Maman a 22 ans, si vous etes dans le meme cas que moi je serais ravie de faire votre connaissance! (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
loicaM 7 messages
loicaM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2013 à 00:05
 Bonsoir les mamans.. 
Desole de mincruster je vous lit tout les jours pour differencier un peu les grossesses de chacunes d'entre nous.. je n'ose pas pu lier mais bon!
Je me presente je mappelle loïca je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et demi et je suis a 30 semaines de grossesse d'un autre petit bout d'homme.
Les grossesses ne se ressemblent vraiment pas darren mon premier fils cetait impeccable mais la vraiment je vis quelque chose d'autre. jai meme l'impression d'avoir oublier ma premiere grossesse ou c'est a cause du temps passé. En revanche j'ai depjis le debut de la semaine des enormes troubles de sommeil. Je dors a 1h pour me reveiller deja chaque heure pour uriner et au alentour de 5h je suis debout jusqua 7 ou 8heures.. et je me rendors. Le plis embettant c'est que mon fils aussi se reveille et fait a peu pres la meme chose. Bon je me dis qu'il ressent pas mal de chose ce qui est marrant quand meme mais ns rapproche encore plus.. sinon jai vraiment beaucoup de mal a trouver les position pour me coucher il me reste 9 semaines je pete un cable... je mennui plus qu'autre chose tout devient une routine et cest chiant.. dans ma banlieu parisienne ya pas grand chose a faire.. et avec le temps vu que je sors dune grippe je me protege a la maison. Faites moi part un peu de vos journees et avez vous trouvé des petites techniques efficaces pour dormir paisiblement?! On ne sait jamais lol je vs embrasse. Bisous a vous

loicaM 7 messages
loicaM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2013 à 00:07
 Bonsoir les mamans.. 
Desole de mincruster je vous lit tout les jours pour differencier un peu les grossesses de chacunes d'entre nous.. je n'ose pas pu lier mais bon!
Je me presente je mappelle loïca je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et demi et je suis a 30 semaines de grossesse d'un autre petit bout d'homme.
Les grossesses ne se ressemblent vraiment pas darren mon premier fils cetait impeccable mais la vraiment je vis quelque chose d'autre. jai meme l'impression d'avoir oublier ma premiere grossesse ou c'est a cause du temps passé. En revanche j'ai depjis le debut de la semaine des enormes troubles de sommeil. Je dors a 1h pour me reveiller deja chaque heure pour uriner et au alentour de 5h je suis debout jusqua 7 ou 8heures.. et je me rendors. Le plis embettant c'est que mon fils aussi se reveille et fait a peu pres la meme chose. Bon je me dis qu'il ressent pas mal de chose ce qui est marrant quand meme mais ns rapproche encore plus.. sinon jai vraiment beaucoup de mal a trouver les position pour me coucher il me reste 9 semaines je pete un cable... je mennui plus qu'autre chose tout devient une routine et cest chiant.. dans ma banlieu parisienne ya pas grand chose a faire.. et avec le temps vu que je sors dune grippe je me protege a la maison. Faites moi part un peu de vos journees et avez vous trouvé des petites techniques efficaces pour dormir paisiblement?! On ne sait jamais lol je vs embrasse. Bisous a vous

sophie34 97 messages
sophie34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2013 à 03:30

 
marine: il se peut très bien que ce soit un petit bout du bouchon muqueux, et c'est super pour les contractions.. Peut-être es tu a la maternité a cet instant ou peut-être que ce n était qu un avant travaille!! Ma belle il faut que tu respires un grand coup et que tu te détendre, cela ne sera que bénéfique pour ta fille et toi également!!

bisous je pense bien a toi.

 

loica: déjà bienvenue!! Pour répondre a ton post..encore un roman de plus, désolée lol!! Tout d abord comme tu le sais Chaque personne et grossesse sont différentes..

pourquoi dis tu que tu as oublié ta première grossesse? Cest chose la sont enfouies en nous et ne peuvent pas s oublier et puis il n y a pas grand écart de différence, moi même mes fils ont trois d écart!!

ensuite concernant ton sommeil il est très courant qu une femme enceinte vers la fin de sa grossesse est ce problème, rassures toi!! Que tu te lèves pour aller au toilette régulièrement et dans la nuit, c'est que bébé appuie sur la vessie du a sa position et p'tit conseil diminue ta consommation de liquide quelques heures avant de dormir.

