la mère porteuse en GPA

Discussions

Auteur
Message
carlabruni 39 messages
carlabruni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2019 à 14:46

Parfois je me demande pourquoi autant de mépris à l'endroit de ces femmes qui se sacrifient pour donner du bonheur aux autres en portant leur bébé durant 9 mois, endurant le martyr et toutes les agaceries que l'on peut imaginer, qu'en pensez-vous les filles ? en toute chose savoir séparer la mauvaise graine de l'ivraie n'est-ce pas ?

mannika 66 messages
mannika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2019 à 14:50

Huuuum là u deviens un peu trop philosophiqe là ma puce,  il y a des gens qi croient que c'est un moyen via lekel on peut réaliser les  trucs personnels, le désir d'être dans la mme optique que les autres  un peu comme disait Nina genre avoir une maison, une famille et des enfants quoi, mais par contre vous savez bien  pour d'autres, la mère porteuse est quelque chose de magnifique

nadina 51 messages
nadina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2019 à 14:54

joyeux noel à ttes! honnêtement je ne sais pas trop quoi te répondre sur cette question tu sais,  mais en réalité la plupart des gens du corps médical définissent une femme porteuse comme "une femme fécondée artificiellement avec le sperme du mari d'une femme stérile et qui sert de mère biologique jusqu'à la naissance de l'enfant, voilà un peu de façon générale ce que je peux déjà te dire quoi,

nadina 51 messages
nadina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2019 à 14:55

Ce st les difficultés  du genre concernant l'adoption par exple qui incitent les femmes  stériles, malades de leur état quoi,  d'avoir donc recours à toutes les nvelles  formes de fécondation. , oui apparemment tout va bien, mais, suite à ce processus il y a des problèmes qui s'imposent, par exemple, en cas d'échec, les parents biologiques se tournent vers les mères porteuses !!!et ils font appel à la loi pour tirer au clair leur cas de GPA, c'est bcp plus réglementé en ukraine et professionnel de ce coté



carlabruni 39 messages
carlabruni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2019 à 14:58

Ah bon ? l'ukraine fait bonne presse en matière de GPA ? la plupart des destinations dont j'ai entendu parler sont notamment les états-unis mais ça coûte une fortune de pouvoir le faire de ce côté, en plus de ça j'ai vu plusieurs fois à la télé des cas de GPA de certaines stars hollywoodiennes qui simplement pour garder leur ligne, se livrent à des programmes de GPA fallacieux, c'est pas cool ça à mon avis

nadina 51 messages
nadina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2019 à 15:03

j crois que je l'avais déjà dit dans un autre forum de PMA, dans la majorité des états européens, il est interdit d'engager une mère porteuse, seuls quelques pays sont spécifiés dans le groupe d'exceptions,, la Grèce,  et surtout  l'Ukraine, où la pratique de la gestation pour autrui a été légalisée et très couru d'ailleurs . Donc, la principale raison de recourir à la mère porteuse est l'incapacité d'un couple d'obtenir un enfant, voilà quoi, stérilité ou l'infertilité ;

le cas qe tu soulèves concernant la pratique de la GPA aux états-unis est à déplorer, ça fait perdre à cette pratique noble sa principale raison pour laquelle les médecins l'avaient mis sur pied, à savoir porter secours aux femmes désespérées, voilà pourquoi les pays comme l'ukraine sont courus car la pratique de la GPA là-bas est très rigoureuse et bien encadrée par le gouvernement, on comprend pourquoi les cliniques comme Feskov sont tellement sollicitées pour toute leur rigueur et leur taux de réussite

moi ma conviction pour aller faire la GPA en ukraine reste inébranlable hein, ah oui!! c'est bien intéressant ce que avais une forumeuse ici. Effectivement, les trucs psychologiques peuvent bien servir en ce cas, on peut faire une sorte de blocage des émotions parentales et d'en faire abstraction tout en prenant cet état comme une fonction à remplir. Et le fait qu'on n'achète pas des vêtements pour le bébé ni la poussette ni autres choses contribue aussi à la conviction que ce n'est pas ton enfant qui viendra.  


carlabruni 39 messages
carlabruni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2019 à 15:14

Mci pour ces bonn info ma louloute, je ss tracasser tt de meme, Je dois bien faire la layette et acheter le nécessaire pour bébé si jamais ma mère porteuse est enceinte, j'aimerais tellement voir cela, avoir la possibilité de causer avec elle et avoir les nouvelles du fœtus tous les matins et tous les soirs, j'aimerais bien avoir une clinique qui pourrait m'offrir ce rêve, mais je trouve tout même un peu indécent de payer la mère porteuse pour cela, c'est peut-être cupide de ma part mais c'est mon opinion hélas !

nadina 51 messages
nadina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2019 à 15:27

mon point de vue est bien semblable à ceux des autres - je pense que chaque cas est différent et tous les motifs pour accepter d'assumer la grossesse pour autrui sont viables. Si une femme a avant tout besoin d'argent, elle a le droit d'être récompensée, oui je préfère parler de récompense plutôt que de rémunération.


