Maman a 22 ans, si vous etes dans le meme cas que moi je serais ravie de faire votre connaissance! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
sophie34 97 messages
sophie34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2013 à 02:07

Je peux te témoigner également mes expériences totalement différentes pour ma part.

 

bébé 1:

grossesse pas simple avec contractions des 3mois,arrêt de travail jusqu'à l accouchement je suis coiffeuse donc debout sans cesse n arrangé rien.

le travail n a commencé que le 23/11 soit 2jours,je désespérais d accoucher.

le travail avançait bien, nous sommes arrivés a la maternité a 5cm dilatation nickel. On s installe tranquillement, péridurale posée a 7cm dilatation et la tout cest ralenti suite a la péridurale. La descente de bébé fut longue également. Arrivé au moment de poussée, je ne ressentais pas grand chose pas simple sur le fait, la péridurale avait trop agit. Et final, le gynéco a du m aider avec les forceps. Mais nous étions aux anges et les plus heureux d avoir notre fils au bout de 24h car je n'ai accouché que le lendemain le 24.

bébé 2:

grossesse de rêve!! Jai bossé jusqu'à la fin. Mon ventre ne s est remarqué qu a partir de 6/7 mois. Je n ai pris que 7kg une forme olympique..

le travail a débuté une semaine avant le terme soit le 29/09. Les contractions ont commencé directement toutes les dix minutes et avec mon mari nous avons enfin préparé les valises lol totalement détendus.

au bout d'une heure ma belle mère est arrivée pour notre grand qui était réveillé, les contraction étaient toutes les 5min et moi je jouais par terre a la voiture avec mon loulou mdr. Et au de même pas une heure contractions toutes les 3minutes. On a pris la route..

arrivé on s installe direct salle accouchement et surprise dilatée qu a 4cm.. Dégoutée lol!!! Je voulais marcher la sage femme me dit faite moi confiance restez la.. Bon j écoute, une heure après dilatation complète, on perce la poche des eaux (pour les deux) mais bébé était haut encore, la sage femme sort de notre petite salle très cocooning comme a la maison et même pas 3min après on la bipe.. Bébé poussait déjà!!

j'ai fait 5/6 poussées et là mon mari me dit stop arrête de pousser il arrive.. Jai fait une dernière poussée toute douce et j'ai sorti mon fils moi même pour le poser sur mon ventre et la bébé a rampé jusqu'à mon sein pour tetee, juste magique!!

et la question fatidique... Chéri on l appelle comment?? Zen total les parents.. Mon mari totalement heureux, ému, émerveillé me dit Maël.

cest le premier avec lequel je l ai saoulé pendant 9mois et qu il n aimait pas.. Comme quoi!!!

cet accouchement fut juste merveilleux, magique, rapide donc parfait.

et deux jours après même pas j étais chez moi avec mes trois amours!!

bébé 3 sera certainement au programme d ici trois ans, écart d âge parfait pour nous et en espérant une petite princesse..

tout ça pour te dire chaque femme est différente, a des ressentis différents et comme j en suis la preuve, peut deux accouchements totalement différents. Mais inoubliables tous les deux!!

et ils grandissent si vite.. Une fois qu ils partagent notre quotidien on se demande comment on a fait tout ce temps sans eux!!

bisous

 

Sophie
maud203 15 messages
maud203
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2013 à 09:45
 olala que je suis emotive... 

Pepette ton recit, m'a fait versé une larme tellement c'est bien raconté et que ca rappele de beaux moments. Sophie aussi...