Pour les positions, la cest a toi de trouver celle qui te convient

mais as tu un coussin de maternité et allaitement il pourrait vraiment t aider a te caler, moi pour dormir je me mettais sur le côté gauche la tête posée sur le coussin, mon ventre au dessus de celui ci et entre mes jambes.. A toi d essayer!

es tu anxieuse ou stressée en ce moment car ces états se ressentent sur le sommeil?!

je comprends tout a fait que tu fasses attention aux microbes mais il faut que tu sortes, que tu prennes l air cest très important et pour ton grand aussi, couvrez vous bien et hop direction le parc de jeux!!

je ne sais pas ce que tu fais de tes journées mais il faut que tu t occupes pour pouvoir être un peu fatigué le soir,

expérience perso: pour mon premier, jetais en arrêt travail depuis 3mois et en plus isolée de ma famille et amis car pendant un an Pour le travail de mon mari on a du déménager et je ne faisais rien de spécial si ce n est ménage, télé, un peu de rangement et le soir venu pas fatiguée vu que je n avais rien fait de spécial. Par contre, pour mon second, j'ai bossé jusqu'à la fin de ma grossesse en plus du grand a m occuper, ainsi que la maison, mon quotidien bien chargé je peux t assurer que je dormais super bien!!

les conseils que je pourrais te donner: déjà important prends l air, joues avec ton grand la journée( voitures, peinture, dessin, pate a modeler...) , ne surchauffes pas ta maison la nuit, ne prends pas de bain trop chaud avant d aller te coucher, evites les excitatants ( the, café, coca..) la journée comme la soirée, une fois couchée lis quelques pages d un livre, fais des exercices de respiration, évadés toi intérieurement (reves éveillé).. Déjà essayes des choses comme ça peut être que quelques choses fonctionnera!!

si des sentiments ou une situation te tracassent, cest certainement cela la cause de tes ennuies de sommeil!!

voilà pour le moment je ne peux pas t en dire plus..

a bientôt bisous

Sophie
pepette42 348 messages
pepette42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2013 à 09:04

 
Coucou les filles,

marine : sa fai plesir de pouvoir t' aider un peu :) . Oui tout sa es trés bon signe, relaxe toi elle ne devrait plus tarder de pointer le bout de son nez ta petite puce :) quest  ce que tu as prévu aujourd'hui ?

Sophie : j ' espère que tes loulous vont bien ? Moi le mien après avoir mangé à 6h10 s' est rendormi dernière et dors encore :).

Loica : comme l' a dit sophie esaye le coussin d' allaitement, si tu n' en as pas moi j' avais pris un gros traverssin et sa m' avais beaucoup aidé car comme toi les derniers temps était trés dur à la fin niveau sommeil mais tkt sa se tire bientot tu profiteras de tes 2amours.

Esaye d' aler voir des amies si tu peux sa peux te faire que du bien ou au parc avec ton fils :)

bisous les filles

Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2013 à 10:24
 Coucou les filles,

je pointe encore aujourd'hui !! Les contractions douloureuses n'ont pas été nombreuses (juste 2 ou 3) mais depuis hier je me sent vraiment dans les vappes !! La tête qui tourne (alors que j'avais manger a ne plus avoir faim, j'étais lourde lol). Sa m'a pris d'un coup et ce matin mal au ventre (pas de contractions juste comme des aiguilles...) sa c'est calmé pour l'instant donc je verrai bien, mais toujours la tête qui tourne et dans les vappes !! 
Sinon aujourd'hui on doit allé voir une nounou et ensuite 2 petites courses pour finir ma valise de maternité et on va peut-être allé chez mes beaux parents (mon chéri fait la compta de l'entreprise de son papa il doit allé lui demandé un truc) mais tout dépendra si je vais mieux pour cette dernière partie..
Et vous sa va bien? Qu'avez vous prévu de beau pour aujourd'hui?

