Maman a 22 ans, si vous etes dans le meme cas que moi je serais ravie de faire votre connaissance! (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2013 à 17:23
 Très bel accouchement titeame mais qu'est ce qui a fait que le gynéco qui t'a suivi pendant ta grossesse a voulu te faire rentrer direct à la maternité alors que son collègue n'en avait pas l'intention?

Pepette42 : Bon bah là je crois que je me suis déchaîner : j'ai passé l'aspirateur dans toute la maison, nettoyer mes vitres, changer les draps, ranger un peu ma chambre qui est pleine de cartons (on a emménager il y a 2mois et avec les prépa pour la puce il reste encore 2 ou 3 cartons a ranger), j'ai continué les valises de la maternité (celle de la puce est presque prête il manque que les produits de beauté que ma mère m'achète et me donne lundi et dans la mienne des pantalons qui seront lavé ce week end et mes produits que j'ai besoin dans la vie de tout les jours) je sais pas pourquoi j'ai eu le besoin qu'elle soient faite rapidement (peut-être le pressentiment dont tu parlais Sophie34 ), là je vais m'attaquer au repassage des derniers petits vêtements de la puce et ensuite serpillière . A fond les ballons .

Sophie34 : Pour répondre a tes questions alors : je ne travail pas (je travaillais dans un cinéma en temps partiel en CDD qui c'est fini en novembre et j'ai refusé de le continuer) mais je reprend des études en septembre pour tout se qui touche au ressource humaines d'une entreprise (gestion des paie, etc...) Mais mon rêve est de devenir auxiliaire de puériculture en crèche.
J'habite dans l'ancienne capitale de la France au temps de Vercingétorix qui est Bourges (sa ce situe dans le centre et on est un peu connu pour notre festival annuel de musique "Le printemps de Bourges" ).
Niveau couple avec mon chéri sa fera 6ans le 30 juin (je l'ai rencontré j'allais avoir 15ans 1mois et demi après ) et nous sommes mariés depuis le 10 septembre 2011 
Et vous?

Bisous à vous 
pepette42 348 messages
pepette42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2013 à 17:45

 
A oui bocou de coincidance sophie hihi.

Bichette ton petit loulou a été trés courageux.

Oui le mien aussi on a attaqué la divertification à ses 4 mois et ça s est super bien passé, mais le petit coquin préfère le sucré au salé hihi ^^. Et ton grand il a tout de suite bien accepté l' arrivée du 2ème ?

O oui titeame c' est un trés bel accouchement que tu as eu.

Et bin marine1009 tu es vrément en pleine forme di donc tu en as fait des choses ojourdhui, a fond les ballons comme tu dis ;).

Oui oui peut etre un présentiment guête les ptits signes les jours a venir hihi ou peut etre que tu as eu un surplus d' énergie mdr.Du coup tu as déménager pendant ta grossesse sa ta pa tro fatigué ?

A le moment de faire la valise de bb j' avais tellement aimé, on sent que le moment approche c' est déjà magique hihi.

C'est un trés beau métier ac les enfants :), je dis ça car je travaille avec :).

J' ai été ATSEM durant 3ans et maintenant je suis assisante au domicile des parents jusqu' à avoir mon agréement pour les garder à mon domicile:)

Sinon pour ma part cela fera 4 ans en aout que je suis avec mon chéri, nous ne somme toujours marié, on a décidé de lancer bb début Janvier 2012 et je suis tombée enceinte fin janvier début février, vrément trés rapide ;) hihi.Sinon j' habite à 3quart d' heure de Lyon, du coté de condrieu.

Et vous les filles combien de temps avez vous mis pour tomber enceinte ?

 

sophie34 97 messages
sophie34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2013 à 19:21
 marine tu es a fond p'tit filoudonc... ahahaha jaime ça! !! Qui sait ce que cela veut dire suspence..
Si pas de news de toi demain on comprendra

Merci pour vos reponses les filles cest cool d en savoir un peu plus sur vous!!

Pepette:
En effer le ptit filou mais je te rassure cest tous les coquins...
Et les dents commencent a travailler??
Mes enfants sont en admiration l un devant l autre cest trop chou a voir..
On voulait que notre aine soit en age de comprendre et partager des instants de la grossesse zvec nous pour avoir un s3cond
On l a inclut le plus tot possible dans la grossesse, il regardait les echos et se promenait avec une oetite photo..
Il lui a chante des chansons, fait des bisous, joué aux voitures sur mon ventre, il posait meme sa tetine et son doudou sur mon ventre.. a la fin, il lui disait meme aller bebe sort du ventre de maman lol
Et quand il la vu la premiere fois, 2heures apres la naissance il etait aux anges.. et depuis ce jour, aucune jalousie!! On ne fait aucune difference niveau temps, activites.. on essaye de gerer au mieux et sa marche!!! Mael commence a tenir un peu assis, ils jouent ensemble avec les hochets et autres.. ils eclatent de riee, cest excellent, surtout quand mon grand fait le clown en dansant par exemple gangnam style lol.. il a un bon public!!!
Cest genial, que du bonheur et sans jalousie!!