Et oui, les futures mamans après l'accouchement et surtout avec la chute des hormones preparées vous à avoir vos emotions amplifier par 1^^.
pepette42 348 messages
pepette42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2013 à 20:24

 
oui les filles vremen un accouchement o top et je vous avou que même lorsque je le raconte je verse toujours ma petite larme :) c 'est un moment telment magique :)je suis trés contente de lavoir partager ac vous :) sophie tu a également eu un trés belle accouchement

Tu verras marine le tiens sera ossi merveilleux :)

Alors pour notre part, on aimerais 3  enfants, notre 1er va avoir 6 mois le 24 et on aimerais lancer le 2ème pour ses 1 an :) puis le 3ème 3 ou 4 ans après :) et pour vous les filles ?

pepette42 348 messages
pepette42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2013 à 20:31
 
Marine ton accouchement es prévu pour quand déja ? tu n' as pas de contractions ? je te souhaite un accouchement magique et j' ai ate d' avoir ton récit hihi
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2013 à 22:54
Magnifique accouchement aussi sophie34 sa fait vraiment du bien de voir des beaux accouchements =).

pepette42 : mon accouchement est prévu pour le 30 mars (donc bientôt lol) mais je réalise pas vraiment ... niveau contraction je commence a en avoir le plus souvent elles ne sont pas douloureuses mais très désagréables. J'en ai eu quelques unes douloureuses (une ce soir d'ailleurs ^^) mais sa va..

Pour les enfants on en voudraient 2 ou 4 . Vous devez vous demandez pourquoi 2 ou 4 et pas 3. Tout d'abord parce que chéri a horreur des chiffres pairs et en plus je suis dans une famille avec 3 enfants et je suis celles du milieu avec avant moi une soeur qui est la fifille a sa maman qui lui donne toujours raison et après moi un frère qui est donc le fifils a son papa et donc moi au milieu j'ai toujours eu le sentiment de ne pas être a ma place (ma soeur a fait 4ans d'équitation et ils sont souvent allé la voir et mon frère a fait beaucoup de sport différent jusqu'à ses 10ans âge auquel il a cessé toute activité et mon père l'a beaucoup suivi alors que moi  j'ai fait 4ans d'école du cirque et 7ans d'équitation et il son rarement venu me voir (peut-être 3fois en 7ans pour l'équitation pour l'école du cirque je sais plus j'étais très jeune mais je sais qu'ils sont rarement venu me voir...) j'en ai pas mal souffert...) c'est donc pour sa que l'on refuse 3 enfants (sauf si on en a 3 et que l'on ne peut pas se permettre d'en avoir 4.. j'ai toujours voulu une famille nombreuse 
En tous cas désolé pour le pavé mais comme j'ai dit avant quand je suis lancé je m'arrête plus lol
pepette42 348 messages
pepette42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2013 à 08:48

 
A sa y es quelques peites contactions ton corps commencent à se préparer :) mais tu as encore un peu de temps;)

Oui on réagit quand ils nous posent bb sur nous tu verras :)

A oui je comprend pourqoi vous n' en voulais pas  c' est sur qu' étant donné que tu en es souffert et bin je vous souhaite 4 bb si vs le pouvez hihi.

O tkt moi ossi quand je m'y met on ne marète plu on es pas des filles pour rien mdrr.

Et ton chéri il a pas trop ate ?

  

sophie34 97 messages
sophie34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2013 à 10:48
Coucou! !
Cest vraiment touchant tous ces temoignages... et comme dit Pepette le peau a peau avec bébé cest magique,  tu verras ça tres prochainement..
As tu fait une preparation a la naissance?
Petite astuce si tu as envi mais on t en a peut etre parlé,  si tu as un ballon de gym devant la télé le soir par exemple tu te mets sur ton ballon et fais des mouvements circulaires avec le bassin. 
Cette exercices doux pour toi et bébé lui permettent de trouver le chemin lol et l aide a descendre  dans le bassin. 
Pepette 42, tu as une fille cest ça?  Quel âge a ton p'tit bout?
Bisous les filles
Sophie
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2013 à 12:49
 Coucou !!!

Pepette42 : Oui j'ai encore le temps même si les journées passent vite (d'ailleurs sa me désole car je vois la fin arrivé et j'en suis triste car les petits coups dans le bidon seront fini .)
Mon mari a hâte mais il le montre pas (il est pas très expressif lol), il fait beaucoup de bisous sur mon ventre, le caresse beaucoup et tout les soirs il lit une histoire afin que la petite s'habitue a sa voix. J'adore ses moments car on est dans notre bulle juste nous 3 et c'est magique .
Oui c'est clair on est pas des filles pour rien mdr.

