Myome+Grossesse

Discussions

Auteur
Message
PoulineCOCO 1 messages
PoulineCOCO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2018 à 17:00

Salut tout le monde! J'écris pour partager mon expérience en procréation médicale et apprendre comment les autres passent par cette épreuve. Pour l'instant je suis enceinte grâce à fiv don. Et en espérant que ma grossesse ira bien. Et que finalement je deviendrai maman, je pense de plus en plus sur le mode de restaurer mon organisme après les traitements de pma. J'aimerais bien recevoir de vos conseils à ce sujet. De ma part je raconte un peu comment je suis arrivé fin à mon +. Et je partage avec vous mes hypothèses à propos de la restauration de la sante féminine.


Bon, mon parcours n'a pas duré trop de temps par rapport à la majore partie des témoignages. Ca m'a pris seulement deux ans en somme. Du moment que j'ai appris mon infertilité chez la gynécologue jusqu'à la première pds positive. Je n'ai pas passé cinq ou dix ans en différents dossiers d'infertilité. Non, car je me suis lancé en fiv don juste après avoir reçu mes résultats post-stimulation des ovaires. Je suis parti à l'étranger, notamment
dans la clinique de Biotex. Et réellement je crois que j'ai évité de nombreux problèmes de santé. Je vous explique pourquoi.

J'ai eu des troubles d'ovulation. Forcement dues aux pilules contraceptives. Donc j'ai suivi une stimulation des ovaires modérée. Qui ne m'a pas aidé au fait. Mais qui à son tour a provoqué un petit myome. C'est une tumeur dans l'utérus, formé dans les muscles. Il n'est pas malfaisant, mais peut causer des problèmes de fertilité. Les causes de son apparition n'ont pas été déterminées nettement. Pourtant, vu que les myomes n'apparaissent que dans l'âge procréatif – le niveau hormonal en est très important.

C'est la conclusion que j'ai fait au cours de mes traitements. Car après l'arrêt de pilule ma médecin m'a diagnostiqué. Et je n'avais aucun fibrome. Donc c'est probablement à cause de la stimulation hormonale des ovaires que le fibrome fut apparu.


Mon problème c'était l'absence d'ovulation. Je n'ovulais pas, mon cycle n'a pas réussi de se restaurer tout seul. Ce pourquoi, la gynécologue m'a mis sous stimulation. Lorsque mon cycle fut normalisé, avec mon mari on a continue nos tentatives d'avoir un enfant. Mais dans 5 mois aucun résultat. Suite à la diagnostique j'ai appris que mes ovocytes sont de mauvaise qualité. Trop mauvaise pour concevoir.


Il y avait la possibilité de faire une autre thérapie. Mais c'était assez risquieu. Car la médecin a aussi découvert un fibrome. Et suite aux traitements ce fibrome grandira. Alors si le traitement pour mes ovocytes ne fonctionne pas – j'aurais besoin de fiv don. Cela signifie un double risque. Parce que pour fiv don je serai soumise à une autre stimulation. Et il y aura eu peu de chance que je ne finisse pas par une fausse couche.

C'est pour cette raison que j'ai choisit de faire la fiv don. Pourquoi à l'étranger ? Je crois que ça n'a pas besoin d'explications. La durée d'attente du don en France est fameuse. Et je crois qu'en partant dans une clinique étrangère j'ai évité le risque du grandissement anomale du fibrome. Qu'en suite je devrai opérer. Qui sait en quel état sera mon système féminin après tout ça. Je sais que souvent après les interventions chirurgicales dans la zone opérée reste une cicatrice. Ce cicatrice à son tour peut provoquer une fc. Ou tout simplement empecher l'implantation de l'ovule fécondée. Alors principalement c'est cette peur du grandissement du fibrome m'a poussé de faire appel au don d'ovocytes. Sans prendre des stimulations pour augmenter la qualité d'ovocytes. Je sens que c'est sans espoir mes ovules.

Bien sur, pendant le dossier du fiv don mon fibrome a augmenté de sa volume. Mais ce n'est que 0.3 mm. J'espère que maintenant, au cours de grossesse le grandissement ne dépassera se chiffre minuscule.

J'ai pensé qu'il y a peut etre une diète spécifique pour celle qui ont le fibrome. Pour ne pas laisser le fibrome se développer. Peut etre meme le faire disparaitre ? J'en ai parlé à ma gyné. Mais elle est complètement opposée aux diètes pendant la grossesse. Et elle a raison. Je ne peux pas éliminer les produits qui peuvent etre utiles pour le future bébé, par example la viande. Seulement ceux produits qui ne sont pas saines, disons les chips ou les plats frites sont expulsé de ma nourriture pour cette période.

Je crois qu'après la grossesse je pourrais essayer les mesures plus efficaces contre le fibrome.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.