Moi, je suis dans un village au nord de montpellier, dans le sud de la france.
Je suis coiffeuse, mon contrat s est fini au debut de mon conge maternite et je n ai pas renouvelé car je suis en conge parental. Et ensuite, je compte monter mon affaire..
Mais la on est sur un projet construction de maison, qui ne devrait pas tarder a commencer.. merci l administration!!
Je suis avec mon homme depuis 8ans.
Et que soit pour Ethan et Mael, jai arreté ma pillule etune semaine apres j etais enceinte et aux deux... youpiiiiiiii!!!
Bisous les filles
Sophie
sophie34 97 messages
sophie34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2013 à 19:54
 marine petite proposition a te faire si jamais tu as boite mail pour que je t envoie la photo et tu le diras bisous
Sophie
sophie34 97 messages
sophie34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2013 à 20:01
 adeline a du accoucher de son petit bout..
Sophie
pepette42 348 messages
pepette42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2013 à 21:32

 
Oui si marine n ' es pa la demain on comprendra dou venai ce surplus dénergie mdr.

sophie : o c 'est minion comme il jou bien son role de grand frère :).

Si ses dents le travaille déja depuis quelques temps mais toujours rien. Et le tien ? et ton grand il les a eu a combien ?

Oula je te souhaite bon courage ac tou ses papiers parckil nous en donne de la paprasse.

A oui pour toi ossi sa a été trés rapide c' est géniale quand ses come sa :).

Oui Adeline à dut ac son loulou.

Bisous les filles

sophie34 97 messages
sophie34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2013 à 22:05
 l administration francaise au secours!!!! Enfin faut faire avec..
Moi aussi ça le travaille beaucoup, les deux du bas et elles ne vont pas tarder d ailleurs deux jours avec temperature, vive le doliprane! ! Pour ethan , elles ont commencé a travailler a 3mois mais ne sont sortis qu a 8mois lol mais je vois la difference avec Mael, niveau timing ça ne sera pas la même...
Tu lui mets du gel? Tu sais peut etre mais le dolodent cest magique,  j en ai essayé enormement pour ethan et il n y a que celui la qui a fait effet et la cuillere a café en alu froide, mis au frigo un petit moment,  cest pas mal non plus..voila mes ptites astuces lol
Et toi qui est italienne,  comme moi d origine lol et mon homme, quand ils sont plus grand le croute du parmesan nettoyée cest magique aussi 
Bonne nuit

Sophie
sophie34 97 messages
sophie34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2013 à 22:12
 euh soirée désolée j etais concentrée dans la preparation de purée de courgettes pour demain 
Sophie
pepette42 348 messages
pepette42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2013 à 09:32

 moi sa le travaille ossi dpui ses 3mois mai tj rien, on lui de lomeopati mai sa na pa lair de faire on a ossi un anneau qu' on met au frai il le démonte hihi.

C'est quoi dolodent ?

Merci pour tes astuces :).

Une petite question pour ton grand t' es passé à quel age au lait de vache, t' avais prit quoi comme lait ?

Humm purée de courgette nous c' est purée de carotte avec haricot vert :)

bisous bonne journée les filles.

sophie34 97 messages
sophie34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2013 à 10:55
 coucou! !
Ah les carottes ils adorent en general, nous il l a fini hier.
Pas la joie, ces petites dents.. pauvre hochet lol, ils ont une dure vie. Quand je vois comment il s acharne dessus parfois jeme dis qu il va finir par se faire mal.
L homeopathie, je ne suis pas une convaincue mais du tout..
Le dolodent est vendu en pharmacie en general 5 a 6 €, cest sous forme de petit pot avec étiquette rose et cest un gel que tu dois deposer avec ton doigt sur ses gencives ou tétine sil en a une, moi je fais avec le doigt. Et franchement cest magique!!! A n utiliser que trois ou six fois maxi dans la journée. 
J avais testé sur mes dents de sagesse et le top.

Alors pour ethan le lait,
Allaitement maternel jusqu'à deux mois,
Jusqu'à 6mois nidal natea 1er age,
De 6mois a 1an, nidal natea 2ème age,
De 1an a 2ans, lait croissance bouteille rose
Et ensuite lait demi écrémé comme nous 
Et depuis 15jours, monsieur a lâché le tétou pour le bol mais avec la paille cars lol indispensable
Et toi, tu utilises quel lait pour ton fils? 