Sophie34 : J'avais commencé a faire une prépa à l'accouchement mais la SF me plaisait pas donc j'ai arrêter et puis une amie m'a dit que sa servait a rien limite parce que le jour de l'accouchement tu oubli tout se qu'elle ta dit et tu te laisse guidé soit par ton instinct soit par les SF qui seront là.. J'ai juste fait la respiration. Elle nous a parlé du ballon mais elle nous l'a montré pour apaiser les contractions.. Et j'ai même pas pu tester parce que son ballon étaient trop grand pour moi .

Bisous à toutes 
sophie34 97 messages
sophie34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2013 à 13:12
 ah ok dommage le ballon est vraiment une bonne aide et pour la preparation , je ne l ai pas fait pour mon premier et j'ai su très bien gérer mes contractions grace a l instinct. Pour mon second jai teste par curiosite.. avec une sage femme sophrologue et cetait bien pour moi dans le sens ou jai bosse jusqu au bout etant coiffeuse donc tout le temps debout et le premier loulou a gerer avec tout le reste j'étais tout le temps a 300% lol je suis comme ça jai du mal a me poser!!!
Au moins avec cette preparation jetais obligée de poser et me detendre.
Apres elle ne m a rien appris... 
Je dirais que la preparation est une bonne chose quand tu penses ne pas utiliser la peridurale. Cest la question que je me suis posée toute ma grossesse.. et tu ne peux y repondee que quand tu y es sur le moment...
Le tout est de bien gérer ta respiration lors de tes contractions et visualiser les choses!!!
Et il ne faut pas etre une athlète pour arriver a le faire lol
Tu verras, je ne me fais aucun soucis pour toi..
Et ne fais pas comme certaine qui se fatigue a tout tenter pour que bébé arrive plus tôt. 
Bebe se decide quand il se sent près,  alors juste du repos et profite de ton bidou..
Sophie
pepette42 348 messages
pepette42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2013 à 13:33

 
Sophie : non non j' ai un petit garçon prénommé Gennaro, y va avoir 6 mois le 24 et toi ?

Marine : c'est super mignion ce que fait ton mari on devine qu' il sera un super papa :).

Oui comme le di sophie le balon es pa mal du tt il calme bien les douleur du dos je m' en suis servi ossi. mai effectivement les balloon son gran mdr.

Oui la préparation es surtt bien pour le papa moi je trouve car en fait pour moi elle n' a servi à rien, elle m' avais apri a poussée d' une certaine façon et du cou le moment venu je n' ai pas du tout fait de la meme facon hihi sa vient otomatikement :). Mai par contre pour mon copain ça lui a apri a en pas stressé o momen venu le temps du trajet et sa s' était pas mal du tou car vu le stress que moi j' avais heuresmeent que lui ne m' a pas montré le sien sinon sa aurait été panique à bord mdr

Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2013 à 13:34
 Ah oui je profite a fond de la fin de mon bidon parce que après comme j'ai dit a mon chéri impossible de la faire rentrer . Je fais le minimum même si des fois le suis hyper motivée et je fais plein de choses ^^.
sophie34 97 messages
sophie34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2013 à 14:00
 pepette42:
Excuse moi, je pensais fille je ne sais pourquoi..
De quel origine est son prenom? Je n avais jamais entendu..
Il est né le 24septembre alors!?
Cest amusant lol nous avons accouche a 5 jours d interval.. mon deuxieme p'tit amour est né le 29 septembre et il s apelle Mael 
mon grand est né le 24 novembre 2009 et s appelle Ethan. 
Ton fils se porte bien?
Sophie
pepette42 348 messages
pepette42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2013 à 14:17

 
o ouii profite marine parcke come tu di aprè tu le fai plu rerentrer mdrr.. oui repose toi hihi mai souven kan on a envi de faire plein dchose ces ke bb arive hihi alor petètre ke dici kelke jour, on ma tj di ke kan on a envi de faire le menage ces ke bb arive; mai bon moi sa mai jamai arivé mdr.

Sophie tkt ces pa grave ces pa du tt conu ces dorigine sicilienne, le papa es sicilien et moi italienne alor le prénom a suivi les origine mdr.