Loïca : moi niveau journée c'est assez monotone. je n'habite pas dans une grande ville et je ne peux plus prendre la voiture sous peine d'avoir horriblement mal au ventre après... Pour le sommeil je peux pas t'aider je dors comme un bébé (hormis les nuits où j'ai des brûlures d'estomac vu que ma puce appuie dessus et qu'est-ce-c'est douloureux des fois ). Mais je te conseillerai comme les filles pour le coussin d'allaitement. Moi je n'en ai jamais eu besoin étant donné que mon ventre n'est pas bien gros...

Bonne journée les filles 
sophie34 97 messages
sophie34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2013 à 10:36
 coucou pepette ca va bien??? Et le ptit loup?
Je ne venez d ecrire un roman et tout s est effacé rrrrrr pas cool!!!
Comme tu as pu le remarquer a 3h30 du mat, j etais debout, youpiiiii lol. Mael a eu une ptite faim et vu que j avais oublié d eteindre ma tablette, elle n arretait pas de sonner pour les mails donc jai fait ma ptite reponse de nuir mdr
Le tien aussi a eu sa ptite faim il s est bien rendormi cest cool! !
Nous deboute a 8h30, avec le grand qui sautait sur le lit en disant aller paoa tu vad chercher les croissants, stp!!! Voila les habitudes lol...

Alors quoi au programme aujourd hui????
Concernant le lait as tu tenté la marque Picot??
Bisous

 Loica: jai oublié le soir ne mange pas trop lourd et ne te couches pas troo rapprochee de ton repas..
Avec tout ça j espere que tu y arriveras!!!
Mais orends l air surtout cest important 
Et comme le dit Marine cest selon ton ventre aussi pour mon deuxieme pas besoin je n ai pris qu 7kilos et mon ventre ne  s est montré qu a 7mois!!

Marine: reposes toi la fin arrive!! Et si tu as eu quelques contractions cest bien ça travaille un peu quand meme.. peut etre du a ton col qui s est un peu modifié!!
Pour moi, tout va bien!! Cheri est parti faire les courses et ce soir on va chez des amis normalement voila voila...

Bisousss

Sophie
loicaM 7 messages
loicaM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2013 à 11:19
 Ok merci les filled cest gentil..
Quand je dis jai oublier ma premiere grossesse je me rappelle de la maternité mais le mal des contraction etc.. jen ai parler a mon gygy qui ma expliqué que cest normal parcequ'il ya une hormone qui rend unique toutes les grossesses.. mais bn le cousin jai essayer mais jai mal vers l'uterus je ne sais pas si je le fait mal ou pas mais bon.. merci a vous
loicaM 7 messages
loicaM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2013 à 11:19
 Ok merci les filled cest gentil..
Quand je dis jai oublier ma premiere grossesse je me rappelle de la maternité mais le mal des contraction etc.. jen ai parler a mon gygy qui ma expliqué que cest normal parcequ'il ya une hormone qui rend unique toutes les grossesses.. mais bn le cousin jai essayer mais jai mal vers l'uterus je ne sais pas si je le fait mal ou pas mais bon.. merci a vous
sophie34 97 messages
sophie34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2013 à 12:32
 ah ok.. douleurs de contractionje ne peux pas vraiment te dire, on est toutes differentes face aux ressentis de la douleurs,  moi jai une grande tolérance et les contractions sont tres supportables pour moi.
Quand a ma premiere grossesse je me souviens de tout!!
Mal a luterus je l ai vecu pour ma seconde grossesse, et je sais que ce n est pas le top, mais cest ton corps qui travaille en vue de l accouchement. As tu un ballon de gym?? Il m a bien soulage et pourrait également t aider, sincerement!!
Penses y..
Sophie
pepette42 348 messages
pepette42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2013 à 13:52

 
Marine : sa n ' a pas l' air d' etre bien la frite pour toi repose toi surtout. Tu as un bon petit programme ojourdui :). Combien de kilos tu as pris pour ta gossesse ?

Alors aujourd'hui avec mon chéri on a déposé le loulou chez son papi( qui habite a 2 minutes de chez nous le top :) ) et on es alé visiter un terrain mais sa n' a rien donné :( plus qu' a recherché.Plus là du coup c' est repos a la maison avec le loulou.

Sophie : oui il a trés bien dormi, il y a que la nuit ou il se réveille a partir de 3h poiur la sucette et c' est toute les 30 minute jusqu' à 6h00 par cool :(. C'est bien les abitude croissan il a bien raison hihi :).

