l’embarras d’une FIVDO à l’étranger, faire le bon choix est déterminant pour réussir

Discussions

Auteur
Message
mannika 66 messages
mannika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2020 à 14:16

 Cc, j'ai été diagnostiquée d'une ménopause à peine à 28 ans avec en plus des soucis au niveau de mon appareil reproducteur, du coup mon chéri et moi on s'est lancé en PMA à Lyon, puis à Limoges et ensuite à Marseille sans suite, après 4 tentatives qui n'auront donné durant toutes ces années qu'une banale fausse-couche de 2 mois après un don d'ovocyte difficilement obtenu au Cecos après 2 ans d'attente

mannika 66 messages
mannika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2020 à 14:21

C'est alors que la sécu nous apprend qu'elle ne peut plus nous soutenir après les 4 essais foireux, du coup la seule alternative qui nous restait était de voir à l'étranger, pour vous aussi qui avez eu ce genre de parcours,  vous imaginez sans doute que l'avantage c'est que nous sommes toutes passées par cette étape de découverte et aussi l'étape de où chercher ?

carlabruni 39 messages
carlabruni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2020 à 14:39

oooh à 28 ans il est possible d'être déclarée ménopausée? Ça je l'ignorais ça ! 4 tentatives sans aucun succès c'est terrible j'imagine, surtout que les choses ne sont pas facilitées ici chez nous pour nous aider, dis tu as fais comment, tu es allée où à l'étranger et comment ton couple a traversé ces moments

mannika 66 messages
mannika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2020 à 14:41

yes , meme à moins de 28 on pt être en ménopause précosse, pour mon couple je remercie bcp mon compagnon car on était restés soudés et on se soutenait, Mci aussi internet avec les divers forums pma qui m'ont conseillé et aide! mille fois mci et aussi celles qui ont partagé leur expérience de Feskov avec nous en acceptant s'ouvrir et parler des chose si difficiles

carlabruni 39 messages
carlabruni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2020 à 14:43

ça doit être terrible de se voir en ménopause à la fleur de l'âge, dis c'est quoi feskov stp ?

mannika 66 messages
mannika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2020 à 14:44

carla Il s'agit de la structure qui nous a éduqué sur l'infertilité et redonner confiance, alors se pose donc le choix du pays : espagne ou ukraine ? c'était pas vraiment évident de se décider car chaque pays avait ses particularités, mais médicalement l'ukraine nous donnait le plus de garanties de réussite avec les taux de réussite dont on nous parlait avec Feskov

mannika 66 messages
mannika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2020 à 14:56

écoutes, je dois préciser ici que ce que j'écris ici n'est que mon expérience personnelle, ce sont mes ressentis que j'ai eus avec mes recherches et autres témoignages dans plusieurs forums. au niveau de l'espagne, je trouve des mauvais et des bons points : coté défaut on a le coût assez élevé, le sentiment d'être une usine à bébé et quand on sort de la PMA avec ce côté impersonnel que j'ai eu, je ne souhaite pas du tout que ça recommence ça.

nadina 51 messages
nadina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2020 à 15:01

bonjour, pourquoi n'avoir pas essayé au centre PMA de Bordeaux ? à part la difficulté d'avoir les donneuses ils ont des résultats assez intéressants en PMA, pour l'étranger j'en sais pas grand-chose, comment tu as trouvé la PMA là-bas ?

mannika 66 messages
mannika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2020 à 15:04

C justement ce qe je ss en train de dire, come bon point en espagne: je dirai qu'ils ont une expérience de la FIV DO reconnue, et oci des logements super deluxe malgré qu'ils ne font pas malheureusement de maternité de substitution, tiens pour Bordeaux tout se bloqe dès lors qu'il faut un don d'ovocytes et pire encore une GPA

nadina 51 messages
nadina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2020 à 15:07

je parlais beaucoup plus d'une simple fiv icsi, tu as raison que dès lors il faut une ovodonation ça devient presqu'une impasse, pour la gpa notre législation nous crée toutes nos misères là-dessus, hélas ! l'Espagne aussi je crois, l'ukraine c'est comment donc ?

mannika 66 messages
mannika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2020 à 15:14

c  pas du tout d'une icsi dont j'avais besoin, en fait au nvo de l'ukraine, je trouvais aussi des bons points et des aspects moins bons, comme défaut je peux dire que c'est un pays beaucoup moins reconnu par rapport à l'Espagne vu la proximité et la langue pas toujours évidente malgré la présence des traducteurs comme à Feskov.

carlabruni 39 messages
carlabruni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2020 à 15:19

eh oui je dois avouer mon ignorance àpropos des destinations PMA com en europe de l'est, voilà pourkoi il est important d'échanger dan des forums et partager les expériences des otres, l'Espagne je connaissais un peu et l'ukraine très vaguement, j'ai parfoi aussi entendu parler de la république tchèq ou de la Grèce !

mannika 66 messages
mannika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2020 à 15:21

republique tchèque pas mal, juste que les futurs parents n'ont pas cette possibilité de rencontrer la donneuse contrairement à ce qu'on voit en ukraine, je prendrais le cas de Feskov clinic que j'ai le mieux étudié: la clinic done la possibilité au couple de chosir une une donneuse dans leur base de données et pas de partage des ovocytes,



mannika 66 messages
mannika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2020 à 15:23

contrairement à nous où il fau attendre 2 à 3 ans au Cecos pour trouver une donneuse, en ukraine on fait une FIV DO rapidment, et le coût est moins cher que pr l'espagne , grèce avec un taux de réussite très élevé.

nadina 51 messages
nadina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2020 à 15:25

waouuuh tu sembles si bien renseignée sur l'infertilité et les meilleurs traitements possibles, j'espère bien avoir ton e-mail si tu veux stp, finalement tu iras de quel côté pour ton traitement ? Espagne, ukraine ou grèce ?

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.