A ouii on a acoucher a vremen peu de jour d' interval ces amusan et ton 1er es né un 24 comme le mien.

O oui il se porte tré bien ces un vrai coquin déja a mm pa 6moi mdr et les tiens y von bien ?

sophie34 97 messages
sophie34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2013 à 15:01
 marine: tu sais ma belle tu le sentiras quand le jour j approchera, il y a des signes qui ne trompe pas quand on est a l ecoute de son corps .. Tu pourras nous donner tes impressions d ici peu..

Pepette: que de coincidences dis donc cest drôle..
Mon grand est plein de vie, et il fait sa premiere année de maternelle il adore.. cest un petit casse cou il na peur de rien mais cest un grand sensible qui est collé a sa maman lol et un super grand frère. 
Mon ptit bouchon est chou et tout courageux, a force d acharnement et contre avis de ma pédiatre qui ne m ecoutait pas.. on a fait une echo abdominale est il a un gros reflux interne du a une malfomation au niveau de l appareil digestif qui engendre bronchiolites a repetition, asthme, oesophagite aiguë,  pleurs douleurs, faim douloureuse..
Mais on a enfin trouvé le traitement qui lui allait..
Il est soulage cest deja ça
On a commence la diversification alimentaire il adore .. et toi tu as commence??

Ptite question a vous deux les filles,  je suis curieuseet quitte a parler eensemble autant en savoir plus sur vous lol si vous n y voyez pas d inconveniants bien sûr:
Vous bossez dans quoi?
Vous habitez dans quel coin?
Et vous etes en couple depuis un moment?

Desolee pour le roman..
Sophie
titeame 456 messages
titeame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2013 à 16:13

je vous met le recit de mon deuxieme accouchement   

 

 


Alors la naissance a Mya :

Rendez vous écho le 13 février à 8h du matin, j’y vais la tête dans le gaz mais bon au moins je saurais si ma poupée va bien
J’arrive j’attends devant la porte de la salle d’écho et la j’entends le gynéco râler car la machine refuse de démarrer sans décorner

Lol enfin après 30min à attendre, sa fonctionne je rentre en salle il mesure la puce de la tête au pied mais bébé est mal installer il essaye de la faire réagir mais la elle ne réagit pas ! Il continue à la stimuler et au bout de 10 min elle met un sacrée coup de pied dans la sonde !

Sortie de la salle d’écho lorsqu’il remplis le dossier le gynéco qui ma suivit tout le long de ma grossesse sort d’un rendez vous et me voyant va prendre des nouvelles au prés de son collègue qui lui explique tout après 5 min il se retourne vers moi et me demande si je peu rentrer le jours même a la maternité , si j’ai pris mes disposition pour la grande ; je lui répond que oui, et avant que je lui demande il me dis : prenez votre valise et aussi celle du bébé cet fois je vous garde jusqu'à la naissance ! Qui ne devrais plus tarder d ailleurs, mais il faut que je vois avec le chef de service pour savoir si on vous déclencher ou si on fait directement une césarienne.

Je rentre vite fais a l appartement chercher mes affaires celle de la puce étais déjà dans la voiture Wink

Je rentre donc a la materniter le 13 fevrier 2012 a 10h30 du matin ! on me montre la chambre ou je vais rester jusqu'à ma sortie. On me dis que le gyneco viendra plus tard ainssi que la sage femme pour me faire un monito

Et la journer passe le monito est normal juste quelque contraction mais rien de mechant
Le lendemain rebelote . par contre on me fais une piqure pour accelerer la maturation des poumons de mya car je suis tout juste a 38Sa du moins pour eux et j’ai beau demander je ne sait toujours pas se qu’ils vont me faire eux non plus d’ailleur, le soir le gyneco vient me voir et m annonce qu’il prendra sa desision jeudi matin !

Le jeudi matin je suis a jeun et j attend le gyneco, un vraie lion en cage je tourne en rond dans la chambre, tellement nerveuse que je suis incapable de tricoter ! c’est pour vous dire lol

La sage femme fini par arriver vers 11h et m annonce que l on me declenche !

