l’embarras d’une FIVDO à l’étranger, faire le bon choix est déterminant pour réussir (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
mannika 66 messages
mannika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2020 à 15:59

notre parcours à kiev pui à kharkov aura dè hauts et des bas, la décision a été prise en juin 2017. ensuite, ns avons introduit une demande au nvo de la sécu pour la prise en charge de notre Fiv avec don à l'étranger, ça tournera pas vraiment comme voulu mais bon .

nadina 51 messages
nadina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2020 à 16:01

c'est possible de se voir assister par la sécu dans le cadre d'un programme de pma à l'étranger ?

mannika 66 messages
mannika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2020 à 16:10

wi il se peut que c'est possible, je pense qu'il y a juste quelques restrictions, je peux me tromper mais il me semble qu'il faut juste faire partir de l'espace union européenne, en tout cas tu peux te rapprocher de la sécu ou alors tu consultes leur site et tu auras amples précisions là-dessus



nadina 51 messages
nadina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2020 à 16:13

moi j'ai tous les résultats de mes examens depuis que j'ai été diagnostiquée incapable de procréer pour une réserve ovarienne très faible, j'ai scanné tout ça et c'est dans ma boîte e-mail, lol

mannika 66 messages
mannika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2020 à 16:14

superbe attitude, car en plus des papiers obligatoires à fournir à Feskov clinic, il faut aussi justifier la nécessité de faire une FIV avec don d'ovocytes, ils ne rigolent pas avec ça, d'ailleurs la loi ukrainienne leur impose ça et des contrôles sont fait tout le temps pour s'en rassurer.

carlabruni 39 messages
carlabruni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2020 à 16:15

je crois que même ici chez nous certaines structures exigent ces détails là, notre grosse difficulté est de ne pas pouvoir avoir des taux de réussite importants comme ailleurs, et surtout aussi avoir la possibilité de trouver les donneuses

mannika 66 messages
mannika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2020 à 16:17

Ce qe tu dis là dépend dan qel centre l'on se trouve, pour feskov c important et surtout ça permettra d'avoir un retour rapid de la sécu dans le cas où ton  dossier a été accepter. au niveau de la cliniqe, nous avons envoyé nos examens à Inessa la coordinatrice et aussi rempli un formulaire sur les caractéristiques que nous souhaitons de la donneuse,



mannika 66 messages
mannika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2020 à 16:18

on nous fera consulter une base de données de plsieurs dizaines de jeunes donneuses de plsieurs nationalités avec des caractéristiqes diverses, je n'hésiterais pas à choisir une qui avait les yeux bleus com moi et les cheveux tout crépus on dirait mon sosie, lol

nadina 51 messages
nadina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2020 à 16:19

 waouuuuuuuh vous aviez même la latitude de pouvoir faire le choix parmi les donneuses disponibles ? chose impensable ici chez nous. Déjà que trouver une ici  relève d'un vrai miracle

mannika 66 messages
mannika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2020 à 16:21

ah oui oui, il y a quelques critères que l'on peut demander comme la couleur des yeux, des la taille, la taille, le niveau d'étude et même me groupe sanguin. le docteur Feskov nous avait demandé aussi d'envoyer des photos de notre couple.



mannika 66 messages
mannika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2020 à 16:23

une semaine plus tard apres le choix qe ns avions faitavec mon compagnon, la clinic nous  soumettra encore 2 donneuses d'un profil bien proche de nos choix, j'étais toute excitée déjà de voir que ça obéit à nos critères. cela restait anonyme dans la mesure du possibl. Rires ! nous avions la possibilité de sélectionner à travers un diaporama vidéo qu'on nous défilait.

nadina 51 messages
nadina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2020 à 16:26

à lire tous ces détails que tu nous donne, on comprends aisément pourquoi les couples choisissent de plus en plus d'aller vers ce genre de destination, et je pense que c'est là que se fait la différence avec les autres pays européens, tout couple aimerait bien voir la personne qui fournirait les ovocytes pour leur enfant, je sais de quoi je parle

mannika 66 messages
mannika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2020 à 16:27

oui, je dois dire que j'étais si émue de voir autant de possibilités de se trouver une donneuse et surtout une qui nous convenait le mieux, c'est vraiment à saluer lorsqu'on sait combien c'est difficile ici en France d'avoir une donneuse, rappelez-vous que l'on m'avait parlé de 2 à 5 ans d'attente pour trouver une donneuse

carlabruni 39 messages
carlabruni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2020 à 16:28

et le programme proprement dit, comment s'est-il passé ? c'était différent de ce qu'on voit ici chez nous ? je suppose que les grandes étapes sont les mêmes, ponction-stimulation-transfert

mannika 66 messages
mannika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2020 à 16:30

u sais qe c'est dan les détails que se fait le différence, par la suite la clinic Feskov nous contactera et nous communiquera le protocol de médicaments à prendre pour se mettre en phase avec la donneuse et aussi le moment où nous devrons aller à Kharkov.



Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.