la PMA peut nous permettre d’éviter de transmettre une maladie génétique à notre enfant !

Discussions

Auteur
Message
mannika 66 messages
mannika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2020 à 15:10

Bonjour, svp est-ce que les habitudes de la femme enceinte peuvent influencer le patrimoine génétique du bébé, ma sœur  souffre d'une maladie génétique et elle crains de me lancer dans un projet bébé depuis 2 ans, j'ai entendu un débat pareil avec des collègues le mois dernier et tellement de choses se sont dites, qui parmi vous en a une expérience dans ce sens je vous prie ?

carlabruni 39 messages
carlabruni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2020 à 16:01

comment ça va toi, je suis très désolée du petit malheur dont tu fais allusion pour ton, c'est pas du tout évident de savoir que l'on peut contaminer son propre bébé avec une maladie génétique dont on souffre , c'est très choquant mentalement je te comprend, car vouloir donner la vie tout en sachant qu'on risque voir sa progéniture souffrir toute sa vie d'une fichue maladie comme ce dont tu parles est très difficile pour une future maman,

mais j'aimerai tout au moins partager avec vous ici quelques découvertes très bonnes pour nous
en fait cette découverte m'a été confiée par mon oncle qui m'a beaucoup  motivé pour aller en ukraine et me rassurant que c'est l'une des meilleures destination depuis pas mal d'années, alors donc il disait que cette découverte confirme que la future mère est capable de modifier la génétique de son futur enfant, même avec l'ovule d'une autre femme, comme cela est le cas dans le don d'ovocytes


j'avoue que moi-même j'ai pas  trop bien compris le sens mais j'ai pas osé demandé davantage vu qu'il est bien médecin à l'hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de limoges, en fait il m'expliquait que  les habitudes de la femme enceinte sont décisives dans le développement de l'embryon, comme quoi ton endomètre est capable de sécréter des molécules qui peuvent entrainer une modification du génome de l'embryon pour le meilleur ou pour le pire


mannika 66 messages
mannika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2020 à 07:53

cc, désolée pour hier d'être partie sans façon, un peu pris par les festivités de nouvel an, bone année à ttes

mannika 66 messages
mannika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2020 à 07:54
carlabruni dit

comment ça va toi, je suis très désolée du petit malheur dont tu fais allusion pour ton, c'est pas du tout évident de savoir que l'on peut contaminer son propre bébé avec une maladie génétique dont on souffre , c'est très choquant mentalement je te comprend, car vouloir donner la vie tout en sachant qu'on risque voir sa progéniture souffrir toute sa vie d'une fichue maladie comme ce dont tu parles est très difficile pour une future maman,

mais j'aimerai tout au moins partager avec vous ici quelques découvertes très bonnes pour nous
en fait cette découverte m'a été confiée par mon oncle qui m'a beaucoup  motivé pour aller en ukraine et me rassurant que c'est l'une des meilleures destination depuis pas mal d'années, alors donc il disait que cette découverte confirme que la future mère est capable de modifier la génétique de son futur enfant, même avec l'ovule d'une autre femme, comme cela est le cas dans le don d'ovocytes


j'avoue que moi-même j'ai pas  trop bien compris le sens mais j'ai pas osé demandé davantage vu qu'il est bien médecin à l'hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de limoges, en fait il m'expliquait que  les habitudes de la femme enceinte sont décisives dans le développement de l'embryon, comme quoi ton endomètre est capable de sécréter des molécules qui peuvent entrainer une modification du génome de l'embryon pour le meilleur ou pour le pire


merci beaucoup ma louloute, c'ets déjà super bien toutes ces infos que viens de me donner là, c'est déjà bon de savoir que cela est possible dans un sens comme dans un autre, si cela est confirmé, je pense que tu viens de raviver en moi une nouvelle flamme d'espoir, stp je peux avoir le contact de ton oncle si possible ?

carlabruni 39 messages
carlabruni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2020 à 07:59

heloo, je ss moi aussi en route pour le taf, je profite pour papoter sur mon gsm

en fait mon tonton essayait donc de  démontrer que , pour la première fois dans l'histoire de la génétique, quelque chose qui avait déjà été suggéré par un célèbre homme de science dans les années nonante quand il a dit que «ce qui se passe dans l'utérus maternel est plus important que ce qui se passe à la maison après la naissance , oui alors le lien entre la femme enceinte et son embryon conduit à des modifications dans le génome du futur bébé

en fait il expliquait qu'il s'agissait d'une étude et qui  démontre que la mère peut modifier les données génétiques de l'enfant, j'avoue que j'en était tellement étonnée que je lui ai fait un signe désapprobateur de la tête ! rires !
mais il insistait en disant que même lorsque l'ovule provient d'une donneuseou entreune mère porteuse et le bébé, ce qui change complètement les visées du don d'ovocytes et de la maternité de substitution ou gpa.  tu vois donc que cette découverte redonne donc  de l'espoir à nous autres les mamans qui doivent recourir à un don d'ovocytes pour assouvir notre désir d'avoir des enfants



nadina 51 messages
nadina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2020 à 08:05

tous mes voeux de nouvel an à tte les femmes par ici, tiens mannika, j'apprécie surtout le fait qu'avec la clinique feskov ils ont la possibilité de passer par ce q'on appelle un DPI pour écarter toute possibilité de maladie génétique, c'est magnifique, tiens tu peux regarder ici par exemple, https://mere-porteuse-centre.fr/services-de-genomique-humaine.php

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.