Chouette j’evite la cesarienne du moins pour le moment, elle me pose un tampon pour maturer le col et rpovoquer l accouchement et c’est partie pour des contraction du tonerre !
Plus sa va plus j ai mal, je sert les dents et essaye de trouver une position a peu pres supportable. Mon col est deja ouvert a 1cm mais rien n avance, le soir la plus vieille sage femme de la mater est de garde mon homme l avais surnommer le dragon car la premiere fois que je l ai vue elle n avais pas ete tres agreable, mais elle avais ete vraiment sympa avec moi apres la naissance de gabi, donc c’est avec soulagement que je la voit arriver car celle qui avais ete la pendant la journée est vraiment nul et encore je suis gentille !
Donc elle me refais un monito, verifie mon col, verifie si la puce gesticule en la stimulent, car les donner de sa collegue lui plaise pas lol tu m etonne !
Elle me demande si on ma donner quelque chose pour soulager un peu la douleur car les contraction depasse les 100 et son donc extra douloureuse. Elle me regarde super etonner quand je lui dis que non et que meme quand j en avais demander on m avait dis que j avais mal bas c’etais normal, elle trouvais sa bizar que j arrivais pas a me detendre un peu entre deux contraction, elle est sortie de la chambre et 2 min apres est revenu avec du paracetamole effervesent pour que sa agise plus vite pour me soulager un peu la douleur

Elle me laisse sous monito et reviendra 1h plus tard,
1h apres j ai toujours mal mais j arrive a souffler entre deux contractions elle regarde mon col ouvert a 1 demi mais le col c ramoli,
Elle retire le tampon et me fais une piqure pour que je puis me reposez jusqu’au lendemain mon morale est bien bas, mon homme est rester toute la nuit a mes coter a veiller sur moi et a me consoler car dans mon sommeil je pleure j ai vraiment peur de la cesarienne et plus sa va plus je la sent se rapprocher

Le lendemain matin :
9h : mon homme me laisse la mort dans l ame pour allez bosser mais il met un message a ma maman pour qu’elle me rejoigne car il ne veut pas que je reste seul.
10h : la sage femme m’intalle en salle de naissance et me pose la perf, pour redemarrer le travail, mais elle me met aussi une poche d’eau sucrer pour eviter que je me deshydrate de trop. Peu de temps apres ma maman me rejoind et on attend

13h : col ouvert a 5cm le travail avance doucement mais surment le col est assez ouvert pour posez la peridural ouf

13h30 : l anesthesiste vient pour me posez la peri mais la beug
Elle pique une fois et la du sang dans l’aiguille ratter plus qu’a recommencer
Elle me repique et la rebelote, elle me previent qu’elle va reeseiller une derniere fois mais si sa refais pareil elle ne pourra pas me poser la peri et je devrais cette fois accoucher sans ! je flippe lui demande de me laissez deux min je prit interieurement elle pique et la nickel.
La peri ai posez, une contraction je la sent mais beaucoup moins frote que deux min avant !
Ouais !!!!

14h : col ouvert a 6 pour acceler le travaille la sage femme me perse la poche des eaux
15h : je me reveille je suis allonger sur le coter et lors des contraction j ai une violente envi de pousser, elle regarde mon col 9 et demi, elle me dis : quand vous sentez une contraction poucer tout doucement on va se mettre en position

15h15 : sa y est on y est !!

15h56 : nous sommes le 17 fevrier 2012 et Mya pouce enfin son tout premier cris !!!

La sage femme mesure la puce et la pese elle fais 52 cm pour 4kg350

Elle attend que la delivrance se termine car il reste juste un petit bout accrocher ca r le plus gros est sortie a la suite de Mya d’ailleur la sf c tout pris sur les pieds se qui nous a bien fais rire elle aussi d’ailleur

Le placenta tombe elle me dis : et bien sa m etonne pas que vous ayez un aussi gros bébé vue la taille du placenta, il est grand et tres epaie.

30min apres je met la puce au seins qui tete goulument et 1h30 plus tard je retourne dans ma chambre

Gabrielle 5 novembre 2009Mya 17 février 2012Mamange de jumeaux partie trop tot mai 2011
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.