Si elle se laisse guider par le désir d'aider, tant mieux. Dans le cas de ma soeur, la gpa a été faite en Ukraine à la célèbre clinique Feskov avec une réussite parfaite, on lui-même donné la possibilité de faire accoucher la mère porteuse dans le pays de son choix, elle a choisi la Belgique pour faciliter son entrée en France une fois l'accouchement terminé


carlabruni 39 messages
carlabruni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2019 à 16:14

Donc la clinique où elle était en ukraine lui a donné la possibilité d'accoucher dans son pays de choix, mais c'est super ça ! ça doit faciliter les choses pour elle,  et pour les démarches administratives j'espère que sa clinique lui a donné un coup de main, je suis très émue de voir qu'on peut faire la GPA de cette façon pas très loin de nous, vraiment bravo, tu peux avoir le site de cette clinique stp ?

nadina 51 messages
nadina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2019 à 16:19

pr le site de la clinique Feskov, je n'ai pas le lien de leur site sous les yeux actuellement, mais je pourrais te trouver cela plus tard, les démarches administratives c'est la clinique Feskov qui s'en occupe et elle offre d'ailleurs au couple les faveurs de leur service juridique


Mais moi je trouve normal qu'on récompense aux dames assumant le rôle des mères porteuses. Je le trouve juste, surtout si l'on prend en compte la qualité de vie ukrainienne qui n'est pas tjrs très élevée pour le citoyen moyen quoi, et en plus ces dames altruistes se sacrifient pour 9 mois et ne peuvent plus rien faire, ni travailler ni bouger, c'ets un sacrifice qui mérite récompense à mon avis



mannika 66 messages
mannika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2019 à 16:23

Les relations entre la mère porteuse et les parents intentionnels ne sont toujours pas une idylle . une avec qui je causais disais qu'elle trouverai bien une autre greluche pour porter ses enfants, tu n'as qu'à avorter, vociférer. son frère alors que sa soeur qui était la mère porteuse de son enfant. Elle souffre aujourd'hui de n'avoir qu'un droit de visite par mois. l'industrie de la reproduction exerce une forte pression sur ces femmes pour que n'apparaisse que la face idyllique de la gestation pour autrui

nadina 51 messages
nadina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2019 à 16:27

ce que tu décries là est malheureusement vrai, et c'est ce qu'on voit dans les pays comme les états-unis ou surtout l'Inde, ces pays mettent en avant l'aspect businnes et non la satisfaction des patientes comme on le voit en ukraine et à Feskov clinic center

nadina 51 messages
nadina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2019 à 16:51

ce que tu décries là est malheureusement vrai, et c'est ce qu'on voit dans les pays comme les états-unis ou surtout l'Inde, ces pays mettent en avant l'aspect businnes et non la satisfaction des patientes comme on le voit en ukraine et à Feskov clinic center

nadina 51 messages
nadina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2019 à 16:54

ce que tu décries là est malheureusement vrai, et c'est ce qu'on voit dans les pays comme les états-unis ou surtout l'Inde, ces pays mettent en avant l'aspect businnes et non la satisfaction des patientes comme on le voit en ukraine et à Feskov clinic center

carlabruni 39 messages
carlabruni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2019 à 17:12

Oh là ! En Inde, la maternité de substitution commerciale a été interdite, tu sais j'en parlait avec des amies dans un groupe whatsapp à propos de la gpa en inde, il se peut qu'ils en avaient tellement fait un marché qu'on a fini par l'interdire !


en tout cas moi je trouve à mos avis que cette question de mère porteuse est assez délicate et même si je suis une farouche défenseur de la procréation médicalement assistée, je reste malgré tout un peu sceptique quant à la question des mères porteuses et surtout le fait qu'elles soient payées pour se prêter à cela,


c'est bien vrai que tu préfères qu'on parle de récompense plutôt que de rémunération, mais les pratiques que j'ai entendues venant des états-unis sur la GPA me rendent pas très joyeuse pour m'y prêter, heureusement que l'ukraine à travers Feskov clinic comme tu le dis fait la différence!! bah tant mieux!!!


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.