FIVDO en ukraine : Comment se déroule le protocole médical ? Ai-je également un traitement à prendre

Discussions

Auteur
Message
mannika 66 messages
mannika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2019 à 11:27

Helloooo, je suis très heureuse d'être avec vous aujourd'hui ! la vie n'est toujours pas vraiment rose pour moi, j'ai tout donné pour avoir un enfant et combler mon chéri mais toutes les tentatives de fiv que j'ai entreprises ici n'ont abouti à rien malgré l'assistance de la sécu que je remercie au passage, bref je ne me reproche de rien !

mannika 66 messages
mannika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2019 à 11:29

Alors il se trouve mon mari pourrait être affecté en turquie pas très loin de l'ukraine, alors vu les avis positifs que j'ai eu à travers des amis et même dans la plupart des forums à travers la réussite des programmes de PMA en ukraine, j'aimerais envisager si nous y allons, comment se déroule le protocole médical en ukraine pour les cas de don d'ovocytes, aurais-je aussi un traitement à suivre les filles ?

nadina 51 messages
nadina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2019 à 12:09

Hi ! tu sais, il faudrait tout d'abord différencier le protocole pour toi même et pour la donneuse, c'est très important ne l'oublie : tu devrais savoir que pour la donneuse : une fois sélectionnée, la donneuse va effectuer une stimulation ovarienne à travers l'injection quotidienne d'hormones pendant 10 à 15 jours.

nadina 51 messages
nadina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2019 à 12:09

ta donneuse se rendra 3 ou 4 fois à la clinique pour le monitoring (suivi de croissance des follicules par échographie, et du niveau hormonal par prise de sang), qui permettra aux médecins d'évaluer le meilleur moment pour effectuer la ponction, de manière à obtenir un maximum d'ovules matures.

carlabruni 39 messages
carlabruni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2019 à 13:44
mannika dit

Helloooo, je suis très heureuse d'être avec vous aujourd'hui ! la vie n'est toujours pas vraiment rose pour moi, j'ai tout donné pour avoir un enfant et combler mon chéri mais toutes les tentatives de fiv que j'ai entreprises ici n'ont abouti à rien malgré l'assistance de la sécu que je remercie au passage, bref je ne me reproche de rien !

_ tout à fait tu as raison, je suis nouvelle ici, et pour le cas de la clinique Feskov en ukraine que je connais bien pour y avoir fait ma PMA, on peut dire qu'à  la fin de cette phase de stimulation dont tu parles, l'ovulation va être déclenchée par une dernière injection d'hormone.

carlabruni 39 messages
carlabruni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2019 à 13:46

La ponction des ovocytes a lieu 36h après cette dernière injection. Il s'agit d'une intervention chirurgicale simple et rapide (environ 15 minutes), qui se fait sous anesthésie locale avec sédation. Voilà un peu comment le Pr Feskov à kharkov avait procedé personnellement pour mon cas

mannika 66 messages
mannika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2019 à 14:17
carlabruni dit

La ponction des ovocytes a lieu 36h après cette dernière injection. Il s'agit d'une intervention chirurgicale simple et rapide (environ 15 minutes), qui se fait sous anesthésie locale avec sédation. Voilà un peu comment le Pr Feskov à kharkov avait procedé personnellement pour mon cas

Super tout ça, merci pour cela, je constate à quelques exceptions près, que ce n'est pas différent de la façon dont on procède ici en France pour les pma, alors dites- moi svp, et alors pour ce qui est du couple lui-même alors, ou aussi  la femme receveuse, avez-vous des précisions là-dessus, svp

carlabruni 39 messages
carlabruni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2019 à 14:38

Ah oui c'est vrai, écoutes, de votre côté, le traitement à suivre est beaucoup plus léger et a pour objectif de préparer votre endomètre, par administration d'œstrogènes pendant 10 à 15 jours, par voie orale ou patchs. Je ne sais pas où tu seras suivie là-bas, mais en général ton médecin contrôlera l'évolution de ton endomètre par des échographies comme me faisait le Pr Feskov , voici le lien de cette clinique de qualité : https://mere-porteuse-centre.fr/

carlabruni 39 messages
carlabruni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2019 à 14:39

Ah j'allais oublier de préciser qu'au même moment que la ponction d'ovocytes aura lieu le recueil de sperme afin de procéder immédiatement à la fécondation in vitro.du moins je veux dire dans le cas où ton mec est appelé à intervenir

carlabruni 39 messages
carlabruni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2019 à 14:40

Suit donc la phase de culture embryonnaire et sélection des embryons, pendant laquelle les médecins en fertilité évaluent quotidiennement l'évolution des embryons afin de sélectionner ceux qui, au bout de 5 jours de développement, présentent les meilleures possibilités de s'implanter.ma coordinatrice à Feskov center nous en a tellement parlé

nadina 51 messages
nadina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2019 à 14:43

woooh tu est bien renseignée toi, quelle expérience mon dieu ! oui le transfert d'embryon a lieu au bout de 5 jours, il s'agit d'une procédure extrêmement simple au cours de laquelle ton gygy déposera l'embryon dans ton utérus à l'aide d'un cathéter, aaaaah tu sais quoi ??? en général sans anesthésie ma chérie,

mannika 66 messages
mannika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2019 à 14:54

Sans anesthésie ???? alors si j'ai bien compris, alors pour moi, le traitement consiste en la préparation de l'endomètre par voie orale ou par patchs comme disait Lyna, pendant une dizaine de jours. Le transfert d'embryons se fait en mode ambulatoire, sans anesthésie. Je  reste en tout environ 2 heures à la clinique, suite à quoi je peux mener une vie normale. C'est bien ça ??

carlabruni 39 messages
carlabruni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2019 à 15:03
en réalité, plein de structures le font sans anesthésie et c'est très dégueu , mais bon! mais pour ce qui est de la clinique Feskov elle le fait sous anesthésie, pour le reste tu as tout compris le procédé, ma puce! dis moi stp dans quel département tu es actuellement! moi je suis en alsace à strasbourg depuis 3 mois, mais je retourne en région parisienne en février, BB2 en téléchargement, rires!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.