Fausse couche tardif besoin d'en parler

Discussions

Auteur
Message
petitefleur3044 120 messages
petitefleur3044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2013 à 09:21
Bonjour,voilà cela fait 6 ans que j'essaie d'avoir un enfant (4 ans avec mon ex compagnon et 2 ans avec mon chéri d'amour qu'y est exceptionnel)je commençais à désespérer donc mon gynéco ma prescrit une hystérosalpingographie bilan d'infertilité qui c'est révélé normale.je fais donc cette examen le 10 décembre 2012 j'ai eu mes règles le 6 décembre 2012,les fêtes se passent,début janvier 2013 mon chéri et moi même avions décider de faire un peut de sport pour perdre les kilos accumulés pendant les fêtes et avant même de commencer je me suis senti pas très bien,patraque peut-être la grippe?Je me suis donc rendu chez mon médecin qui m'a prescrit des médicaments.Une semaine passe et toujours ce mal de tête et une fatigue pas possible,mais je trouvais que mes seins avaient légèrement gonflés.J'ai décidée de faire un test de grossesse mais sans trop y croire vu le nombre de fois que j'en avais fais et là deux barres c'est positif,j'avais du mal à y croire, alors je suis retournée voir mon médecin qui m'a fait une ordonnance pour une prise de sang.Les résultats tant attendu tombe je suis enceinte d'un mois.Comme c'est ma première grossesse je m'inquiéte pour un rien (mais je pense qu'on est beaucoup dans se cas)le petit coeur bas.deux mois passe,trois mois très bien avec les inconvénients de la grossesse mais bon s'est pour la bonne cause.A l'éco tout se passe bien un peu de mal a prendre les mesures car il bouge beaucoup.J'ai presque les larmes aux yeux un petit être dans mon ventre je vais enfin être maman et faire un beau cadeau à mon chéri.Un mois continu mon chéri met sa tête régulièrement sur mon ventre pour l'entendre un peu bouger.Moi je ne le sens pas encore bouger.Au 4 ème mois un soir je commence à avoir mal en bas de mon ventre je m'endors en pensent que sa ne doit pas être grave on verra demain.Le lendemain matin en me levant pareil des grosses crampes.J'emmène mon chéri au boulot comme il n' y à qu'une voiture.On est tout les deux soudeur, travail dans la même entreprise,dans la même équipe,sa peut faire peur à certains mais nous tout se passe bien on mélange pas travail et vie privée même si on est très complice au boulot.Enfin depuis le début de ma grossesse je suis au chômage technique longue durée car il n'y avait pas de poste doux pour moi.Après l'avoir emmené au travail je décide quand même d'aller aux urgences gynécologique mais j'avais peur qu'ils me prennent pour une folle car la veille j'avais fais un examen avec une sage femme et tout allait bien,elle à même fais un examen manuel du col et il était fermé.l'interne me fais une éco (ventrale)la croissance du bébé va bien,une éco vaginale et là problème le col est bien trop dilaté par rapport au stade de la grossesse,l'interne me fait une prise de sang pour voir s'il n'y a pas d'infection mais il faut une heure pour connaitre les résultats,il me parle aussi qu'il est possible que je puisse faire une fausse couche s'il n'y à pas de solutions.Je suis attristée je ne veux pas perdre le bébé.Je suis a jeun, met il faut n'y boire n'y manger.Le gynéco est appelé en urgence,m'examine et on me parle de cerclage que c'est urgent j'ai peur.J'appelle mon chéri pour qu'il vient.Je lui explique la situation.Le cerclage s'est fait en soirée vers 20h00.Toutes l'équipes médicales à été géniale.Le lendemain matin éco pour voir si tout va bien,le bébé bouge toujours autant et comme je voulais le savoir elle me dit que c'est un garçon.Je suis aux anges je me projette dans l'avenir je l'annonce à chéri qui est tout content d'avoir un petit mec.Le deuxième pour lui car il à déjà un garçon avec son ex compagne.Deux jours passent je peux rentrer à la maison mais avec repos (juste la toilette,wc et me faire à manger mais chéri est là car sa me tiraille pas mal.Un jour passe tout va bien,mais dans la nuit grosses contractions vers 3 h du matin mon chéri me donne du doliprane et m'emmène d'urgence à l'hôpital.Je fais une éco tout va bien pas de liquide amniotique qui s'échappe,mais je dois rester sous surveillance.Retour dans une chambre mais en maternité cette fois.Mon chéri est resté à mes côtés puis est parti me chercher quelques affaires.J'entendais des bébés pleurer et je pensais au notre quand il sortirais j'entendrais son petit cri "trop pressée".Seulement voilà dans l'après-midi les contractions me faisaient de plus en plus mal et de plus en plus rapprochés.J'ai pris des médicaments pour la douleurs dont un très puissant mais rien à faire.Le soir venu chéri me laissa seule j'avais éteint les lumières de la chambre j'étais vraiment très fatiguée sa faisait plus de 4 jours que je dormais deux à trois heures et avec des cauchemars dont un ou on tuait mon bébé horrible.Mais j'ai pas dormi les contractions étaient encore là et j'avais l'impression d'uriner sans forcer.J'ai appelée une infirmière qui m'a fait un test pour voir si c'était pas du liquide amniotique et c'était positif.3 heures du matin je sais que je pars au bloc pour une fausse couche tardif.Je sens mon bébé bouger en moi mais bientôt