Maman a 22 ans, si vous etes dans le meme cas que moi je serais ravie de faire votre connaissance! (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2013 à 14:39
 Pepette42 : Oh oui sa a dût être long pour ta belle soeur !! Déjà 6 mois sa m'a parut long mais alors 17 mois j'ose pas imaginer. J'ai une amie qui essaye de tomber enceinte depuis mai 2012 et elle vient juste d'avoir ses règles. Quand elle me l'a dit je savais pas comment réagir, quoi lui dire.. j'étais surtout gêner par rapport à ma grossesse a moi..
Oui sa fait plaisir quand c'est rapide et comme sa on doute pas de notre fertilité (même si j'avoue que c'est déjà arrivé et surtout a mon chéri car il a eu quelques accidents et il avait peur que sa joue sur sa fertilité..)
sophie34 97 messages
sophie34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2013 à 15:02
 on a toutes eu cette inquietude je te rassure.. et tuas pu deja l entendre mais ne t inquietes pas quand se seront les bonnes contractions tu le sentiras et tu n auras pas de doutes!! Pour un premier, elles commencent le plus souvent toutes les 20minutes, pour se rapprocher de plus en plus, toutes les 15 10 puis 5 et 3minutes.. tu as de la marge! ! Et tu les ressents d3 plus en plus.. as tu perdu du bouchon muqueux?
Il y a des signes qui ne trompent pas les jours precedents.
Au besoin, n hesites surtout pas, ma tablette est branchee toute la journée et dès qu un message est en ligne je le sais. Je t envoie le mail.

Pepette: voila la tete qu il a fait quand il a senti la courgette dans sa bouche ce midi, rien a voir avec la carotte!! Toi, le repas s est bien passé? 
Pourquoi novolac comme lait? Tu en as testé d autres? Il a des regurgitations systematique?
Tu me diras ce que tu as pensé du dolodent

Dur, dur pour ta belle sœur, il faut beaucoup de moral..
Sophie
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2013 à 15:21
non je n'ai pas perdu le bouchon muqueux. tu as eu quels signe pour ton avant accouchement. là je sais pas pourquoi je commence  a stresser pour l'accouchement et j'ai l'impression que la puce ira pas jusqu'au terme !! on verra bien !!!
sophie34 97 messages
sophie34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2013 à 15:51
 aucun stress ma belle.. nous sommes faites pour mettre des enfants au monde!! Plus bête que toi y est arrivée.. alors pourquoi pas toi!? Ne t inquietes pas, tout ira bien!
Deja le bouchon muqueux est signe que ton col se modifie quand tu le perds cela peut arriver la veille comme 10jours avant.
Tu sais comment est ton col a ce stade??

Je vais te parler de mes signes pour Mael qui sont bien plus recents..
Deux mois avant j'ai commencé a perdre mon bouchon muqueux car mon col etait modifié.
La perte de ce bouchon s est accentuée une semaine avant.
Un mois avant mon ventre a commence a baisser visuellement
Mes douleurs dans le bas du dos  ont commencé 10 jours avant plus ou moins intenses selon les jours.
5 a 6 jours avant des petites nausées alors que j en ai jamais eu.
Désolée pour le détail,  mais des selles tres molles voir liquide 4 a 5 jours avant.
Les jours proches de l accouchement style 3 jours avant  une fatigue une flemme qui ne me ressemble pas.
Et la veille, jai ressenti une grande decontraction, la zen attitude, je me sentais apaisée en fusion avec mon fils.. sensation tres sympa mais etrange en y repensant lol
Et le soir meme, on est allé au mcdo et des contractions un peu douloureuses, mais largement supportable mais la tu te dis ah cest pas comme d hab.. mais pas du tout reguliers
Et dans la nuit pareil, jai tres mal dormi et je le sentais.. a 7h du mat elles ont commencé toutes les dix minutes pendant une heure et demi puis toutes les 5min pendant une autre heure et enfin 3min et la on est parti

