Maman a 22 ans, si vous etes dans le meme cas que moi je serais ravie de faire votre connaissance!

Discussions

Auteur
Message
Cassidy33 3 messages
Cassidy33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2013 à 13:10
Bonjour à toutes, je vais avoir une petite fille prévue pour le 29 juillet et je connais peu de mères dans mon cas et suis assez isolée suite à un changement de région. J'aimerais donc rencontrer de jeunes mères qui comme moi marchent quelque peu à l'aveuglette.
Cassidy33
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2013 à 13:33
 Coucou,

moi je n'ai pas 22 ans mais je vais avoir 21 ans au mois d'août si tu veux discuter il n'y a pas de problème.. Moi je dois accoucher dans 43 jours d'une petite fille qui s’appellera Elya.. Tout le long de ma grossesse j'ai marché aussi un peu à l'aveuglette en me fiant seulement a se que me disait mon médecin et mon gynéco et là pour l'accouchement j'y vais également à l'aveuglette. Si tu as besoin de renseignements ou autres je serai ravie de t'aider .
Cassidy33 3 messages
Cassidy33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2013 à 16:07
 Salut!! je suis contente que t m'ai répondu! C'est un très joli prénom que tu as choisie nous on est pas encore sur mais on pense à Léna. C'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à ne pas trop savoir où je met les pieds. 
A quel moment ton ventre s'est assez arrondi pour que ta grossesse soit visible parce que moi je ne le vois encore pas et je suis presque à 4 mois.
Merci encore et bon courage pour cette dernière ligne droite.
Cassidy33
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2013 à 19:49
 Coucou,

merci pour le prénom !! Et j'aime beaucoup aussi Léna =). Je pense que l'on marche toutes un peu à l'aveuglette pour une première grossesse (hormis celles qui travail dans ce domaine ^^)

En ce qui concerne mon ventre il s'est vraiment bien arrondi vers 5 mois de grossesse (on voyait bien a travers mes hauts) mais sans haut j'ai commencé a le voir à 4 mois. Mais il a vraiment poussé vers 6 mois de grossesse.

Tu l'as su tôt le sexe de ton bébé dis donc moi je l'ai sût qu'a 4 mois et demi. Tu as de la chance =).

Merci et bon courage a toi pour la suite de ta grossesse 
Cassidy33 3 messages
Cassidy33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2013 à 15:10
 Merci aussi pour le prénom lol! Ce que tu dis au sujet du ventre me rassure! 

Oui on l'a su tôt mais c'est à 80% même si c'est déjà pas mal! Melle nous a montrer ses fesses et du coup on a tout vu ou presque! sauf si ya un pti zizi caché mais sa m'etonnerais même pour moi c'était visible.

Tiens moi au courant des suites de ta grossesse.

PS: moi j'ai encore 21 mais j'aurais mes 22 ans quand j'aurais accouché! 







Cassidy33
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2013 à 20:46
Ah oui 80% c'est pas mal surtout qu'ils ne le sont jamais à 100% (moi l'échographe me l'a re-confirmé à la dernière échographie sa nous a arrangé parce beaucoup des vêtements n'aurait pas été adapter a un petit garçon ^^). Moi quand il nous a montré pourquoi c'était une fille bah je me suis dit "heureusement qu'il nous le dit parce que j'aurais pas deviné" même à la dernière écho il nous a remontré et j'ai toujours pas vu que c'était si flagrant lol. Faut dire notre fille a la 2ème échographie serrait les cuisses et il a peiné a voir elle bougeait beaucoup ^^.

Moi il n'y a plus grand chose a faire juste un dernier rdv chez mon gynéco et ensuite attendre l'accouchement (que j'espère va vite arriver parce que pfff j'en ai marre. Elle me fait mal quand elle se déplace et sa devient désagréable a certains moments  et puis j'enchaîne les cauchemar la nuits...)

Et toi quoi de prévu dans ta grossesse pour la suite? Vous avez choisit la chambre et commencé a acheter des vêtements?
AdelineL2 13 messages
AdelineL2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2013 à 23:36
 Bonsoir les filles.

Je me permet de "m'inviter" dans la conversation. Je suis dans la même situation que vous. J'ai 21 ans et je suis enceinte d'un petit garçon. Je dois accoucher dans 7 jours normalement :D 
Je suis un peu perdu car j'ai peur de ne pas être à la hauteur comme c'est un premier bébé.
Je suis très stressée par l'accouchement, et je ne sais pas comment gérer mon stress :/ 
Sinon, ma grossesse c'est très bien passée. Pas de nausées, pas de problèmes particuliers et je n'ai pris que 7 kilos. Une grossesse parfaite en ce qui me concerne, sauf que j'ai passée mes journées toute seule car j'ai déménagé à Saint Malo pour suivre mon copain et du coup je me suis éloignée de mes amies et de ma famille. Donc c'est vrai que c'était très dur. 