il ne sera plus là.Je pleure toutes les larmes de mon corps.J'appelle mon chéri pour lui dire,il essai de me réconforter qu'on en fera un autre il ne voulait pas montrer sa tristesse.On m'a enlevé le cerclage,le temps m'a semblée très long avant qu'il sort .Chéri était prêt de moi et me tenait la main.Je n'arrivais toujours pas à y croire,pourquoi moi, qu'est ce que j'ai fait pour que sa arrive.La poche des eaux est tombé je croyais que c'étais lui donc j'ai appelée l'infirmière qui m'a dit que non.Les contractions était terrible j'aurais pu faire une péridurale mais je voulais tout sentir sa peut faire penser que je suis folle,mais je voulais le sentir jusqu'au bout.Il bougeais toujours dans mon ventre,lui qui était si vivace.Puis il est sorti c'était la fin.On m'a endormie après pour enlever le placenta qui ne se décollait pas tout seul.On m'a demander si je voulais voir mon bébé mais j'ai dis non avec hésitation,mon chéri non plus.On avait peur de trop y penser après.J'était comme perdu,dans un cauchemar,je vais me réveiller et le bébé sera toujours dans mon ventre en pleine forme.Mais je suis réveillée retour dans m'a chambre avec les bébé qui pleurent dans les autres chambres.Qu'elle tristesse pour nous et bonheur pour eux.J'ai plus beaucoup d'appétit je vais aux toilettes et je vois tout se sang sa me déprime.Il n'y a plus d'avenir se bonheur à disparut le monde c'est arrêté le 10 avril 2013.Depuis j'ai beaucoup parlé avec m'a famille et de celle de mon chéri aussi ça me fais du bien même si ont osent pas trop pour pas les (embêter).Je ne suis pas quelqu'un qui baisse les bras,mais là sa fait trop mal.On à rendez-vous dans un mois pour les résultats qu'ils ont fait sur le bébé et pour savoir les causes s'ils y en a,pour les prochaines grossesses.Je sais que c'est ma première fausse couche et que je ne suis pas à plaindre par rapport à beaucoup de femmes,j'espère retomber enceinte très rapidement car j'ai besoin de se petit être sa fait tellement longtemps (se petit miracle).Je pense à toi mon petit ange qui est au ciel. Merci pour vos témoignages et vos soutiens. Bisous.
  Mon petit ange je pense à toi,tu resteras toujours dans mon coeur."11/12/2012 au 10/04/2013"
magali2702 241 messages
magali2702
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2013 à 21:01
 salut petitefleur

ton témoignage de ta fausse couche ma terriblement ému, moi je viens d'en faire une également j'ai appris le 1er mars que j'etais enceinte tout récent car ovulation été le 10 février , je fais mon écho de datation le 20 mars le gynéco me dit qu'il ne vois pas très bien il ne se prononce pas et me dit on se revois dans 15j pour voir si votre grossesse évolue ou si vous faites une fausse couche, pas de douleurs tout ce passe bien, la joie des nausées mon ventre qui s'arrondie un peu car c'etais mon 2eme, jeudi 4 avril j'ai un peu de saignements très légers rosées , du vendredi un peu plus mais toujours pas de douleursmon gynéco n'etais pas là avant le lundi donc sa secrétaire me dit d'aller à la maternité si ca ne va pas je préfère aller faire une visite la sage femme me dit qu'au point de vue gynécologique tout va bien elle appel le gynéco qui me demande de faire une prise de sang et de le revoir du lundi samedi matin je fais la prise de sang et en début d'aprem résultats mon taux à chuté, et encore plus de saignements je retourne à la maternité la sage femme appel le médecin de garde pour qu'il me fasse une écho, il me dit de suite avant de faire l'écho que pour lui je fais une fausse couche confirmé par écho il me dit mme vous faites une grossesse arrêté pour lui j'etais de 10 semaines et elle c arrêté à 7 semaines il me dit que mon gynéco aurait du le voir et me le dire mais je n'avais pas de décollement placentaire donc il ma dit de faire une aspiration je suis rentrée le dimanche 7 avril a 7h30 j'ai eu 2 comprimés de cytotec pour ouvrir le col et a 10h30 j'ai eu aspiration je suis sortie à 18h c'est terrible moralement tout allée bien à part ses petits saignements, maintenant j'ai peur que ca m'arrive à nouveau

je te souhaite beaucoup de courage je sais que c pas facile mais il faut être entouré de ce qu'on aime se changer les idées moi je viens d'avoir 1 semaine de vacances avec ma fille de 4 an et demi ca fait du bien au moral maintenant j'attends mon retour de couche pour vite reprendre les essais

allez courage je te souhaite plein  de bonne chose et surtout une nouvelle grossesse qui se passe bien

bizzz
petitefleur3044 120 messages
petitefleur3044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2013 à 10:49
 Merci Magalie pour ton témoignage.C'est vrai que ça fais très mal moralement,il faut bien être entourée car sa fait du bien dans parler,mon petit chéri est très présent aussi et sa m'aide à avancer.J'ai moi aussi pris une semaine de vacance avec chéri son fils et 2 autres enfants sa fait du bien de penser à autre chose on est rentrés hier.Là j'attend le 13 mai pour le rendez vous avec le docteur de la maternité pour les résultats et réessayer.Je voudrais que sa marche cette fois,je l'attend depuis longtemps et tout les petits désagréments de la grossesse et même après "couches,pleures..."sa sera que du bonheur.
