu es enceinte de combient? Il aurais put te dire ce qu'il pensé avoir vu quand meme

 

en tou cas passe une bonne grossesse et donne moi de tes nouvelles et je suis sur que papa vas finir de craquer toute façon on ne peut qu'aimer son bébé

 

bisous ma belle

lylynerose 144 messages
lylynerose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2013 à 12:43
 Je suis à 14 semaine d'aménorhée  oui il a vu mais c'est très rare .
Je pense que si il me l'a pas dit c'est qu'il ne veut pas me donner de faux espoir au cas où il se serait trompé.

Je le revois le 20 février pour une visite et peut être qu'il me fera une écho si c'est le cas je vais lui demander .

Le papa commence a craquer tout doucement , personne ne peut résister à un bébé c'est trop mignon.

Je te dit à bientôt .
lylynerose 144 messages
lylynerose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2013 à 12:43
 Je suis à 14 semaine d'aménorhée  oui il a vu mais c'est très rare .
Je pense que si il me l'a pas dit c'est qu'il ne veut pas me donner de faux espoir au cas où il se serait trompé.

Je le revois le 20 février pour une visite et peut être qu'il me fera une écho si c'est le cas je vais lui demander .

Le papa commence a craquer tout doucement , personne ne peut résister à un bébé c'est trop mignon.

Je te dit à bientôt .
Cocokikistef 210 messages
Cocokikistef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2013 à 13:08

 
LOL tu métonne qu'il craque c'est quand même sa chair et son sang puis les papas souvent font preuve de fermeté mais devant bébé c'est autre chose

 

oui je pense qu'il en ai pas sur, perso les miens jamais du bon coté donc j'ai toujours attendue le eme mois donc deuxieme éco! mais bon fille ou garçon on les aimes! moi j'ai filles et le garçon donc c super

 

a bientot

Tchikidou 13 messages
Tchikidou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2013 à 20:46
 Bonsoir, je me permet de répondre à ton post car j'ai vécu la même situation que toi (ou à quelque chose prés), moi je n'avais pas d'enfants (car j'ai 19 ans) mais j'ai appris ma grossesse à 6 mois, le choc ! J'ai fais un dénis.
Sur le coup j'ai pensé au papa, je me suis dit qu'il n'allait pas l'accepter étant donné nos jeunes ages mais finalement tout s'est bien passé car un bébé c'est tellement beau, c'est sur nous aussi on à de suite penser à l'aspect financier, sa fait peur mais d'un autre coté il faut avoir le courage d'avorter.
Et puis sur le coup sa peut faire mal, peur mais je pense que quand vous le bébé sera la il serait super content d'être papa à nouveau :)

Bon courage, je ne peut pas trop donner de conseils vu mon age mais je parle avec mon coeur !

Au fait, félicitations et bon courage pour les moins à venir 

Mes amours, je vous aimes <3
Cocokikistef 210 messages
Cocokikistef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2013 à 09:17

Coucou miss denis de grossesse moi je l'ai fais pour ma 2eme je l'ai su a 4mois !merci de nous faire partager ton experiences puis tinquiete ce n'est pas par ce que tu es jeune que tu n'as pas ton experiences!

Puis les conseils sont toujours bon a prendre mais comme je dis les meilleurs conseils sont ceux du coeur!

 

sinon vos petite famille comment von telle?

lylynerose 144 messages
lylynerose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2013 à 10:20
 Bonjour les filles,

Merci d'avoir répondu à mon post, et je prend tout les conseils l'âge n'a aucune importance pour moi et sa me fait du bien de papoter.

Maintenant sa va mieux avec mon mari, j'évite de trop lui parler du bébé, je préfére que ce soit lui qui en parle en 1 er.
Je sais qu'il finira par l'accepter sinon je pense qu'il serait parti depuis longtemps.

Cocokikistef, ma petite famille va bien les enfants grandissent, par contre un peu inquiète pour mon 2ème qui a eu 20 mois le 11 janvier, et qui ne parle pas ( sauf maman, papa, ok et quatre), avec le papa on commence à se poser des questions.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.