On est toutes differentes mais voila certains signes..
Et dans mon subconscient la date du 29 m attire lol
Sophie
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2013 à 16:23
 non je sais pas comment est mon col j'ai mon dernier rdv avec mon gynéco lundi en début d'après-midi. le dernier que j'ai fait remonte au 11 février et il était toujours bien. le bouchon ma mère ma dit que certaines fois on le perd pas elle ne l'a pas perdu pour une ou deux de ses grossesse. en tous cas je verrai bien pour moi. je balance entre l'envie d'accoucher dans pas longtemps et celui d'aller jusqu'à mon terme...
sophie34 97 messages
sophie34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2013 à 16:48
 bon tu verras lundi!!
Le bouchon tu es obligee de le perdre mais certaines le perdre en salle de travail donc tu ne le vois pas et d autres le perde tellement petit a petit qu elle ne le voit pas.
Moi je lai vu pour les deux mais rien a voir entre les deux..
Bon a voir tout ça,  tu en seras plus lundi si tu vas jusque là mais dis toi qu elle sortira quand elle le sentira, la petite coquine!!!
Tu verras cest un moment magique! ! Tu vas me prendre pour une folle peut etre mais j adore le moment de la premiere contraction a l accouchement et meme accoucher mdr pour le premier comme deuxieme jetais dans un etat d excitation comme une gamine qui a le droit de faire un tour de manege.
As tu eu mon mail? Tu vas l allaiter?
Sophie
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2013 à 17:05
 Oki pour le bouchon. Merci pour le renseignement .
Oui la puce sortira quand elle l'aura décidé comme j'ai dit à mon chéri tant qu'elle veut pas elle sortira pas et on a vu dés la 2ème écho que mlle était têtu parce que mlle refusai de bouger pour que mon échographe voit tout et a même serrer les cuisses pour bien faire peiner l'échographe pour qu'il voit si elle était un garçon ou une fille (heureusement que j'avais un super bon échographe ^^) .

lol non je ne te prend pas pour une folle t'inquiète pas mais j'espère avoir des sentiments comme les tiens lors de mon accouchement. En tous cas vous saurez rapidement si je suis en travail ou pas parce que je passe tout les jours sur le forum pour répondre aux réponses donc si je suis pas encore passé à 14h c'est pas normal (sauf le week end vu que chéri est là on traîne donc je peux venir plus tard mais c'est sur je passe !!! ).

Oui je viens de voir ton mail (avant j'étais sur mon portable pour répondre car je m'étais allongé et pas pratique pour aller sur internet ). Je te remercie mais même si il est mignon je suis pas trop attiré par ton petit pyjama mais je te remercie quand même c'est super gentil de ta part =).

Non je compte pas allaiter mais j'aimerai faire la tété de bienvenue sa a l'air sympa et puis je trouve que c'est un super accueil et chéri est pour aussi donc sa va . Tu as allaiter toi? Et la tété de bienvenue tu l'a faite?

Bisous 
sophie34 97 messages
sophie34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2013 à 18:39
 bon au moins si je ne te vois pas jaurais compris
Pas de soucis pour le pyjama, on a tous des gouts differents et heureusement..
Concernant l allaitement, je te condeille vraiment de faire cette tetee de bienvenue meme si tu ne comptes pas allaiter par le suite.. cest un super moment!!
Jai allaite mon premier les deux premiers mois et pour mon second, jai tellement tiré sur la corde a la fin gros probleme de fer et a caude de cela je n ai pas eu de lait mais j avais prevu d allaiter mais pas longtemps.. je ne suis pas adepte comme certaines de l allaitement longue duree pour moi cest max trois mois mais cela n engage que moi bien sur..
J ai fais les tetees de bienvenue pour mes deux loulous et cest too. Mon deuxieme y est meme allé tout seul lol et mon premier restait colle sans teter trop fatigué!!
Sophie
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2013 à 19:27
 Oui sa a l'air un moment vraiment merveilleux avec bébé j'espère juste y penser ou alors que les sage femmes me le demanderont si jamais j'oubliais . Oui même si je n'allaite pas je suis d'accord avec toi. Si j'avais du allaiter je l'aurais fait pendant maxi 6 mois !! et encore !!

Dit on parlait de bouchon muqueux tout à l'heure quand je suis allé au toilettes j'ai constaté que sur ma protection mes pertes étaient plus "foncé" que d'habitude. D'habitude c'est couleurs laiteux ou blanc foncé !! et là sa me semble beige limite/or (ce n'est pas une fuite urinaire !!) !! donc j'aimerai savoir si d'après toi sa peut être le début de la perte du bouchon?