C'est vrai que ton histoire est terrible aussi qu'on te dit que tout va bien et après le contraire.Moi aussi la veille de mon cerclage j'avais mon examen de contrôle avec une sage femme elle m'a dit que tout allait bien et le lendemain.
Je te souhaite beaucoup de courage et que du bonheur pour la suite.
Je viendrais poster après le rendez vous pour un compte rendu.
Bisous
  Mon petit ange je pense à toi,tu resteras toujours dans mon coeur."11/12/2012 au 10/04/2013"
linda222 77 messages
linda222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2013 à 16:21
 Coucou les filles !!!
Je viens de lire vos histoires elles sont très touchantes d'autant plus que mon gynéco vient de m'apprendre à l'écho (en urgences car oui mal de ventre avec saignements) que ma grossesse n'est pas gagnée !!! Et non je suis à 7 semaines et à l'éco une bulle !!!!! j'ai vraiment tres peur !!!! je suis déjà très attaché .... Même si je suis déjà maman de 3 superbes filles et que celui-ci n'était pas prévu je l'aime déjà ! prochaine éco jeudi soir je suis impatiente et j'espère qu'on me dise c'est bon il a grandit !!!! Sinon curtage !!! J'ai très peur !!!!
J'avais envie de partager ceci pour vous dire que vous n'êtes pas seules les filles et que je croise les doigts pour vous sincèrement , on ne mérite pas ça !!!!!
Plein de bisous et de courage !!!
Linda
Coucou les filles !!! Moi c'est Linda et je suis enceinte pour la 4ème fois !!!
petitefleur3044 120 messages
petitefleur3044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2013 à 13:59
 Merci à toi Linda.Oui même si tu as déjà des enfants c'est quand même un petit être qui est dans ton ventre et on s'y attache vraiment c'est fusionnel.Donne nous des nouvelles pour jeudi "enfin si tu veux en parler".
Bisous.
  Mon petit ange je pense à toi,tu resteras toujours dans mon coeur."11/12/2012 au 10/04/2013"
linda222 77 messages
linda222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2013 à 14:33
 Merci petite fleur !!! 
Il n'y a pas de soucis je partagerai mes émotions vendredi car RDV jeudi soir . Aller courage plus que 2 jrs à attendre .......
Merci encore !!!! Plein de bisous et de courage pour toi !!!!
Coucou les filles !!! Moi c'est Linda et je suis enceinte pour la 4ème fois !!!
petitefleur3044 120 messages
petitefleur3044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2013 à 19:38
 Coucou Linda J'espère que ton rendez vous c'est bien passé.Bisous.
  Mon petit ange je pense à toi,tu resteras toujours dans mon coeur."11/12/2012 au 10/04/2013"
linda222 77 messages
linda222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2013 à 17:32
 COUCOU Monia; oui avec un peu de retard dans ma reponse car gastro en mm temps je suis heuereuse d'apprendre que nous avons un bb qui aime dejà jouer à cache cache !!!!! Je suis tres heuereuse et n'y croyait plus du tout vu ce que m avait annoncé mon gynéco une semaine auparavant . Mais si il s'est enfin montré et j ai mm pu entendre son petit coeur ! Merci beaucoup d'avoir pris de mes nouvelles cela me touche énormément !!!
Quoiqu'il en soit je croise toujours les doigts pour toi !!!! Bisous !!!