A très bientôt.
AdelineL
AdelineL
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2013 à 11:05
 Coucou AdelineL,

Bienvenue parmi nous .
Félicitation pour ce petit garçon qui ne doit plus tarder a pointer son petit nez . Vous avez arrêter votre choix pour ce petit gars?
Oh tu sais je ressent la même peur que toi pour se qui est d'être à la hauteur avec ma puce étant donné que c'est également un premier bébé pour moi mais je me dit que sa va le faire qu'on est pas les premières a passé pour là. Pour l'accouchement bah j'y pense pas trop et je sais pas trop comment je vais réagir le jour J et je vais surement stressé aussi les quelques jours avant ^^. Mais j'aurais peut-être tendance a stressé pour des broutilles style : "es-ce que j'ai oublié de prendre quelques chose pour la petite?" etc... ^^.
C'est vrai que sa doit pas être facile de vivre loin des amis et de ta famille.. Nous on a déménager a seulement 40min et je suis un peu plus isolé (mais j'aime bien la solitude donc sa me gêne pas trop ^^). Tu es loin maintenant de ton ancienne ville?

A bientôt 
AdelineL2 13 messages
AdelineL2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2013 à 17:28
 Bonjour.

Merci pour cet accueil :)
Oui, bébé ne devrait pas tarder. Nous avons choisit le prénom , ce sera Liam.

Moi pas trop peur d'oublier des trucs pour la maternité car j'habite juste à côté de l'hôpital donc au pire des cas si vraiment j'ai zapper quelque chose mon copain pourra vite aller le chercher ^^

J'ai déménagé à 1heure de chez mes parents, ça va c'est pas trop loin mais c'est surtout mes amies qui me manquent. Et puis c'est dur car elles sont encore en étude :/

Enfin, il me reste que quelques jours avant que mon fils ne pointe le bout de son nez. Tout le monde me dit de profiter mais moi tout ce que je veux c'est accoucher mdr

A très vite.
AdelineL

AdelineL
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2013 à 20:10
 Coucou,

hihi j'ai une collègue dans mon ancien taff qui a un fils de 1an et demi elle l'a également appelé Liam =).

Oui je comprend sa doit pas être facile avec tes amies on a souvent envie de se confier a elles.. Moi j'avoue que j'en voit plus beaucoup parce que beaucoup d'entres elle bah quand elle me parlait c'était pour me parler de ma grossesse ou me disait "faut que je vois ton bidon" donc j'ai l'impression que c'est ma fille qui les intéresse et pas moi et sa m'énerve. Du coup je me suis beaucoup rapproché de la copine d'un très bon pote a mon mari (il a 6ans de plus que moi donc différence d'âge avec ses potes mais des fois c'est mieux) et puis je sais pas elles comprennent pas donc je supporte mal certaines phrases du style en ce moment quand je dit que j'ai hâte d'accoucher parce que la petite me fait vraiment mal des fois quand elle bouge et j'ai beaucoup d'aigreur d'estomac vu qu'elle appuie sur l'estomac surtout la nuit et bah on me dit "oh allez c'est bon c'est la fin sa va maintenant !!!" bah j'ai envie de dire "bah non sa va pas !! J'en peux plus, je peux plus conduire sans avoir des contractions et douleurs de ventre, je suis limité dans mes mouvements et même les câlins avec chéri c'est plus possible parce que je peine trop avec mon ventre." 
Enfin bon je peux pas leurs en vouloir ils connaissent pas mais les remarques me saoule...
 
AdelineL2 13 messages
AdelineL2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2013 à 20:33
 Re.

Ohhh enfin une personne qui me comprend lol moi aussi tout le monde me dit  " c'est bon c'est la fin " , ba justement c'est la fin qui ne va pas. Moi j'en peux plus, c'est pas contre mon fils ou quoi c'est juste que voilà au bout de 9 mois, on en a un peu marre et ce bébé qui est encore "imaginaire" ba on veut le voir, on veut le tenir, l'embrasser et etc...

Fin bref , je crois personne ne peut comprendre sauf les femmes qui sont déjà passées par là.