A ouii toi ossi tu n' as pas beaucoup dormi du cou ! Non on a pas esayé on avait prit le novalac et allait essayer picot juste après si sa ne marchais pas.

Nous pour la soirée on a des amis sa va changé un petit peu sa fait du bien :)

bisous les filles

pepette42 348 messages
pepette42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2013 à 09:24

 
coucou les filles, commnt s' est passé votre jourbée et votre soirée hier? Moi couchée à 3h00 et levé à 6h00 pour le loulou dur dur le réveil hihi.

Marine n' est pas revenu sur le forum serait-ce une bonne nouvelle^^.

bisous les filles

sophie34 97 messages
sophie34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2013 à 09:36
Coucou pepette! !!
Waaah la nuit fut plus que courte pour toi!!! La soirée a du bien se passer alors...
Moi finalement je n'y suis pas allée hier et tant mieux,  ils étaient 30 dans 6omcarree donc avec les petits j étais mieux chez moi lol
Dommage, pour le terrain,  peut etre la prochaine fois..
Et oui, marine avait une bonne journée a faire hier donc a voir.. 
Quoi de prévu en ce dimanche? ?
Bisous
Sophie
pepette42 348 messages
pepette42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2013 à 12:20

 
o oui la nuit trés dur du coup ojourdhui ces dimanche a flemardé en pyjama sur la canapé et dès que le loulou fait la sieste on la fait ossi mdr et pour toi ?

A oui c'est sur que tu étais mieux chez toi  avec tes loulous:).

Oui il est bien possible que Marine oit à la maternité :)

bisous

Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2013 à 13:18
 Coucou les filles,

eh non toujours là .
Hier grosse journée et ont est rentré tard (23h45) donc ce matin dodo jusqu'à 11h30 !! (je profite pendant que la petite est pas encore là ). Hier sa a été dur et a été une journée où j'ai hâte que la petite naisse : j'ai eu pas mal de contractions plus ou moins douloureuses mais irrégulière. Et puis a un moment il pleuvait beaucoup et en sortant d'un magasin avec chéri on a dut accéléré le pas pour allé a la voiture et là en plein milieu une énorme décharge dans le col qui m'a immobilisé sur le coup et j'ai peiné a repartir !! Ensuite la puce c'est beaucoup mis sous mes côtes et dés qu'elle bougeait elle me faisait vraiment mal !! A la fin je n'en pouvait plus !! Sa m'a vraiment crevé !! mais bonne nouvelles ont a trouvé la nounou !! on est content parce qu'elle est pas loin du travail de mon chéri et elle nous a fait une très bonne impression !!
Aujourd'hui on va nettoyer la voiture à l'intérieur (et c'est pas une mince affaire parce que il y a du bordel !!) vu qu'il fait beau et chaud (15°C) et installé les valises dedans ensuite repos devant un DVD et ensuite je dois juste passer un petit coup d'aspirateur (j'ai un canapé en tissu noir avec 2 chats blanc qui perdent beaucoup leurs poils ). 
Et vous quoi de prévu? Le moral et la santé sa va?

Bisous à vous et vos loulous 
sophie34 97 messages
sophie34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2013 à 13:51

 
pepette: tu as bien raison!! De mon côté, on a mangé et la je vais m occuper de mon linge.. A 4 ce n est pas une mince affaire!! Et j'ai des annonces a rentrer sur le bon coin!! Et on ira au parc pour le goûter, ya juste la route a traverser plutôt pratique lol!!

 

marine: oui toujours au poste lol..

ah je me souviens ces sensations je l ai eu aussi, pour Maël c était dans les 3semaines a 15jours avant l accouchement..

cest bien ton corps travaille a l approche de la naissance!!

après Te dire que tu accoucheras avant terme prévu, je ne peux pas te dire!! Surtout que moi, mes loulous s accrochent très bien malgré tout ce que j'ai pu faire lol, et ma gynéco ma dit vous êtes faite pour porter la vie, et si il y a une autre grossesse je peux vous assurer que jamais vous n accoucherez 15jours a 3semaines!!! Bon..... Mdr!!!

j'ai hâte que tu me dises comment s est passé ton rendez vous chez gygy!!!

bisous les filles

 

Sophie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.