Coucou les filles !!! Moi c'est Linda et je suis enceinte pour la 4ème fois !!!
petitefleur3044 120 messages
petitefleur3044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2013 à 22:50
 Voila une bonne nouvelle,je suis vraiment contente pour toi .Moi le bébé avait les mains sur les yeux sur les 2 l'échographies en 3D trop rigolo.Prend bien soin de toi et que du bonheur.Moi plus qu'une semaine à attendre pour les résultats.
Bisous a+
  Mon petit ange je pense à toi,tu resteras toujours dans mon coeur."11/12/2012 au 10/04/2013"
linda222 77 messages
linda222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2013 à 09:18
 Merci Monia !!!!
Donne moi de tes nouvelles pour tes prochains resulats .... Je suis impatiente de savoir ou tu en ai . PLein de bisous et de courage pour toi sincèrement !!!!
Linda
Coucou les filles !!! Moi c'est Linda et je suis enceinte pour la 4ème fois !!!
petitefleur3044 120 messages
petitefleur3044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2013 à 20:43
 Salut oui je te donnerais des nouvelles je posterais le compte rendu du rendez vous lundi 13 au soir.Je viendrais dans la semaine pour prendre de tes nouvelles et du bébé.
Bisous et encore félicitation.
  Mon petit ange je pense à toi,tu resteras toujours dans mon coeur."11/12/2012 au 10/04/2013"
woidia 126 messages
woidia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2013 à 08:45
 salut les filles !!! voila je suis aller a l.echo de datation.hier soir et la catastrophe le gygy cherche dit rien recherche et la il me.dit ya un souci bb ne vit plus il est trop petit par rapport a mes 12 sa prevue !!! son.coeur c arreter ya 2 semaine environ !!! je rentre la.semaine.prochaine pour une aspiration j ai peur !!! c ma.premiere fausse couche je suis perdue !!! jai deja 2 garcons de 6 et 5 ans bb3 ete en essai depuis 2 ans !!! tellement attendu et tout s ecroule en 5 minute !!! c dur de realiser et de se projeter a noiveau par peur que sa arrive encore !!! je suis depiter
petitefleur3044 120 messages
petitefleur3044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2013 à 21:31
 Salut Woidia_EE ,vraiment désolé pour ton bébé.C'est toujours difficile de perdre un enfant,quand tu es enceinte tu penses tellement à plein de choses,même à quand il/elle aura telle âge.Moi quand ont à suent que c'était un garçon et comme mon chéri à déjà un garçon je les imaginais déjà en train de jouer au foot dehors.Pour moi aussi c'est ma première fausse couche,Je vais savoir les résultats de (l'autopsie) de mon bébé lundi, je suis pressée et en même temps angoissée de retourner à la maternité.Ton histoire est dure car tu as déjà eu l'annonce pour ton bébé que son petit coeur s'est arrêté et tu as cette 2 ème épreuve.Je sais que cette intervention la semaine prochaine ne va pas être facile moralement, même si c'est déjà très dur pour toi et ta famille.Moi j'étais bien entourée l'équipe médicale à été très bien malgré ce moment sombre.Je suis désolée je ne peux malheureusement pas te renseigner par rapport à cette intervention,car moi c'était comme un accouchement j'ai dû pousser et après ils m'ont endormie pour enlever le placenta.C'est vrai que vu que j'ai fais une fausse couche,moi aussi j'ai peur d'en refaire une autre,mais je veux y croire que j'aurais un petit bébé dans mes bras bientôt.Je pense souvent à mon petit ange qui est là-haut.
Courage pour la semaine prochaine,je sais que c'est pas évident et plus facile à dire qu'à faire.Je suis là si tu veux parler car sa fait beaucoup de bien.
Gros bisous à toi.
  Mon petit ange je pense à toi,tu resteras toujours dans mon coeur."11/12/2012 au 10/04/2013"
petitefleur3044 120 messages
petitefleur3044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2013 à 21:46
Coucou Linda ça va bien aujourd'hui malgré le temps pas terrible.Moi ça va le rendez-vous approche donc presser mais en même temps angoissé retour à la maternité pas facile.
Gros bisous prend soin de toi et encore beaucoup de bonheurs.
  Mon petit ange je pense à toi,tu resteras toujours dans mon coeur."11/12/2012 au 10/04/2013"
woidia 126 messages
woidia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2013 à 10:27
 demain je pense que je vais telephoner a un autrr gygy je veux avoir un.autre avis !!! le premier gygy m a dit il y a in souci juste en le.mesurant il na.pas chercher son.coeur alors.ca me.parait bizarre je veux confirmation.avant de le.faire.partir !!! en.meme temp j ai pas vraiment vue bb bouger !!! mais comme g lu des cas semblable ou avec un 2 eme avis le coeur battait !!!  je me dis que g peut etre un soupcon de chance !!! jai peut etre ovuler plus tard que se que je penser enfin je sais pas mais je vais tout faire pour avoir un 2 eme avis !!! qu en.pensez vous ???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.