Le truc c'est que je ne peux pas vraiment me confier car elles ne savent pas et ne comprennent pas ce que je vis et ce que je ressens.

Et je pense que par la suite, on aura plus du tout les mêmes centres d’intérêts, moi mon fils passera avant tout et puis on s'éloigne aussi... Enfin plus les mêmes sorties, les mêmes délires et t
out.



AdelineL
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2013 à 20:59
 Voilà moi c'est pareil c'est pas contre ma fille mais j'ai hâte qu'elle devienne "réelle" et de redevenir moi même et de retrouver mon corps même si je suis fan de mon ventre de femme enceinte ^^.

Oui je pense aussi que seule celles qui sont passé par là peuvent comprendre et encore je me demande si après l'accouchement elles oublient pas ses moments là ^^.

Oui c'est sûr que les centres d'intérêts ne sont pas les mêmes surtout a notre âge, beaucoup pensent plus à la fête etc qu'a avoir un bébé. Tu es la première de tes amis a avoir un bébé? Moi j'ai de la chance parce que parmis mes amies a moi oui je suis la première mais étant donné que mon mari a 6ans de plus que moi un couple d'ami vient d'avoir un bébé le 26 janvier se qui aide un peu quand même et puis ils sont des fois plus mature que d'autres.. J'ai fait tout avant tout le monde (j'ai connu mon mari à 15 ans, installé ensemble à 18 ans, mariée à 19 ans (et beaucoup critiqué) et un bébé à 20 ans presque 21 ans). Après je me dit que je parle de tout avec mon mari et je me confie beaucoup à lui et heureusement qu'il est là !!
AdelineL2 13 messages
AdelineL2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2013 à 21:26

J'ai déjà une copine qui a eu un bébé l'année dernière mais bon, c'est compliqué car elle vit avec un mec qui n'est pas le père de son bébé et ce mec l'a éloigné de tout le monde.
Donc je n'ai plus vraiment de nouvelles d'elle.
Ce qui est dommage car j'aurai pu plus me confier à une personne de mon âge. Mais bon, il y a quand même ma famille qui me soutient donc ça va :D

Tu as raison, les filles de notre âge c'est surtout les sorties shopping et les soirées en boite qui les intéressent alors que nous maintenant ça va être les couches et biberon mdrrrrrr
Bon, je ne dis pas non plus que je ne sortirais plus avec mes amies parce que je vais devenir maman.
Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses. Il y a un temps pour tout :)
Il ne faut pas non plus "oublier" nos amies et s'éloigner d'elles. On ne peut pas non plus leurs en vouloir car elles ne savent pas ce que c'est.

Ah oui, c'est vrai que tu as tout fais jeune, mais bon le plus important c'est le bonheur et si tu es heureuse c'est le principal, les critiques tu t'en fou.

Plus que 6 jours et c'est la " délivrance " mdr. Enfin j'aimerais bien que ce soit avant quand même. Demain matin dernière consultation. Je vais voir ce que me dit mon médecin.

Oulalalaa je t'ai écris un beau petit roman Lol. Quand je me lance on ne m'arrête plus ^^


Bisous.


AdelineL
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2013 à 11:49
 Oui c'est sûr que faut pas après qu'on se coupe du monde parce qu'on a un bébé. Comme j'ai toujours dit "c'est pas un boulet." .

Oui voilà les critiques nous sont passé au dessus et maintenant on est fiers parce que au début personne croyait que notre couple allait tenir a cause de notre différence d'âge. Mes amis de mon côté me disait qu'il souhaitait juste "baiser" et certains de ses amis disait la même chose que moi. Maintenant on est content de les avoir fait taire .

Ah bah tu me diras se que ta dit ton médecin demain 

Oh t'inquiète j'aime bien avoir de la lecture et je suis pareil quand je suis lancé je m'arrête plus lol.

Bisous
AdelineL2 13 messages
AdelineL2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2013 à 11:59
 Bonjour :D

Oui tu as raison, un bébé n'est pas un "boulet" et il dois pas nous empêcher de vivre. C'est juste qu'il faut apprendre à vivre avec :)

Je viens de sortir de chez mon médecin. Tout va bien, bébé à la tête en bas et les fesses en haut. Et a ce qui parait je n'ai pas à m'inquiéter car j'ai un bon bassin... Enfin c'est ce qu'il a dit lol

Plus que 5 jours à tenir. J'ai vraiment hâte là :) Si c'est ce week end ce serait parfait mdr
Mais bon, on va pas le presser non plus hein, il sortira quand il voudra :P


Bisous
AdelineL
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.