Bon concernant marine j'ai un presentiment lol soit elle est ko total a cause de sa folie menage soit elle a sa poupette dans les bras

Bisous
Sophie
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2013 à 13:47
Coucou les filles ,

dégouté j'avais écris une réponse mais sa me l'a effacé quand j'ai voulu la publier grrrr .

Alors je disais : Eh bien non je suis toujours là mais je paye les conséquences de mon activité d'hier !! On a été chez des amis qui habite à 40 min de chez nous et bien le trajet du retour a été très dur !! J'ai vraiment senti que sa travaillait au niveau de l'utérus et sa m'a vraiment fait mal !! Et puis je suis un vrai robot je peine a marcher depuis ce matin et mal dans le bas du dos !! De plus je ne peux même plus m'appuyer sur une jambe sans souffrir le martyre au point qu'hier mon chéri a dût m'aider a mettre mes chaussures et a dût mettre correctement les languettes de mes chaussures !! Et aujourd'hui quelques contractions mais qui ne sont pas douloureuses seulement désagréables... Et je suis une vraie vache à lait HORRIBLE !! ..

Pepette42 : Nous avons mis 6 mois avant que notre puce ne s'installe (elle est arrivé dans mon ventre le jour où on fêtait nos 5 ans avec mon chéri, un vrai bébé d'amour ). Sa a mis 6 mois parce que j'avais une carrence de vitamines D ce qui a retarder son arrivé d'après mon médecin. Donc cure pendant 3 mois mais au bout de 2mois paff bébé c'est pointer !!

Sophie34 : mon adresse mail c'est damien-jolivet@orange.fr.
hihi vos astuces pour les dents je prends sa me servira a moment . Trop mimi ton fils dans son rôle de grand frère =).

Bisous à vous 
sophie34 97 messages
sophie34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2013 à 14:15
 ah encore mince.. on y a cru mais vraiment!!!
Hey ma belle ta fille descend dans ton bassin cest une tres bonne chose, les choses avancent.. bon ça ne veut pas obligatoirement dire que tu vas accoucher aujourd hui.. mais cest une bonne avancé! ! Moi quand cela me faisait ça,  je prenais un bon bain chaud, avant de perdre le bouchon muqueux surtout ne risque pas une infection encore moins avant d accoucher!! Dans ces moments le ballon m aidait beaucoup aussi.. reposes toi quand meme!!
Oui gardes cest astuces au pire on te les redonnera 
Je t envoie ma proposition par mail et tu vois..
Bisous et donnes de tes news quand tu peux et tes sensations si tu veux..
Sophie
sophie34 97 messages
sophie34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2013 à 14:16
 ah encore mince.. on y a cru mais vraiment!!!
Hey ma belle ta fille descend dans ton bassin cest une tres bonne chose, les choses avancent.. bon ça ne veut pas obligatoirement dire que tu vas accoucher aujourd hui.. mais cest une bonne avancé! ! Moi quand cela me faisait ça,  je prenais un bon bain chaud, avant de perdre le bouchon muqueux surtout ne risque pas une infection encore moins avant d accoucher!! Dans ces moments le ballon m aidait beaucoup aussi.. reposes toi quand meme!!
Oui gardes cest astuces au pire on te les redonnera 
Je t envoie ma proposition par mail et tu vois..
Bisous et donnes de tes news quand tu peux et tes sensations si tu veux..
Sophie
pepette42 348 messages
pepette42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2013 à 14:29

 
Sophie : O oui la carotte il adore mieu ke les haricots mdr.

O la la oui c 'est dents qui la galère bichette mais je vais aller chercher ceux que tu m' a dis je testerais :)

d' accord merci pour l' expliquation :) alor moi mon loulou et au lait 2ème age novalac avant il était au novalac mais anti régurgiattion. Sa coute tellement cher c' est lait ils abusent vrément je trouve :s.

Marine : hihi je pensais vrément que tu étais partie à la maternité hihi, sa risque de pas tarder mais je vois que tu t' es bien fatigué tu vas bien te reposé ces jours ci lol. O c est minion ta petite puce à migré dans ton bidou en signe d' amour :):).Vous avez pas mis longtemps non plus pour l' avoir c' est tellement bien quand c' est aussi rapide, je vois ma belle seur es enceinte sa y es mais après avooir galérer pendant 17 mois :s sa parrait une éternité 17 mois!

Tiens nous au courant de comment s' est passé ta joournée :)

Bisous les filles

Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2013 à 14:32
J'avoue que j'ai peur de ne pas savoir reconnaître les contractions qui signifie le début du travail... je n'ai jamais eu de contractions qui étaient douloureuses et j'ai peur de me décider trop tard d'aller à la maternité .

Sophie34 : Oki j'attend ton mail .

Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.