Bisous 
pepette42 348 messages
pepette42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2013 à 19:35

 
Marine : oui je te compren on se jamai tro quoi dire quand c' est comme sa, moi ma belle seur a essayé un peu avan moi et quand moi je suis tombée enceinte directe j' osais meme pa lui annoncé mais bon maintenant elle aussi va avoir son loulou:).

Comme te l' a dis sophie tkt surtout tu sauras quand se sera le moment et tu sera tout a fait capable de la mettre au monde tkt pas et profite de se moment merveilleux. Tu veux la péridurale ?

Moi mes signes sa a été : abaissement du ventre également, mon visage es devenu énorme quelques jours avant d' accoucher et j' avais les traits du visdages tout tiret ( pas tip top la tête avant d' accoucher lol ).

A oui si onte vois pas on sera que c' est pour la bonne cause et ne tkt pas non plus si ta pepette arrive maintenant il sera en trés bonne santé, mon loulou et arrivé 3semaines en avance avec 3kilos100 donc tkt pas elle ira trés bien après c' est sur c' est mieux d' attendre le terme en+ tu profites encore + du bidou ( mais bon on ne choisi pas quand bb décide d' arrivé ) mdr.

La tétée d' arrivée es super je te la conseille sa renforce le lien qui existe déja entre la maman et son bb c' est super.

Sophie : hihi jimagine la tete de ton loulou quand il y a gouter hihi.

Oui je te dirais ce que sa a donné pour ses dents je suis aller en prendre cette aprem.

Sinon on a du luii prendre c elait car c' est le seul qui digirais ( on en a esayé 5, on désespérait ); non en fait il ne régurgitait pas mais c'était un glouton du coup la pédiatre m' a conseillé celui la mais la on a arrété maintenant qu 'il a ataké le spetits pots.

pepette42 348 messages
pepette42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2013 à 19:44
 
au fait marine oui cela peut etre le boouchon muqueux, piour ma part c' était ça il y en avais pas beaucoup mais marron puis queklques heures de nouveau un petit peu et le lendemain aussi et j' ai accoucher 2 jours après :) donc moi je pence que ça doit etre sa, voit si t' as pas d' autres signes :) bisous
sophie34 97 messages
sophie34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2013 à 20:10
 pepette bon tu me diras jespere qu il sera soulage comme le mien..

Marine, cetait d aspect gelatineux??
Sophie
pepette42 348 messages
pepette42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2013 à 20:59

 
oè je te dirais je ferais l' essai demain.

Là sa y es bb a mangé et il es au dodo jusqu' à demain alors nous on va vite manger et vite allez o dodo :).

Bonne nuit les filles bisous

Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2013 à 22:56
 Merci les filles pour vos conseils et encouragements sa aide beaucoup a l'approche du jour J.
sinon j'ai eu l'impression que c'était un peu gélatineu mais pas énormément.
Ce soir mal au ventre avec des contractions douloureuses mais supportables.. 
bonne nuit
loicaM 7 messages
loicaM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2013 à 00:05
 Bonsoir les mamans.. 
Desole de mincruster je vous lit tout les jours pour differencier un peu les grossesses de chacunes d'entre nous.. je n'ose pas pu lier mais bon!
Je me presente je mappelle loïca je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et demi et je suis a 30 semaines de grossesse d'un autre petit bout d'homme.
Les grossesses ne se ressemblent vraiment pas darren mon premier fils cetait impeccable mais la vraiment je vis quelque chose d'autre. jai meme l'impression d'avoir oublier ma premiere grossesse ou c'est a cause du temps passé. En revanche j'ai depjis le debut de la semaine des enormes troubles de sommeil. Je dors a 1h pour me reveiller deja chaque heure pour uriner et au alentour de 5h je suis debout jusqua 7 ou 8heures.. et je me rendors. Le plis embettant c'est que mon fils aussi se reveille et fait a peu pres la meme chose. Bon je me dis qu'il ressent pas mal de chose ce qui est marrant quand meme mais ns rapproche encore plus.. sinon jai vraiment beaucoup de mal a trouver les position pour me coucher il me reste 9 semaines je pete un cable... je mennui plus qu'autre chose tout devient une routine et cest chiant.. dans ma banlieu parisienne ya pas grand chose a faire.. et avec le temps vu que je sors dune grippe je me protege a la maison. Faites moi part un peu de vos journees et avez vous trouvé des petites techniques efficaces pour dormir paisiblement?! On ne sait jamais lol je vs embrasse. Bisous a vous

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.